Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Je suis très heureux de vous présenter (enfin) le prologue du deuxième tome de Voyage à travers l'espace. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une simple introduction qui marque le point de départ de cette nouvelle aventure. J'espère qu'elle vous plaira.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous encourage à aller lire le premier tome avant de lire ce chapitre pour plus de compréhension.
Disclaimer : Bien entendu, tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui fait partie de l'univers de Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Et n'hésitez pas à laisser un review pour me faire part de vos avis et commentaires.
Bonne lecture.
Prologue :
C'était une chaude soirée d'été. L'air frais de la nuit vint rafraîchir l'atmosphère qui avait été si lourde tout au long de la journée. Le soleil céda sa place à la pleine lune. Au fil des heures, dans les rues de Londres, les pubs se vidaient peu à peu de leurs clients. Certains s'attardaient çà et là en profitant de la fraîcheur. Vers minuit, un groupe de jeunes sortit du pub d'Argyle Street. Riant et plaisantant, ils s'attardèrent quelques instants sur le trottoir. Leur insouciance avait quelque chose de fascinant.
Tout à coup, l'écho de leurs voix fut soudain troublé par des bruits de pas précipités. Une femme brune, à peu près du même âge qu'eux, descendait la rue en courant. Ses longs cheveux broussailleux volaient dans le vent, et sous ses yeux se dessinait toute la misère du monde. On devinait même des traces de larmes séchées le long de ses joues pâles. Cependant, quiconque aurait croisé sa route aurait d'abord été surpris par ses vêtements. En effet, elle portait une longue robe noire qui semblait provenir d'une autre époque, et une cape, elle aussi noire, était attachée sur ses épaules.
L'étrange femme passa devant le groupe de fêtards sans leur prêter la moindre attention. Ceux-ci, quelque peu amochés par l'alcool, la remarquèrent à peine, et lorsqu'ils tentèrent de la regarder un peu plus attentivement, elle avait déjà tourné l'angle à l'autre bout de la rue. Sans se retourner, la fille descendit une deuxième rue, et ne s'arrêta que lorsqu'elle fut sûre d'être complètement seule.
Il lui fallut un moment pour reprendre son souffle. Elle jeta un rapide coup d'œil des deux côtés de la rue, puis s'engouffra dans une toute petite ruelle située entre deux hauts immeubles. Seule dans l'obscurité, elle sortit de sous sa cape un petit sac à main brodé, et plongea aussitôt sa main à l'intérieur pour y récupérer sa baguette magique. S'arrêtant encore une minute, elle respira profondément, puis elle se mit à réciter d'étranges paroles en latin.
- Aucunem Magicea… Fuge Pais… No Repero…
Une fois qu'elle eut terminé ses palabres, la sorcière rangea sa baguette et sortit de la ruelle. Elle marcha tranquillement jusqu'à la place qui se trouvait au bout de la rue, et lorsqu'elle y fut parvenue, elle s'avança vers le petit hôtel de quartier qui se trouvait là, le seul qui paraissait encore ouvert à cette heure tardive. Ce quartier, elle le connaissait par cœur.
La mystérieuse femme poussa la porte d'entrée en silence, et entra dans une grande pièce où se trouvait la réception. Assis derrière l'accueil, un veilleur s'endormait sur le journal qu'il était en train de lire. La fille s'approcha à petits pas. Le veilleur ne la remarqua pas jusqu'à ce qu'elle lui signale sa présence. Il faillit tomber à la renverse sous l'effet de la surprise, mais il se rattrapa de justesse et se releva d'un bond en lâchant son journal.
- Vous désirez, mademoiselle ? Demanda-t-il.
- Je voudrais une chambre, monsieur… s'il vous plaît, marmonna la jeune femme.
- Puis-je prendre votre nom ? Demanda le veilleur en saisissant son stylo.
- Je ne préfère pas, répondit la fille.
- C'est simplement pour le registre, comprenez-vous ? Au cas où…
Avant même qu'il n'ait pu terminer sa phrase, la fille sortit de sa poche une petite bourse en cuir dans laquelle elle prit une liasse de billets moldus.
- Voilà pour la chambre, dit-elle en posant l'argent sur le comptoir. Et voilà pour le nom !
Elle déposa quelques billets supplémentaires. Le veilleur sembla d'abord déconcerté. Il garda le silence pendant un long moment. Visiblement, il se demandait s'il était convenable d'accepter un tel échange. Toutefois, en constatant l'apparence misérable de la jeune fille et son visage fatigué, il fut pris de pitié et s'inclina. Saisissant sa clé d'un geste vif, celle-ci ne s'attarda pas plus longtemps et monta immédiatement jusqu'au deuxième étage, où elle s'installa dans la chambre numéro dix-huit.
Sans même se donner la peine d'admirer les lieux, elle s'effondra sur le lit, vaincue par la fatigue accumulée. Elle resta ainsi sans bouger pendant plusieurs minutes, le temps de récupérer un peu d'énergie. Cela faisait déjà si longtemps qu'elle puisait dans ses réserves. Elle se demandait même où elle avait pu trouver la force de faire tout ce qu'elle venait d'accomplir. A présent, elle se retrouvait toute seule dans cette sinistre chambre d'hôtel. Néanmoins, elle était certaine d'avoir fait le bon choix. C'était la seule façon de ne pas sombrer définitivement.
La fille se leva et entra dans la salle de bains. Elle s'arrêta devant le miroir au-dessus du lavabo. La vue de son propre reflet lui fit horreur et l'incita même à baisser les yeux. Devant elle se dessinait l'image d'une jeune femme qui semblait avoir vieilli subitement de plusieurs années. Son teint, autrefois si éclatant, était à présent terne et blafard. Ses yeux semblaient éteints, et son regard morne aurait effrayé n'importe qui l'aurait connue à une autre époque. Son visage s'était tellement émacié qu'on aurait eu du mal à y voir se dessiner ne serait-ce que l'ombre d'un sourire.
Sourire… le pourrait-elle de nouveau un jour ? Sa vie avait volé en éclat depuis ce fameux jour… ce jour où tout était rentré dans l'ordre… Enfin, presque tout.
Hermione releva les yeux sur son reflet. Il était grand temps de tirer un trait sur tout ça.
Voilà, merci d'avoir lu ce chapitre. Je précise ici que j'ai déjà écrit ce tome dans son intégralité. Par conséquent, le rythme de publication restera le même jusqu'à la fin sans interruption. Je publierai trois chapitres par semaine le lundi, le mercredi et le vendredi. J'espère de tout cœur que cette fic vous plaira.
