Hello!

Quoi de mieux pour commencer l'année 2022 qu'une nouvelle fanfiction?

Rien, je le pense aussi^^

Me revoici donc avec une nouvelle histoire mettant en scène Haley Potter et mon cher professeur de potions, j'ai nommé Severus Rogue.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas méga joyeux au début^^

Néanmoins, je vous souhaite une bonne lecture!


Chapitre 1

Haley Potter avait toujours vécu au quatre Privet Drive avec son oncle, sa tante et son cousin. Elle n'avait jamais rien connu d'autre que cette famille, leurs mœurs, leurs habitudes, leurs règles… Elle ne pensait donc pas que ça puisse être différent ailleurs… C'est pourquoi elle se croyait relativement chanceuse. Après tout, n'avait-elle pas un toit au-dessus de sa tête, de la nourriture dans son ventre et des vêtements sur son dos, comme son oncle et sa tante le lui répétaient sans cesse ?

Elle se doutait quand même qu'il n'était pas courant d'avoir sa chambre dans une cave froide, humide et obscure, sans fenêtre, éclairée seulement par la lumière d'une ampoule, qu'Oncle Vernon avait parfois l'extrême gentillesse de bien vouloir lui laisser quelques précieux instants allumée.

Son cousin, Dudley, avait une chambre, lui. Il en avait même deux. Avec un vrai lit et non un simple matelas à ressorts tout usé jeté par terre… Il avait des tas de jouets. Il avait une garde-robe et une commode débordant de vêtements neufs. Les vieux vêtements, c'était elle qui les portait, lorsqu'ils étaient devenus trop usés pour son cousin, trop petits ou simplement quand ils ne lui plaisaient plus.

Son oncle et sa tante aussi avaient une belle chambre, d'ailleurs… Elle le savait car c'était elle qui était chargée du rangement et du nettoyage de toutes les pièces de leur demeure. Elle était aussi chargée de la lessive, du repassage et des repas, en outre. C'était aussi elle qui tondait la pelouse mais uniquement à l'arrière de la maison. Elle ne savait pas trop pourquoi cette restriction lui avait été imposée. Les Dursley avaient également un petit jardin à l'avant de leur demeure dont elle aurait pu aussi s'occuper mais c'était toujours son oncle qui se chargeait de celle-là…

Haley remarquait bien également que Dudley et elle n'étaient pas traités de la même façon par Pétunia et Vernon… Outre les tâches ménagères dont la fillette devait se charger seule, elle était grondée, brimée et rabrouée à longueur de journée, tandis que tout l'amour qu'ils éprouvaient allait à leur fils. À elle les claques, les gifles et les coups parfois beaucoup plus violents. À lui les bisous, les câlins et les tendres caresses.

Elle n'était pas jalouse ni envieuse. Non. Elle était simplement triste de constater une telle différence entre eux. Mais elle savait pourquoi ils ne la traitaient pas de la même façon que son cousin : lui était leur fils légitime alors qu'elle n'était que leur nièce, qui avait été laissée sur le pas de leur porte par un froid matin de novembre avec un simple petit mot qui expliquait que ses parents étaient morts tous les deux et qu'elle n'avait pas d'autre famille désormais…

Haley avait beau tout faire pour être la plus sage possible, pour accomplir toutes ses tâches sans jamais se plaindre, pour être la plus discrète possible afin de ne pas les embêter, pour ne pas pleurer quand ils la corrigeaient sévèrement… Rien de ce qu'elle faisait n'était jamais assez bien pour eux. Ils n'avaient jamais eu une parole amicale ou un geste tendre envers elle. Au contraire, Dudley pouvait être le plus infect possible, faire des crises pour un oui ou pour un non, casser des choses, faire des colères et des caprices, pester, jurer, pleurnicher… Il restait toujours le merveilleux petit Dudlynouchet à sa maman et à son papa…

Tante Pétunia et Oncle Vernon la traitaient souvent de monstre et d'erreur de la nature quand des évènements étranges et inexplicables se produisaient autour d'elle. Elle ne savait pas pourquoi ça arrivait parfois, sans crier gare. Elle pensait que c'était peut-être de la magie mais, la seule fois où elle avait osé exprimer cette idée à voix haute, elle fut sévèrement réprimandée et punie, donc elle n'osa plus jamais en rediscuter de vive voix, même si cette idée ne la quitta jamais vraiment.

La petite fille ne comprenait tout simplement pas ce qu'elle faisait de mal pour être traitée de la sorte par eux. Elle en venait même à se demander si tout cela n'était pas normal… Après tout, leur comportement envers elle, qui n'était que leur nièce, était peut-être tout à fait banal… Elle n'avait aucun point de comparaison… Elle n'en savait rien…

Elle ne savait pas qu'il n'était pas normal d'obliger une fillette à accomplir toutes les tâches ménagères de la maison. Elle ne savait pas qu'il n'était pas normal de lui permettre de manger uniquement les restes de leurs repas. Elle ne savait pas qu'il n'était pas normal de l'insulter, de la gifler ou de la battre comme plâtre afin de la punir pour l'une de ses soi-disant fautes. Elle ne savait pas qu'il n'était pas normal qu'Oncle Vernon la regarde prendre sa douche pour "contrôler" la quantité d'eau qu'elle prenait. Elle ne savait pas qu'il n'était pas normal qu'Oncle Vernon descende la rejoindre dans sa cave, quand tout le monde dormait ou était absent, pour s'introduire dans son lit afin de la toucher et de lui faire elle ne savait trop quoi en haletant au-dessus d'elle mais qui la faisait toujours beaucoup souffrir…

Bien sûr, Haley allait à l'école. Elle avait des camarades de classe et des professeurs. Mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit de poser la question à l'un d'entre eux pour s'assurer que tout était normal chez elle. Elle avait le sentiment que cela ne se faisait pas de parler de ce genre de choses et que ça mettait les gens très mal à l'aise… En effet, personne ne parlait jamais de ça et, les rares fois où cela se produisait, elle remarquait qu'on changeait très vite de sujet de conversation. Alors elle se taisait. Elle s'était tue toute sa vie de toute façon et elle allait probablement continuer comme cela…

.

« Potter ! claqua soudain la voix froide et sèche du maître des potions tandis que sa grande main blanche s'abattait sur son bureau, la faisant ainsi violemment sursauter et relever la tête vers lui. Répétez ce que je viens de dire ! » exigea-t-il ensuite en la transperçant de ses yeux noirs.

Haley l'observa un instant de son regard émeraude, légèrement apeurée par son geste si brusque à quelques centimètres d'elle, avant de jeter un œil à gauche et à droite pour aviser ses camarades qui ne lui furent d'aucune aide. Elle reporta alors son attention sur son professeur de potions, qui se tenait debout devant elle, droit comme un I, les mains dans son dos désormais, et qui la détaillait avec un rictus satisfait, se doutant qu'elle ne parviendrait évidemment pas à répéter puisqu'elle avait été une fois encore inattentive.

Elle se contenta alors de répondre, dépitée :

« Je ne sais pas, Professeur Rogue…

- Évidemment que vous ne savez pas, petite sotte ! Vous n'écoutez rien de ce que je vous dis. Jamais, répliqua-t-il, acerbe.

- J'écoute mais je… voulut-elle le détromper en secouant légèrement sa tête brune aux reflets roux.

- Silence ! l'interrompit-il aussitôt en levant l'une de ses mains pour la faire taire. Je ne veux pas entendre vos mensonges. Je sais ce que je dis. Cela fait près de cinq années que je vous supporte dans cette classe et sachez que j'en ai plus qu'assez, Potter.

- Excusez-moi, Monsieur… répondit-elle alors en baissant la tête, contrite.

- Je ne veux pas non plus de vos pitoyables excuses, décréta-t-il en l'observant presque avec dégoût. Savez-vous que vous êtes en cinquième année, Potter ?

- Oui, Monsieur.

- Savez-vous également qu'il s'agit de l'une des deux années les plus importantes de votre scolarité ? L'année de vos BUSE ? interrogea-t-il encore en haussant un épais sourcil noir et broussailleux dans sa direction.

- Oui, Monsieur, acquiesça-t-elle une nouvelle fois.

- Et savez-vous encore que, si vous continuez sur cette voie, comme vous êtes partie, vous n'obtiendrez jamais le moindre BUSE ?

- Heu… Je…

- Savez-vous ce qui arrive aux élèves qui n'obtiennent aucun accord pour poursuivre la moindre matière en ASPIC, Potter ?

- Non… Je… Je l'ignore, Professeur, répondit-elle, inquiète tout à coup, son estomac se nouant soudain dans son ventre.

- Eh bien, ils sont tout simplement renvoyés de Poudlard. On informe le ministère de la Magie de cette situation et un membre du ministère ainsi qu'un professeur de l'école se rendent chez cet élève pour lui casser sa baguette et lui ôter à tout jamais le droit de se servir de la magie, Potter, lui expliqua-t-il brièvement de sa voix froide et basse avant de la questionner une nouvelle fois. C'est ça que vous voulez ?

- N… Non… Je ne veux pas… dit-elle, angoissée par cette terrible éventualité.

- Alors secouez-vous et soyez attentive en classe ! Je ne le répéterai plus ! » exigea-t-il avant de se pencher un peu vers elle puis d'ajouter : « Vous viendrez ce soir, dans les cachots, pour votre retenue, Miss Potter, ainsi que le reste de la semaine. À dix-neuf heures tapantes. C'est bien clair ?

- Oui, Professeur Rogue, accepta-t-elle sans broncher.

- Oh, et j'enlève trente points à Gryffondor, décida-t-il encore en s'éloignant de sa table de travail. Il semblerait que les rouge et or vont encore rater la coupe cette année à cause de vous et de vos bêtises, Potter… » ajouta-t-il, sarcastique, pour enfoncer le clou.

La jeune fille baissa la tête, peinée par sa dernière réplique qui la culpabilisait, un rideau de longs cheveux auburn cachant brièvement son visage et sa tristesse, et elle fit de son mieux pour se montrer attentive pour le reste du cours et pour réaliser le plus correctement possible l'exercice que Rogue avait noté au tableau.

.

Haley n'avait jamais été une bonne élève. Elle tentait toujours de faire de son mieux avec ce qu'elle avait, de faire ses devoirs et d'étudier comme elle le pouvait mais elle n'avait jamais décroché de bonnes notes. Elle était trop sujette à l'inattention, son esprit voguait trop souvent ailleurs, bien loin de ses soucis, et elle ne parvenait pas à se concentrer correctement. Les meilleures notes qu'elle parvenait à avoir était des Acceptables mais jamais plus que cela.

Lorsqu'elle avait reçu sa lettre qui lui disait qu'elle était attendue à l'école de sorcellerie Poudlard, à ses onze ans, elle avait cru que tous ses problèmes allaient s'envoler. Malheureusement ce ne fut pas le cas… Bien sûr, elle avait quelques moments de répit en étant dans cet internat pour sa scolarité mais son oncle et sa tante la faisaient revenir pour chaque vacance et son calvaire recommençait aussitôt dès qu'elle posait le pied au quatre Privet Drive…

À Poudlard non plus personne ne s'était jamais aperçu de rien et, une fois encore, elle n'avait demandé des informations ou de l'aide à personne. Elle ne savait pas qu'elle se trouvait dans une situation inacceptable et elle ne se rendait pas compte de toute la violence physique, psychologique et sexuelle qu'elle subissait dans le seul foyer qu'elle avait jamais connu… Elle croyait que c'était son quotidien et qu'il fallait tenter de l'accepter tel qu'il était.

« Potter… grinça Rogue en se pinçant l'arête du nez. Vous n'êtes définitivement bonne à rien… ajouta-t-il en soupirant alors que la jeune fille venait de renverser une bonne dizaine de fioles d'ingrédients au sol.

- Professeur, je suis vraiment désolée… Je vais ramasser et réparer ça… Je… répondit-elle, déjà agenouillée par terre, en train de regrouper les morceaux de verre et d'ingrédients divers avec ses mains, en se répandant en excuses, véritablement contrite.

- Silence ! l'interrompit-il fermement en la saisissant brusquement par un bras pour la forcer à se lever. Relevez-vous et ne touchez à rien ! Vous allez finir par vous blesser, par-dessus le marché ! » s'énerva-t-il encore.

Sans tenir compte de la force avec laquelle il tenait son bras, Haley baissa son regard pour observer ses paumes qui étaient déjà parsemées de petites et fines coupures et elle mordit sa lèvre inférieure, honteuse d'être une fois de plus grondée par Rogue pour ses bêtises.

Il lui avait simplement demandé de remettre de l'ordre dans ses armoires à ingrédients pour cette première retenue. Elle avait donc sorti tous ses bocaux et toutes ses fioles et les avait disposés sur plusieurs bancs en les classant et en les répertoriant, avant de remplacer certaines étiquettes dont l'écriture s'était effacée avec le temps puis de les réarranger correctement sur les étagères.

Elle ne savait pas ce qui s'était passé mais, une fois de plus, elle avait été inattentive, elle s'était perdue dans ses pensées et, quand elle avait repris conscience, elle s'était aperçue qu'elle avait fait tomber à terre une bonne dizaine de récipients…

« Bon… Vous vous êtes déjà blessée… J'aurais bien dû m'en douter… déclara-t-il en soufflant de dépit, en relâchant sa poigne et en constatant rapidement les entailles qu'elle s'était faite aux mains.

- Je suis vraiment désolée, Monsieur… s'excusa encore la Gryffondor.

- Arrêtez de vous excuser sans arrêt, Potter ! Vous me cassez prodigieusement les pieds lorsque vous faites cela ! lui ordonna-t-il, irrité, en la transperçant de ses yeux noirs.

- Pard-… » commença-t-elle à s'excuser une fois de plus avant de s'interrompre d'elle-même.

Le maître des potions poussa un nouveau soupir. Il dirigea ensuite sa baguette vers les débris, lança un sortilège pour tout nettoyer puis il prononça une autre formule qui envoya le reste des fioles et bocaux se ranger dans son armoire à ingrédients avant de décréter :

« Allez trouver Madame Pomfresh pour qu'elle soigne vos mains. Ensuite, retournez dans votre dortoir et allez vous coucher, Potter. Vous en avez assez fait pour aujourd'hui.

- Monsieur, pour vos ingrédients, je vais les remplacer. Dites-moi ce que vous avez perdu par ma faute et je vous promets que je vous en fournirai d'autres, demanda-t-elle, désireuse de se racheter.

- Je n'ai pas besoin de vous pour cela, Potter ! Je me débrouillerai ! Maintenant filez à l'infirmerie et disparaissez de ma vue ! rétorqua-t-il vertement en désignant la porte de la classe de son long index blanc, véritablement furieux.

- Oui, Professeur Rogue… » se contenta d'acquiescer la jeune fille avant de prendre son sac et de quitter la classe en tentant de faire le moins de bruit possible pour éviter d'irriter encore plus le directeur des Serpentard.

.

L'infirmière avait soigné ses mains en deux temps trois mouvements, habituée à ce genre d'exercices depuis des années, et elle l'avait laissée rejoindre sa tour de Gryffondor à peine quelques minutes plus tard, lui conseillant de faire attention et d'être plus vigilante les prochaines fois.

Haley avait poursuivi sa semaine de retenue, Rogue lui adressant à peine un regard de temps à autre et se montrant le plus laconique possible pour lui expliquer ce qu'elle devait faire, désireux de communiquer avec cette enquiquineuse le moins possible.

D'ailleurs, pour éviter tout risque d'accident avec cette idiote, il avait simplifié au maximum la teneur de ses retenues en lui faisant uniquement et inlassablement écrire la même phrase sur des dizaines de centimètres de parchemin, espérant que, peut-être, cela se frayerait un chemin dans son esprit : Je dois me montrer studieuse, appliquée et attentive en classe.

La rouge et or n'avait évidemment pas protesté, elle ne le faisait de toute façon jamais, et, une fois ses heures de colle terminées, elle avait poursuivi sa scolarité en essayant de faire de son mieux, d'étudier et de faire ses exercices correctement, n'ayant pas du tout envie d'échouer et de voir un membre du ministère venir lui casser sa baguette et lui ôter tout avenir dans le monde de la Magie…

Malheureusement pour elle, ses efforts, bien qu'honorables, ne furent pas payants. Haley échoua à pratiquement tous ses examens, ne récoltant que quatre Acceptables qui ne suffisaient pas pour poursuivre les matières concernées en ASPIC, où l'on exigeait au minimum un Effort Exceptionnel, et une lettre officielle de Poudlard couplée à une missive du ministère de la Magie l'informèrent de la triste suite que prendrait sa vie…


Merci d'avoir lu! J'espère que ce premier chapitre vous a plu et vous a donné envie de découvrir la suite!

A la semaine prochaine!

Bisous ;-)