Coucou chers lecteurs et lectrices ! Chose promise, chose due ! J'avais dit que je posterais un nouveau chapitre en Janvier et le voici ! Cette fois promis, y a un peu plus de GaaHina dedans hahaha DONC j'avais également dit que j'en profiterais pour faire la promo de la campagne de financement (ulule) pour réimprimer les volumes 1 de mon manga Les prisonniers du rêve qui sont effectivement quasiment épuisés (plus qu'une dizaine sur les 300 initialement imprimés !) Vous pouvez du coup retrouver le lien dans mon profil si vous souhaitez/pouvez y participer ! En plus y a des goodies exclusives super chouettes à gagner en plus des volumes ! Et pour ceux qui n'en aurait ni la possibilité, ni la volonté, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux ! ça serait un super coup de boost et je vous en serais hyper reconnaissante ! Mention spéciale d'ailleurs à la personne qui est venue sur mon stand à la japan touch pour me dire qu'elle était une lectrice de ffnet et qui est repartie avec un de mes volumes TAT j'étais hyper trop touchée ! Sur ce, vous avez tous les détails, je vous laisse à votre chapitre !
Bonne lecture !
Desi
Un baiser au détour d'un couloir
Chapitre 9 : Patinoire et bingo de noël
Il ne faisait en vérité pas beaucoup plus chaud à l'intérieur de la patinoire, mais c'était clairement mieux que dehors. Au moins Hinata ne se trouvait plus en plein milieu des courants d'air. Alors qu'elle patientait pour son chocolat chaud, elle se remémora l'appel de la mère de Naruto dans la matinée. Et elle se rappela surtout la pression monstrueuse que son père avait mis sur ses épaules pour que ce rendez-vous sollicité par le fils du maire se passe à la perfection. La veille Naruto n'avait absolument rien mentionné, alors elle supposa qu'il avait dû décider ça sur un coup de tête. Une partie d'elle avait été contente à l'idée de sortir faire du patin en compagnie de son nouvel ami, mais la façon dont son père n'avait cessé de lui dire de tout faire pour que le blond soit satisfait après leur entrevue… sa façon si froide de traiter leur relation, comme s'il s'agissait d'un contrat d'affaires… L'idée même d'être utilisée comme une marchandise était insupportable.
Mais lorsque les garçons lui apportèrent son gobelet ainsi qu'une gaufre toute chaude, Hinata oublia sa peine pour un temps. Aujourd'hui elle avait la chance de passer un moment avec des personnes qui se souciaient vraiment de son bien-être. Elle pouvait être elle-même tout en sachant que ça suffisait quand même. Et rien que pour ça, elle était prête à supporter le comportement odieux de son père.
_ Livraison spéciale princesse, s'exclama joyeusement Kiba en lui tendant sa boisson.
_ Merci Kiba-kun !
Elle accepta avec bonheur la source de chaleur liquide et sucrée. Ses doigts lui picotèrent légèrement en prenant le gobelet mais ça faisait du bien.
_ Je t'ai pris une gaufre simple au sucre glace, ça ira, lui demanda Naruto un peu nerveux.
_ Oh oui c'est parfait Naruto-kun, je préfère les choses simples, merci beaucoup !
Elle le gratifia d'un sourire chaleureux et le garçon fut immédiatement soulagé et content de son initiative. Le seul qui restait en retrait depuis le début de leur arrivée, c'était Gaara. Et Hinata commençait à le connaitre suffisamment maintenant pour voir qu'il n'était pas dans son assiette. Elle l'approcha doucement et lui offrit un petit sourire timide.
_ Hum Sabaku-kun, je, je ne savais pas que tu serais présent. Mon père m'a seulement dit que je devais voir le fils du maire à la patinoire. Ki, Kiba-kun m'a dit qu'il nous rejoindrait bien sûr mais…
Elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille, un peu gênée.
_ Enfin ce, ce que j'essaie de dire c'est que c'est une bonne surprise que tu sois là. Je suis contente de te voir, finit-elle par admettre en rougissant légèrement.
A ces mots l'expression sur le visage de l'auburn se modifia. Il sembla surpris d'abord mais rapidement elle put discerner une forme de soulagement dans ses prunelles turquoises.
_ Ah oui ? Tant mieux alors.
Il paraissait malgré tout un peu mal-à-l'aise pour une raison qui lui échappait. Et il ne cessait de fixer son gobelet. Hinata tenta alors une hypothèse.
_ S, si tu veux une boisson toi aussi tu peux y aller, tu sais ? Je pense que Naruto-kun serait ravi de t'en offrir une, lui assura-t-elle avec douceur.
Malheureusement son hypothèse ne devait pas être la bonne, puisque soudainement l'expression du garçon s'assombrit.
_ Ouais, j'imagine qu'il…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la tempête blonde surgit brusquement un chocolat chaud à la main et l'agita sous le nez de Sabaku.
_ Tiens mon pote ! ça va te réchauffer un peu ! J'ai pas demandé les mini-guimauves, j'ai pensé que c'était peut-être pas ton truc, mais si t'en veux on peut y retourner pour en demander !
L'auburn observa son gobelet un petit instant sans rien dire puis il secoua la tête lentement.
_ Non ça va… c'est très bien comme ça, merci.
_ Hehe à ton service !
Le blond lui mit quelques claques enthousiastes dans le dos avant de retourner rejoindre Kiba. Quand ils furent à nouveau seuls, Hinata ne put s'empêcher de remarquer que le geste de Naruto n'avait définitivement pas eu l'effet escompté.
_ Qu'est-ce qui t'arrive Sabaku-kun ? Tu n'aimes pas le chocolat chaud ? Tu aurais préféré un thé ou un café ? S'inquiéta-t-elle. Je, je pense que ça ne dérangera pas Naruto-kun si tu lui expliques que le chocolat chaud n'est pas…
_ Non c'est pas ça, la coupa-t-il froidement.
Il dû se rendre compte du ton qu'il venait d'employer parce que rapidement un voile de culpabilité recouvrit son visage.
_ Désolé, c'est pas la boisson le problème. Même si c'est vrai que le chocolat chaud c'est pas trop mon truc, c'est juste… Naruto et même Inuzuka… pour eux c'est un truc naturel d'être aux p'tits soins pour les autres. Moi je sais pas faire ça, finit-il par admettre.
Enfin Hinata comprit où se situait le problème. Immédiatement elle posa sa gaufre sur une petite table haute à côté et vint placer sa main libre contre le bras du garçon.
_ Oh Sabaku-kun, tu n'as pas à t'en vouloir. Et puis dis-toi qu'il y a un côté positif dans tout ça ! Avant tu n'aurais jamais été envieux de cette qualité. Si tu te sens mal c'est parce que tu aspires à devenir meilleur et c'est tout à ton honneur ! Tu devrais être plus gentil envers toi-même et accueillir ces progrès, d'accord, lui proposa-t-elle sur un ton doux.
Elle fut soulagée de voir que ses paroles avaient réussi à le toucher parce qu'il sembla moins abattu dans les secondes qui suivirent.
_ D'accord.
Il marqua une petite pause puis :
_ Merci Hyûga.
Il paraissait vraiment reconnaissant et cela suffit amplement à satisfaire la jeune fille qui lui sourit chaleureusement.
_ Je t'en prie !
Elle était sincèrement contente d'observer les changements qui s'était opérés chez le garçon en un si court laps de temps. Surtout sachant à quel point son sale caractère était profondément ancré en lui. Mais force était de constater qu'avec le bon entourage, des miracles pouvaient réellement se produire. Soutien, bienveillance, elle savait que ces notions étaient la clef pour avancer dans la vie. Et elle était véritablement comblée de voir l'impact que cela avait pu avoir sur Sabaku.
_ Oh et je, j'y pense, par rapport à la conversation que nous avons eu à l'infirmerie. Je suis vraiment fière de toi Sabaku, et, et je te pardonne, lui annonça-t-elle en le couvant d'un regard affectueux.
Cette fois, il la fixa d'un air réellement choqué. Mais au bout de quelques instants, elle put voir à quel point il était touché. Il aurait été inutile d'attendre plus longtemps pour le lui dire. Elle aurait pu tout aussi bien le faire la veille d'ailleurs, mais il y avait eu tant à discuter lorsqu'ils étaient tous les quatre. Faire ça maintenant, juste entre eux deux lui semblait juste.
Lentement, elle sentit sa main entourer la sienne alors qu'il la dévisageait intensément.
_ Tu sais, depuis hier j'ai pas arrêté de me dire que j'avais hâte que tu me pardonnes. Je pensais que je me sentirais mieux une fois que tu me l'aurais dit mais en fait, t'entendre dire que t'es fière de moi c'est bien mieux.
Et là elle put voir les commissures de ses lèvres s'étirer brièvement.
_ Merci pour ton soutien Hyûga, et merci de ne pas avoir abandonné.
Sabaku No Gaara n'avait jamais été que froideur et distance dès le premier jour où Hinata avait posé le regard sur lui. Mais aujourd'hui alors qu'il serrait sa main dans la sienne et qu'il la regardait dans les yeux, elle pouvait sentir que tout ça était en train de changer. Qu'elle était en train de le changer. Certes le fait d'avoir retrouvé son ami après toutes ces années avait profondément aidé à le remettre sur le bon chemin, mais c'était ses efforts à elle qui l'y avaient poussé. Et c'était sans doute le plus beau cadeau que Gaara ait pu lui faire jusqu'ici. De lui montrer que son existence avait un impact. Qu'elle Hinata Hyûga la fille que tout le monde regardait de haut, elle était capable d'influencer les autres. Cette pensée lui réchauffa le cœur encore bien plus que le chocolat chaud que Kiba lui avait gentiment offert.
_ De, de rien Sabaku-kun, merci à toi de m'avoir montré que je pouvais faire la différence.
Ils continuèrent à s'observer quelques instants, chacun profondément reconnaissants d'avoir découvert à travers l'autre qu'ils étaient bien plus qu'ils ne l'avaient cru toutes ces années. Ils prirent ensuite une gorgée de leur chocolat respectif avec la sensation douce dans le cœur d'être heureux d'avoir fait une telle rencontre.
A quelques mètres de là, Naruto et Kiba observait leurs amis tout en dégustant une crêpe.
_ Ils sont pas trop choupinous, sérieux, s'extasia le blond avec des paillettes dans les yeux.
Bien que ça lui en coûte de le reconnaître, Kiba ne put qu'acquiescer.
_ Ouais, j'ai du mal à croire ce que je vois. Sabaku a vraiment changé c'est dingue…
Ils étaient trop loin pour les entendre parler mais l'expression sur le visage d'Hinata ne trompait personne. Elle semblait vraiment aux anges. Et Sabaku semblait bien plus bienveillant qu'avant. Jamais il n'aurait imaginé qu'il puisse se métamorphoser à ce point. Dire qu'Hinata avait versé tant de larmes par sa faute et aujourd'hui leur relation paraissait enfin devenir saine.
_ C'est le pouvoir de l'amitié, exulta Naruto avec une fierté non dissimulée.
Kiba roula des yeux à la fois exaspéré et amusé par son nouvel ami.
_ ça va tranquille de t'attribuer tous les mérites ? J'te signale que si je lui avais pas sonné les cloches à ton pote, on serait encore très loin d'assister à ça.
Naruto fit la moue.
_ Mouais, mouais, enfin je pense que la vraie héroïne ici c'est surtout Hinata. Elle s'est vraiment accrochée envers et contre tout, rappela-t-il en mâchonnant une bouchée de crêpe.
_ C'est sûr, soupira Kiba.
Elle avait vraiment fait preuve d'un sacré courage considérant combien le Sabaku No pouvait être quelqu'un de fermé. Il était vraiment fier d'elle. Si ça n'avait tenu qu'à lui, Hinata aurait arrêté de lui parler dès le premier jour. Vu la façon odieuse qu'il avait eu de la traiter, ça lui aurait paru normal de cesser immédiatement de l'approcher. Jamais il ne se serait douté qu'il avait une telle capacité de changement en lui.
_ Bon et sinon c'est quand qu'on peut aller sur la glace ? C'est bien beau de s'empiffrer, mais à la base il me semblait qu'on était venu ici pour patiner.
_ Rooh ce que tu peux être impatient c'est pas possible ! Râla Naruto en levant les yeux au ciel. J'ai organisé ça à la base pour permettre à Hinata et Gaara de faire une sortie sympa !
Kiba cligna plusieurs fois des yeux.
_ Plait-il ?
Naruto secoua la tête avec lassitude avant de prendre une brève gorgée de chocolat.
_ Il m'a dit hier soir ce qu'il s'était passé entre eux, je sais que tu m'as expliqué et tout, mais je voulais l'entendre de sa bouche. Et il se sentait vraiment nul de la façon dont il s'est comporté. Il m'a dit qu'il voulait faire des efforts et tout. Alors pour compenser toutes ces années où j'ai pas pu être un ami pour lui, je me suis dit que j'allais l'aider pour que sa relation avec Hinata puisse progresser.
Il se mit à jouer vaguement avec la touillette de son chocolat tout en observant les deux adolescents au loin.
_ Je sais que ce qui est arrivé c'est pas ma faute mais… j'étais vraiment retourné quand j'ai appris ce qu'était devenu Gaara après toutes ces années. Je sais qu'il est pas du tout ce type froid et odieux que t'as rencontré. Je veux juste qu'il redevienne lui-même. Et le petit garçon dont je me souviens était vraiment adorable quand on passait suffisamment de temps avec lui.
Kiba eut un bref frisson.
_ Ouais nan, j'ai du mal à associer Sabaku avec le mot adorable désolé. Mais en tout cas, je suis bien obligé d'admettre qu'il s'est adouci. Et…
Il passa sa main sur l'arrière de la nuque du blond pour la frotter doucement.
_ Je trouve ça cool de ta part de vouloir l'aider.
Naruto tourna la tête vers lui et lui sourit chaleureusement.
_ Hinata et Gaara vont vraiment bien ensemble, ça me semble normal de leur donner un coup de pouce ! Surtout que bah, moi j'ai pas vraiment ce qu'il faut pour être son fiancé idéal, rappela-t-il avec un bref rire.
_ Non c'est clair, renchérit le brun, mais t'es un bon ami pour elle. Et ça c'est toujours nécessaire !
Ils se sourirent et finirent leurs boissons et crêpes avant de rejoindre les deux autres adolescents.
_ Alors Gaara prêt pour ta première leçon de patins ? L'interrogea le blond avec enthousiasme.
La figure de l'auburn s'affaissa.
_ Pourquoi tu dis ça comme si j'étais le seul à devoir suivre cette leçon ?
Les trois autres s'observèrent brièvement avant de tourner leurs regards vers lui.
_ Bah… parce que nous on sait tous patiner mon gars, lui expliqua Naruto avec un air à la fois désolé et moqueur.
Un grognement s'échappa de la bouche du Sabaku No.
_ Génial…
_ Ah ne, ne t'inquiètes pas Sabaku-kun, je peux rester à côté de toi pendant la leçon si tu ne veux pas être tout seul avec l'instructeur, lui proposa gentiment Hinata.
Kiba et Naruto ne purent retenir un éclat de rire en voyant la jeune fille le materner. Le Sabaku No les foudroya immédiatement du regard. Puis il se tourna vers elle avec une légère moue boudeuse.
_ ça va c'est bon, t'es pas obligée de rester. Tu vas pas profiter si tu fais ça.
_ Oh mais ça ne me dérange pas ! Et, et puis ce sera peut-être plus simple pour toi de pouvoir compter sur une présence supplémentaire !
Il détourna le regard puis haussa une épaule.
_ Mouais.
Hinata parut se contenter de cette réponse parce qu'elle était toujours aussi souriante. Ils continuèrent à discuter encore un peu entre eux jusqu'à ce qu'une personne ne vienne à leur rencontre. C'était un jeune homme aux traits fins et aux longs cheveux bruns attachés en queue de cheval haute qui portait l'uniforme des employés de la patinoire. Il leur offrit un sourire avenant.
_ Bonjour jeunes gens, je me présente, je m'appelle Haku et je serais votre instructeur pour la journée, déclara-t-il en se courbant légèrement. Lequel d'entre vous est Sabaku No Gaara ?
Kiba détailla le dénommé Haku et fut assez surpris par son apparence. Il semblait vraiment jeune, il aurait tout aussi bien pu avoir leur âge.
_ C'est moi, répondit l'auburn en faisant un pas en avant.
_ Magnifique, enchanté Sabaku-kun. Si tu as la moindre question à me poser durant la leçon surtout n'hésite pas, d'accord ?
Le garçon se contenta de hocher de la tête.
_ Bien la patinoire est à vous, alors n'hésitez pas à aller demander vos patins au guichet, leur recommanda l'instructeur.
Le petit groupe ne se fit pas prier et revint quelques minutes plus tard avec chacun une paire à la main. Ils s'installèrent sur les bancs disponibles pour les enfiler, et Naruto et Kiba ne manquèrent pas d'éclater de rire quand ils durent se mettre debout pour marcher avec. Leur démarche était définitivement tout sauf élégante. Les deux garçons furent les premiers sur la glace et après quelques secondes d'ajustement, ils trouvèrent rapidement leurs marques et commencèrent leurs premiers tours de terrain. Hinata pour sa part attendit un peu en retrait et offrit sa main au Sabaku No quand celui-ci essaya de se diriger vers la piste glacée. C'est un peu réticent qu'il accepta de la prendre. Elle lui fit alors un sourire encourageant.
_ Ne t'inquiète pas Sabaku-kun, je suis sûre que tu vas parfaitement t'en sortir, lui assura-t-elle gentiment.
Petits pas par petits pas, elle le conduisit vers l'entrée. Prudemment, elle posa son patin sur la glace puis le deuxième et une fois qu'elle fut stabilisée, elle recula lentement.
Quand il les vit faire leur manœuvre, Haku s'approcha en souriant.
_ Tiens j'ignorais que j'avais une assistante pour la journée, commenta-t-il sur un ton joueur.
Hinata rougit alors prête à s'écarter mais le garçon aux prunelles turquoises lui serra brusquement les mains. Il était sur le point de passer une étape critique, ce n'était absolument pas le moment de s'éloigner.
_ Oh euh je, je voulais juste lui tenir compagnie durant sa leçon, je, je ne voulais pas me mettre en travers de…
_ Il n'y absolument aucun problème jeune demoiselle, je suis sûr que votre ami sera effectivement plus en confiance si vous êtes à ses côtés durant la leçon.
Il se tourna alors vers son élève qui fixait la glace de l'autre côté du rebord.
_ Bien Sabaku-kun, vous allez à présent tout doucement poser un patin sur la glace.
Le Sabaku No serra la mâchoire et fit ce qu'on lui dit. Avec beaucoup de précaution, il posa le pied au sol et fut instantanément surpris par la surface lisse et glissante. C'était déjà suffisamment perturbant avec un seul pied et il était supposé mettre les deux là-dessus ?
_ Parfait, vous vous en sortez très bien. Maintenant le deuxième, tout en douceur.
Gaara déglutit mais fit ce qu'on lui dit. Il serra si fort les mains de la Hyûga qu'il se demanda si son sang parvenait encore à circuler. Lorsque ses deux pieds furent sur la glace, il n'osa plus bouger.
_ Ok. Et maintenant, demanda-t-il en sentant que chaque fibre de son corps était tendu comme jamais.
_ Maintenant avec l'aide de votre amie, vous allez doucement lancer l'un de vos pieds en avant.
Toujours solidement cramponné aux mains de la jeune fille, Gaara tenta de réaliser la directive qu'on venait de lui donner. C'était probablement l'une des situations les plus stressantes qui lui ait été donné de vivre. Le sol sous ses patins était affreusement humide et quand ils voyaient Kiba et Naruto glisser à toute vitesse le long du terrain, il se demandait sérieusement comment ils faisaient pour être aussi à l'aise.
_ C, courage Sabaku-kun, c'est toujours le premier pas le plus difficile, l'encouragea la brune.
Nerveux comme jamais, il tenta malgré tout de se concentrer sur la présence de son amie pour accomplir sa tâche. Il lança son pied en avant et progressa d'environ quelques centimètres.
_ Bien, très, très bien Sabaku-kun ! Continuez avec l'autre pied maintenant !
C'était bien la première fois qu'il trouvait les frêles mains d'Hinata aussi robustes. Mais elles continuèrent à le guider durant son nouveau pas. Et petit à petit, avancer ne lui parut plus aussi effrayant.
_ Parfait Sabaku-kun. Faites un mouvement de balancier avec vos pieds, droite, gauche, droite, gauche, très bien !
Il se sentait affreusement ridicule à s'agripper à Hinata comme un gosse. Surtout avec Haku qui les suivait sur le côté. Mais il devait bien reconnaître en se permettant un bref coup d'œil à ses alentours qu'ils s'éloignaient progressivement de l'entrée de la piste. A pas de fourmis certes, mais au moins il progressait. Les minutes s'écoulaient très lentement et ses jambes étaient toujours aussi peu assurées mais il s'accrochait quoi qu'il arrive. Cependant, il n'avait pas prévu tout concentré qu'il était à ne pas tomber, que ce ne serait pas lui qui ferait un faux mouvement durant le processus. En effet, alors qu'il continuait à glisser maladroitement sur la glace, Hinata qui se déplaçait à reculons pour le guider, dérapa sans prévenir et immédiatement il tira sur ses mains pour l'amener à lui. Malheureusement il n'était pas spécialement bien en équilibre lui-même. Et ils faillirent bien tomber tous les deux.
_ Hop là je vous tiens ! S'exclama soudainement Haku qui avait passé ses bras dans leurs dos pour les maintenir en place.
Ce faisant les deux adolescents étaient collés l'un contre l'autre et Gaara pu voir la figure de la jeune fille se colorer rapidement.
_ Ah je, je, je suis désolée, je n'ai pas fait at, attention et je, bredouilla-t-elle embarrassée.
En son for intérieur, Gaara eut un sourire attendri. C'était rassurant de voir qu'Hinata rougissait toujours en sa présence. Ils s'écartèrent avec précaution l'un de l'autre, essayant de conserver un équilibre décent avant de reprendre la leçon.
A l'autre bout de la patinoire, Naruto et Kiba avaient déjà eut le temps de faire au moins une cinquantaine de tour de piste. Ils patinaient en rythme avec la musique diffusée par les haut-parleurs.
_ C'est sympa de la part du gérant d'avoir accepté de passer ta playlist ! Fit remarquer Kiba avec un grand sourire.
_ C'est ça les avantages quand t'es le fils du maire, tout le monde cherche à te faire plaisir ahah !
Kiba leva les yeux au ciel en poussant un soupir amusé.
_ C'est quoi le titre de celle-là du coup ? Elle est grave motivante je trouve !
_ « Higher » du groupe The score, je me la passe en boucle les jours où j'ai un coup de mou !
Les garçons hochèrent de la tête au rythme des paroles, le sourire aux lèvres.
_ Hey et si on passait la vitesse supérieure ? ça te dit de faire la course, proposa Kiba avec un air de défi.
_ Avec plaisir, je vais te défoncer ! S'écria le blond plus que motivé.
Ils allèrent se positionner suffisamment loin du Sabaku No pour être sûrs de ne pas le déranger durant sa leçon puis après un compte à rebours, ils s'élancèrent à toute vitesse. Les lames claquaient sur la glace à une allure saccadée. Ils étaient aux coudes à coudes et juste au moment où ils approchaient de l'autre bout de la patinoire, Kiba eut un faux mouvement et il dérapa. Sa jambe partit sur le côté et son flanc heurta soudainement le sol gelé. Il poussa un cri de surprise mais heureusement la chute n'avait pas été si rude que ça. Il resta néanmoins à terre quelques instants le temps de se remettre. Rapidement Naruto se précipita à ses côtés pour vérifier s'il n'avait rien de cassé.
_ Hey ! ça va ?!
Il s'agenouilla prudemment et tendit la main vers son visage. Kiba lui sourit et hocha de la tête.
_ Ouais t'inquiète, plus de peur que de mal.
Sa chute avait cependant créé de l'agitation et Haku arriva quelques instants plus tard pour vérifier à son tour que tout allait bien.
_ Que s'est-il passé Uzumaki-san ? Est-ce que votre ami a besoin d'un médecin ? Comment vous sentez-vous jeune homme ?
_ Je vais bien ça va, j'ai juste dérapé mais y a rien de cassé vous inquiétez pas, le rassura le brun.
Il put voir au loin la mine affolée de son amie, alors il leva le bras et lui fit un grand sourire.
_ T'inquiète Hinata, je vais bien ! Lui cria-t-il.
Aussitôt il vit les traits de son visage se détendre, il pouvait presque l'entendre soupirer de soulagement d'ici. La pauvre, il n'avait pas prévu qu'il ferait un faux mouvement, il était plutôt confiant en général. Peut-être un peu trop confiant sur le coup. Bah, il était certain qu'il aurait gagné sans ça de toute façon.
_ Bon, vous devriez tout de même aller vérifier que vous n'avez vraiment pas de grosses ecchymoses, leur conseilla l'instructeur d'une voix soucieuse. C'est plus prudent.
Il s'éloigna pour retourner auprès de son élève et pendant ce temps, Naruto l'aida à se redresser.
_ Viens on va aller voir ça.
Il passa un bras dans son dos pour le soutenir et Kiba passa le sien autour de ses épaules. Il étouffa malgré lui un bref gémissement. Aussitôt le blond lui lança un regard préoccupé.
_ C'était quoi ça ?
_ C'est rien t'inquiète j'te dis, j'ai rien de cassé mais c'est pas pour autant que c'est pas un peu douloureux, d'accord ?
Naruto fronça les sourcils, Kiba fit alors la moue. Bon d'accord il était peut-être un peu plus sensible qu'il n'en avait l'air. Ils patinèrent lentement vers la sortie et avant de quitter la piste, Kiba adressa un dernier regard réconfortant à sa meilleure amie pour la rassurer. Elle lui fit un petit sourire contrit. Il se sentit un peu stupide maintenant d'avoir suggéré cette course. Tout ce qu'il voulait c'était s'amuser, maintenant tout le monde était anxieux à cause de lui. Il leva les yeux au ciel. Quel idiot.
_ On va aller récupérer nos chaussures aux vestiaires ce sera plus confortable viens, lui dit Naruto.
Cela eut le mérite de le sortir de ses pensées un bref instant. Il acquiesça. Pendant le trajet, son esprit se concentra sur la main de Naruto contre ses côtes. C'était agréable. Une fois devant le guichet, Naruto réclama leurs chaussures à l'employé qui les leurs rapporta quelques minutes plus tard. Ils allèrent s'installer sur un banc pour procéder à l'échange et Kiba dû bien reconnaitre que c'était plus simple pour marcher de cette façon. Ils allèrent s'isoler dans les toilettes pour que Kiba puisse exposer ses potentielles blessures en toute intimité. Après avoir fermé la porte, Naruto s'approcha de lui.
_ Bon allez montre-moi ça.
Kiba tira sur le pan de sa veste pour dévoiler l'endroit le plus durement atteint.
_ Alors ? Demanda-t-il en fronçant un sourcil un peu inquiet malgré tout.
Naruto s'agenouilla à côté de lui et observa sa hanche. Il n'avait pas l'air particulièrement rebuté par ce qu'il voyait alors Kiba en déduisit que ça ne devait pas être si moche. Il retira ses gants puis prudemment, il l'effleura du bout des doigts.
_ Tu sens quoi si je te fais ça ?
Kiba se mordit instinctivement la lèvre. Est-ce que ce serait bizarre de dire que c'était un peu douloureux mais aussi très très agréable ? Bon sang on aurait dit un masochiste…
_ Hum ça va, ça fait un peu mal mais ça va, déglutit-il.
Il y eut un bref silence puis :
_ Tu veux que je te fasse un bisou magique, proposa innocemment Naruto.
Kiba vira aussitôt à l'écarlate.
_ Putain t'es vraiment trop con !
_ Donc ça veut dire non ? Demanda le blond en haussant ses sourcils de manière suggestive.
Bon sang mais il était pas possible ce type ! C'était quoi cette façon de le regarder non mais ! Il savait bien qu'il adoptait cette attitude simplement pour satisfaire un but humoristique mais tout de même ! Kiba se sentait terriblement gêné face à ça. Pas tant parce que ça le mettait mal-à-l'aise mais plutôt à cause de ce que ça provoquait en lui.
_ Arrête de te foutre de moi, grogna-t-il en se cachant le visage d'embarrassement.
_ Pourquoi tu pars forcément du principe que je blague ?
A ces mots, Kiba pencha la tête vers lui d'un air incertain. Il faisait une moue un peu vexée.
_ Tu… T'étais sérieux ? Tu l'aurais fait ?
_ Si tu m'avais dit oui, oui.
Mince c'était dangereux comme réponse ça… D'un autre côté, il n'y avait personne à part eux dans la patinoire. Et puis ce n'était pas comme si le garde du corps allait surgir tout à coup dans les toilettes, si ? Kiba se mordit l'intérieur de la lèvre et détourna le regard.
_ Ok.
_ Ok ? Ok comme dans « j'ai compris ce que t'as dit » ou ok comme dans « vas-y fais-toi plaise » ?
Raah c'était possible d'être aussi agaçant ? Il se rendait compte à quel point c'était gênant de répondre à cette question ou pas ?
_ La deuxième option crétin, répliqua le brun en dissimulant le bas de son visage dans sa veste.
Rarement il avait été aussi gêné de sa vie. Mais ça ne fit qu'empirer quand il sentit les mains de Naruto qui entouraient ses hanches. Leur température chaude contrastait avec l'environnement froid dans lequel ils se trouvaient. Et puis doucement les lèvres du garçon se posèrent sur sa peau et le firent se sentir tout bizarre. Embrasser sur la bouche c'était une chose, mais sur une autre partie du corps, qui plus est les hanches… C'était plus intime, et ses hormones d'adolescent en chaleur en étaient toutes titillées. Il ressentit l'envie pressante que Naruto le touche davantage mais il savait en son for intérieur que ce n'était ni le lieu, ni le moment. Il se contenta alors de savourer cet instant tant qu'il dura. Et bientôt, les lèvres de son ami cessèrent de caresser sa peau et il s'écarta pour se redresser.
Kiba évita de le regarder au début. Il ignorait comment il réagirait si ça arrivait. Néanmoins ce ne fut pas une décision qu'il put prendre, car à peine debout, Naruto se mit face à lui et tira sur le col de sa veste pour l'empêcher de se cacher davantage. Il s'approcha suffisamment pour que le dos de Kiba rencontre le lavabo puis il prit son visage entre ses mains. Kiba se mordit la lèvre inférieure en comprenant ce qui était sur le point d'arriver et il laissa faire. Car en vérité c'était aussi ce qu'il voulait. Naruto l'embrassa lentement, doucement, et Kiba lui rendit son baiser en s'agrippant à ses avant-bras. C'était un moment totalement dénué de réflexion. Une pulsion d'adolescents pure et simple. Et bon sang ce que ça pouvait être agréable.
Ils s'écartèrent quelques secondes, leurs souffles se mêlant encore. Et alors qu'ils s'apprêtaient à recommencer, quelques coups résonnèrent contre la porte.
_ Naruto-san ? Tout va bien là-dedans ?
La voix du garde du corps les fit sursauter. Ils s'écartèrent maladroitement et Kiba réajusta sa veste avant qu'ils ne se dirigent vers la sortie.
_ Oui, oui, tout va bien. Désolé de vous avoir inquiété, le rassura le blond en sortant.
_ Est-ce qu'un médecin doit examiner votre ami ?
Kiba aurait tout aussi bien pu dire que Naruto s'était déjà occupé de lui, mais il aurait été bien en peine de devoir expliquer comment, alors il ne dit rien.
_ Non ça va, c'était une vilaine chute mais rien de grave.
Comme Naruto faisait de grands sourires, son protecteur n'insista pas davantage.
_ Très bien.
Il les laissa passer devant, sans doute pour les avoir plus facilement à l'œil. Difficile de continuer à flirter dans ces conditions. Quand il réalisa ce qu'il était en train de penser, le cerveau de Kiba fit un arrêt. N'était-ce pourtant pas lui qui avait dit qu'il était encore trop tôt pour vouloir sortir ensemble ? Certes Naruto avait proposé qu'ils soient amis et plus si affinités, et il ne s'y était pas opposé, mais… Là ça commençait à devenir différent. Il se rendait compte à quel point il était naturel pour lui d'avoir envie de toucher Naruto ou que celui-ci le touche. Et d'une façon définitivement plus qu'amicale. Rien que le souvenir de ses mains sur sa peau était suffisant pour que Kiba sache combien il appréciait son contact.
Seulement voilà, s'embrasser à l'abri des regards dans les toilettes désertes d'une patinoire publique c'était une chose. Mais pouvoir tenir la main de Naruto en se baladant sous les caméras de sécurité c'en était une autre. Aux yeux des employés, le fils du maire était venu passer du temps avec sa fiancée et lui il n'était que le meilleur ami de celle-ci. C'était déjà suffisamment étrange que la fiancée en question passe son temps avec un autre garçon, ce serait vraiment mauvais si Kiba lui-même se mettait à flirter sans vergogne devant tout le monde. Rien ne garantissait que les employés présents étaient dignes de confiance. Ce genre de rumeurs pouvaient aller très vite pour peu qu'ils tombent sur des journalistes avides de ragots. Naruto méritait de pouvoir en parler avec ses parents au préalable de la manière qui le mettait le plus à l'aise. Ce serait injuste que le monde entier soit au courant sans son consentement.
_ Hey je pensais me prendre une gaufre cette fois, t'en veux une, lui proposa Naruto avec un sourire à la fois gêné et complice.
En posant son regard sur lui, Kiba comprenait beaucoup mieux pourquoi le garçon avait été si envieux de son statut d'anonyme le premier jour. Être obligé de privatiser une patinoire entière pour pouvoir simplement passer du temps avec ses amis, avoir un garde qui ne le laisse pas seul aux toilettes plus de quelques minutes… Même s'il s'était vanté plus tôt que le gérant passe la musique qu'il voulait dans les haut-parleurs, Kiba comprenait bien qu'au fond tout ce que Naruto aurait voulu, c'était juste s'amuser sans avoir à se soucier de son image.
_ Ouais je veux bien ouais, répondit le brun en lui rendant son sourire.
Ses doigts le démangeaient d'attraper ceux de Naruto mais un regard en arrière lui rappela que le garde du corps les avait à l'œil. Peut-être bien qu'il était plus intéressé qu'il ne l'aurait imaginé par l'idée de devenir son petit-ami en fin de compte…
Le temps fila à toute vitesse, et bientôt il fut l'heure pour les adolescents de rentrer.
_ M, merci beaucoup pour l'invitation Naruto-kun, j'ai vraiment passé une bonne journée, le remercia Hinata avec un sourire ravi.
_ Aaaw c'était un plaisir Hinata-chan ! On se refait ça quand tu veux ! Répondit l'Uzumaki avec enthousiasme.
Le jeune homme n'avait peut-être pas les qualifications requises pour être son fiancé, mais Hinata était ravie de voir qu'en tant qu'ami il était parfait pour elle.
_ Et toi alors Gaara, tu t'es découvert une passion du coup ?
L'auburn lui lança un regard maussade.
_ Nan. Le patinage c'est définitivement pas mon truc.
_ Il, il a vraiment fait des efforts, tenta Hinata gentiment.
_ T'es sympa Hyûga mais sérieux, je faisais vraiment pitié.
Le blond lâcha un bref rire puis lui tapota l'épaule.
_ Hey, au moins t'auras essayé ! C'est déjà pas mal ! Et puis t'inquiète, y a encore plein de trucs qu'on peut te faire tester t'en fais pas !
_ Mouais, marmonna-t-il en haussant les épaules, pas spécialement motivé.
Kiba se tourna vers la jeune fille d'un air soucieux.
_ Au fait Hinata, t'as besoin qu'on te raccompagne chez toi ?
_ Oh n, non, non ça va aller, il faut juste que j'appelle notre chauffeur pour lui dire que je suis prête à rentrer, expliqua-t-elle nerveusement.
Les garçons échangèrent un regard entendu.
_ Ok bah on va attendre à l'intérieur cette fois. J'appellerai la voiture quand on sera sûr que tu es bien installée, d'accord ?
Hinata sentit une douce chaleur envahir sa poitrine quand elle vit l'air sérieux qu'avaient ses amis. C'était sincèrement agréable de voir des personnes se préoccuper à ce point de son bien-être. Bien sûr jusqu'ici, elle avait toujours pu compter sur la bienveillance de Kiba, mais elle se sentait vraiment chanceuse de voir que même Gaara et Naruto qui la connaissaient à peine, faisaient autant attention à ce qu'on s'occupe d'elle comme il faut. Elle leur offrit un doux sourire empli de gratitude.
_ D'accord !
Ils continuèrent à discuter et échangèrent sur la future soirée prévue à la résidence Inuzuka. Hinata avait vraiment hâte d'y être. Une partie d'elle était surtout curieuse de voir comment le Sabaku No allait bien pouvoir réagir face aux scénarios cruellement prévisibles des téléfilms de noël. Ça promettait d'être un certain spectacle en soi. Alors qu'elle se demandait bien lequel ils pourraient lui montrer en premier pour l'initier, son téléphone se mit à sonner. Elle décrocha rapidement et répondit à son chauffeur qu'elle le rejoignait dès que possible. Après avoir raccroché, elle se tourna vers les garçons et se courba.
_ Merci beaucoup pour aujourd'hui, je, je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Ils l'accompagnèrent tous jusqu'à sa voiture et attendirent qu'elle ait mis sa ceinture avant de lui faire au revoir de la main. Son sourire devait vraiment être radieux, car même le chauffeur qui ne lui avait pratiquement pas parlé durant le trajet de l'aller, lui demanda si elle avait passé une bonne journée. Et Hinata fut plus qu'heureuse de pouvoir lui répondre que oui, elle avait vraiment passé une excellente journée. Même la façon froide avec laquelle son père l'interrogea quand elle franchit le pas de la porte, demandant si elle avait rempli les exigences du fils du maire, s'il avait été satisfait de son attitude et diverses autres demandes terriblement rigides, ne suffirent pas à entacher sa bonne humeur. Elle lui répondit poliment et monta dans sa chambre où elle envoya immédiatement un message à Kiba pour prolonger ce moment. Ils passèrent le reste de la soirée à se raconter comment ils avaient chacun fait des progrès dans leurs relations respectives. Hinata l'encouragea avec engouement quand il lui confia que Naruto lui plaisait de plus en plus. Pendant des années son meilleur ami avait toujours fait passer leur relation en priorité, elle était contente de voir qu'il devenait un peu plus égoïste.
Un peu avant d'aller se coucher, elle reçut un message du Sabaku No. Surprise elle finit de mettre son pyjama puis alla s'allonger confortablement dans son lit pour le lire. Il la remerciait d'avoir été si patiente avec lui durant sa leçon de patinage, et il disait qu'il avait passé une bonne journée avec elle. Ces mots la stupéfièrent. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de voir le Sabaku No aussi ouvert sur ses sentiments. Mais elle ne pouvait qu'être touchée par son honnêteté. Surtout lorsqu'il s'agissait de quelque chose d'aussi positif. Quelques secondes après avoir lu le premier message, un autre s'afficha à l'écran dans lequel il lui demandait si elle était toujours d'accord pour qu'ils se rejoignent à l'arrêt de bus le lendemain. De plus en plus surprenant. Ce n'était pas du tout son style de prendre ce genre d'initiatives. Il avait décidément fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Elle sourit, le cœur léger et répondit qu'elle aussi avait été contente de pouvoir passer ce moment en sa compagnie et que ce serait avec plaisir qu'elle l'attendrait à leur lieu de rendez-vous habituel le lendemain.
Ce fut peut-être la première fois qu'elle était nerveusement heureuse en patientant sur le banc de l'arrêt de bus. Et c'était définitivement la première fois qu'elle n'était pas anxieuse en anticipant la façon dont le jeune homme allait la saluer ou lui adresser la parole. Ce constat lui rappela douloureusement à quel point Kiba avait eu raison de qualifier leur relation d'abusive quelques jours plus tôt. Et cela aurait sûrement continué ainsi, vu le tempérament soumis et craintif de la jeune fille. Heureusement la présence de Kiba et de l'Uzumaki avait réussi à remettre l'auburn dans le droit chemin. En repensant au moment où il s'était confié à elle, Hinata se sentit envahie d'une grande tendresse. Le Sabaku No avait toujours évolué loin des autres, toujours replié sur lui-même, qu'il accepte de changer et de vouloir faire un pas vers elle et les autres, c'était incroyable.
Elle redressa la tête avec un petit sourire et put voir au loin le bus qui arrivait. Elle se leva et sortit sa carte d'usager, prête à monter à l'intérieur et réserver sa place à son faux petit-ami. Le trajet jusqu'au prochain arrêt fut un peu plus long qu'à l'accoutumée. Elle se posait des tas de questions. C'était la première fois qu'ils reprenaient le bus ensemble depuis leur discussion de vendredi dernier. Ils n'avaient pas réellement eu le temps de discuter des détails. Et il s'était passé tant de choses qu'ils avaient laissé ça de côté. Ce fut la raison pour laquelle quand le jeune homme vint s'installer à côté d'elle, ils furent bien en peine de savoir comment se saluer.
_ B, bonjour, fit-elle timidement en ayant du mal à le regarder dans les yeux.
_ Salut.
Un petit silence s'installa. Hinata chercha la meilleure façon de présenter la chose. Mais heureusement ce n'était pas la conversation la plus difficile ou anxiogène qu'elle ait eu à imaginer jusqu'ici.
_ Euh hum, Sabaku-kun, avec tout ce qu'il s'est passé, on, on n'a pas vraiment réfléchi à ce qui allait advenir de cette fausse relation.
Il lui jeta un bref regard puis acquiesça.
_ Oui c'est vrai.
Il fixa un point face à lui, d'un air pensif puis il tourna à nouveau son visage vers elle.
_ Je pense que je ne veux plus d'une fausse relation, mais si tu es toujours d'accord, j'aimerais accepter la proposition que tu m'avais faite d'être amis.
Hinata haussa les sourcils avec surprise.
_ Tu, tu es sûr que c'est ce que tu veux ?
_ Pour l'instant oui, admit-il en penchant légèrement la tête sur le côté. Je veux vraiment avoir une relation sincère avec toi et si j'ai une chance de devenir un jour ton véritable petit-ami, j'aimerais faire ça de la bonne manière.
Hésitant, il posa sa main sur la sienne. Hinata rougit subitement à ce contact.
_ J'aimerais apprendre à te connaitre et passer du temps avec toi d'une façon un peu plus traditionnelle. Est-ce que ça te convient ?
Nul besoin de réfléchir des heures pour répondre à une telle proposition. Hinata était plus que comblée de voir à quel point le garçon aux prunelles turquoises avait fait un effort de réflexion pour tenir compte de ce qu'il y avait de plus sain pour eux. Le simple fait qu'il lui demande si elle était d'accord avec une telle bienveillance était suffisant pour qu'elle accepte.
_ Bien sûr Sabaku-kun, j'en serais ravie !
Elle lui offrit un sourire particulièrement chaleureux et elle put voir à la façon dont les traits de son visage se détendaient, que son interlocuteur était comblé par sa réponse. L'ambiance était si sereine entre eux à présent, cela valait le coup d'avoir traversé toutes ces épreuves. Jamais elle ne se serait doutée qu'un tel climat de douceur était possible avec lui et pourtant.
Quand ils descendirent enfin à l'arrêt de bus proche du lycée, Hinata tendit la main vers celle de son camarade par habitude puis s'arrêta.
_ Oh, est-ce que…
Elle fronça les sourcils un peu incertaine puis leva ses prunelles de nacre vers lui.
_ Est-ce que je peux ?
Il l'observa un instant elle, puis leurs mains.
_ Tu en as envie ? Demanda-t-il simplement.
Elle prit le temps de laisser la question imprégner son esprit avant de répondre. Si elle laissait de côté l'automatisme dû à leur fausse relation, est-ce que c'était vraiment quelque chose qu'elle voulait ? Elle se visualisa en train de le faire pour voir si cette idée lui apportait de la joie. C'était le cas.
_ Oui je, je pense, confirma-t-elle en acquiesçant d'un air décidé.
_ Dans ce cas d'accord, répondit-il en prenant sa main dans la sienne.
Hinata ne put que remarquer l'aisance avec laquelle il avait agi et cela la fit sourire. Elle serra un peu sa main et après avoir échangé un dernier regard, ils se dirigèrent tranquillement vers leur établissement.
Le reste de la journée ressembla énormément à ce premier moment. Ils se séparèrent une fois arrivés aux casiers, Kiba vint la saluer et en voyant sa mine réjouie il fut plus que ravi. Il fut même amical quand le Sabaku No revint vers eux. Et cela était vraiment une vision exceptionnelle aux yeux d'Hinata. Ils se promirent de se voir aux pauses comme d'habitude sauf que cette fois, ce fut l'auburn qui vint se présenter dans leur classe. Kiba et Hinata ne purent que saluer cet effort. Leur camarade grogna pour la forme en levant les yeux au ciel mais cela se sentait dans son attitude qu'il appréciait leur fierté envers ses petits changements. Ils se mirent d'accord pour déjeuner ensemble durant la pause déjeuner et pas nécessairement à l'abri des regards. Le Sabaku No ne plaisantait vraiment pas quand il disait qu'il voulait vivre cette relation le plus sincèrement possible et cela impliquait de tout faire au grand jour. Et Hinata devait bien reconnaître que les choses lui plaisaient bien plus ainsi. Le repas lui semblait bien plus savoureux sans avoir à se cacher. Leurs discussions étaient plus légères également. De manière générale, cette façon nouvelle d'aborder leur relation était bien plus équilibrée et surtout elle permettait à l'un comme à l'autre de se sentir plus épanouis. Si bien que quand arriva la fin de la journée et qu'ils se dirent au revoir dans le bus sur le trajet du retour, Hinata déposa un bref baiser sur la joue du Sabaku No. Elle lui sourit béatement avant de se lever et de partir et ils continuèrent à s'envoyer des messages dans la soirée pour dire ce qu'ils avaient apprécié de cette nouvelle dynamique.
Ils prirent cette habitude tous les jours qui suivirent. Et cette façon de communiquer plus ouvertement faisait vraiment des merveilles sur leurs interactions. L'un comme l'autre avait toujours été des personnes réservées mais au fil des jours, ils trouvaient plus facile d'échanger. Lorsqu'elle passait du temps avec Kiba, Hinata n'avait jamais eu beaucoup d'efforts à faire en matière de conversation, ce garçon était un vrai boute-en-train. Un rien suffisait à le distraire et il ne manquait jamais de sujets de discussion. Mais elle et le Sabaku No étaient très similaires sur ce point et ils avaient de terribles lacunes en matière de sociabilité. Le fait de progresser ensemble doucement mais sûrement était un sentiment encourageant pour eux.
Et bientôt la semaine toucha à sa fin et samedi arriva. La veille Gaara était venu dormir chez Naruto comme convenu et à présent ils se préparaient à rejoindre Kiba et Hinata chez le brun pour la fameuse soirée du bingo des téléfilms de noël.
_ Et je peux savoir pourquoi je peux pas remettre le même pull que j'ai porté pour aller à la patinoire ? Demanda Gaara avec un air renfrogné en regardant le nouveau spécimen à motif pingouins sur fond rose que lui présentait Naruto.
_ Mais parce que c'est la base d'avoir un pull différent tous les jours jusqu'à noël enfin ! C'est comme ça qu'on exprime son amour et sa dévotion pour les clichés ! S'emporta le blond avec ardeur.
Gaara leva les yeux au ciel. Clairement il n'était pas prêt à un tel dévouement.
_ Sérieusement t'as pas plus sobre ?
Naruto se mit à ronchonner et décida de garder le pull tout pelucheux pour lui. Il se tourna ensuite vers sa penderie et tenta de proposer quelque chose de plus approchant des goûts de son ami.
_ Bon et lui, t'en penses quoi ?
L'expression blasée sur le visage de l'auburn lui fit comprendre que même si le fond était bleu marine, un pingouin restait un pingouin et qu'il refusait de le porter.
_ Pff, tu m'aides pas des masses, tu pourrais être plus souple tu sais ?
_ J'y peux rien si de toute évidence tu préfères uniquement les pulls les plus criards qui existent, marmonna Gaara en croisant les bras sur son torse.
_ Ok, ok, ça va j'ai compris.
Une fois encore il partit à la recherche de la tenue idéale pour leur soirée spéciale. Il tenta sa chance avec un pull blanc pelucheux aux motifs simples de rennes noirs. Quand il le lui présenta, Gaara le fixa au point de pratiquement le trouer de son regard mais il finit par hausser les épaules en défaite et soupira.
_ Ok j'imagine que t'auras jamais mieux.
_ YES !
Naruto leva les bras en triomphe et jeta le pull au visage de Gaara avant d'effectuer une petite danse de la victoire. Ils firent leur sac pour la nuit et allèrent chercher le chauffeur pour le prévenir qu'ils étaient prêts. Le garde du corps de Naruto, toujours fidèle au poste les escorta jusqu'à la résidence Inuzuka et prévint qu'il resterait à proximité. Naruto le remercia et ils lui dirent au revoir avant d'aller sonner à la porte pour que Kiba vienne leur ouvrir.
_ Hey bienvenue pour votre première soirée bingo les gars ! Les accueillit-il avec un grand sourire quelques instants plus tard.
Gaara ne put s'empêcher de loucher sur son affreux pull rouge flashy serti de grelots et de motifs feuilles de houx. Si ça ce n'était pas la preuve qu'il était l'âme sœur de Naruto, il ne savait pas ce qui pouvait l'être. Il fut cependant distrait par l'arrivée énergique d'une gigantesque boule de poil blanche qui se mit à tourner entre leurs jambes. Naruto se pencha immédiatement pour lui faire des câlins et se faire abondamment lécher le visage par la même occasion.
_ Akamaru bébé ! Comment ça va aujourd'hui mon pote hein ?
Le chien aboya joyeusement pour lui répondre puis une fois rassasié de caresses et autres gratouilles, il se tourna vers Gaara qui se contenta de lui tapoter maladroitement la tête. La dernière fois qu'il était venu aussi il ne s'était pas senti spécialement à l'aise. Ces animaux étaient beaucoup trop démonstratifs pour lui.
_ Au fait, on a passé la matinée à suivre une recette de biscuits de noël sur youtube, j'espère que ça vous plaira, annonça le blond tout excité en tendant une boite pleine de leurs créations à leur hôte.
L'Inuzuka attrapa la boite et ouvrit le couvercle pour découvrir de petits gâteaux sablés en forme de sapins et de flocons.
_ Wow, vous vous êtes vraiment donnés du mal ! S'exclama-t-il ébahi. Qui a fait le glaçage ?
_ C'est moi, pourquoi ? Demanda Gaara en fronçant ses sourcils quasi inexistants.
Qu'il essaie un peu de faire la moindre réflexion ! Gaara s'était vraiment appliqué pour qu'ils ressemblent aux modèles.
_ Eh bah pourquoi tu nous as jamais dit que t'avais un talent caché ! Ta mère a du souci à se faire Naruto, le railla le brun.
_ Tu rigoles, chuis sûre qu'elle serait ravie d'avoir un apprenti !
En les écoutant parler Gaara se sentit tout drôle. Lui ? Faire de la cuisine ou de la pâtisserie ? Cette idée ne lui avait jamais traversé l'esprit… Mais pourquoi pas après tout, songea-t-il un peu plus sérieusement. Après tout, il avait apprécié le résultat de son travail une fois que les gâteaux avaient été finis. Seulement il n'était pas certain que travailler à un niveau aussi prestigieux que celui de Kushina Uzumaki était quelque chose d'attractif pour lui. Mais en tout cas c'était la première fois qu'il se découvrait un intérêt pour quelque chose. Alors c'était déjà une victoire en soi. Il avait hâte d'en discuter avec Hinata pour voir ce qu'elle en pensait.
_ Tiens d'ailleurs en parlant de mères, la tienne est là ce soir ?
Le brun secoua la tête avec un petit sourire en refermant la porte derrière eux.
_ Nop, elle nous laisse la maison. Elle en profite pour se faire une soirée avec la mère de Shikamaru. Apparemment il y a un film qu'elles voulaient voir toutes les deux, du coup quand je lui ai dit que je voulais inviter des potes, elle a sauté sur l'occasion.
_ Ooh cool et ta sœur ?
_ Elle et sa copine ont décidé d'aller au marché de noël.
_ Damn, vous vous êtes vraiment bien organisées !
Ils posèrent leurs affaires à côté du canapé et remarquèrent la Hyûga qui était déjà là à les attendre.
_ Hey Hinata-chan comment tu vas ! S'exclama Naruto en fonçant vers elle pour lui faire un câlin.
_ Oh euh, b, bien, me, merci Naruto-kun, et, et toi ? Bafouilla-t-elle toute gênée par sa démonstration d'affection.
_ Super, super ! Regarde le joli pull que j'ai réussi à faire porter à Gaara aujourd'hui !
A ces mots, la jeune fille tourna la tête vers l'intéressé et lui offrit un petit sourire timide.
_ Bonjour Sabaku-kun, c'est, c'est un très joli pull en effet. Il, il a l'air tout doux, remarqua-t-elle avec un regard appréciateur.
_ Hehe ouais tu peux y aller, c'est fait pour les calinous !
Et pour appuyer son propos, Naruto alla se coller contre Gaara qui resta aussi droit qu'un piquet.
_ Encore mieux qu'un plaid, commenta-t-il bienheureux en frottant sa joue contre son épaule.
_ Ouais ça va, on a compris, le repoussa l'auburn embarrassé. La prochaine fois demande avant de me prendre pour un de tes coussins ok ?
Naruto fit la moue mais Kiba posa une main sur son bras d'un air réprobateur.
_ Hey il a raison, les câlins c'est cool mais c'est mieux si y a du consentement.
Gaara fut surpris de la réaction de l'Inuzuka mais rassuré de savoir que son ressenti était valide. Ce n'était pas qu'il était contre l'idée que Naruto le prenne dans ses bras, mais il avait encore du mal avec les contacts. Il se sentirait plus à l'aise qu'on le laisse venir à son rythme. Et savoir que le brun respectait ça, lui faisait vraiment beaucoup de bien.
_ Désolé Gaara, promis la prochaine fois je te poserais la question, déclara le blond sur un ton penaud.
Pour une microseconde, Gaara eut un sourire contrit en le voyant si coupable. Il roula un peu des yeux et lui tapota maladroitement la tête.
_ Tant que t'as compris c'est le principal.
Rassuré de voir que Gaara ne lui en voulait pas tant que ça, Naruto hocha de la tête avec un sourire timide.
_ Yep !
_ Bon ! Et si on s'installait pour initier Sabaku aux clichés de noël ? Proposa le brun sur un ton malicieux.
Ok il retirait ce qu'il venait de penser sur ce fourbe d'Inuzuka. Ce type semblait prendre un malin plaisir à anticiper ses futures réactions devant les niaiseries de décembre. Gaara fronça le nez en lui lançant un regard mauvais, ce à quoi le sourire de son camarade ne fit que s'élargir. Ok clairement il ne craignait pas la peur ce type. Vaincu, Gaara alla s'installer à l'extrême droite du canapé. Hinata prit timidement place à sa gauche et il fut reconnaissant de son initiative. Avec elle, il se sentait déjà plus à l'aise.
_ Voici une feuille spéciale bingo et votre stylo pour noter chaque cliché que vous rencontrerez dans le premier téléfilm que nous allons visionner, les informa l'hôte de maison en leur distribuant les objets. Je propose de commencer par un thé de noël pour accompagner les biscuits que nos invités ont eu la gentillesse de nous apporter ! Est-ce que ça convient à tout le monde ? Oui ? Parfait !
Gaara lui lança un regard blasé. Il était passé où le consentement là exactement ? Et s'il n'aimait pas son thé de noël, il était supposé faire quoi ? Se forcer ? Hinata dû remarquer son aura dubitative car elle se pencha pour lui parler pendant que l'Inuzuka disparaissait en direction de la cuisine.
_ Ne, ne t'inquiète pas, si ça ne te plait pas, tu peux lui demander de te préparer autre chose, le rassura-t-elle gentiment.
_ J'espère bien, marmonna l'auburn.
Il baissa son regard vers la feuille qui lui avait été donné en attendant. Son visage se renfrogna au fur et à mesure de sa lecture. « Petite ville paumée », « entreprise familiale au bord de la faillite », « fille accro au travail » ? C'était quoi ces trucs ?
Le brun revint quelques secondes plus tard avec deux mugs qu'il posa sur la table basse devant le canapé. C'est là que Gaara remarqua qu'il y en avait déjà deux autres qui attendaient. Bon sang même les tasses étaient kitch ! Décidément, heureusement qu'il n'y avait qu'un seul mois de décembre.
_ Ok alors je vois à ton air complètement perdu Sabaku qu'il faut que je t'explique quelques petites choses. Dans tout bon téléfilm de noël, on est amené à voir une meuf et un mec se rencontrer pendant la période des fêtes et la plupart du temps ils sont célibataires et à la recherche de l'amour. C'est pas forcément le cas à chaque fois, parfois l'un des deux est déjà en couple mais en général l'autre personne est tellement antipathique que t'as juste hâte qu'ils cassent pour que l'héroïne et son mec se mettent ensemble.
Loin d'être plus éclairé, Gaara était encore plus désemparé. Le but de ces films c'était juste que des gens se casent ? Sans déconner ?
_ Ok et pourquoi là j'ai marqué un truc sur les « recettes traditionnelles familiales » ?
_ Aaah ça c'est parce que souvent le mec ou la meuf rentre dans son village natal et il ou elle doit sauver l'entreprise familiale et la plupart du temps c'est une pâtisserie ou un truc en rapport avec les biscuits de noël et y a souvent une recette spéciale de la grand-mère trop bonne que tous les habitants surkiffent, expliqua le brun sur un ton expert.
Ok. Wow. Décidément de mieux en mieux. Et il y avait sincèrement des gens qui se mataient ça soir après soir pendant le mois ? Bah ils avaient sacrément de temps à perdre.
_ Tu as d'autres questions ?
_ Est-ce que tu peux m'achever tout de suite ? Demanda-t-il avec son ton le plus sérieux.
Un rire presque cruel, du moins pour les oreilles du Sabaku No, s'échappa de la bouche de son camarade.
_ Ouais nan, impossible. Je veux trop voir tes réactions désolé, ricana-t-il tel le sale type qu'il était.
Il alla s'installer confortablement contre le torse de Naruto qu'il prit pour dossier et celui-ci passa ses bras autour de lui naturellement après qu'il ait lancé le téléfilm. En les voyant aussi à l'aise l'un avec l'autre, Gaara se demanda si c'était comme ça que Hinata voudrait se comporter avec lui s'ils étaient ensemble. Clairement lui il n'était pas prêt à un tel degré de complicité. Il savait que c'était bizarre de penser ça après la façon dont ils s'étaient embrassés la semaine passée, mais maintenant qu'ils reprenaient un départ plus sain, il se sentait plus pudique envers ce genre de gestes affectifs.
Il préférait attendre de voir ce genre d'envie se manifester naturellement plutôt que de les forcer comme ils l'avaient fait jusqu'ici. Du coin de l'œil, il pu voir que les mains d'Hinata entouraient son mug. Impossible donc de la tenir dans la sienne pour l'instant. Il décida de concentrer son attention sur le téléviseur en attendant. S'il devait avoir la moindre interaction physique avec la jeune fille, mieux valait ne pas y penser et laisser les choses se faire. Il regretta presque instantanément cette décision quand son cerveau fut court-circuité par l'avalanche de niaiseries à l'écran.
_ La ville a un nom en rapport avec noël ! S'exclama le blond joyeusement.
Gaara le vit cocher une case juste après. Ah d'accord, c'était comme ça que ça fonctionnait. Il observa sa propre grille et cocha la case qui parlait de l'héroïne accro au travail. Après une brève interaction entre elle et son fiancé, il songea que cocher la case « petit.e-ami.e antipathique » serait sûrement utile. Le reste du film passa comme ça jusqu'à ce que la coupure salvatrice pour la pub se manifeste.
_ Je vais aller préparer du chocolat chaud pour la suite, qui en veut ? Demanda le brun avec enthousiasme.
_ ça va j'ai pas fini mon thé, répondit Gaara d'une voix neutre.
_ Je, j'en prendrais pour le téléfilm suivant, décida Hinata.
_ Moi je t'accompagne, j'ai repéré des recettes sympas avant de venir qu'on pourrait tester ! Déclara Naruto en le poussant doucement pour qu'ils puissent se lever.
Ils s'en allèrent en trottinant l'un derrière l'autre, et Gaara ne remarqua pas les regards complices qu'ils se lancèrent après les avoir observés lui et Hinata. Celle-ci profita qu'ils soient enfin seuls tous les deux pour lui parler d'une manière un peu plus discrète.
_ Euh hum, Sa, Sabaku-kun, je me demandais si, commença-t-elle nerveusement.
_ Oui ?
Il tourna la tête vers elle et put voir ses doigts qui se crispaient sur sa tasse à moitié pleine.
_ Voilà je, j'ai bien vu que tu n'étais pas très à l'aise quand Naruto-kun s'était collé contre toi tout à l'heure.
Gaara fronça un sourcil quasi inexistant.
_ Et alors ?
_ Oh euh je, je voulais savoir, c, comme tu as dit que tu préférais qu'on te pose la question d'abord hum… Je, est-ce que je peux poser ma, ma tête contre ton épaule pendant qu'on regarde la suite ? Bredouilla-t-elle toute fébrile.
Le regard du garçon s'agrandit l'espace d'un instant. Alors comme ça, elle aussi avait réfléchi à ce genre de choses ? Il ne savait pas trop pourquoi, mais ça lui faisait plaisir qu'elle lui demande les choses de cette façon. Sans doute qu'il n'avait jamais accordé d'importance à la notion de consentement jusqu'ici. Mais c'était agréable de savoir que son avis comptait.
_ Oui tu peux, répondit-il calmement.
Aussitôt les prunelles de nacre s'éclairèrent. Doucement Hinata tourna la tête vers l'écran et encore plus doucement elle laissa reposer son crâne contre l'épaule de l'auburn. Ça n'avait clairement rien à voir avec la fois où Naruto l'avait fait. Le fait d'être consulté avant changeait décidément beaucoup la donne. Un peu déçu envers lui-même, Gaara repensa à la première fois où il avait embrassé Hinata dans ce couloir. Si on lui en donnait l'occasion, il aurait voulu faire les choses différemment. Un jour peut-être il aurait l'opportunité de demander à Hinata de quelle façon elle aurait voulu qu'il l'embrasse. Il laissa à son tour tomber lentement sa tête contre la sienne en s'accrochant à cette pensée.
A suivre, dans le prochain chapitre :
« Ils se dévisagèrent un instant et ils surent qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils avaient exactement les mêmes interrogations, les mêmes aspirations et les mêmes doutes. L'un comme l'autre cherchait désespérément une place dans la vie.
_ Je pense… que ces fiançailles seraient sans doute une bonne chose, moi aussi. Qu'on sorte ensemble ou non, qu'on se marie ou pas, j'aime l'idée que ta présence reste une constante dans ma vie, confessa-t-il. »
Desi : *toute fière* alors j'avais raison ou j'avais pas raison quand je disais qu'il y avait plus de paillettes dans ce chapitre ?
Kiba : *lève la main* alors techniquement c'est moi, qui ai mentionné les paillettes, toi t'as juste dit qu'il y aurait plus de GaaHina.
Gaara : *grogne* ouais bah merci hein, regardez comment je me fais martyriser à coup de téléfilms de noël guimauve là ! C'est répugnant !
Desi : *les poings sur les hanches* bon sang mais t'es jamais content toi ! Et on parlait de paillettes au sens figuré en plus ! Regarde tout ce beau développement amoureux avec Hinata qui rougit et tout !
Gaara : *lève les yeux au ciel* oui booon j'avoue queeeee il se passe des trucs. Un peu.
Desi : à la bonne heure !
Naruto : *débarque en dansant* moi-j'ai-eu-un-baiser, nananananèreuuuuh !
Desi : ... depuis quand tu te vantes de faire du KibaNaru ?
Naruto : *réalise soudainement* euh... *devient écarlate* bah...
Kiba : *approche en sirotant un café* en plus techniquement c'est moi qui ai reçu un baiser de ta part.
Desi : MOUAHAHAHAHAHHAH CA Y EST IL A SUCCOMBE !
Naruto : *s'enfuit en se cachant le visage tout gêné* même pas vrai d'abord !
Kiba : *lui court après* je vais vérifier qu'il va bien !
Desi : *agite un mouchoir vers eux* aah ils grandissent si vite *s'essuie une larme* Tiens mais au fait, où est Hinata ?
Gaara : *observe autour de lui* c'est vrai ça, elle est où ?
Hinata : *débarque comme une fleur* j'étais partie regarder quelles étaient les goodies exclusives du ulule pour la réimpression du volume 1 du manga de Desi, Les prisonniers du rêve ! Ils sont super mignons les stickers que tu proposes !
Desi : *toute émue* oh lala merci Hinata !
Hinata : tu veux pas faire des stickers GaaHina aussi ? *regard plein de paillettes*
Desi : ... 8D bah c'est que... je suis pas sûre que les gens en achèteraient en fait. Mais ça coûte rien de demander je suppose ! *se tourne vers les lecteurs* vous seriez intéressés par des stickers ou d'autres goodies GaaHina ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis ! Et surtout, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à la campagne de financement qui a débuté hier pour réimprimer les volumes 1 de mon manga Les prisonniers du rêve ! (le lien est dans mon profil !)
