Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'hab'.

Note d'auteur : Nouvelle fic ce soir pour GoT, j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 1 :

- Vous avez foulé au pied les dernières volontés que mon père, le roi Robert Baratheon, premier du nom, avait consigné dans le testament que vous a remis Lord Stark, Mère. Gardes, saisissez-vous d'elle.

Personne n'aurait pu anticiper ce qu'il s'était passé ce jour-là dans la salle du trône du donjon rouge, l'un des principaux lieux de pouvoir des Sept Couronnes. Le roi Joffrey, reniant ses origines maternelles par ce simple acte, allait engendrer un véritable chaos, qu'aucun des comploteurs qui avait méticuleusement tissé sa toile dans l'ombre de son père n'aurait pu prévoir. Les prenant tous de court, il avait donné l'ordre à sa garde royale et aux hommes du Guet de se saisir de la reine-mère, de sa propre génitrice.

Ser Barristan Selmy, le lord commandant des blanche-épées, qui servait son quatrième roi, s'avança vers la lionne, avant d'être arrêté par l'un de ses frères-jurés, Ser Meryn Trant. Le grand mestre Pycelle serrait fortement son vêtement avec ses mains, se doutant de ce qu'il allait désormais se passer au sein du huis-clos, et le redoutant particulièrement. Les hommes du Guet, les manteaux rouges et les gardes de la maison Stark avaient également sorti leurs armes. Ces derniers avaient été renforcés par une centaine d'épées, aux ordres de Renly Baratheon, le maître des lois du conseil restreint. La plupart venaient de ses propres terres, mais il y avait également quelques soldats originaires du Bief et fidèles aux Tyrell, parmi lesquels le troisième fils du seigneur suzerain de la couronne, Ser Loras. Ce dernier avait été l'écuyer du benjamin des cerfs.

- Arrêtez ces félons, ordonna alors Janos Slynt

Lord Baelish se saisit alors de la dague en acier valyrien que portait le régent à sa ceinture et la mit sous son cou, tandis que les hommes du Guet commençaient à massacrer les gardes Stark. Le grand argentier emmena alors le seigneur suzerain du Nord avec lui, le soustrayant à la protection de ses hommes. Plusieurs manteaux rouges, les hommes de main des lions, placés sous le commandement de Vylar depuis l'échauffourée devant le bordel de Lord Baelish, tentèrent de mettre sous leur garde les enfants royaux. Seulement, d'un simple geste, Sandor Clegane les repoussa avant de conduire les trois petits en sécurité. Il y avait bien trop d'agitation dans la salle du trône.

- Où allons-nous ? lui demanda le prince Tommen

Le Chien ne répondit pas, tandis qu'il pressait le pas en tirant par le bras la princesse Myrcella. Ils furent rapidement rejoints par Lord Renly et Ser Loras, qui avaient visiblement réussi à échapper aux hommes de la reine.

- Tout les autres sont morts, leur apprit le Tyrell

Dans tout les couloirs, les hommes se battaient, tandis que trois soldats aux couleurs des Stark, et leur capitaine, les avaient rejoints avec les deux filles de leur seigneur et leur septa. Le petit groupe se réfugia dans la citadelle de Maegor, dont ils levèrent le pont-levis, l'isolant ainsi du reste du donjon rouge. Trois des membres de la garde royale, qui devait normalement défendre, protéger et obéir au roi, Ser Arys du Rouvre, Ser Preston Verchamps et Ser Mandon Moore, tentèrent de leur couper la route. Le premier du trio fut capturé, et les deux autres froidement abattus par le bouclier-lige du roi. Leurs corps tombèrent au fond des douves sèches de la citadelle. Un nouveau siège secret démarrait, tandis qu'à l'extérieur de ses murs, le Guet prenait le contrôle de Port-Réal et abattait les derniers gardes Stark.

Tout ceux qui ne se trouvaient pas avec eux étaient des cadavres en sursis, et cela valait aussi bien les maisonnées Stark que Baratheon. Les épées de Janos Slynt les avaient probablement déjà occis.