5# Discussion
« Où allez-vous comme ça ? Interrogeait Calcelmo, perplexe. Quittez-vous la ville, ou mon intuition me tromperait-elle ? »
Silencieux, Argis resta à fixer, de son œil valide, une motte de terre à ses pieds. Il n'osait pas faire face au mage qui lui avait donné une seconde chance, de peur qu'il ne la reprenne aussi sec. Le Haut-Elfe attrapa d'une main le Havresac que portait le guerrier. L'armure d'acier du borgne n'offrait pas une assez bonne prise pour le retenir.
« Je n'ai aucun compte à vous rendre, sorcier. En quoi mon voyage ferait pâtir Markarth ? Je ne suis plus Capitaine, je ne suis plus rien. Un simple travailleur d'ici, et je pensais proposer mes services ailleurs. »
Le barbu blond mentait, cela allait de soi. Ce que Calcelmo ne remarqua que trop vite. L'air désapprobateur, le vieil individu intima au robuste Nordique de le suivre. Ils devaient, soi-disant, échanger quelques mots. Sans quoi, le mage ne laisserait pas L'Invalide s'échapper tranquillement.
Dans l'impasse, Argis accepta et se rua sur les talons du sage. Calcelmo faisait chemin jusqu'au Palais du Jarl, à Coeur-de-Roche. Un inconfort prit d'assaut l'éborgné. Combien de fois avait-il cheminé jusqu'à ce maudit château, à son retour ? Incommodé, le gaillard cogitait ferme, se questionnant sur les dires du mage à son propos, sous peu.
