T/N : Bonjour à tous-tes !

Me voici de retour pour une traduction (ambitieuse s'il en est). L'histoire originale s'appelle New Blood, est écrite par Artemisgirl et est disponible à ce lien : /s/13051824

Elle m'a donné l'autorisation pour traduire ce bijou. La publication de la version Anglaise est toujours en cours mais Artemisgirl déploie des trésors de régularité, aussi elle restera certainement updatée un bon moment.

La publication se fera tous les deux jours. J'ai déjà un peu d'avance. Veuillez noter que le rythme pourra changer au fil du temps, après tout je ne suis pas la personne la plus régulière - celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent - mais je vous tiendrai, dans la mesure du possible, au courant.

Voici jusqu'ici la répartition des chapitres :

L'Ecole des Sorciers - Chapitre 1 - 65

La Chambre des Secrets - Chapitre 66 - 204

Le Prisonnier d'Azkaban - Chapitre 301 - ?

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que cette histoire vous plaira autant qu'à moi.


- Granger, Hermione !

Hermione Granger s'approcha de l'estrade de la Grande Salle avec toute la confiance en elle qu'elle pouvait montrer, déterminée à rester calme malgré le fait que la totalité des élèves la regardaient. Le plafond enchanté de la Grande Salle montrait l'infini du ciel, et elle se sentait très, très petite. Il y avait quelque chose de mystique dans ce rituel, malgré l'apparence banale du chapeau, et elle avait une boule dans la gorge lorsqu'elle s'approcha du tabouret. Elle s'assit, et, avec une grande inspiration, posa le chapeau sur sa tête.

Oh ho, s'exclama le Choixpeau Magique à l'intérieur de son esprit. Qu'avons-nous là? Tu n'es pas simple, ça c'est certain. Intelligente, très intelligente, et courageuse, pour sûr. Mais cette envie… Cette ambition

Serpentard, dit Hermione au chapeau, silencieusement. Je veux aller à Serpentard.

Serpentard ? pondéra le chapeau. Ton ambition et ton astuce auraient leur place à Serpentard, c'est certain. Mais tu devrais y affronter des préjugés, là-bas. Tant de préjugés…

Je suis une Sang-Nouveau, dit Hermione, déterminée. Je peux gérer.

Sang-Nouveau ? demanda le Choixpeau. Eh bien, eh bien, regardez-moi ça… Tu es bien une Sang-Nouveau. Mais cette aventure ne sera pas simple.

Même si elle avait déjà entendu ce terme pour parler d'elle auparavant, ce fut quand même un choc que ce soit confirmé. Elle s'était presque demandé si elle n'avait pas tout inventé, après tout.

Rien d'important n'est jamais facile, contra Hermione. Je veux que Granger soit un nom puissant, là-haut, avec tous les autres.

Bon, eh bien, ton ambition, dans le pire des cas, trouvera des camarades. Le Choixpeau semblait presque amusé. Donc, si tu insistes…

- Serpentard !

Hermione descendit du tabouret sous les applaudissements de la table peuplée d'élèves vêtus de vert, ignorant les huées ça et là. Elle s'assit près de Tracey Davis, qui était à côté de Millicent Bulstrode - deux Serpentard nouvellement réparties. Elle leur offrit à toutes les deux un sourire, et fut contente de voir que Tracey lui sourit en retour, un peu hésitante.

Greengrass, Daphné suivit Hermione quelques instants plus tard, s'asseyant en face des trois autres filles avec un petit reniflement hautain. Hermione vit le visage de Tracey s'assombrir légèrement avant de redevenir neutre, comme sous un masque, et Hermione en prit bien note.

Daphné est une puriste, se dit-elle. Pas vraiment une surprise – elle est sur la liste.

Nott, Théodore rejoignit la table, s'asseyant près de Daphné, et Malefoy, Drago s'assit à côté de lui. Parkinson, Pansy prit place à côté de Drago, et Hermione fut contente de voir le dernier réparti (Zabini, Blaise) s'asseoir à côté d'elle et lui sourire. Elle fut un peu déçue de constater qu'aucun des trois garçons rencontrés dans le train ne l'avaient rejointe à Serpentard (les trois étaient désormais des Gryffondor), mais elle s'assurerait de trouver le temps de leur parler entre les cours.

Le festin commença, et Hermione fit de son mieux pour cacher sa surprise lorsque les plats apparurent directement sur les tables. Elle se servit en faisant montre de ses meilleures manières, tandis que les conversations commençaient autour d'elle, écoutant attentivement.

- Il n'y en a pas d'autres ? demanda Daphné en regardant autour d'elle. J'ai compté dix personnes réparties à Serpentard, pas huit.

Blaise ricana, et Drago lui jeta un regard noir.

- Goyle et Crabbe sont au bout de la table, avec les préfets, expliqua Drago. Ils se sont fait prendre à se battre dans le train.

La conversation se tourna vers les espoirs de chacun concernant l'année scolaire. Hermione fut contente de voir qu'au moins quelques-uns de ses camarades prenaient leur éducation au sérieux – les garçons rencontrés dans le train n'avaient même pas encore ouvert leurs livres. Drago avait hâte de commencer les Potions, Théo attendait avec impatience les Sortilèges, et quand Hermione dit qu'elle avait hâte d'avoir Métamorphose, Théo eut l'air content et Drago hocha la tête d'un air approbateur.

- C'est difficile, la Métamorphose, mais vraiment très utile, lui dit Théo. Fais attention au professeur, par contre – le professeur McGonagall a des chouchous, et elle a tendance à favoriser sa propre maison par rapport aux autres.

- Sa maison ? questionna Hermione.

- Gryffondor, répondit Drago avec un air méprisant.

Il désigna de la main la table la plus éloignée de la leur, avec les élèves en rouge et or.

- Ma mère dit que les Gryffondor nous détestent par principe et par tradition, commenta Tracey avec un sourire pour Hermione. Ils pensent que Serpentard est rempli de Mages Noirs, et ils se prennent pour des héros. Je ne m'inquiéterais pas, à ta place, cela dit – ce n'est pas comme si Gryffondor représentait une vraie menace.

- Les Serpentard se serrent les coudes, approuva Théo. On prend soin des nôtres.

Pansy jeta un regard à Tracey, son nez retroussé reniflant en dérision.

- Et qu'est-ce que ton père t'a dit à ce sujet ? demanda-t-elle, condescendante. Est-ce qu'il sait ce qu'est Poudlard, au moins ?

Tracey se tut, ses yeux retombant sur son assiette. Hermione sentit une vague de rage à l'encontre de Pansy. Respirant profondément, elle tenta de garder son calme.

- Et toi, tu es quoi ? demanda Pansy, tournant son regard méprisant vers Hermione. Moitié ? Quart ? Moldue ?

Hermione leva le menton, regardant Pansy avec le plus de mépris possible.

- Je suis une Sang-Nouveau, merci bien, l'informa-t-elle.

Pansy, dont la bouche était entrouverte, prête à rétorquer, marqua une pause.

- …sang nouveau ? demanda-t-elle, suspicieuse.

Elle regarda autour d'elle, avant de poser les yeux à nouveau sur Hermione.

- Ça n'existe pas. Tu mens.

Hermione renifla, tout aussi dédaigneuse que Pansy.

- Si les Parkinson n'ont pas appris à leur fille ce qu'était un Sang-Nouveau, alors ce n'est certainement pas de ma faute.

Tracey et Daphné ricanèrent toutes les deux, et même Théo esquissa un sourire. Hermione vit avec satisfaction le visage de Pansy rougir de colère, mais Pansy rejeta la tête en arrière, courroucée, et se tourna vers Drago, lui demandant s'il avait prévu d'essayer d'intégrer l'équipe de Quidditch.

Tandis que les conversations s'installaient graduellement, perdant de leur agressivité et se calmant, Tracey se tourna vers Hermione, intriguée.

- Sang-Nouveau ? demanda-t-elle.

Hermione haussa les épaules et acquiesça.

- Une Prophétesse me l'a dit elle-même, dit-elle. Ce qui, bien sûr, voulait dire que Serpentard était fait pour moi.

Tracey acquiesça lentement, comme si elle comprenait, mais ne poursuivit pas le sujet et interrogea Millicent à propos de son été.

Après le dîner, l'une des préfètes de Serpentard les appela pour les emmener jusqu'à leur dortoir. Hermione fut un peu surprise de constater qu'au lieu de monter les étages comme les autres maisons, ils étaient en train de descendre. Elle n'avait pas réalisé que Serpentard habitait vraiment dans les cachots.

Après les avoir menés à travers les couloirs et plus profondément dans les entrailles du château, la préfète s'arrêta devant un pan de mur parfaitement normal, haussant un sourcil en attendant que tout le monde la rejoigne.

- Vipera, dit-elle, et Hermione faillit sursauter en voyant que le mur s'ouvrit soudainement.

La préfète les mena dans une grande et basse pièce, décorée de vert et de noir. Il y avait des tables pour y faire ses devoirs, de gros fauteuils confortables et des canapés autour de tables basses, et des lampes suspendues qui donnait à la pièce une sorte de lueur verte et inoffensive.

- D'accord, écoutez bien, tous.

La préfète claqua des mains, et les murmures s'arrêtèrent.

- Je m'appelle Jade Rince, et je suis une préfète. Les autres préfets de Serpentard n'ont pas tiré la courte paille, donc ils ne sont pas obligés de vous aider ce soir, mais vous les reconnaîtrez à leur badge. Tous les préfets en portent un.

Elle montra un bouclier argenté sur ses robes, avant de relever les yeux vers eux.

- Les dortoirs sont à gauche – les filles à gauche, les garçons à droite. En tant que première années, vous êtes au premier sous-sol. Vos affaires ont déjà été amenées dans vos dortoirs, donc je n'ai plus que deux-trois choses à vous dire.

Elle les fixa d'un air sévère, et Hermione vit Tracey avoir l'air mal à l'aise.

- Vous êtes à Serpentard. Ça veut dire que vous êtes dans la meilleure maison, dit Jade. Nous avons la maison de l'astuce, de la créativité, et de l'ambition. Nous allons le plus loin possible et nous atteignons nos buts, et nos buts sont toujours plus grands que ceux des autres maisons. Nous gagnons généralement la coupe des Quatre Maisons et la coupe de Quidditch, et je m'attends à ce que cette tradition continue.

Elle leur jeta un autre regard évocateur.

Bien compris – gagner la coupe de Quidditch et la coupe des Quatre Maisons, nota Hermione mentalement.

- A cause de ça, les autres maisons ne nous aiment pas, en général, dit Jade d'un air méprisant. C'est pour ça que la règle numéro un de Serpentard est la plus importante : les Serpentard se serrent les coudes.

- Les Serpentard se serrent les coudes, murmurèrent-ils tous en retour. Jade hocha la tête d'un air satisfait.

- Un Serpentard est toujours meilleur qu'un élève d'une autre maison, dit-elle en rejetant ses cheveux en arrière. Les autres maisons, même inconsciemment, le savent, et nous en veulent pour cette raison. Vous pouvez vous attendre à des conflits avec les autres élèves. Pour cette raison, la seconde règle est très importante également : ne vous faites pas prendre.

Hermione échangea un regard amusé avec Tracey et, curieusement, avec Blaise Zabini, qui lui jetait un regard malicieux.

- Tant que vous ne vous faites pas prendre et ne laissez pas de preuve derrière vous, notre directeur de maison, le professeur Rogue, vous protégera des accusations d'autres étudiants, dit Jade. Il y prend du plaisir, mais ne le poussez pas trop loin – c'est mieux d'être complètement invisible, pour qu'il n'y ait pas d'accusation en premier lieu.

Hermione cligna des yeux. Jade était, en gros, en train de leur laisser carte blanche pour toute revanche envers le harcèlement d'un autre élève. C'était… une nouvelle façon de gérer le harcèlement scolaire. Dans ses anciennes écoles, elle avait toujours été encouragée à dénoncer tout harcèlement auprès des professeurs, qui s'en occuperaient. Sauf que les enseignants n'avaient jamais réussi à s'en occuper correctement, et leur parler de ce genre de problèmes les empirait, en général ; mais c'était quand même attendu d'elle – en parler à une figure d'autorité qui y mettrait un terme.

Ici, les Serpentard géraient leurs problèmes tous seuls. Hermione cacha un petit sourire, baissant les yeux vers sa baguette. Ce genre d'approche n'aurait jamais fonctionné dans une école Moldue, puisque la taille physique était souvent ce qui déterminait le gagnant d'une altercation ; mais ici, à Poudlard, tout le monde avait des baguettes. La taille n'importait pas – seules comptaient les capacités magiques.

Et Hermione entendait bien être la meilleure sorcière que Poudlard ait jamais vue.

- Dernière règle, ajouta Jade. Les Serpentard sont les meilleurs. Quoi qu'il arrive, et quels que soient les moyens pour y arriver.

Elle leur jeta un regard féroce, et ils frémirent tous.

- Serpentard tire de la fierté à être la meilleure maison. Ça demande du travail, ça demande du réseau, ça demande de l'astuce et de l'intelligence. Quel que soit votre but, quel que soit le coût, vous l'atteignez. Les Serpentard n'échouent pas – ils s'adaptent, ils réévaluent, et ils obtiennent ce qu'ils veulent.

Hermione vit les yeux de Pansy briller en regardant Drago, qui, lui, regardait Jade, les yeux brillants d'ambition. Hermione résista à l'envie de lever les yeux au ciel – bien sûr, la plus grande ambition de Pansy, c'était obtenir un garçon.

- Je suis une préfète, leur dit Jade. Dans deux ans, je serai Préfète-en-Chef. Et je battrai toutes les autres filles qui veulent cette position, parce que je la veux. Et je ne reculerai devant rien pour l'avoir.

Elle les regarda avec un mélange de fierté et de détermination, et Hermione se sentit inspirée elle-même, rien qu'à la regarder. Elle lui sourit sans le réaliser, et, à sa grande surprise, Jade lui fit un petit sourire en retour, avant de se sortir de son discours.

- Bon, voilà les bases. Allez dans vos dortoirs et installez-vous, et essayez de dormir ce soir si vous pouvez. Descendez pour le petit-déjeuner à sept heures précises – les préfets vous emmèneront dans la Grande Salle. N'essayez pas de vous y rendre seuls, ajouta-t-elle avec un sourire en coin, ou bien on trouvera vos squelettes dans des années. N'essayez pas seuls.

Elle leur fit signe de se disperser, et ils se dirigèrent tous vers leurs dortoirs.

Hermione atteignit le dortoir en deuxième, juste après Pansy. Les lits étaient disposés en arc de cercle, et, avec un glapissement, Pansy se jeta sur le lit le plus proche de la porte, s'écriant « Celui-là est à moi ! ».

Hermione prit rapidement celui le plus loin de Pansy, à son opposé complet, et le plus proche de la porte de la salle de bain. Tandis que les autres entraient une à une, Daphné prit le lit près de Pansy, Tracey prit celui près d'Hermione, et Millicent prit le dernier, pile au milieu. Les filles regardèrent autour d'elles, jugeant rapidement que cet arrangement leur convenait. Hermione se sentit soulagée que tout le monde soit d'accord – elle ne voulait pas se battre pour son lit.

Une conversation légère commença tandis que les filles s'installaient. La table de nuit d'Hermione soutenait une lampe de verre teint en vert, au design stylisé et compliqué, ainsi qu'une petite bibliothèque en dessous, et elle y déposa les livres qu'elle jugeait les plus importants dedans, ainsi que quelques préférés pour s'endormir.

Tracey rangeait sa brosse à cheveux sur sa propre table de nuit, et Hermione ne fut pas surprise de voir Pansy discuter avec Daphné et jeter des regards vicieux aux autres, sans s'embêter à ranger ses propres affaires.

- Granger, dit-elle soudainement.

Nous y voilà.

Se préparant mentalement, Hermione leva les yeux.

- Oui ? répondit-elle.

Pansy sourit, et Hermione faillit se moquer d'elle. C'était tellement ouvertement mielleux et faux qu'elle doutait qu'un tel sourire puisse avoir qui que ce soit.

- Qu'est-ce que tu disais, tout à l'heure, dans la Grande Salle ? demanda-t-elle. Je n'en ai jamais entendu parler, donc peut-être que tu veux bien m'expliquer ?

Hermione carra les épaules, affichant une expression fière.

- Je suis une Sang-Nouveau, répondit-elle. Désignée ainsi par une Prophétesse et par le Choixpeau Magique.

Daphné et Pansy échangèrent un regard. Daphné semblait légèrement confuse et intriguée, mais Pansy semblait incrédule.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire, Sang-Nouveau ? insista Pansy.

Hermione prit une grande inspiration.

- Ça veut dire que mon sang est destiné à être l'amorce d'une nouvelle Grande Maison, dit-elle en levant le menton. Ça veut dire que ma magie m'a été donnée par la Magie elle-même, et n'est pas une apparition spontanée à cause d'une lignée Cracmol dormante.

- Ta magie est un don ? demanda Tracey, les yeux écarquillés.

- Ma magie m'a été donnée directement, corrigea Hermione. La Magie attend de grandes choses de moi, que je fonde une Grande Maison, et la Magie m'a donné la possibilité de l'utiliser plus facilement que d'autres.

- Attends – pas une lignée Cracmol, dit Pansy. Ça veut dire que tu as grandi avec des Moldus ?

Hermione ne grimaça pas, la tête toujours bien droite.

- En effet.

Pansy éclata de rire, incrédule.

- Donc tu es juste une Née-Moldue, dénonça-t-elle en riant. Avec une folie des grandeurs, mais une Née-Moldue quand même.

Pansy échangea un sourire narquois avec Daphné, mais Hermione resta soigneusement neutre.

- Les Nés-Moldus viennent de lignées de Cracmols, l'informa-t-elle. Des Cracmols que les Sang-Pur ont oublié depuis longtemps, mais qui ont quand même un lien de sang avec des familles magiques. Je suis une Sang-Nouveau – une apparition spontanée de la magie, sans connexion préexistante.

Pansy leva les yeux au ciel, et Hermione haussa les épaules.

- Tu es libre de ne pas me croire, mais tu verras, promit Hermione. Toutes les grandes maisons ont dû être fondées quelque part, non ? Et où est-ce que la famille Parkinson a eu sa magie en premier lieu ? Toutes les grandes maisons commencent par un Sang-Nouveau.

Pansy rit, mais Hermione pouvait bien voir qu'elle avait réussi à lui instiller un doute – elle manquait de certitude.

- Bref, allons nous coucher, suggéra Tracey, ses yeux allant de Hermione à Pansy puis encore à Hermione. On a cours demain matin, et la dernière chose qu'on veut, c'est ne pas être parfaites. Jade nous tuerait, et ce n'est que le premier jour.

Avec des murmures d'approbation, elles s'installèrent toutes pour dormir, éteignant leurs lampes une à une.

Tandis que les autres succombaient au sommeil, Hermione resta éveillée, ses yeux restant fixés sur la canopée verte au-dessus de son lit à baldaquin.

Elle avait réussi à dépasser sa première difficulté – instiller le doute chez les autres filles, en leur expliquant qu'elle n'était pas une Née-Moldue. Même une simple graine de doute pouvait éclore en une vraie croyance si elle réussissait ce qu'elle espérait entreprendre.

Hermione avait lu des choses sur les préjugés envers les Nés-Moldus. Et qu'elle soit maudite si elle était devenue une sorcière juste pour se heurter à un plafond de verre encore et encore.