POV Loki

Je me réveille en sursaut et je regarde autour de moi. Je me rallonge et me détends légèrement en me rendant compte que je suis dans ma cellule à Asgard. Quand est-ce-que ce lieu a commencé à être un réconfort pour moi ? Quand nous étions enfants, nous entendions toutes sortes de choses à propos des cachots, des histoires de tortures de prisonniers, de douleurs éternelles. Tout ça pour que les enfants pas sages obéissent. Mais maintenant que j'y suis, je me rends compte que tout était faux. On est loin des quartiers royaux du palais mais ce n'est pas si mal que ça. Sauf pour ces barrières qui ne laissent aucune intimité et ses gardes qui ne cessent de m'épier. Je les entends rire de moi, rire du prince, du Dieu du mal enfermé maintenant. Je suppose qu'ils se disent que je mérite après toutes les farces que j'ai pu jouer pendant mon enfance… Je me demande souvent si Odin a avoué à tout le monde ce qu'il avait fait. Est-ce-que ces gardes savent que je ne suis qu'un Jotun ? Un monstre ? Je ne pense pas, autrement ils ne me traiteraient pas ainsi. Ils me traiteraient avec de la haine au lieu du mépris.

Ces journées de solitude sont longues mais j'ai l'impression que chaque jour mon esprit devient plus clair tandis que la culpabilité me ronge de plus en plus. Ce que j'ai fait sur Midgard était impardonnable, et mes souvenirs jusqu'à lors flous sont de plus en plus nets. Ce n'était pas réellement moi. Bien sûr c'était mon corps mais je n'arrivais pas à contrôler mes mouvements, ni même mes pensées. Et je sais qui est derrière tout ça : Thanos. Après avoir lâché prise sur le Bifrost, je suis tombé dans le vide pendant des jours avant d'atterrir sur une planète déserte. J'ai cru que ça serait la fin de mes souffrances mais j'ai alors compris ce que c'était l'enfer. Thanos, ses enfants et l'Autre m'ont torturé pendant des mois. Ils avaient besoin de ma capacité à me déplacer à travers l'espace pour atteindre Midgard et récupérer une pierre d'infinité. J'ai résisté aussi longtemps que j'ai pu, mais Thanos a réussi à briser mes dernières défenses mentales et à prendre le contrôle. J'ai tellement honte d'avoir été aussi faible et c'est pour cela que je ne peux pas en parler à ma fami… enfin à mon ancienne famille. Je préfère qu'Odin soit en colère contre moi, dégoûté par ce que je suis devenu plutôt que de voir la pitié dans ses yeux en se rendant compte à quel point je suis faible.

Mais je dois les avertir, leur dire que Thanos est peut-être en route vers Midgard ou ici pour prendre les pierres d'infinité. Malgré tous nos différends, je ne veux pas qu'il arrive du mal à Thor ou Odin et encore moins à mère, ni même au peuple d'Asgard. Ce n'est peut-être plus mon peuple et ces gens me détestent sûrement, mais ils ne méritent pas de tomber aux mains de Thanos.

C'est pourquoi j'ai demandé une entrevue avec le Père de toute chose. Mère me connaît trop bien et verrait à travers moi. Et Thor… Thor penserait que ce sont des mensonges et ne prendrait pas la peine de vérifier mes dires. Alors qu'Odin le fera certainement, pas parce qu'il me croira mais plutôt pour me montrer que j'ai tort.

Je m'assois et m'appuie contre le mur, m'empêchant de grimacer alors que mon dos blessé entre en contact avec le béton. Je n'ai rien dit à personne sur mes blessures et je compte bien continuer ainsi. Si jamais ils les découvrent, cela sera trop facile pour eux de faire le lien avec mes mois d'absence. Enfin, Thor ne le fera certainement pas car il est bien incapable de faire la connexion entre deux choses logiques, mais mes parents… enfin les personnes qui m'ont élevé le feront certainement.

Je ne sais pas dans combien de temps Odin doit venir ou même s'il le fera. Il ne prenait déjà pas le temps de venir me voir quand j'étais considéré comme son fils, alors pourquoi il le prendrait maintenant que je suis enfermé à l'écart. Je ne peux plus faire de dégâts ici, donc il n'a plus besoin de me surveiller. Et je ne serai jamais le roi qu'il souhaite pour Jotunheim, donc il ne sert à rien de m'apprendre. Si seulement j'avais su plutôt mes origines, j'aurais… Je ne sais pas ce que j'aurais fait… Mais je n'aurais pas lâché prise sur Bifrost, je n'aurais pas rencontré Thanos et rien ne se serait passé. Je pensais avoir tout perdu et j'ai voulu mourir. Et je me rends compte maintenant que je n'avais pas encore tout perdu mais que c'est le cas à présent. J'ai perdu ma famille, ma santé mentale, ma santé physique, ma magie et ma volonté. Je suppose que la mort aurait été une chose trop douce pour un monstre comme moi et que je ne la méritais pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le roi et la reine d'Asgard ont élevé un monstre aux côtés de leur fils. N'ont-ils pas craint que je me retourne contre lui ? Que je le blesse ? Et le plus ironique dans tout ça, c'est ce qu'il s'est finalement passé. J'ai pratiquement tué le précieux héritier du trône et j'ai blessé ses sentiments. Ou en tout cas, c'est ce qu'il dit.

Mais j'aurais dû me douter de quelque chose quand nous étions enfants. Thor a toujours été meilleur que moi aux yeux d'Odin. Tout ce qu'il faisait, méritait des louanges, peu importe que ce soit bien ou non. Et moi, peu importe ce que je faisais, ce n'était jamais assez bien. Ma magie ? Un art réservé aux femmes selon les guerriers. Certes, le roi ne l'a jamais dit lui-même mais il n'a pas non plus empêché mes entraîneurs ou les autres élèves de m'insulter et de rabaisser. "Tu n'es rien comparé à ton frère". "La magie c'est de la triche et les vrais guerriers ne trichent pas.". "Tu ne pourras jamais battre Thor.". "Tu es un incapable avec une épée.". "Tu ne seras jamais un guerrier.". "Connais ta place, mon frère."

Thanos a utilisé et déformé ses phrases, les rendant encore pires et les utilisant pour me faire souffrir. Loin de son contrôle, je m'en rends compte maintenant. Mais les hallucinations avaient l'air plus vraies que nature pendant mon temps de captivité.

Je sens un regard sur moi et mon regard croise celui d'Odin. Je me relève et entre directement dans mon personnage :

"Bienvenue chez moi, Roi de toute chose."