Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^
Note d'auteur : Nouvelle fic aujourd'hui, j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture !
Prologue,
Les îles de fer étaient un lieu austère et inhospitalier. Du point de vue de Ned, vivre sur ses terres était bien plus contraignant que dans son Nord natal. Rien ne poussait sur ses îles, aucune céréale et trop peu d'arbres, c'était pour cela que les fer-nés s'étaient tournés vers le pillage du continent. Ils voulaient survivre, comme chacun d'eux.
Seulement, Balon Greyjoy avait profité que Robert ait exterminé, de son point de vue en tout cas, les Targaryen et prit leur place sur le trône quelques années plus tôt pour se proclamer roi des îles de fer et prendre son indépendance de Port-Réal. Cela était une première chose, mais il y avait aussi le fait que ce dernier avait attaqué et détruit des villages et des villes innocents. La guerre était l'affaire des soldats et des seigneurs, pas des paysans ou des marchands. À l'Ouest comme ailleurs.
La forteresse de Salvemer avait également été attaquée par la flotte de fer, mais Lord Jason, le seigneur des Mallister et l'un des principaux commandants militaires du Conflans, les avait rejetés à la mer et avait tué le fils aîné de Balon Greyjoy.
- Ce château ne nous résistera pas, Ned.
Avec Robert et la moitié de leurs forces ils avaient débarqué sur Pyk, tandis que Stannis menait l'assaut sur Grand Wyk et Ser Barristan sur Vieux Wyk. Un autre membre de la garde royale était venu pour assurer la protection du roi, il s'agissait de Ser Michael Mertyns, dit la chouette blanche, un chevalier issu d'une famille noble de l'Orage.
- Faites donner l'assaut, ordonna Ned à ses commandants.
Lord Roose Bolton opina de la tête avant d'aller rejoindre ses propres troupes, rapidement suivi par le Lard-Jon Omble, seigneur d'Âtre-les-Confins, et par Lord Galbart Glover. Le nordien avait bien plus confiance en ses deux derniers, bien qu'il reconnaissait que celui qui se faisait surnommer le "Seigneur Sangsue" était compétent et efficace. Après la bataille sur le Trident, face à l'armée de Rhaegar Targaryen, il les avait pressé, Robert et lui, de trancher la gorge de Ser Barristan Selmy après leur victoire. C'était là un comportement qu'il ne pouvait que désapprouver chez son vassal.
Rapidement une brèche fut ouverte dans les murailles du château de Pyk et toute leur armée s'y engouffra. La charge finale fut menée, assez étrangement, par un prêtre rouge du nom de Thoros de Myr et par Lord Jorah Mormont de l'île aux ours. Mais alors qu'ils allaient attaquer le donjon, Ned fut isolé du reste de l'armée par Victarion Greyjoy, l'un des frères du roi autoproclamé des îles de fer, armé de sa lourde hache. Le combat fut très bref et en quelques coups, Ned s'effondra sur le sol, mort et laissant le Nord entre les mains de Cat et de Robb. Il avait échoué en tant que seigneur, en tant qu'ami et en tant que père.
