-Epilogue-

Juin 2013. (2 ans après la mort d'Hermione).

Harry avait directement utilisé le réseau de cheminette de Drago et avait atterri dans un fracas monstre dans le salon du Malefoy en plein milieu de la nuit. Oscar est presque tombé du lit quand Harry avait ouvert la porte dans la foulée.

- Drago ! Hurla Harry en se jetant sur lui.

- Harry bon sang, qu'est-ce que tu fous là !? On dirait que tu as vu un fantô...

- C'est Pansy ! C'est Pansy, le purificateur ! Aboya-t-il la respiration haletante.

Oscar qui se redressa avec difficulté regardait Harry comme s'il était devenu fou. Drago quant à lui allait ouvrir la bouche cependant il fut coupé par le son de la voix de Ruth, son serpent en peluche à la main fixant les trois hommes dans la chambre de son père.

- Papa?

Drago contourna en vitesse son meilleur ami et prit sa fille dans ses bras.

- Tu vas aller chez Andromeda cette nuit d'accord?

- Mais j'ai école demain...

- Oublies l'école, tu demanderas à Andromeda de te faire des cookies, ok? Je t'aime ma chérie, lui répondit-il en lui embrassant tendrement le front.

Le blond lança un regard à son petit-ami qui le réceptionna et commença à s'habiller afin d'emmener Ruth chez la dernière des Black. Drago s'habilla également et une fois Oscar et Ruth partit, il plongea son regard dans celui d'Harry.

- Es-tu sûr de toi?

Harry acquiesça, le coeur battant à cent à l'heure. Drago l'imita et prit sa baguette ainsi que sa veste, se préparant à partir chez Pansy mais Harry le stoppa :

- Tu me crois? Lui demanda-t-il légèrement confus. Je veux dire... pendant ces 2 années j'ai accusé la Terre entière et je n'avais que des fausses pistes...

Drago soupira et finit par répondre :

- Oscar... Oscar m'a dit quelque chose qui m'a perturbé une fois. Il m'a dit que durant la première mission à Amsterdam, tu avais ordonné à Pansy de les accompagner pour avoir une spécialiste des potions avec eux.

- Pansy? Je n'ai jamais rien dit de telle.

- Je sais. J'étais là quand tu as voulu donner cette mission à Hermione et tu es parti à sa recherche... tu n'as pas mentionné Pansy. Uniquement Oscar et Hermione. Et je me suis demandé pourquoi avait-elle menti? Pourquoi désirait-elle aller à Amsterdam?

Harry fronça les sourcils.

- Je me suis renseigné, et figure toi qu'une des plus grandes familles de sang pur y réside. Les Tachter. Une famille qui a perdu leur plus jeune fils, le jour où Hermione est... morte, elle aussi. Une famille dont le sang a déjà été retrouvé dans les maigres indices que le Purificateur avait laissé derrière lui. Malheureusement le nom Tachter est mort dorénavant, plus aucun membre de la famille n'est en vie...

Harry buvait ses paroles alors qu'il continuait :

- Evidemment, je n'ai pas fait le rapprochement. Pansy et moi avons été très proche pendant de nombreuses années, et j'ai travaillé avec elle par la suite... elle a toujours était une menteuse et une cachotière mais... ça tient la route Harry...

Drago s'était immédiatement porté volontaire pour essayer de mettre en confiance la jolie sorcière. Ils avaient élaboré un plan qui consistait à ce que Pansy ouvre simplement la porte de son appartement afin qu'ils puissent l'y arrêter. Elle n'était pas censée savoir qu'Harry l'avait démasqué après tout. Quand le blond a toqué en prétextant avoir besoin de toute urgence d'un antidote sur lequel ils travaillaient depuis des mois.

Seulement après quelques minutes d'attente toujours rien. Harry exécuta un sortilège de détection et aucune présence n'était décelée dans l'appartement. Les deux amis échangèrent un regard :

- Le laboratoire...

Une minute après Harry et Drago avaient transplanté dans les locaux du ministère de la magie. Quand ils arrivèrent à l'étage le plus bas accueillant le laboratoire et la morgue, Drago passa en premier.

- Pansy? Pansy tu es là?

Un grincement de chaise les fit se stopper dans le couloir. Harry resserra sa prise sur sa baguette alors que Drago leva la main pour lui faire signe de s'arrêter. L'ancien mangemort se tourna doucement vers son coéquipier et lui fit signe de rester en retrait et de se taire. Harry grimaça mais finit par acquiescer.

Se redressant l'air sur et détendu, Drago Malefoy entra dans le laboratoire et trouva Pansy sagement assise sur sa chaise habituelle tenant une fiole dans chaque main. Elle paraissait nerveuse mais essayait de ne laisser rien transparaitre.

- Drago? Que fais-tu là?

Le blond détailla un instant Pansy, elle était en blouse blanche, sa baguette reposait à quelques centimètres d'elle sur le bureau et des dizaines de potions multicolores dont une noire étaient disposées devant elle.

- Oh, je n'arrivais pas à dormir... tu sais... cauchemars habituels. Je voulais continuer à travailler sur l'antidote que nous mettons en place... mentit-il d'un air indifférent en s'approchant documente d'elle.

Pansy fronça les sourcils, déposa une de ses fioles et commença à légèrement agiter l'autre.

- Je ne te pensais pas si travailleur...

Drago ne se laissa pas déstabiliser et répondit :

- Oh tu me connais mal... j'adore mon boulot.

Pansy plissa les yeux tout en continuant de tourner son poignet pour agiter la potion. Elle jeta un coup d'oeil au liquide verdâtre dans sa fiole et reporta son attention sur son collègue. La maitresse des potions remarqua le bout de la baguette de Drago dépasser de sa poche et sa main était pâle dangereusement proche de celle-ci.

Un étrange silence les enveloppa et Pansy finit par ricaner doucement.

- C'est marrant j'étais persuadée que tes cauchemars s'étaient stoppés depuis que tu étais avec Oscar... comme tu nous l'as de nombreuse fois répété.

Drago déglutit difficilement et garda son sang froid :

- Oh tu sais ce que c'est, les rechutes...

Et en une seconde, Pansy pose ses yeux noirs sur sa propre baguette sagement posée sur son bureau à quelques centimètres d'elle, Drago capta son regard et d'un seul coup, elle explosa sa fiole sur le sol; une fumée épaisse et verte s'en échappa. Pansy était à peine visible au travers de la fumée mais avant qu'elle ne puisse se saisir de sa baguette :

- Expelliarmus ! Hurla Harry à l'entrée de la pièce.

La baguette de Pansy s'envola à l'autre de la pièce et Drago en profita pour lancer le même sort cette fois sur son ancienne collègue. La jeune femme fut propulsée sur une des armoires derrière elle et retomba lourdement sur le sol. Le blond courut vers elle et s'en plus attendre récita un sort permettant de créer des menottes.

- Argh... qu'est-ce qui vous prend enfin !? Se plaignit Pansy en se relevant tant bien que mal alors que Drago tenait fermement ses poignets croisés dans son dos.

- Ne te fatigue pas Pansy, nous savons que tu es le Purificateur, lui répondit sèchement Drago.

Pansy rit jaune, léchant la goutte de sang qui couler au coin de ses lèvres d'une manière obscène.

- Ne soit pas bête... le Purificateur est mort... dit-elle en crachant le sang acculé sur le sol.

Ce fut à ce moment qu'Harry apparut dans son chant de vision, au travers des restants de fumée verte, le regard planté dans le sien. Un vert foncé tournoyant dans ses prunelles. Pansy aurait continué à s'en moquer si la baguette d'Harry n'était pas pointée sur elle.

- Harry? Qu'est-ce que tu fais? Questionna Drago qui détenait vigoureusement Pansy par les poignets.

Harry laissa échapper un long soupire. Un soupire qui crier à la haine, à l'impulsivité et Drago sentit son coeur s'accélérait.

- Baisse ta baguette, elle est coincée !

Harry, qui n'avait pas détourné le regard des yeux noirs de Pansy, répondit :

- Hermione est morte par sa faute...

Sa voix se cassa quand le nom de sa bien aimée fut prononcé, le survivant restera ses doigts sur sa baguette et pendant une fraction de seconde pensa à réciter le sortilège de la mort. Car il se l'était promis, il ne pourra pas passer à autre si le Purificateur respirait encore. Tant qu'il n'aurait pas vu la vie quitta ses yeux, il ne trouverait pas la paix.

Pansy continua de fixer le regard noir d'Harry et finit par dire :

- Tu auras pu la baiser quelques fois avant qu'elle ne meurt... et c'est grâce à moi.

- Ferme-là Pansy ! Cracha Drago alors que les yeux d'Harry s'écarquillaient sous la rage.

- J'aurais dû te tuer quand j'en avais l'occasion... répliqua-t-elle à la place tout en essayant de se dégager de la prise de Drago qui la secoua pour la faire taire.

- Harry ! Harry ! Baisse-moi cette putain de baguette !

Le Potter ne sourcilla pas et sentit sa main et ses lèvres tremblaient légèrement alors que les larmes lui montaient aux yeux. Si Drago ne lui avait pas dit de se calmer, que Pansy ne méritait une fin aussi facile que la mort : il l'aurait tué. Pour ce qu'elle a fait à Hermione, pour ce qu'elle lui avait arraché. Mais il abaissa sa baguette et lui a répondu qu'elle aura droit à un procè à son plus grand étonnement, ce ne fut pas le regret qui s'installa dans son corps mais une immense paix. Hermione avait été vengée. Le Purificateur avait été arrêté.

Quand il rentra chez lui, le soir. Il embrassa une dernière fois le visage d'Hermione sur l'article à moitié brulé et enleva tous les journaux. Cette chambre n'allait plus servir à enquêter. Ruth avait toujours rêvé avoir sa propre chambre dans cet endroit; alors elle l'aura.


Janvier 2021. (10 ans après la mort d'Hermione).

Harry regardait tranquillement la neige tomber dans les rues de Londres alors que les rires à l'étage d'en dessous le sortit de ses pensées. Le parquet craqua et il sut qui était derrière lui.

- Il neige trop pour que tu puisses aller voler, Ruth.

Ruth soupira et se laissa tomber sur un des fauteuils de sa chambre. Elle laissa ses longs cheveux blonds reposer en cascade sur son dossier et mit ses pieds sur la petite table de nuit juste à côté du lit.

- Enlève tes sales pieds de cette table en bois massif ! Aboya Harry faussement contrarié.

- Oh allez Harry, ce n'est pas la mort elles sont neuves, je les aient eu pour Noël ! Râla l'adolescente.

Harry lui sourit et s'assit sur le lit en face d'elle.

- Dis-moi Harry...

Le sorcier leva ses yeux vers elle en attendant la suite :

- Est-ce que tu penses qu'Hermione nous surveille?

Harry sourit franchement cette fois. Il regarda un instant le portrait d'Hermione sur sa table de nuit juste à côté des pieds de sa nièce et finit par répondre :

- Oui... je pense même qu'elle nous rend visite parfois... dans nos rêves...

Ruth sourit timidement en jetant en coup d'oeil au portrait de sa tante.

- Tu es vraiment le cliché de l'oncle cool, tu sais ça? Rigola Ruth en le pointant du doigt.

Harry se leva du lit en arquant un sourcil.

-Je ne vois pas ce que tu veux dire...

- Oh si tu sais, tu m'as appris à voler sur un balai, à devenir la meilleure attrapeuse que Poudlard n'est jamais connu...

- Ne soit pas arrogante, l'invertit Harry en levant les yeux au ciel.

- Très bien, pas meilleure que toi mais je suis meilleure que Teddy, ajouta-t-elle. Puis on a fait plein de bêtise ensemble, comme ce week-end en Italie pour visiter les sous-sols de la fontaine de Trevis ! Que tu le veuilles ou non, tu es le cliché de l'oncle cool !

Ruth rit. Elle s'apprêtait à continuer mais Harry lui enleva violemment ses bottines de la table basse et elle perdit l'équilibre, manquant de ne s'étaler sur le sol.

-Très bien mais vire-moi ses pieds de là.

Ruth lui tira la langue et Harry sortit doucement de la chambre pour regagner sa place auprès des invités quand la Serpentard cria :

- Tu deviens aigri avec le temps Potter !

Ruth n'entendit rien en retour et supposa qu'elle avait eu le dernier mot. Mais quand Harry arrivera à côté de Drago et Oscar savourant le fond d'une bouteille de vin auprès de Ginny, Teddy, Luna et Neville, il marmonna :

- C'est ta fille qui a ensorcelé le balai le jour où tu t'es fracturé le bras Drago.

- PARDON ?! RUTH ! Hurla Drago en bas des escaliers.


Et bien nous y sommes. Cette fanfiction est enfin finie. Je voulais la terminer sur une note joyeuse, et je pense avoir réussi? Harry reste célibataire mais est quand même bien entouré. Je voulais mettre en avant la participation de Ruth dans son deuil. Quoi de mieux que l'innocence d'une enfant pour aller mieux?

J'espère en tout cas que cette fanfiction vous aura plu en dépit de ses défauts et fautes d'orthographes haha. J'espère également vous retrouver pour mes futures fictions Harmione. (Moi obsédée par ce couple? Nooooon).

Et je vous dis à bientôt. Bisous !