Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 8, Jon III

Lorsque le bâtard avait débarqué sur Peyredragon, accompagné de Ser Perwyn, il avait été frappé par l'immensité du lieu. L'imposante forteresse, qui n'avait rien à envier à celle qu'était Winterfell, avait été construite sur les pentes d'un volcan encore fumant et avait des allures des plus inquiétantes. Les murailles et les tours étaient en basalte, une roche volcanique noire, qui avait été sculptée par les Targaryen, et sur lesquelles étaient disposées de nombreuses gargouilles. La plupart étaient horrifiques, avec des visages de créatures fantastiques, il en reconnaissait certaines : cerbères, vouivres, griffons, cocatrix, minotaures et autres. Des créatures venues tout droit des contes de Vieille Nan.

Jon suivit Lord Stannis et se laissa avaler par la majestueuse porte flanquée de deux imposants dragons. L'intérieur était à l'image de l'extérieur, mais tout était un hommage à la précédente dynastie royale. Le donjon était monumental, cerné de nombreuses autres tours dont celles qui servaient d'appartement au vieux mestre de la forteresse. Certaines nuits, lorsque les tempêtes se déchaînaient sur l'île, la bâtisse devait être une formidable et inquiétante caisse de résonance.

- Vos appartements seront à côté de ceux de ma fille et de Theon, annonça le cerf

Le seigneur lui laissa le temps de déblayer ses maigres affaires, avant le dîner. Ce dernier fut frugal, bien que composé en grande partie de poisson, bien différent de ceux de Blancport lorsqu'il avait été l'hôte de Lord Manderly. Le Nord lui manquait déjà, tout comme Robb, et cette île avait quelque chose de profondément inquiétante. Que ce soit à cause de son allure extérieure ou des gens qui y vivaient : un seigneur antipathique, sa fille triste et défigurée, un vieux mestre et un otage fer-né dont le père s'était rebellé contre la Couronne.

Les seules personnes qui le rassurait un temps soit peu dans cette atmosphère inhospitalière étaient Ser Perwyn, en qui il avait confiance, et le chevalier-oignon, Ser Davos s'il avait bien retenu son nom. Ce dernier avait sauvé la vie du seigneur de Peyredragon durant la rébellion de Robert Baratheon, et pour le remercier ce dernier lui avait fait couper quatre phalanges avant de le faire chevalier-fieffé d'un manoir dans l'Orage. Curieuse justice.

Après leur repas et une prière pour les Sept, toute la maisonnée alla se coucher. Lord Stannis ne semblait pas être un homme des plus pieux, et ne s'offusqua pas outre-mesure qu'il prie des dieux différents des siens. Seulement il n'y avait pas de bois sacré sur l'île, aussi le nordien avait-il fait sa prière sur le parvis du petit septuaire de l'île. Peut-être pourrait-il demander à Lord Stannis d'en faire planter un ?