Titre : Histoire de la Reine Riza
Genre : Science-fiction/Romance
Rating : K+
Résumé : Riza reçoit un étrange livre racontant les histoires d'une certaine Riza Hawkeye, future Reine d'une planète nommée Azméra. Et si c'était plus qu'un livre ? Et si son double avait besoin d'aide avec une certaine menace galactique ? FMA feat Star Wars !
Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T et Star Wars non plus ! Quel monde cruel !
Spoiler : Tous possiblement.
Notes : Hello ! Bonne année ! :D Allez à fond pour cette nouvelle année !
Encore, j'avoue, j'ai craqué ! J'ai encore écrit une histoire de dimensions... Bref, et c'est reparti pour un tour... Pour les fans de Star Wars, ne m'en voulez pas mais je prends pas mal de libertés ;) Cette histoire fera 7 chapitres que je publierai chaque samedi comme d'habitude. Autant vous dire qu'on commence tout de suite sur les chapeaux de roues ! Sinon, cette histoire est grandement inspirée d'une de mes histoires Star Wars qui date d'il y a quelques années. Bonne lecture !
Chapitre 1 : Dans une galaxie lointaine...
C'était une chaude journée d'été. Beaucoup étaient en vacances mais pas l'équipe du Général Mustang. Fidèles au poste, ils complétaient dossier après dossier, attendant l'heure de leur délivrance. Ils en étaient là quand le Sergent Padem entra dans leur bureau. Il tenait un paquet dans sa main et le déposa devant le Lieutenant Hawkeye.
« C'est pour vous Lieutenant. »
Elle le remercia et il ressortit. Riza n'attendait aucun paquet cependant et fronça les sourcils. Puis, elle l'ouvrit et fut surprise de tomber sur un livre. Un vieux livre apparemment.
Elle lut le titre : Histoire de la Reine Riza
Curieuse, elle tourna la première page. Pourquoi lui envoyer cela à elle ? Cela semblait être un roman avec son prénom dans le titre ? Elle reprit l'emballage et chercha un nom ou autre chose mais il n'y avait rien. Elle feuilleta le livre à la recherche d'un message en vain. Tout était rédigé à la main et l'écriture lui semblait vaguement familière.
Elle interrogea les gars, mais ils n'en savaient pas plus qu'elle. Intriguée, elle se leva et rejoignit le bureau de son supérieur, le livre à la main. Mais Roy n'avait aucune idée de pourquoi on lui avait envoyé ce livre. Elle finit par le mettre dans son sac, décidée à le lire chez elle.
Le soir venu, elle se plongea dedans sans aucune difficulté. C'est très troublée qu'elle découvrit le nom de l'héroïne principale. Elle s'appelait vraiment Riza Hawkeye. Sa description correspondait trait par trait et si son caractère semblait différent, il s'expliquait par leur histoire différente. Pourtant, Riza avait l'impression de lire ses propres aventures.
Elle était la future reine d'une planète étrange nommée Azméra. Dès les premières lignes du livre, sans qu'elle ne comprenne trop pourquoi, elle apprit qu'elle devait mener une course très importante. La future Reine devait absolument la gagner pour honorer la mémoire de ses parents, anciens propriétaires de grandes écuries sur cette planète.
Riza passa une bonne partie de sa nuit à lire le roman, happée dedans, incapable de s'arrêter. Elle adorait lire mais parvenait à se restreindre en temps normal. Pourtant, la nuit fut courte et le lendemain matin, elle n'hésita pas une seconde avant de ramener le livre au QG. Il y avait quelque chose d'étrange dans ce livre.
Elle arriva la première comme à son habitude et fut intriguée de voir la porte du bureau de Roy ouverte. Elle l'avait pourtant fermé elle-même la veille et doutait qu'il soit déjà arrivé.
Elle entra dans la pièce et ouvrit de grands yeux. Un homme se tenait là. Il était vêtu d'une ample cape noir et d'une tenue pour la moins étonnante. Il portait un pantalon et un haut de couleur beige, des bottes noires et une épaisse ceinture entourait des hanches.
« Qui êtes-vous et que... »
Elle se tut alors qu'il repoussait sa capuche, dévoilant son visage. Des cheveux noirs repoussés en arrière, un regard onyx et un sourire charmeur : Roy Mustang se tenait devant elle. Elle fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi il était habillé ainsi. Elle le dévisagea et réalisa soudainement que ce n'était pas lui. Il lui ressemblait assurément, s'en était troublant, mais le Général n'avait pas les cheveux aussi longs. Son regard aussi semblait un peu différent.
« C'est exact Riza, je ne suis pas la même personne. À vrai dire, je ne viens pas de cette dimension. »
Il lui désigna le livre.
« Je vois que vous avez eu mon présent. Avez-vous eu le temps de le lire ? »
Elle opina, toujours sous le coup de la surprise.
« Je ne l'ai pas fini... mais je ne comprends pas... »
Elle dégaina alors son arme et le visa. Il leva les bras dans un geste pacifique.
« Si j'étais un ennemi, j'aurai certainement eu le temps de vous tuer », fit-il remarquer.
Elle était d'accord, mais ne baissa pas son arme pour autant.
« Que nous voulez-vous ?
- De l'aide. J'ai besoin de votre aide, répondit-il seulement. L'univers que vous avez découvert dans ce livre est le mien et il est en danger.
- Et si tant est que cela soit vrai, pourquoi devrions-nous vous aider ?
- L'époque que vous devez aider est mon passé et je vous ai déjà rencontré. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu vous dire pour vous convaincre mais je sais que vous êtes venus nous aider. »
Riza fronça les sourcils, pas sûre de comprendre. Il sourit et secoua la tête.
Le reste de l'équipe les rejoignit à cet instant et ils furent tous stupéfaits de voir une copie conforme de leur supérieur, supérieur qui ne tarda pas à arriver à son tour. Bientôt, ils se retrouvèrent tous dans son bureau. Riza avait fini par baisser son arme, comprenant qu'il ne leur voulait pas de mal.
Le Roy de l'autre dimension leur réexpliqua la raison de sa venue et personne ne fut trop enclin à le croire. Enfin, jusqu'à ce qu'il évoque quelques éléments troublants.
« Lors de votre venue, je me souviens de plusieurs détails confidentiels. Cela peut peut-être vous convaincre ? »
Ils froncèrent les sourcils et il n'attendit pas leur accord pour continuer.
« Le tatouage que vous avez dans votre dos a été fait par votre père, Lieutenant. Le secret de l'alchimie de flamme. Seul Roy l'a vu et il en a d'ailleurs brûlé une partie sous votre demande... »
Les gars ouvrirent de grands yeux. C'était effectivement des informations qu'ils n'avaient pas. Roy serra les poings. Il n'appréciait pas qu'il révèle ainsi des moments de leur vie.
« Je continue ? » questionna son homologue, conscient de l'effet provoqué.
Roy nia.
« Inutile, je ne vois pas l'interêt que nous aurions à vous aider, déclara-t-il avec méfiance.
- Moi si, contra son double. Le livre que vous avez lu parle de cette autre dimension », ajouta-t-il en regardant Riza.
Tous se tournèrent vers elle. Elle paraissait surprise.
« Ce n'est pas... c'est totalement différent de... notre réalité, que pourrions-nous faire là-bas pour vous aider ? questionna la jeune femme qui ne percevait pas en quoi leur présence pourrait être utile.
- Parfois aider à un tout autre sens que ce que l'on imagine, répondit Roy avec un léger sourire.
- Que se passe-t-il dans ce livre ? » demanda Havoc, curieux.
Riza prit quelques secondes pour formuler ses explications.
« C'est un autre univers. Amestris n'existe pas, enfin je crois. Nous vivons sur une planète nommée Azméra et nos rôles, nos vies sont totalement différentes. Je suis la future Reine de cette planète. »
Elle se tourna vers Havoc qui avait posé la question.
« Vous êtes un des guerriers du royaume. »
Puis elle regarda Falman.
« Vous êtes le gardien de la bibliothèque royale et vous, le cuisinier du palais », informa-t-elle en se tournant vers Breda.
Puis, elle observa Fuery.
« Sans surprise, vous êtes en charge de la communication au palais.
- Et moi ? » interrogea Roy avec curiosité.
Elle porta son regard sur lui et plongea ses yeux dans les siens.
« Aussi étrange que cela puisse paraître, vous êtes chargé de ma protection avec le Commandant Armstrong. Votre rôle est plus spécifique car vous êtes un guerrier élémentaire d'Azméra. Peut-être le plus puissant de ce que j'ai compris... Vous êtes le Capitaine de la Garde Royale. »
Il haussa un sourcil. Un guerrier élémentaire ?
« Et si vous n'intervenez pas, ces personnes disparaîtront et moi avec, fit le Roy de l'autre dimension en levant une main devant lui. Mon devoir est de protéger la Reine Riza et vous savez comme moi que je suis prêt à tout pour cela », déclara-t-il avec un sérieux indéniable.
Ils réalisèrent alors que s'ils devaient les emmener de force dans l'autre dimension, il le ferait.
Roy se tourna vers Riza et ils eurent une de leur conversation silencieuse.
« Laissez-nous quelques minutes », émit le Général.
Son homologue opina et quitta le bureau. Roy se tourna alors vers son équipe. Il avait senti que Riza était assez encline à l'aider et devinait qu'elle se reconnaissait dans ses dernières paroles. Après tout, elle aussi serait prête à tout pour le protéger. Les autres semblaient surtout curieux.
« Ça promet des aventures palpitantes, commença Havoc.
- Oui c'est clair, et pensez que je suis cuisinier du palais royal, ajouta Breda. C'est plutôt cool. »
Cela les fit rire. C'était vrai que Breda cuisinait extrêmement bien.
« Et que devrais-je dire ? souffla Roy en jetant un œil à Riza. Il doit y avoir un certain équilibre entre nos dimensions.
- Nous sommes très différents », répondit Riza.
Il opina.
« Alors que faisons-nous ? Je ne veux forcer personne dans cette aventure.
- Nous y allons, quelle question ! » déclara Havoc, le plus enthousiaste de tous.
Roy sourit, amusé, et croisa le regard de son Lieutenant. Elle était pour. Fuery souriait alors que Falman gardait son air sérieux habituel.
« Très bien. Je dois voir avec... mon double les conditions de ce changement de dimension. Ça risque d'être compliqué à camoufler si nous disparaissons pour une durée inconnue. »
Il le rejoignit dans l'autre pièce et son homologue le rassura. Pour cette dimension, ils ne partiraient qu'une seconde. Le Général lui signifia leur accord.
Son double parut un peu surpris de ce retournement de situation mais ne s'en plaignit pas.
« Je ne serai pas là quand vous arriverez, enfin vous ne me verrez pas moi mais mon moi du passé. »
Puis il donna une lettre à Roy.
« Voilà de quoi lui expliquer la situation. Bon courage.
- Nous partons maintenant ?! », s'étonna Fuery, mais déjà le Roy de l'autre dimension avait levé ses mains vers eux.
Il y eut comme une vague d'énergie et leur vision sembla se distordre. Roy sentit Riza se rapprocher de lui et tout fut noir. Après un temps infiniment long et court en même temps, ils rouvrirent les yeux pour se retrouver face à l'homme qu'ils venaient de quitter mais quelques années plus jeune.
« Qu'est-ce que... » commença-t-il en posant une main à sa ceinture, attrapant une sorte de bâton assez court.
Roy, qui tenait toujours la lettre à la main, la lui tendit aussitôt.
« Cela vient de votre futur », informa-t-il.
L'homme hésita une seconde avec de prendre la lettre et ils sentirent tous une sorte d'énergie dans la pièce. Sans plus douter, il l'ouvrit et la lut directement.
Il parut de plus en plus surpris au fur et à mesure de sa lecture et lorsqu'il releva les yeux vers eux, il semblait moins menaçant.
« Je ne sais pas quel sera votre rôle ici mais cette lettre est imprégnée de mon énergie donc je vous fais confiance. Il dit... enfin, mon futur moi m'informe que vous venez d'une dimension totalement différente. Je pense que quelques explications vont être nécessaires. Je ne sais pas d'où vous venez mais pour faire simple, vous êtes sur Azméra dans la Bordure Médiane, au niveau du secteur Chommell. C'est ici qu'a lieu la plus fameuse course de Zorkas de la galaxie. La Princesse Riza va y participer et... ah oui, je suis son protecteur, le guerrier élémentaire et Capitaine de la Garde Royale, Roy Mustang... j'espère que c'est plus clair pour vous. »
Ils l'observaient tous avec de grands yeux, sauf Riza qui avait lu une partie du livre. Elle réalisa au même moment qu'elle n'avait plus le livre à la main.
« Plus clair ? répéta Breda. Sauf peut-être la partie sur la Bordure... Médiane ? Et le secteur Chommell. Je n'ai pas retenu le nom de la planète aussi et...
- C'est quoi un Zorka ? questionna alors Fuery.
- J'aurai aussi une question sur les guerriers élémentaires », émit Falman.
Le Roy de cette dimension retint un soupir et leva une main à son front.
« Ok... ça va être plus compliqué que prévu... »
Il se tut alors qu'une personne entrait dans la pièce. C'était Riza. Elle semblait similaire mais différente à la fois. Elle portait un pantalon près du corps et des bottes tout aussi noires. Son haut consistait en un débardeur beige avec un col en V. Ses cheveux étaient élégamment tressés et il y avait quelque chose de royal dans sa posture. Quelque chose qui faisait qu'ils sentirent qu'ils n'avaient pas affaire à la même personne, comme pour Roy.
Elle s'arrêta en les apercevant et haussa un sourcil, se tournant vers son protecteur.
« Roy, qu'est-ce que... commença-t-elle avant d'inspirer profondément. Ok, je vais faire comme si je n'avais pas vu ça et je vais me concentrer sur le course », déclara-t-elle catégorique.
Et elle ressortit alors que Roy soupirait.
« Nous allons faire pareil. La course démarre dans dix minutes. Vous allez la suivre avec moi.
- Vous pouvez nous en dire plus sur cette course alors ? interrogea le Général.
- Oui, oui... avancez. »
Il leur désigna la grande baie vitrée au bout de la pièce et ils furent extrêmement surpris face à la vue qu'ils avaient. Il y avait une immense piste de sable et des créatures ressemblant plus ou moins à des chevaux évoluaient dessus. Ils étaient beaucoup plus imposants cependant et certains crachaient des flammes. De part et d'autre de la piste se trouvaient des gradins remplis de monde avec à certains endroits des balcons privés et à en juger par les cris qu'ils entendaient, l'excitation était à son comble.
« Ce sont des créatures assez sauvages et difficiles à monter », informa Roy alors qu'un des Zorkas éjectait violemment son cavalier.
Ils les observèrent, captivés.
« Et pourquoi certains crachent des flammes ? »
Roy eut l'air étonné de cette question.
« Ce sont des élémentaires... comme nous... »
Il comprit à leur regard qu'ils ne savaient pas ce qu'étaient des élémentaires.
« Sur Azméra, toutes les créatures vivantes, humaines ou animales, sont des élémentaires. Elles maîtrisent un des quatre éléments : eau, air, terre et feu. Les Zorkas qui crachent des flammes sont des élémentaires du feu.
- Comme vous ? interrogea alors son double.
- Oui, exactement... Et vous, ajouta le brun en désignant Breda.
- Et moi ? » demanda Havoc, curieux.
Roy sourit.
« Vous êtes un élémentaire de la terre. Pour vous, Fuery et Falman, j'avoue ne pas savoir. Vous n'êtes pas des guerriers et ce sont surtout les guerriers qui maitrisent leur pouvoir d'élémentaire. Il y a des exceptions comme Breda. »
Ils se turent alors que la voix du présentateur résonnait.
« Bienvenue ! Bienvenue à la plus incroyable course de Zorkas de la galaxie ! s'extasia l'homme. Notre dernier participant vient d'entrer en piste à présent et dans quelques minutes, le départ sera donné mais avant cela, revenons sur nos cavaliers et leurs montures. En numéro 1, nous avons... »
Il présenta ainsi chaque participant et l'équipe écouta avec attention.
« Où est la Princesse ? » questionna Roy.
Son double lui désigna un Zorka, plus petit que les autres et plus calme également. Sa robe était d'un blanc presque irréel, éclatant, et ils durent plisser les yeux avec les rayons du soleil. Il était élégamment paré et des colliers d'or encerclaient son poitrail. Son regard était droit et fier.
« Le numéro 8, représentant des écuries Hawkeye. »
Un écran apparut devant eux les surprenant et une image se visualisa juste au-dessus. Ils eurent un zoom sur le numéro 8. Elle portait un foulard recouvrant ses cheveux et sa bouche. D'épaisses lunettes protégeaient ses yeux si bien qu'ils ne pouvaient pas la reconnaître.
Soudain, les Zorkas s'alignèrent et l'atmosphère devint électrique. Tout allait se jouer dans les prochaines heures. Ils virent Riza resserrer sa prise sur les rênes alors que son Zorka s'immobilisait. C'était le seul à être aussi calme. Malgré le départ imminent, les cavaliers ne parvenaient pas tous à maîtriser leur monture et ils agrippaient nerveusement les crinières des Zorkas, essayant de rester en selle.
Soudain, le brouhaha diminua une seconde avant que le présentateur ne commence le décompte. Un homme entra dans la pièce mais ils étaient trop concentrés sur la course pour y faire attention.
Un bang retentit et les Zorkas bondirent en avant. Il y eut un nuage de poussière et ils furent incapable de voir quoi que ce soit. En quelques secondes, les participants avaient disparu de leur champ de vision. Ils se tournèrent alors vers l'écran et l'équipe eut une seconde de blanc en réalisant qu'Armstrong se trouvait près d'eux. Il les observait avec un air dubitatif et se tourna vers Roy.
« C'est pour ça qu'elle était en colère ?
- Ce n'est pas ma faute, rétorqua Roy, enfin... euh presque pas... bref... ils viennent d'une autre dimension pour nous aider. C'est mon moi futur qui les envoie. »
Armstrong haussa un sourcil. Il semblait bien différent du Commandant Armstrong qu'ils connaissaient. Il finit par soupirer et parut se décider à rester focaliser sur la course.
« J'imagine qu'elle n'a pas mis son oreillette ? émit alors Roy.
- Tout juste », opina son compagnon.
Ils soupirèrent de concert cette fois et un deuxième écran apparut devant eux suite à une manipulation d'Armstrong. Celui-ci leur montra la course dans son ensemble.
Riza était dixième sur quinze mais la course durait trois heures, aussi, ils n'étaient pas inquiets. Ils étaient présentement en train de traverser un désert.
« Dans cette course tous les coups sont permis, informa Armstrong alors qu'un candidat se faisait violemment éjecter de sa monture par un coup de massue.
- Oui, reprit Roy, mais il n'y a pas de morts depuis des générations... »
Il paraissait tendu soudainement.
« Et vous la laissez participer ? osa le Général qui saisissait la dangerosité de la course.
- La Princesse Riza est une excellente cavalière, assura Armstrong avec fierté. C'est une bonne guerrière également. Elle sait se défendre. »
Ils se turent alors que le cavalier à la massue, le numéro 4, se rapprochait de Riza. Son Zorka était bien plus grand que la monture de la Princesse.
Celle-ci lui jeta un coup d'œil et retint un soupir. Elle n'appréciait pas franchement ses manières et se souvint alors qu'il venait de Garz, une planète volcanique. Les Garziens étaient réputés pour leur tempérament colérique. Elle ne le connaissait pas personnellement et lui non plus certainement mais s'il décidait de s'en prendre à elle, il allait trouver du répondant.
Le Zorka se rapprocha d'elle et Riza se pencha sur l'encolure de sa monture.
« Doucement Junmey, ne le dépasse pas tout de suite. On a un compte à régler. »
Le Garzien leva sa massue et de son bras gauche la balança sur Riza. Elle se laissa brusquement glisser sur le côté et dans les tribunes tous retinrent leur souffle. Le Garzien eut un rire démoniaque avant de pousser un grognement de rage lorsqu'il vit Riza se repositionner en selle d'une main sur le pommeau.
Il balança aussitôt un deuxième coup de massue et Junmey l'esquiva habilement sous les ordres de sa cavalière. Il se plaça devant son adversaire et ce dernier ragea alors que d'une impulsion, le Zorka envoyait une volée de sable dans sa tête. L'animal hennit bruyamment et perdit quelques mètres. Elle entendit le Garzien hurler et, un coup de cravache plus tard, il bondit en avant. Riza n'eut aucun mal à esquiver le troisième coup et alors qu'il levait à nouveau sa massue, la faisant tournoyer dans les airs, elle se précipita vers lui, décidée à en finir. Junmey était petit et Riza devait arriver à hauteur de la selle de son adversaire, ce qui était parfait pour ce qu'elle comptait faire. Elle trancha la sangle attachant la selle au Zorka et son cavalier déséquilibré et désarçonné ne tarda pas à rejoindre le sable chaud du désert.
Junmey prit aussitôt de la vitesse et ils virent Riza se redresser un peu pour le ralentir. Elle leva une main vers le Zorka sans cavalier et caressa doucement ses naseaux.
« Tu es libre mon beau », souffla-t-elle.
L'animal secoua sa sublime crinière de feu et hennit avant de changer de direction.
Roy qui avait serré les poings se rasséréna un peu alors que la tension redescendait dans la pièce. Ils continuèrent de suivre son avancée par la caméra.
Junmey et Riza était toujours en dixième position.
« Doucement mon grand, on s'économise. »
Mais le Zorka semblait décider à accélérer et elle fit de son mieux pour le retenir.
Ils arrivèrent aux abords d'immenses falaises de sable et le passage était étroit.
« C'est notre chance », fit-elle.
Les cavaliers s'enfoncèrent tous dans le passage les uns après les autres et les caméras durent prendre un peu de recul pour ne pas se faire écraser.
Avec sa petite taille, Junmey parvint à se faufiler entre les concurrents et lorsqu'ils ressortirent, ils étaient cinquième au plus grand étonnement de tous.
« Allez mon grand », encouragea Riza alors qu'ils rattrapaient le numéro 4.
C'était un beau Zorka à la robe rouge étincelante : Harios. Élémentaire du feu, des séries de flammes sortaient de chacune de ses foulées. Il faisait partie des écuries Royales, les concurrents premiers des écuries Hawkeye et cela promettait d'être un adversaire à la hauteur. Toute à la préparation de la course qu'elle avait promis de remporter à ses parents décédés, Riza ne s'était même pas renseignées sur qui était le cavalier des Écuries Royales. De plus, ils étaient protégés du soleil par des voiles et foulards aussi, elle n'en reconnaissait aucun.
Harios galopait fièrement devant elle, peu décidé à la laisser passer, et si Riza s'en contentait bien pour le moment, ce n'était pas le cas de Junmey.
« Jun', le reprit-elle doucement. Il reste encore deux heures de course. Tu ne peux pas tout donner maintenant. »
Ils galopèrent encore un long moment dans le désert brûlant et soudain Harios hennit. Elle ne comprit pourquoi que quand elle se retrouva immergée jusqu'à la taille. Si Junmey n'était pas fan de l'eau, Harios l'avait en horreur et lorsqu'ils ressortirent de l'oasis, elle l'avait dépassé.
À présent quatrième dans la course, elle se rapprocha d'un numéro 3. C'était un robot de Coruscant. Celui-ci évoluait à visage découvert, ne craignant pas la chaleur du soleil. Son Zorka, élémentaire de la terre, était le plus massif de la course et sa crinière était faite de fleurs et de branche élégamment tressées. Il galopait en foulées égales et amples. Riza le devina endurant, mais peu rapide. Il tenait sa position car il l'avait prise au départ de la course.
Elle resta un moment derrière lui jusqu'à ce qu'ils arrivent à la sortie du désert. Là se trouvait un immense ravin et seulement un pont pour le traverser. De l'autre côté s'étendait une immense forêt primaire. Riza savait qu'il faudrait passer un par un sur le pont et avec la taille de Junmey, elle ne pourrait pas s'imposer. Elle avait cette stratégie en tête depuis le début mais s'était bien retenue d'en dire quoi que ce soit à Roy et Armstrong. Cependant, lorsqu'ils la virent changer de direction, ils s'avancèrent tous les deux, tendus.
« Non, non... » marmonna Armstrong en devinant son plan.
Elle ne prenait pas la direction du pont en effet mais celle du ravin.
« Allez Junmey ! encouragea-t-elle. Je sais que tu peux le faire. »
Le ravin faisait bien dix mètres de long et toutes les caméras furent bientôt braquées sur elle.
« Oh là là ! Mais le numéro 8 semble bien décidé à en découdre mes amis ! » s'écria le présentateur.
D'une franche impulsion, Junmey sauta par-dessus le ravin et s'étendit dans les airs. Pendant quelques secondes, ils eurent l'impression qu'ils volaient.
Riza leva une main devant elle et un vent incroyable souffla du ravin, les accompagnant dans leur traversée. Le voile de Riza s'envola alors dévoilant sa chevelure blonde.
« Oh mais c'est une femme ! » s'écria le présentateur.
Les cavaliers s'inscrivant au nom d'une écurie, ils ne pouvaient pas savoir qui participait et avec ses lunettes et son foulard recouvrant le bas de son visage, peu la reconnurent.
Junmey se réceptionna habilement de l'autre côté du ravin et en quelques foulées se plaça aux côtés du premier. Il s'agissait de Drake, un élémentaire du feu. La robe aussi noire que celle de Junmey était blanche. Il paraissait colérique et son cavalier baissa son foulard.
« Salut Princesse ! Je ne savais pas que vous concourriez vous-même. »
C'était une femme et Riza ouvrit de grands yeux en la reconnaissant.
« Rebecca ! »
Cela la fit éclater de rire.
« Cette course promet d'être passionnante », sourit alors Riza avant de se reconcentrer.
Rebecca opina, bien décidée à gagner. Derrière eux, ils entendaient le galop franc du Zorka élémentaire de la terre. Il avait profité du passage par le pont pour s'imposer et Rebecca et Riza se jetèrent un coup d'œil. Il serait dur à semer, d'autant plus dans la forêt.
En tête, elles s'enfoncèrent toutes deux entre les arbres et en effet, la température plus modérée et humide de la forêt sembla plaire au numéro 3.
Drake, élémentaire du feu, était loin d'être à son aise dans la forêt et Riza en profita pour passer en tête, bondissant par-dessus les racines.
Ils en étaient là quand un sifflement incroyable les immobilisa. Ce qui ressemblait à une liane géante s'abattît devant eux et Junmey se cabra alors.
« Qu'est-ce que ?! s'écria Riza en calmant sa monture.
- Un Serwol », informa Rebecca en reconnaissant la créature.
Un immense serpent à la tête auréolée de plumes se dressait devant eux.
« Il ne nous laissera pas passer », émit le robot dans un son haché.
Il avait raison et Riza se tourna vers Rebecca.
« Oh vous avez une idée qui ne va pas me plaire, comprit Rebecca.
- J'en suis », déclara le cavalier d'Harios qui les avait rejoint.
Il repoussa sa capuche et ils reconnurent Havoc. Ses cheveux étaient plus longs et noués en queue de cheval.
« Jean ! » s'écria Riza, heureuse de le voir.
Elle n'eut pas besoin d'expliquer son plan et Riza mit pied à terre alors que Jean faisait de même.
« Doucement Princesse, tempéra-t-il tandis qu'elle avançait résolument vers la créature. S'il vous arrive quoi que ce soit Roy me tue. »
Elle leva les yeux au ciel et sortit un petit poignard. Le Serwol se précipita vers elle, tous crocs dehors et d'un bond incroyable, elle l'esquiva atterrissant sur sa tête. Il la secoua et elle effectua une autre pirouette, l'occupant alors que Jean en profitait pour enfoncer son épée dans sa peau épaisse. Le Serwol poussa un cri horrible et Riza se posa souplement au sol. Elle esquiva la queue qui s'abattît à l'endroit où elle se trouvait et la créature repoussa Jean. Le guerrier ne broncha pas et plaqua une main au sol. La terre se mit alors à trembler, déstabilisant le Serwol et Riza enfonça son poignard non loin de son cœur. Jean l'imita et la créature poussa un autre cri avant de s'effondrer au sol. Ils récupérèrent leurs armes, tous deux dans un drôle d'état. Le sang du Serwol avait giclé sur eux et ils grimacèrent. Ils n'eurent pas le temps de s'appesantir cependant car les autres concurrents profitaient de la voie à présent libre pour reprendre la course. Riza siffla Junmey et bondit en selle. D'un mouvement de tête, elle remercia Havoc et repartit au galop. Il soupira et se hissa sur un Harios encore apeuré par le Serwol.
« Allez mon grand, on a une course à remporter. »
Riza se trouvait à présent cinquième et grommela. Rebecca était juste devant elle et Drake paraissait hors de lui. Le Zorka voulait être premier et c'est tout.
« Attendons les plaines d'Adras pour les doubler », souffla Riza à Junmey.
Elle savait que dans la forêt, ils ne pourraient pas faire grand chose.
Dans les tribunes, Roy et Armstrong se rongeaient les sangs. Après le ravin, le Serwol ? Vraiment ?! Ils commençaient à regretter de l'avoir laissée courir.
« Au prochain truc qui lui tombe dessus, décréta Roy, je la rejoins en speeder », gronda-t-il en serrant les poings.
Armstrong secoua la tête, visiblement habitué à ce comportement.
« Pourquoi l'a-t-on laissée participer déjà ? reprit le brun.
- C'est elle qui donne les ordres », rappela Armstrong.
Roy grommela alors qu'un Jagyar leur bondissait dessus. Riza l'esquiva sans soucis et l'animal tomba sur le numéro 7. Le Zorka, élémentaire de l'eau, s'écroula sous les crocs de l'animal et ils eurent le temps de voir son cavalier, un Zabrak, posait pied à terre, prêt au combat.
Riza se reconcentra sur la course. Les Zabraks savaient se défendre.
Enfin, la forêt se termina et ils arrivèrent dans les fameuses plaines d'Adras. Riza respira tout de suite beaucoup plus facilement alors qu'un vent léger les accueillait. Junmey amplifia ses foulées et cette fois-ci, elle n'eut pas le cœur de le retenir. Le Zorka filait comme le vent, sa robe étincelant au soleil. Drake émit en hennissement enflammé lorsqu'elle le dépassa. Loin d'être surprise, Rebecca les observa remonter le peloton et se placer en premier.
Junmey semblait presque voler à présent, ses jambes devenant à peine visibles.
« Tu vois qu'on devait se garder pour la fin », sourit Riza, repoussant alors le foulard de sa bouche.
Il y eut un cri dans les tribunes, tous les Azmériens ayant alors reconnus leur future Reine.
Il ne restait qu'une heure de course dans les plaines et Riza avait espoir.
Il y avait une étendue d'eau à traverser mais elle savait qu'elle avait l'avantage à présent, Drake et Harios étant des élémentaires du feu. Les autres concurrents ne lui faisaient pas peur. La plupart n'étaient pas capables de contrôler leur Zorka et l'épuisement commençait à se faire ressentir.
Sur ses talons, Drake écumait de rage alors qu'Harios en troisième position galopait souplement. Riza lui reconnut qu'ils étaient tous deux plus endurants qu'elle ne le pensait.
L'étendu d'eau arriva et Junmey se jeta dedans sans hésiter. Riza en profita pour se nettoyer le visage et boire. Drake tout à sa rage de vaincre s'enfonça dans l'eau claire malgré sa profonde aversion pour cet élément. Quant à Harios, Jean l'avait bien dressé et il lui obéit parfaitement. Un hennissement leur indiqua qu'un Zorka semblait ne pas vouloir entrer dans l'eau cette fois-ci.
La traversée leur prit une dizaine de minutes et Junmey s'ébroua avant de repartir de plus belle. Aussitôt hors de l'eau, Drake étincela et il fut sec en quelques secondes. Riza les sentit juste derrière elle et se pencha sur l'encolure de Junmey.
La course touchait à sa fin et Drake et Junmey étaient à présent au coude à coude. L'élémentaire du feu soufflait bruyamment alors que Junmey restait focalisé sur son but.
« Vas-y mon grand, souffla Riza. Montre leur ce que tu as dans le ventre. »
Un vent souffla alors et Rebecca vit le Zorka accélérer pour la dernière ligne de droite. Mais où puisait-il son endurance ? Riza semblait déterminer à gagner et malgré tous ses efforts, Drake ne parvint pas à la rattraper. Pire ! Jean et Harios étaient juste derrière eux, décidés à ne pas finir troisièmes. Jean talonnait le Zorka et ils se retrouvèrent côte à côte. Cinq mètres devant, Riza continuait de prendre de la vitesse et passa bientôt l'entrée des gradins. Plus que cinq cent mètres ! Ils entendaient les cris des spectateurs mais comme en sourdine. Roy et Armstrong se dirigèrent vers les fenêtres et appuyant sur un bouton, celles-ci s'évaporèrent. Ils la virent arriver du bout de la piste. Imperturbable, Junmey galopait aussi vite qu'il le pouvait alors que Drake et Harios se livraient à un dernier duel.
Sans surprise à présent, Riza finit première sous les acclamations de la foule et ce fut Harios qui parvint à se hisser à la deuxième place.
« Sans rancune, sourit Jean à l'attention de Rebecca qui pouffa.
- Tu vas devoir dealer avec Drake », rétorqua-t-elle tandis que des flammes gigantesques parcouraient le Zorka.
Armstrong et Roy s'étaient précipités hors de la pièce à l'arrivée de Riza mais l'équipe choisit prudemment de rester ici. Si beaucoup semblait humains, il y avait également plein d'autres créatures qu'ils ne connaissaient pas.
Ils virent Armstrong maitriser Drake alors que Roy se dirigeait vers Riza. Il l'aida à descendre, la déposant au sol. Elle arborait un sourire immense et il ne put lui en vouloir alors qu'elle sautait dans ses bras.
La suite fut confuse. Riza voulut s'occuper de Junmey mais ayant gagné, elle fut accaparée par les journalistes des différentes planètes et la remise des prix arriva bientôt. Roy et Armstrong restaient non loin d'elle à chaque instant.
L'équipe se fit la réflexion que jamais ils n'avaient vu Riza sourire autant. Elle était une future Reine alors ils devinaient que c'était normal. Les choses semblaient tout de même très différentes d'une dimension à une autre.
Ils ne bougèrent pas de la pièce et leur Lieutenant en profita pour leur raconter un peu plus ce qu'il se passait dans le livre.
« Ici, nous sommes donc sur une planète qui s'appelle Azméra. Les Azmériens sont volontairement assez isolés du reste de la galaxie sauf pendant cette course qui a lieu une fois tous les dix ans. Comme l'a expliqué... votre double, Général, ce sont des élémentaires et ils manipulent les éléments. Ils sont des guerriers redoutables à la technologie assez avancée. Dans le livre... ah oui, je devrais vous parler de cela d'abord. Il existe ce qu'on appelle la Force.
- La Force ? répéta Falman.
- Oui. C'est une énergie puissante et assez inconnue à vrai dire mais certains peuvent la manipuler. On les appelle les Jedi. Ce sont des êtres sensibles à la Force et qui œuvrent pour le bien commun. Seulement, certains utilisent la Force à mauvaise escient : les Sith. Normalement, il n'y a plus de Sith mais... le livre parle de l'arrivée au pouvoir d'un Sith et de son apprenti. »
Ils restèrent quelques secondes surpris par ce qu'elle venait de leur apprendre.
« C'est Azméra qui est menacée ? questionna alors Roy.
- Pas que, c'est toute la galaxie et surtout la République Galactique qui est menacée. »
Il approuva gravement et la porte s'ouvrit à cet instant. Armstrong entra et leur fit signe.
« Je vais vous accompagner au palais royal. L'agitation risque de durer encore un moment et vous serez mieux là-bas. »
Ils le suivirent sans discuter, observant les alentours.
Ils montèrent dans un fameux speeder dont avait parlé Roy. C'était une sorte de vaisseau se soulevant à un mètre du sol et qui allait extrêmement vite. Ils traversèrent une toute petite partie du désert et furent bien contents lorsqu'Armstrong les avertit qu'ils arrivaient bientôt.
Pourtant, ils ne voyaient que des arbres géants à l'horizon.
« Voici Boréalis, la capitale d'Azméra », cria-t-il pour se faire entendre.
Il montrait les arbres et ils ne comprirent qu'en arrivant que la capitale se situait dans les arbres, entre le désert, les plaines et la mer d'Isméa. Ils furent subjugués. Armstrong arrêta le speeder dans un hangar et ils prirent ce qui se trouvait être un ascenseur, excepté qu'il n'avait pas de paroi. Ils montèrent entre les arbres, sidérés par les différentes plateformes qu'ils aperçurent. Elles étaient reliées par de multiples ponts et ils devinaient des habitations par endroit. L'ascenseur continua de monter vers la cime des arbres géants.
« Le palais se trouvent tout en haut. Enfin ce n'est pas vraiment un palais comme vous avez pu le comprendre. »
Après cinq bonnes minutes, la luminosité augmenta et l'ascenseur s'arrêta sur une plateforme tranquille. Armstrong les guida et ils arrivèrent dans une large pièce ouverte sur l'océan, à gauche se trouvait une immense table à manger et sur leur droite plusieurs canapés se faisaient face, entourés par de nombreuses bibliothèques. Juste devant eux, un renfoncement dans le sol abritait une multitude de coussins confortables.
« Par là, vous avez les appartements de notre Princesse et là, vous avez vos appartements », fit-il en désignant une porte derrière le salon, les appartements de la Princesse étant de l'autre côté.
Il les leur montra. Ils avaient une salle commune plus petite que la précédente avec vue sur mer et plusieurs portes menaient à des chambres similaires. Ils avaient l'impression d'être au plein cœur des arbres, les chambres ne semblant pas avoir de murs. Pourtant, c'était une illusion car ils ne pouvaient pas se voir d'une chambre à une autre. Il y avait également deux salles de bain, de quoi les contenter.
Armstrong leur montra également les appartements où vivaient les suivantes de la Princesse, les siens et quand ils revinrent dans ce qu'il appelait leur espace de vie commune, Riza arrivait tout juste, Roy sur les talons. Ils semblaient au milieu d'une conversation sérieuse et se turent en les apercevant. Riza eut aussitôt un sourire aimable qui confirma les pensées de l'équipe. Les deux Riza étaient bien différentes.
« Bonsoir, sourit-elle. Merci Armstrong. J'espère que vos appartements vous conviennent. Je ne sais pas combien de temps vous allez rester alors faites comme chez vous. Azméra doit vous sembler différent de ce que vous connaissez. »
Roy avait dû lui expliquer toute la situation.
« Oh oui, assura le Général. Chez nous, nous n'avons pas de liens avec les autres planètes enfin si elles sont habitées… déclara-t-il, pensant qu'il avait bien assez à faire avec Amestris. Nous vivons dans un pays appelé Amestris. »
Elle l'encouragea à continuer, curieuse.
« Et vous êtes Général c'est ça ? questionna-t-elle, Roy lui ayant rapporté qu'ils l'appelaient ainsi.
- Oui, je suis le Général Mustang. Voici mon Premier Lieutenant Riza Hawkeye, le Second Lieutenant Jean Havoc... »
Il les présenta les uns après les autres et Riza eut un sourire taquin.
« Oh, alors vous êtes l'homme aux commandes », émit-elle, amusée en se tournant vers son garde du corps.
Il leva les yeux au ciel.
« Oui, et c'est le Lieutenant Hawkeye qui est chargée ma protection », osa Roy.
Et Riza éclata de rire.
« Tu vois que je peux me débrouiller seule, plaisanta-t-elle.
- Princesse, maugréa le brun. J'imagine que nos tempéraments sont assez différents.
- En effet, approuva Riza.
- Princesse ! » appela alors un homme d'une trentaine d'années.
Il avait de longs cheveux blancs pourtant qui retombaient souplement sur ses épaules et des traits fins. Ses yeux d'un bleu intense fixait la jeune femme avec inquiétude.
« Angel, que se passe-t-il ?
- Une urgence à Java. »
Elle retrouva aussitôt l'air sérieux qu'ils lui connaissaient et Riza jeta un œil à Roy. Ils eurent une conversation silencieuse et elle se tourna vers Armstrong.
« Je te laisse la sécurité de nos invités, Armstrong. Je me change Angel et j'arrive », informa-t-elle car elle portait toujours ses vêtements de courses tâchés de terre et de sang.
Elle fila vers ses appartements et Roy les questionna.
« Est-ce que les appartements vous conviennent ? Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas.
- Très bien, répondit son double. Tout est parfait. Je ne pensais pas que nous serions aussi bien accueillis. »
Ils discutèrent quelques minutes avant que Riza ne revienne. Elle portait alors un haut doré ouvert sur le haut de sa poitrine et un joli collier y était relié, encerclant son cou et libérant son dos. Le haut s'arrêtait à sa taille, laissant une partie de son ventre découvert. Une sublime jupe commençait à ses hanches, retenue par une épaisse ceinture toute en bijoux. Plusieurs drapés plus ou moins transparents tombaient jusqu'au sol. Sa tenue était magnifique.
Ses cheveux ondulaient librement sur ses épaules et des boucles d'oreilles rappelant les bijoux sur sa jupe se trouvaient à ses oreilles.
Un petit couinement se fit entendre et une sorte de petit renard noir bondit vers elle.
« Black Hayate », reprocha-t-elle avec un sourire alors que l'animal se blottissait dans son cou.
Ils furent surpris en comprenant qu'ici, Black Hayate n'était pas un chien, loin de là. Ce n'était pas vraiment un renard non plus et étant donné qu'ils avaient déjà découvert les Zorkas, ils imaginaient bien que cela devait être une espèce qu'ils ne connaissaient pas. Elle le caressa doucement et Angel lui sourit.
« Nous y allons. Excusez-moi. Nous discuterons demain matin. S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander à Armstrong », fit-elle avec un signe de tête gracieux.
Puis elle partit. Ils entendaient ses bijoux cliquetés et le bruit du tissu mais sa démarche leur semblait aérienne.
Roy la suivit, deux pas derrière, les yeux fixés sur elle.
« Cela doit vous sembler étrange, émit Armstrong.
- Oh oui, approuva Jean. C'est le monde à l'envers ici et encore...
- Je comprends, fit le blond avec empathie. Vous devez avoir faim. Je vais faire venir le dîner et je vous expliquerai un peu mieux tout ça. »
Ils furent d'accord et vingt minutes plus tard, étaient attablés. Dehors ils entendaient des feux d'artifice et interrogèrent Armstrong à ce sujet.
« C'est pour célébrer la victoire de la Princesse. C'est un jour de fête aujourd'hui. Elle se montrera certainement si Angel lui laisse un peu de temps. J'imagine que si vous ne connaissez que votre planète, vous ne connaissez que les êtres humains ? »
Ils opinèrent et Armstrong leur fit un sourire compatissant.
« Dans cette galaxie, sans compter la catégorie des créatures, nous avons plus de deux cents espèces qui co-habitent. Les êtres humains sont une grosse majorité mais comme les Azmériens, ils sont eux-mêmes segmentés en des sous catégories.
- Donc vous êtes des êtres humains euh... élémentaires ? questionna Breda, essayant de suivre.
- On dit des êtres humains élémentaristes », informa Armstrong avec un sourire.
Il continua à les renseigner sur les us et coutumes de leur galaxie et des Azmériens en particulier. Il leur expliqua longuement ce qu'était la Force et la place qu'elle occupait à Azméra.
« Donc, récapitula Havoc, vous n'êtes pas des Jedis mais vous pouvez utiliser la Force.
- Oui, enfin c'est un peu plus complexe que cela. Disons que c'est une partie de la formation de guerriers Azmériens mais pas la base.
- La base c'est la maîtrise des éléments ? interrogea Fuery.
- Oui, confirma Armstrong. Et nous avons jusqu'à présent une politique assez isolationniste. La course de Zorkas est toujours un moment exceptionnel. C'est pour cela que notre Princesse tenait tant à gagner. Pour se prouver qu'elle serait une bonne Reine, à ses yeux et aux yeux de tous. Gagner la course de Zorkas représente beaucoup pour la galaxie. Je pense qu'elle l'a fait aussi pour ses parents.
- Mais elle n'a rien à prouver. J'imagine que ses parents étaient les Rois et Reines d'Azméra donc c'est normal que... commença Havoc avant qu'Armstrong ne nie.
- Cela ne fonctionne pas ainsi à Azméra. C'est la Force qui choisit la future Reine d'Azméra. Il arrive que ce soit les enfants du couple royal précédent mais lorsque la Reine meurt, la Force en choisit une nouvelle et le cycle continue.
- Donc Riza a été choisie par la Force ? s'étonna Roy qui ne comprenait pas vraiment ce qu'était cette Fameuse Force.
- Exactement. Cela fait un an bientôt et donc son couronnement approche. Durant cette année, elle a été formée pour son nouveau rôle. Ce n'est jamais simple mais la Force ne choisit pas au hasard.
- Et avant ? demanda Riza. Que faisait-elle avant ?
- Elle gérait les écuries Hawkeye, les plus connues d'Azméra. Depuis la mort de ses parents, elle s'en est occupée avec Roy.
- Avec Roy ? Enfin avec mon double ? » s'étonna le Général.
Armstrong opina et les observa tous les deux.
« Oui... le père de Riza était un puissant guerrier Azmérien et le maître de Roy. Il a promis à ses parents de veiller sur leur fille et... mais les choses ont l'air grandement différente dans votre univers... je vais vous expliquer un peu plus la situation. Chez les Azmériens nous n'avons qu'un seul compagnon.
- Compagnon ? répéta Fuery.
- Qu'un seul amour, une âme-soeur si vous voulez, expliqua Armstrong.
- Une histoire de Force ? devina Riza.
- Oui exactement. Lorsque nous rencontrons notre âme-sœur, nous le savons, nous le sentons. C'est ainsi. Certains prennent plus de temps à réaliser, d'autres le savent aussitôt. En tout cas, ils sont fiancés. »
Breda manqua de s'étouffer dans son verre d'eau alors que tous s'immobilisaient. Comment cela fiancé ? Qui était fiancé à qui ? Armstrong fut surpris de leur réaction.
« Je veux dire Roy et Riza, précisa-t-il, comme si c'était une évidence. Alors, les âmes-soeurs seraient différents d'une dimension à une autre, émit-il pour lui-même.
- Nous n'avons pas d'âme-sœur chez nous, déclara aussitôt Roy, gêné. Et puis au sein de l'armée la fraternisation est interdite.
- Oh, fit Armstrong. Cela ressemble aux lois Jedis. Ils n'ont pas le droit de se marier et de fréquenter quelqu'un. L'amour est prohibé chez les Jedis.
- Euh... reprit Havoc. On a le droit de se marier ou de fréquenter quelqu'un, rassura-t-il, mais pas au sein de l'armée.
- Ah, fit Armstrong. C'est... ridicule non ? »
Breda et Havoc retinrent un rire.
« Oui, c'est ridicule, approuva ce dernier.
- Et jusqu'à preuve du contraire, nous ne savons pas si les âmes-sœurs existent chez nous », ajouta Breda, jetant un regard à ses supérieurs.
Riza sentait bien malgré elle ses joues rosir. Dans le livre, les explications sur la galaxie et son fonctionnement étaient denses et elle n'était même pas arrivée à la fin de la course. Elle regretta de ne pas l'avoir avec elle.
« Donc, ils vont se marier, reprit Fuery dont les yeux scintillaient.
- Oui, c'est prévu quelques mois après le couronnement de la Reine selon la tradition. »
Ils avaient fini de manger à présent mais continuaient de discuter autour de la table et ils en étaient là quand un cliquetis se fit entendre et Armstrong se leva aussitôt. Riza et Roy arrivaient. Ils étaient l'un à côté de l'autre mais Roy s'effaça alors que Riza les questionnait aimablement sur leur soirée.
Ils se firent un devoir de les observer tous les deux mais ils ne laissaient rien paraître. Les rôles semblaient inversés. Roy veillait sur elle avec un air sérieux tandis que Riza discutait sur leur soirée avec un sourire affable.
« Et vous, Princesse ? Ç'a été avec Angel ? demanda Armstrong, inquiet.
- Oui, rien de trop préoccupant pour l'instant. J'irai là-bas dans quelques jours. Mais je suis curieuse d'entendre votre histoire, fit-elle en les dévisageant. J'ai vu avec Angel et je vous consacrerai ma matinée demain matin. »
Armstrong lui jeta un regard surpris et ils comprirent que ce n'était pas quelque chose de simple que de libérer une matinée dans son emploi de temps.
« Armstrong, je suis désolée de te demander cela, mais le temps de leur présence ici, j'aimerais que tu assures leur sécurité.
- Bien, Princesse, opina-t-il avec sérieux.
- Merci », répondit-elle avant de sentir une main se poser sur son épaule.
Elle se tourna vers Roy.
« Vous êtes fatiguée, Princesse », fit-il avec un regard inquiet.
Elle esquissa un sourire tendre et acquiesça.
« Je vais aller me coucher oui », rassura-t-elle.
Elle leur souhaita une bonne nuit et se retira dans ses appartements. Roy vint les rejoindre à table mais tous étaient fatigués par la journée et ils ne tardèrent pas à faire de même.
Lorsque Riza se coucha cette nuit-là, elle eut du mal à trouver le sommeil. Dans quoi s'étaient-ils embarqués encore ?
Et moi alors, dans quoi est-ce que je vous embarque bien ? Est-ce que je ne vous perds pas ? Je prends quelques libertés par rapport à l'univers de Star Wars comme vous pouvez le remarquer. Si certaines choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire. Comme je connais assez l'univers, je peux passer sur des détails mais faut pas hésiter ;) En tout cas, à samedi prochain pour le suite ! Des bisous ! Cécilia
