4# Ailleurs
Six mois s'étaient écoulés depuis que le Capitaine avait raccroché son armure. Il ne passait plus avec autant de régularité chez le Jarl, ses propositions se voyant refusées avant-même qu'il n'en touche un mot. Son désarroi grandissant, il continuait tout de même à exécuter des travaux pour les habitants de Markarth - contre un salaire honnête. Cependant, sa vie passée le sollicitait beaucoup dans ses rêves et ses cauchemars, ne laissant en aucun cas tranquille celui qui fut contraint à ne vivre qu'à moitié. Argis chassait ses tourments comme un cheval pouvait chasser les mouches de sa croupe : par de grands battements, secs et soudains. Seulement, à la façon des insectes, ses réminiscences revenaient en surnombre, chaque fois.
Au fil des jours, les citoyens de la ville oubliaient peu à peu qui fut le Capitaine Argis. Bientôt, son sobriquet changea et, un moment, les enfants ne l'appelaient plus « Le Rempart », mais « L'Invalide ». Lui qui avait reçu des distinctions pour ses valeureux combats voyait son honneur se dégrader, tout comme son moral.
« Dans peu de temps, je ne serai plus qu'une lame rouillée, maugréait le balafré. Bon à décorer le bras d'une jeune personne, sans nul doute. »
Le temps fuyait entre les mains d'Argis, à l'instar de sa gloire passée. Il lui paraissait inconcevable de devenir le trophée de quelqu'un avant-même qu'il n'ait pu en acquérir un dernier par le reste de son courage et de sa détermination. Alors, résolu à s'encroûter finalement dans une vie paisible, l'ancien Capitaine pris la décision de partir, une dernière fois, en expédition.
