Cette histoire est coécrite avec mon ami starck29.
Chapitre 1 : La fille du Nord
Depuis que l'annonce de la venue du roi avait été faite, tout Winterfell s'était comme soudainement éveillée. La forteresse, qui était habituellement calme en toutes circonstances, grouillait comme une fourmilière depuis un peu plus d'une semaine. Les petits plats avaient été mis dans les grands, les plus belles chambres du donjon du château avaient été redécorées pour que la suite royale y couche et toutes les femmes préparaient leurs plus somptueuses parures. Enfin, presque toutes, mais elle n'allait pas laisser sa teigne de petite sœur gâcher la fête pour une fois qu'il y en avait une.
Sansa Stark, la fille aînée de Lord Eddard Stark, vivait un rêve éveillé. Elle allait rencontrer le prince Joffrey, le fils du roi Robert Baratheon, que certaines mauvaises langues appellaient encore "l'Usurpateur" près de quinze ans après sa prise de pouvoir.
- Le carrosse royal arrive ! hurla la voix de son petit frère alors qu'elle sortait dans la cour de la forteresse
Évidemment il avait escaladé les murailles ou une tour pour les voir approcher. Cela lui ressemblerait tellement, en espérant qu'un jour il ne fasse pas une mauvaise chute.
Alors qu'ils étaient tous en ligne, sauf Arya qui devait se trouver quelque part dans la foule, la suite royale arriva. En premier lieu vinrent deux porte-étendards Baratheon, suivis par leurs homologues Lannister, suivis par le beau prince Joffrey, qui posa son regard sur elle, chevauchant sur son cheval blanc, aux côtés d'un homme large d'épaule et qui portait un casque avec une tête de chien : Sandor Clegane. Puis vint le carrosse royal et enfin le roi Robert sur son cheval noir qui fermait la marche. Le tout escorté par trois membres de la garde royale, dont le Régicide, et une centaine de soldats appartenant aux maisons Lannister et Baratheon.
Un homme d'arme apporta un marche-pied au roi, lui permettant de descendre de sa monture, puis il s'approcha d'eux. Comme le reste des personnes présentes, Sansa avait mis un genoux à terre en signe de respect lorsque le cerf couronné avait posé ses pieds sur le sol. Robert regarda son père et lança :
- Tu t'es engraissé mon ami.
- Tu peux parler !
Un silence gêné s'abattit sur la foule. Finalement Robert éclata d'un rire tonitruant et prit son ami de longue date dans ses bras en une étreinte amicale. Après cela il embrassa Catelyn, la complimentant sur sa beauté, puis échangea rapidement avec chaque enfant. La reine Cersei derrière lui restait en retrait et ne disait rien, elle ne voulait pas venir dans le Nord. Ser Jaime, le frère jumeau de la reine, était lui aussi derrière, il était beau et avait une merveilleuse allure. Arya demanda en regardant tout autour d'elle :
- Où est le gnome ?
- Tais toi, la réprimande Sansa.
- Mais où est-il ?!
- Ça suffit !
La petite brune fit la moue, le "Gnome" n'était autre que Tyrion Lannister, le petit frère nain de la reine Cersei et de Ser Jaime. Il était réputé à travers Westeros pour être un alcoolique notoire avec un penchant plus que prononcé pour la luxure. Il aurait dû être présent mais il était introuvable. Sansa de son côté rougissait sous le regard que lui coulait Joffrey. Il était évident que le prince la trouvait à son goût. Si tout se passait bien, il était plus que probable qu'ils soient très bientôt fiancés. Tandis que son père et Robert se rendaient à la crypte des Stark, sa mère les conduisit à la grande salle du château, où un immense banquet était en préparation.
Sansa fut installée sur la table d'honneur, entre le prince Joffrey et la princesse Myrcella, les deux aînés du couple royal. Robb se trouvait aux côtés de son père et du roi, lorsque ces derniers revinrent de leur visite mémorielle, sa mère aux côtés de la reine Cersei. Le reste de sa fratrie se trouvait de l'autre côté de la fratrie avec le prince Tommen.
