Résumé : Harry disparaît une semaine après être retourné chez les Dursley suite au tournois des trois sorciers. Il réapparaît 2 ans plus tard pour sa septième année à la surprise de tout le monde et il a bien changé. Plus grand, plus fort, plus sûr de lui et moins humain, Harry est enfin devenu celui qu'il est réellement prêt à prendre son destin en main.

Disclamer : L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling.

Point sur le contexte de l'histoire : Cedric ne meurt pas lors du tournois et l'absence d'Harry fait que ni Sirius, ni Dumbledore ne meurent au cours des années qui suivent. Harry a rencontré Luna en quatrième année. Plusieurs éléments du canon originel seront changés à partir de la fin de la quatrième année étant donné qu'Harry n'était pas là. Les méchants et les gentils ne seront pas forcément ceux que tout le monde connaît.

Note : Les tailles de chapitres seront variables, contrairement à ma dernière histoire je n'ai pas envie de m'imposer un nombres de mots mais vraiment de couper mes chapitres au bon moment. Je ne ferai pas de chapitre de deux phrases, mais ils pourront faire du simple au double selon les éléments évoqués au cours de celui-ci.

Bonne lecture


Si Harry avait compris quelque chose en cette fin de quatrième année, c'était que la vie était une véritable chimère dont on ne savait jamais ce qu'elle était réellement.

Son professeur de DCFM, qui était censé être un ancien auror surentrainé, s'était fait enfermer dans une malle et un mangemort avait pris son apparence dans le seul but de le faire arriver jusqu'à son maître pour qu'il puisse ressusciter et il avait réussi son coup. Harry, avec Cédric, s'était retrouvé face à Pettigrow portant le seigneur des ténèbres. Le poufsouffle avait alors réagi très rapidement pour les sortir de là mais Pettigrow se protégeait extrêmement bien pour que son maître ne soit pas blessé et ainsi Cédric finit par être touché par un de ses sorts suite à un bouclier réflecteur lancé par le rat. Le poufsouffle se retrouva projeté contre une pierre tombale et retomba au sol dans un craquement sinistre. Harry eut juste le temps de voir qu'il respirait toujours avant d'être attaché et blessé pour qu'il aide à ramener Lord Voldemort parmi les vivants.

Le jeune homme avait fini par réussir se dégager profitant de la distraction apportée par l'arrivée de plusieurs mangemorts et il était reparti avec Cédric en utilisant le portoloin de la coupe. Son aîné fut alors très vite pris en charge par Mme Pomfresh tandis que lui révéler difficilement le retour du seigneur des ténèbres à tous ceux présents, tout en essayant d'assimiler lui-même tout ce à quoi il venait d'assister.

Aujourd'hui, c'était le dernier jour, du Survivant à Poudlard et depuis la fin des épreuves du tournois, une étrange impression ne le quittait pas. Tout son être lui criait que retourner chez les Dursley cet été serait la pire chose qui soit, que cela changerait sa vie. Il en avait vaguement parlé à Hermione mais elle avait essayé de le rassurer en lui disant que c'était juste les derniers événements qui avaient été compliqués. Néanmoins, le jeune homme décida d'aller en parler à Dumbledore pensant qu'il serait peut-être plus à même de l'écouter avec le retour de Voldemort.

" Que puis-je pour toi, mon garçon ? Demanda Dumbledore en regardant par-dessus ses lunettes en demi-lune.

- Monsieur, j'aimerai ne pas aller chez les Dursley cet été. J'ai un très mauvais pressentiment à ce sujet et Volde...

- Justement, Harry. Je ne peux acceder à ta requette car tu n'es protégé de lui que par la magie du sang chez ta tante. Tu ne seras pas aussi bien en sécurité ailleurs.

- D'accord, je suis protégé de lui, mais qui me protège des Dursley ?! Un jour, mon oncle va me tuer, j'en suis sur et ce sera peut-être cet été si mon instint ne me trompe pas !

- N'exagère pas, Harry. Ne confond pas maltraitance et indifférence, mon garçon. Peut-être que ta famille a dû mal avec toi mais c'est à toi de montrer que tu es un gentil garçon qui mérite leur hospitalité.

-...

- Bien… Si tu n'as rien d'autre à dire, j'en encore des choses à faire avant les vacances."

Harry partit sans un mot le cœur extrêmement lourd. Ce sentiment ne le quitta pas, même le lendemain lorsqu'il prit le train pour rejoindre King's cross. Cela s'était même accentué au point qu'Hermione et Ron le remarquèrent.

"Ça va aller, Harry, tenta Hermione. N'oublie pas que Sirius est là maintenant.

- Oui, mon vieux. Le connaissant, il fera en sorte de pouvoir te voir pendant une partie des vacances. Tu n'auras pas à supporter tes moldus longtemps.

- Si tu le dis, répondit le Survivant peu convaincu. Mais mon instinct me dit que tout va changer cet été.

- Il est vrai qu'avec le retour de Voldemort, rien ne va plus être pareil, lança Hermione.

- C'était de moi dont je parlais, marmonna le brun sans que personne ne l'entende."

L'arrivée à la gare fut bien trop rapide pour le jeune homme mais heureusement, avant d'aller du côté moldu, il aperçut au loin Remus accompagné de Patmol et se dirigea vers eux d'un pas rapide. Ils discutèrent un peu de tout et rien, les deux adultes voyant bien que son retour chez ses moldus perturbait grandement Harry.

" Ne t'inquiète pas, Harry, finit par dire Remus. On ne va pas te laisser deux mois tout seul. On va faire en sorte de convaincre Dumbledore de te laisser passer la fin de tes vacances ailleurs et sinon on viendra te voir entre deux.

- Vraiment ?

- Bien sûr !

- Mais jamais personne n'est venu me voir et Dumbledore veut absolument que je reste chez les Dursley.

- Eh bien... Ça changera cet été !"

Ils discutèrent quelques minutes encore avant qu'Harry ne doive partir mais malgré tout avec le cœur un peu plus léger grâce à la promesse de Remus.

Lorsqu'il arriva côté moldu, son oncle était déjà là et avait l'air de mauvaise humeur ce qui n'annonçait rien de bon pour Harry. L'homme lui agrippa sans ménagement le bras pour le traîner hors de la gare lui rappelant combien son temps était précieux et qu'il venait de le lui gâcher.

Il fut ensuite jeté littéralement dans la voiture, le tout accompagné de plusieurs insultes.

Une fois arrivé devant la maison, le petit brun fut poussé sans ménagement par son oncle qui voulait vite rentrer à l'intérieur pour profiter de leur climatisation ne supportant pas la chaleur de l'été. Harry, lui, prit quelques instants avant d'entrer. Il n'avait pas encore franchi le seuil de la porte que son oncle lui avait déjà fait comprendre qu'il n'était pas du tout le bienvenue et s'il s'écoutait, il utiliserait tous les sorts qu'il connaissait pour se défendre. Malheureusement, s'il faisait ça il serait expulsé de Poudlard et on l'enverrait sûrement à Azkaban.

Le jeune homme décida de prendre sur lui en se rappelant que Remus lui avait promis qu'il ne passerait pas deux mois dans cette maison ou qu'il aurait de la visite. Le Survivant passa alors la porte en utilisant tout son courage de Gryffondor, prêt à affronter l'enfer présent dans cette maison.

Cependant, lorsqu'il passa le pas de la porte, il ignorait qu'une semaine plus tard tout changerait et qu'il disparaîtrait pendant deux ans sans donner aucune nouvelle.

Cela faisait maintenant deux ans qu'Harry avait disparu pour le plus grand malheur de ses proches, en particulier Sirius et Remus.

Les deux hommes, après avoir convaincu Dumbledore suite à un long plaidoyer, étaient allés récupérer le jeune homme mi-Aout chez son oncle et sa tante. S'étant portés volontaire pour aller le chercher eux-mêmes, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils apprirent de la bouche même de Vernon Dursley qu'Harry avait disparu à peine une semaine après son arrivée.

" Comment ça, disparu ?!

- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?! Il est plus là, c'est tout ! S'énerva l'oncle.

- Et ça ne vous a pas inquiété ! S'écria Sirius.

- Pourquoi on se serait inquiété ? On était enfin débarrassés du monstre. Vous ne vouliez pas qu'on aille le chercher en plus.

- Vous venez d'appeler Harry comment ?! "

Vernon se mit alors à traiter le Survivant de tous les noms tout en décrivant à quel point il était inutile et qu'il ne faisait que priver leur fils de tout ce qu'il aurait normalement dû avoir. C'est à ce moment-là que Sirius et Rémus comprirent à quel point les maltraitances d'Harry devaient être sérieuses au vu de "l'amour" que lui portait son oncle. Remus entreprit alors d'utiliser la légimencie sur le patriarche afin de savoir ce qu'il en était réellement.

Le loup tomba très vite sur la dernière journée de présence d'Harry. Effectivement, il avait l'air d'être parti dans la précipitation sans informer qui que ce soit. Cela ne les avait pas du tout inquiétés et ils avaient même fêté son départ au soir.

Remus en profita alors pour se plonger un peu plus profondément dans sa mémoire et voir quel comportement il avait eu avec celui qu'il considérait comme son fils, au même titre que Sirius. Ce qu'il y vit ne lui plut pas du tout. Harry avait été affamé, battu et traité comme un elfe de maison et ce, toute sa vie. Le loup avait même du mal à comprendre comment le jeune homme avait fait pour ne pas haïr les moldus avec ce qu'il avait vécu.

Une fois sorti de l'esprit de l'homme qui chancela, Remus fit part à Sirius de sa découverte. L'animagus vit rouge et commença à casser tout ce qu'il avait à portée de main tout en insultant les non-sorciers face à lui.

Effrayés, les Dursley se cachèrent derrière le canapé dans l'espoir d'échapper à la fureur du chien tout en essayant d'appeler la police. Voyant ça, Remus s'approcha les yeux luisant d'une fureur à peine contenue et pointa sa baguette vers eux.

"Plus jamais vous ne ferez de mal à Harry et même mieux, plus jamais vous ne l'approcherez. Peu importe ce que Dumbledore peut dire, je ne le laisserai plus jamais mettre les pieds ici ! Oubliette !"

Le Loup-Garou effaça tout souvenir du jeune homme de l'esprit de chacun des membres de la famille, ainsi, ils ne pourraient plus jamais lui faire quoi que ce soit. Sirius était particulièrement admiratif car c'était quelque chose de très Serpentard qu'il venait de faire mais aussi extrêmement efficace. Dumbledore ne pourrait rien faire contre ça et donc, il ne pourrait pas forcer Harry à y retourner. Lui n'aurait jamais pensé à faire une chose pareille, il aurait plutôt essayé de tuer ces simulacres d'humains et ce, même si ça l'aurait de nouveau conduit à Azkaban. Ce qui n'était pas la meilleure des options quand on essayait déjà de faire en sorte de ne pas y retourner pour un crime qu'il n'avait pas commis.

Une fois les Dursley débarrassés de leurs souvenirs, Remus et Sirius fouillèrent la maison dans le but de voir s'il y avait encore quelque chose appartenant à Harry qu'il n'aurait pas récupéré. Ils tombèrent rapidement sur ses affaires de cours enfermées à double tour dans un placard sous l'escalier dans lequel se trouvait un petit lit. Cela raviva la haine des deux hommes mais ils ne pouvaient rien faire de plus pour les punir de leur crime.

Quand ils eurent tout récupéré, ils se rendirent dans le bureau de Dumbledore afin de lui faire part de leur découverte. S'ils s'étaient attendus à ce qu'il ne soit pas complètement partisan de la solution drastique de Remus, ils ne pensaient pas pour autant que ce serait la seule chose qu'il retiendrait.

"Espèce d'idiots ! C'était la seule protection d'Harry face à Voldemort et vous venez de la ruiner.

- Et alors ?! Actuellement son oncle est un bien plus grand danger pour lui que le seigneur des ténèbres en personne ! S'exclama Sirius.

- Ça suffit ! Ce ne sont pas quelques bousculades qui l'auraient mis en danger.

- Quelques bousculades ? Intervient Remus. Il était battu ! Ils ne lui donnaient au mieux qu'un simulacre de repas par jour et le forçaient à faire toutes les tâches ménagères jusqu'à épuisement. Pas étonnant qu'il soit si chétif pour son âge !"

Leur dispute dura un bon moment mais Dumbledore faisait la sourde oreille et ne voulait pas voir l'horreur de la situation familiale d'Harry.

Lorsque Remus et Sirius sortirent du bureau, ils étaient dans un état de fureur inimaginable. Le pire dans tout ça, c'est que personne n'avait remarqué quoi que ce soit. Personne ne surveillait le Survivant lorsqu'il était chez ses moldus et si c'était le cas, alors cette personne faisait très mal son travail. Néanmoins, ils ne devraient pas s'en étonner vu la réaction de Dumbledore. Quiconque aurait pu avoir un doute se serait vu confronté à une montagne de mauvaise foi capable de faire oublier tout doute qu'il aurait pu y avoir.

La confiance qu'ils avaient pu avoir en Dumbledore s'effondra ce jour-là et ils ne comptèrent pas sur lui pour retrouver Harry. Ils développèrent des moyens colossaux pour le chercher mais les jours passants, aucune information sur lui ne leur parvient. Pensant que c'était peut-être dû à sa maltraitance qu'il était parti, ils eurent l'espoir de le voir arriver à King's cross le jour de la rentrée mais ce ne fut pas le cas.

L'année qui suivit fut consacrée à sa recherche. Ils étaient persuadés que Voldemort n'avait rien à voir là-dedans car il était étrangement calme, ne faisant aucunement parler de lui. Les mois passant sans rien trouver firent qu'ils furent moins actifs sans pour autant lâcher l'affaire. Ils avaient toujours des contacts qui suivaient des pistes lorsqu'il y en avait, dans l'espoir qu'un jour l'une d'elles concerne réellement Harry.

Ce qui les avaient décidé à reprendre un peu plus le cours de leur vie fut la déclaration d'innocence de Sirius. Par un coup du hasard fabuleux, Pettigrow fut aperçu sur le chemin de traverse pendant l'été ce qui n'avait pas échappé à la gazette qui en a fait la une le lendemain remettant en question toute l'affaire du meurtre des Potter.

Amelia Bones, directrice du département de justice, avait alors contacté Sirius à travers la gazette afin de pouvoir lui parler pour faire toute la lumière sur cette histoire et surtout, qu'il ait un procès cette fois-ci.

Sirius était plus que dubitatif mais Remus lui rappela qu'elle était connue pour son impartialité et que si elle l'avait contacté après ça c'est qu'elle voulait rétablir la justice.

Préférant jouer la sûreté, l'animagus contacta l'avocat de sa famille afin qu'il joue les intermédiaires. Ainsi, il se présenta à Amelia Bones au nom de Sirus avec ses souvenirs du jour de la mort des Potter.

Il n'en avait pas fallu plus pour lancer le procès auquel Sirius avait été obligé de participer cette fois et Remus y avait témoigné. Malgré ces moments difficiles, Sirius en était ressorti en homme libre et Pettigrow était devenu celui que l'on recherchait activement.

Suite à ça, il fut engagé à Poudlard comme professeur de Duel, une discipline voulue par les élèves depuis longtemps qui soit à part du cours de DCFM. Au départ, Siruis voulait refuser en bloc la proposition, travailler pour le vieux fou ne l'enchantait nullement, mais Remus lui dit d'y réfléchir car cela leur permettrait de garder un œil sur le directeur et sur l'école. Trouvant l'idée bonne, il accepta finalement, en plus, il pourrait embêter Servilus quelques jours dans la semaine.

Dans le même temps, Gringott l'avait contacté pour qu'il reprenne les affaires familiales des Black laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Ne pouvant pas laisser tout ce patrimoine périr, il accepta mais se retrouva vite débordé. Heureusement, Remus se mit à l'aider et finit même par emménager avec lui pour faciliter le travail, mais aussi parce que Sirius n'en pouvait plus de le voir vivre dans son taudis parce que personne n'acceptait de l'embaucher.

Leur cohabitation avait alors permis à Remus de remarquer que Sirius tombait dans la dépression. Entre son évasion, la disparition d'Harry et sa soudaine déclaration d'innocence, les temps avaient été durs pour lui. Grâce au loup-garou, il avait pu tenir le coup jusqu'à présent mais il n'était pas un professionnel et il savait qu'il ne pourrait être rien d'autre qu'une bonne écoute. Alors après moultes conversations, Remus réussit à convaincre l'animagus de consulter un psychomage. Il y avait été en traînant les pieds mais aujourd'hui, il était plus qu'heureux de pouvoir se confier à quelqu'un qui savait comment interpréter ses émotions.

Ces séances lui avaient même permis de renouer avec Narcissa Malfoy. Elle avait été sa cousine préférée lorsqu'ils étaient enfants, jouant toujours ensemble. Pourtant, il n'avait pas fait le premier pas vers elle. Il y avait eu tout un concours de circonstances qui avait fait que leur route s'était de nouveau croisée et ses séances avec le psychomage lui avaient permis d'oublier tous ses mauvais sentiments, créant ainsi de nouveaux liens.

En effet, depuis que Sirius avait repris les affaires de sa famille, il participait activement au Magenmagot et essayait de faire passer de nouvelles lois. Il s'était alors battu pour que les loups-garous puissent travailler comme tout le monde ce qui n'avait pas été facile car une certaine Ombrage lui mettait beaucoup de bâtons dans les roues. Cependant, il avait eu une aide précieuse mais inconnue qui se battait avec la même ferveur que lui. Ce n'est que lors du vote de la loi qu'il vit qui c'était et il en fut drôlement étonné car il s'agissait de Lucius Malfoy.

Ayant moins de rancœur vis-à-vis de lui, il alla lui parler et certains liens s'étaient alors créés. Ainsi, il avait pu renouer avec Narcissa qui avait absolument voulu le revoir. Aujourd'hui, ses liens avec les Malfoy étaient plus que bons. Il avait même enterré la hache de guerre avec Severus, se pardonnant tous les deux plus ou moins leurs erreurs passées.

Remus et lui avaient profité de leurs nouvelles amitiés pour essayer d'en savoir plus sur ce qui se passait avec Voldemort, sachant pertinemment que tous les trois y étaient liés d'une manière ou d'une autre. Ils n'eurent pas le droit aux réponses escomptées mais on leur suggéra, grâce à des sous-entendus, que les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être que ce soit sur Voldemort en personne ou sur ce qu'il avait pu accomplir. Cela les avait laissés dubitatifs mais après avoir vu Dumbledore nier farouchement les mauvais traitements d'Harry et prendre à peine en compte sa disparition, ils étaient prêts à croire qu'il pouvait en être autrement.

Aujourd'hui, c'était le jour de la rentrée. Sirius était assis à côté de Severus et se chamaillait avec lui comme un gamin. En temps normal, le professeur de potions l'envoyait balader, préférant garder son image de professeur froid et intraitable mais il savait qu'aujourd'hui était un jour difficile pour l'animagus. Cela aurait dû être la dernière rentrée d'Harry Potter, la dernière occasion pour lui d'être son professeur. Malheureusement, il n'avait toujours aucune nouvelle de lui et il perdait espoir de le revoir un jour.

La cérémonie de répartition se passa sans qu'ils ne l'écoutent réellement mais lorsqu'un bruit de porte retentit et qu'un silence complet survint, tous deux se tournèrent d'un même mouvement vers l'entrée de la salle et furent abasourdis. Devant eux se tenait Harry Potter, un Harry Potter bien différent du petit garçon qui avait disparu, un Harry Potter devenu un homme.