Hello!
Avec ce OS je commence un recueil de petites histoires sur les aventures de l'équipe de choc aux ordres du colonel Mustang! Au programme, beaucoup d'humour, de tranches de vie, d'amitié, d'esprit d'équipe.
Ce premier OS a été écrit durant la 138ème Nuit du FoF (n'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez des infos supplémentaires), en une heure, sur le thème "Tour". Et comme par hasard, la tour aux échecs, dans l'équipe de Mustang, c'est Breda! Ce que vous lirez est à moitié sérieux à moitié du délire (inspiré par une discussion sur Discord qui parlait de team Mustang et de Karaoké)
Disclaimer: Fullmetal Alchemist appartient à la talentueuse Hiromu Arakawa, qui est parvenue à me faire aimer en quelques tomes et depuis plus de 10 ans cette superbe série, qui ne vieillit pas.
Bonne lecture!
La tour bancale
La première chose qui avait intéressé le lieutenant-colonel Mustang lorsqu'il avait rencontré le sous-lieutenant Heymans Breda, fraîchement sorti de l'académie militaire à la fin de la guerre d'Ishbal était son brillant intellect. En dépit de résultats plutôt moyens dans les épreuves physiques – on pouvait toutefois souligner sa bonne endurance – il avait obtenu la première place dans tous les cours qui concernaient la stratégie, l'approche du terrain, la connaissance des forces et faiblesses des ennemis.
Et cela avait piqué l'intérêt du jeune alchimiste qui voulait recruter un dernier membre dans son équipe. Il avait besoin d'éléments dignes de confiance, et le sous-lieutenant Havoc lui avait chaudement recommandé son camarade de promotion. Bien entendu, il savait parfaitement que réunir deux amis risquait d'ajouter un peu d'agitation dans son équipe. L'adjudant Falman était le plus sérieux de tous, et Mustang ne pensait pas l'avoir déjà vu sourire durant les quelques mois qu'il avait déjà passés sous ses ordres. Le sergent Fuery était le plus timide de tous, mais si on l'interrogeait sur ses passions, on ne le rattrapait plus. Le sous-lieutenant Hawkeye était travailleuse et veillait à ce que chacun fasse sa part, quitte à user de la carotte et du bâton. Et le sous-lieutenant Havoc faisait en sorte d'alléger l'ambiance dans le bureau et proposait une virée dans un bar karaoké tous les vendredis pour travailler la cohésion de l'équipe.
Il manquait à son équipe quelqu'un de brillant mais qui sache aussi apporter un peu plus d'animation dans le bureau. Hawkeye avait soupiré lorsqu'il lui avait parlé de recruter Breda, mais après un bref instant de réflexion, avait souri avant d'accepter sa proposition.
— De toute manière vous ne m'aurez pas vraiment donné le choix. Tant que l'animation qu'il apporte n'empêche pas tout le monde de faire son travail dans les temps, je ne peux rien dire.
Heymans Breda avait donc intégré son équipe, et en peu de temps révélé sa valeur sous son apparence débonnaire. Il pouvait trouver le schéma utilisé par un suspect en quelques minutes d'études du dossier, monter rapidement le plan d'une intervention dans un site rempli d'ennemis et veiller à ce que son exécution se passe sans accrocs et sans victimes. Mais surtout, il était capable de dire quel était le restaurant le plus proche de l'endroit où ils finissaient leurs missions sur le terrain pour qu'ils s'y retrouvent tous les six pour dîner ou déjeuner selon l'heure de la journée. Ses seules faiblesses étaient son estomac qui refusait de passer plus de trois heures d'affilée sans être rempli, et les chiens, qui le terrifiaient.
Breda était bientôt devenu un pilier de l'équipe, comme les autres. Sa stabilité et ses capacités de stratège lui avaient values rapidement son nom de code aux échecs : la tour. Il ne le connaîtrait jamais, comme tous les autres. Seule Riza était au courant de sa tendance à faire des parallèles avec les échecs, et même si elle n'avait pas demandé, Roy était certain qu'elle savait qu'elle était la reine.
Pourtant, ce n'était pas la stabilité qui motivait Breda en ce vendredi soir. Roy avait déjà quelques verres derrière lui, mais certainement pas autant que le sous-lieutenant, qui venait d'avaler d'un trait le contenu de sa quatrième pinte – entre lesquelles quelques shots avaient disparu dans son gosier. L'ambiance dans le bar était légère et détendue, et chacun était bien plus relâché que d'ordinaire. Pour fêter la fin d'une mission plutôt éprouvante, Roy avait donné un jour de congé à tous ses subordonnés – il savait déjà qu'il passerait son lundi en la seule compagnie de Hawkeye, qui refusait de prendre ses jours de congés sans raison valable – et proposé de payer les deux premières tournées de la soirée.
Avec les verres, les chansons s'étaient enchaînées, et Havoc et Breda avaient commencé à se déchaîner, chantant duo sur duo, laissant parfois les autres chanter – ou plutôt insistant pour qu'ils prennent le micro et se fassent entendre. Pendant que son pote se faisait resservir, Havoc avait commencé The time of my life.
Breda posa brusquement son verre sur la table et se dirigea vers Havoc en se trémoussant. Roy était certain que les autres étaient aussi médusés que lui. Il observa son subordonné danser en approchant le grand blond de l'équipe, faire une pause, puis lorsque Jean tendit les bras vers lui, s'y précipita en courant.
Roy arrêta de respirer et vit Havoc soulever Breda à bout de bras au-dessus de sa tête presque sans effort.
— Woohoo ! S'exclama le rouquin. Meilleure soirée depuis des lustres !
A la plus grande surprise des autres membres de l'équipe, les deux amis restèrent dans cette position acrobatique durant plus d'une quinzaine de secondes, avant que Breda ne réatterrisse au sol avec une certaine grâce. Mais lorsqu'il retourna à sa place après avoir achevé la chanson avec Havoc, Roy vit bien qu'il ne marchait plus très droit.
Il pensait avoir recruté quelqu'un de solide, et il avait raison, mais parfois la tour qu'il avait choisie penchait un peu. Mais si cela n'arrivait que durant des moments comme ceux-ci, propices à la détente, alors qu'il pouvait voir tous ses subordonnés sourire, se dérider, il ne lui en tiendrait absolument pas rigueur.
