Frappe une fois et frappe juste

En se dirigeant vers la cour principale, Dumbledore demanda à Ron et Hermione de répéter mot pour mot leur dernière conversation avec Harry. Le garçon avait été au courant des Horcruxes beaucoup plus tôt que ce que le directeur pensait. Mais il s'était refusé à partager ce secret avec ses amis. Ce qui était relativement inquiétant parce que, de ce que Dumbledore avait observé jusqu'ici, Harry n'avait jamais repoussé l'aide de ses amis. Lorsque McGonagall l'avait prévenu que le garçon s'isolait de ses amis, il en avait conclu que Harry, effrayé de représenter une menace pour la sécurité de ces derniers, avait choisi de fuir leur compagnie pour les protéger. Mais il avait fini par reprendre le contrôle de la connexion avec Voldemort. Il n'y aurait dû avoir aucune raison à ce qu'il continue ce comportement, n'étant alors plus un danger.

Si chercher des Horcruxes pouvait être long et fastidieux, ce n'était néanmoins pas plus dangereux que de descendre dans une trappe située sous un chien à trois têtes à la poursuite de nul autre que Lord Voldemort. C'était moins risqué que de défier un Basilic sous la seule protection du professeur de Défense Contre les Forces du Mal le plus incompétent qu'il n'ait jamais engagé. Et c'était beaucoup moins terrifiant que de remonter le temps.

Qu'est-ce que qui avait échappé à Dumbledore? Quelle était la raison pour laquelle Harry avait gardé ses distances avec ses amis malgré sa capacité à contrôler la connexion? Qu'est-ce qu'il n'avait pas compris au sujet de ces « possessions »?

Son pas s'accéléra et Ron et Hermione durent pratiquement se mettre à courir pour le suivre.

Le seul moyen d'accéder efficacement à l'esprit d'autrui était le contact visuel. C'était extrêmement compliqué de mener ce genre d'attaque en se trouvant loin de sa cible, quoique faisable, mais impossible quand elle était protégée par les barrières entourant l'enceinte de Poudlard.

'Aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit…'

Dumbledore s'arrêta net et les deux élèves s'écrasèrent presque sur lui. Le puzzle s'était soudainement assemblé dans la tête du directeur qui se tint pétrifié pendant quelques secondes.

'Oh Harry,' murmura-t-il si bas que ni Ron ni Hermione ne l'entendirent, 'pourquoi ne m'as-tu rien dit?'


Lord Voldemort supervisait ses serviteurs s'assemblant devant Poudlard en préparation de l'assaut. Il sourit en voyant les Malefoy transplaner à quelques pas de lui. Même les rats du ministère sortaient de leur trou. Si Lucius Malefoy était prêt à se compromettre, alors la supériorité de Voldemort ne faisait plus aucun doute. Sa victoire ce soir était assurée. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que Poudlard ne tombe et que Dumbledore fui ou ne soit tué. Quant au garçon, Voldemort savait qu'il finirait par se montrer, et alors il le pulvériserait et plus rien ne se tiendrait entre lui et le pouvoir.

Dans quelques heures, il serait victorieux et son immortalité serait assurée. Il ne serait plus jamais seul. Il était sur le point de donner le signal quand le ciel s'illumina d'étincelles rouges. Le sortilège provenait de quelque part dans la Forêt Interdite. Si les défenseurs de Poudlard ne les avaient pas encore remarqués, leur présence était maintenant révélée. Il n'y avait aucune minute à perdre. Il abaissa sa baguette et lança le premier sort de destruction contre les boucliers. Bientôt, les autres baguettes suivirent.


Harry avançait rapidement dans la forêt. Lorsqu'il fut certain d'avoir mis suffisamment de distance entre la grotte et lui, il fourra sa Cape dans l'une de ses poches. Il avait appliqué le même enchantement que celui qu'il avait utilisé pour son sac avec une protection supplémentaire pour être certain que seul lui pouvait y accéder. Il ne pouvait pas porter un balai ou un Basilic à l'intérieur, mais il y avait suffisamment de place pour sa Cape et la bague qu'il gardait précieusement depuis qu'il avait détruit l'Horcruxe. Il l'effleura. Il devait garder à l'esprit cette promesse à Salazar Serpentard qui s'était mu en quelque chose de bien plus fort. Quelque chose qui lui permettrait peut-être de revoir dans l'au-delà cet ami à qui il n'avait jamais pu dire adieu. Sauver Tom était sa seule chance de survie ce soir.

À travers l'épais feuillage des arbres il aperçu le ciel qui s'embrasaient dans un incendie de couleurs. Au loin il entendit de violents craquements. Les boucliers de Poudlard étaient attaqués. Il accéléra le pas.


'Quel enfer,' marmonna Ron lorsqu'ils sortirent dans la cour principale.

Au-dessus d'eux les barrières magiques soutenaient l'assaut mais de petites cavités déchiraient déjà dans sa structure. Elles ne tiendraient plus très longtemps. Dumbledore tourna son regard vers Shacklebolt qui se tenait à quelques mètres d'eux et l'Auror hocha la tête d'un air plein d'espoir. Les Aurors étaient en chemin avec le Ministre de la Magie. Ils devaient jouer la montre s'ils voulaient éviter une guerre qui ne les épargnerait pas. Dumbledore observa la foule noire des attaquants et une vague de rage le submergea. Il s'était rarement sentit aussi impuissant. Il y avait quelque part un garçon, qu'il s'était juré de protéger, qui mettait sa vie en danger pour les sauver. Et le pire était qu'il ne pouvait pas partir à sa rescousse car sa présence était la seule chose qui empêcherait Voldemort de lancer un assaut frontal une fois que les boucliers tomberaient. Il prendrait le temps d'analyser la position des habitants de Poudlard et spécialement celle de Dumbledore avant d'envoyer ses troupes. Et le temps serait ce qui sauverait Poudlard.


En approchant l'orée de la forêt, Harry commença à entendre des voix fortes et des exclamations. Il s'agissait pour la plupart de sorts mais il percevait aussi la joie féroce des Mangemorts en train de détruire son foyer. Cela le dégoûta profondément. Il se concentra et se dirigea vers l'endroit où il avait aperçu le Seigneur des Ténèbres pour la dernière fois, et indiqua à Supra de se cacher.

Heureusement pour lui, Voldemort se trouvait tout au bout de la foule des attaquants. Ainsi, lorsqu'Harry émergea de la forêt et le défia, seul le mage noir remarqua le garçon. Harry avait espéré que ce qu'il avait fait à Bellatrix encouragerait Voldemort à l'interroger plutôt que de l'attaquer, mais la sauvagerie de la guerre l'avait rendu fou. Dès qu'il réalisa la présence de Harry, Voldemort redirigea sa baguette dans sa direction et libéra un torrent de maléfices et de sortilèges. Harry eut juste le temps de mentalement lever une puissante protection qu'il sentit craquer sous l'assaut des sorts de son adversaire.

Il n'y aurait donc aucune discussion… Très bien.

Il leva sa baguette et s'engagea dans le duel le plus dangereux de toute sa vie.

Les Mangemorts ne remarquèrent pas tout de suite ce qu'il venait de se passer, trop concentré sur la destruction des protections de Poudlard. Chacun voulait être la baguette qui assènerait le coup-de-grâce. Cependant, ceux qui se trouvaient le plus proche du Seigneur des Ténèbres sentirent rapidement que quelque chose avait changé. Ils stoppèrent leur attaque pour regarder, incrédule, l'un des duels les plus impressionnants auxquels ils n'avaient jamais assisté. Comme une vague se propageant sur une plage de sable noir, les baguettes s'abaissèrent une à une, et l'attaqua cessa pour donner lieu à l'un des duels les plus formidables de leur temps.

Les règles du jeu avaient changé. Ce que leur maître avait tant cherché était en train d'arriver et ils étaient tous hypnotisés par le combat.

Si Voldemort semblait inébranlable, ils étaient choqués de voir à quel point Harry tenait bon et rendait sort pour sort. Ils bougeaient rapidement et les éléments se déchaînaient autour d'eux. Ils n'avaient jamais vu un garçon de quinze se battre de cette manière.

Harry était en difficulté. Ses leçons avec Salazar lui permettaient de se défendre et même d'attaquer Voldemort, mais il savait que cela ne durerait pas. Il n'avait ni l'endurance magique ni les compétences de duel du Seigneur des Ténèbres. Pour l'instant il résistait, mais bientôt il serait submergé. Il réalisa que son plan avait échoué et essaya de contrôler la panique qui l'envahissait. Si seulement il pouvait au moins emmener Nagini avec lui dans la mort, alors tous les Horcruxes seraient détruits. Il changea sa stratégie et commença à dévier les sorts que Voldemort lui envoyait vers le serpent. D'une manière ou d'une autre il finirait bien par le blesser ou le tuer… non?

Supra observait le combat tapis dans l'ombre. Il était immobile et, grâce au Charme de Désillusion, il était ainsi quasiment invisible. Son maître… son ami avait tant grandit. Il se souvint de sa première tentative à faire léviter un galet. Ce qu'il voyait maintenant était d'un tout autre niveau et il était fier d'avoir un sorcier si talentueux pour ami. Cependant son adversaire, ce… Voldemort était un sorcier tout aussi impressionnant. Supra craignit soudainement que Harry perde le duel. Il repéra le serpent du mage noir qui rampait à ses pieds en prenant garde de ne pas le déranger. Le combat était si intense qu'il devait se tenir un peu en retrait de son maître. Supra remarqua que le serpent était tellement concentré sur Voldemort qu'il était complètement inconscient de ce qui l'entourait. Il savait que Nagini était la cible et son instinct de chasseur se réveilla. Il devait aider Harry. Il se glissa lentement et précautionneusement vers le champ de bataille.


'Que s'est-il passé? Pourquoi ont-ils stoppé l'attaque?' Demanda Lupin d'un air inquiet.

L'intensité de l'assaut était en train de décroître et le bouclier avait maintenant le temps de se reconstituer.

'On dirait qu'ils se battent entre eux,' dit Fol-Œil son œil magique rivé sur la foule noire.

Dumbledore chercha le conflit du regard et il crut que son cœur s'était arrêté de battre. Il n'y avait qu'une personne qui aurait pu distraire suffisamment le Seigneur des Ténèbres pour mettre fin à l'assaut sur Poudlard. Il était sur le point de se précipiter vers le duel quand une gigantesque explosion de feu provenant du duel illumina tout le château et la foule des Mangemorts.


En se tournant autour, Voldemort fini par se trouver dos à la forêt et Harry vit son basilic s'approcher de lui par derrière. Il jeta un coup d'œil à Nagini qui était maintenant relativement loin de son maître et une idée surgit dans son esprit. Il donnerait à Supra le temps dont il aurait besoin pour frapper le serpent. Et pour cela il aurait besoin d'accaparer l'attention de Voldemort pendant au moins quelques secondes.

Alors que le Sortilège de la Mort fondit sur lui, Harry invoqua un rocher qui explosa sous l'impact du sort. Mais avant que Voldemort ne puisse le distinguer à nouveau, il rassembla le reste de ses forces et conjura le plus puissant Fiendfyre dont il était capable. Maniant sa baguette comme un fouet, il libéra le feu maudit sur le Seigneur des Ténèbres.

Les yeux de Voldemort s'écarquillèrent lorsqu'il aperçu le torrent de flammes s'approcher de lui à une vitesse affolante. L'explosion brûlante força les Mangemorts à se reculer et Nagini dû battre en retraite sous la protection des arbres en sifflant férocement en direction du FiendFyre. Il ne remarque jamais l'ombre gigantesque qui s'éleva derrière lui. Son maître lança une vague d'eau qui éteignit le brasier et l'ombre fondit sur lui. La douleur de la morsure du Basilic propulsa son esprit dans un tourbillon de folie, et il eut à peine le temps de réaliser qu'il n'avait jamais vu son maître aussi horrifié et terrifié de sa vie. Alors que le venin de basilic se répandait dans son corps, la tristesse de ne pas pouvoir être là pour son maître l'emporta sur la douleur, et Nagini ferma ses yeux pour toujours.