Le jour de la réunion d'information une demi-heure avant midi, Akami sortit de chez elle, la jeune Kunoichi se dirigeait vers l'Académie. Elle y arriva un quart d'heure avant midi et se dirigea directement vers sa classe, lorsqu'elle y arriva, elle constata qu'elle était la première. Le sensei n'était lui-même pas encore présent, elle prit sa place habituelle.
Le temps commença à défiler, à peine une minute plus tard, Sasuke arriva et s'asseya à côté d'elle. Il se mit à discuter avec elle. Le temps continua de défiler et les autres élèves arrivèrent. Trois minutes avant la fin, la porte s'ouvrit avec un son assourdissant. Deux filles rentrèrent exactement au même moment. L'une d'elle était habillée dans un qipao de couleur bordeaux clair, ses cheveux roses étaient longs et ses yeux verts, elle portait son Hitai-Ate dans ses cheveux pour les dégager de son front qui était plutôt large. L'autre portait son Hitai-Ate comme ceinture et laissait pendre un peu de tissu violet dessus, le haut de ses jambes et le bas de son torse étaient recouverts de bandages esthétiques, son haut était également violet. Elle portait des protections sur ses avants bras. Ses cheveux blonds platine étaient attachés en queue de cheval à l'arrière et à l'avant une longue mèche pendait fièrement. Ses yeux étaient turquoises et elle n'avait pas de pupille.
« Je suis la première ! dirent-elles unanimement. Non ! C'est moi la première !
— Gros front ! dit la fille en violet.
— Ino la truie ! »
La fille en bordeaux eut un regard malicieux et commença à marcher en direction de l'escalier qui était au centre de la classe. Quand elle y était arrivée, elle se mit à le descendre, elle s'arrêta au deuxième rang et, au lieu de s'asseoir à côté d'Akami, continua son chemin et approcha de Sasuke.
« Sasuke ! Je t'aime !
— Qui es-tu ? dit Sasuke en connaissant la réponse.
— Elle l'a pas loupée... »
La fille s'effondra dramatiquement et s'en alla du deuxième rang pour trouver une place inoccupée au premier, l'autre fille était partie s'asseoir près de deux garçons en ayant vu l'échec de la tentative de l'autre. Une autre personne arriva et s'asseya à la dernière place, celle qui se trouvait à côté d'Akami pour ne plus laisser de place inoccupée. Le sensei arriva peu après, il se plaça devant le tableau avec une liste.
« Bonjour à tous. Comment allez-vous ? dit Iruka la larme à l'œil.
— Bien Iruka-sensei ! dirent les vingt-sept élèves.
— Aujourd'hui... Nous nous voyons pour la dernière fois au titre de sensei et d'élève, dit Iruka en versant des larmes, ça me fait quelque chose... Mais trêve de sentiments ! Je suis chargé de vous informer de vos équipes et je vais débuter de ce pas. La première équipe de ma liste, est l'équipe sept et elle est composée d'Akami Uzumaki, d'Hinata Hyûga et de Sasuke Uchiwa.
— Génial ! Je suis avec Akami et Hinata est la fille si timide, je doute qu'elle me dérange. Déjà, je doute qu'elle ait quoi que ce soit comme sentiments pour moi.
— Mon père a fait une belle équipe. Je suis avec Sasuke que je connais depuis presque toujours et Hinata n'a sûrement aucun sentiment pour Sasuke. Sa timidité est embêtante en revanche, mais ça s'améliore ! »
La plupart des filles de la classe commencèrent à se plaindre, deux particulièrement, celles qui étaient entrées au même moment. Iruka frappa du poing sur la table et eut l'attention des personnes présentes dans la salle.
« Ce n'est pas moi qui décide des équipes, mais l'Hokage, il a choisi en fonction de plusieurs critères que je pourrais vous donner, mais ce serait très long. Je vais donc terminer ce que j'ai commencé. Équipe huit, Kiba Inuzuka, Sakura Haruno et Shino Aburame. Équipe dix, Chôji Akimichi, Ino Yamanaka et Shikamaru Nara. »
Iruka lista six autre équipes.
« Voilà, c'est tout. Je vous laisse aller manger, j'attends votre retour dans cinquante minutes, soit à treize heures. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. »
Tous les élèves de la classe se levèrent et ils sortirent du local pour se diriger vers l'extérieur. Akami et Sasuke s'étaient mis en direction d'un coin à l'écart où ils avaient l'habitude de se rendre pour manger à midi, ils commencèrent chacun à manger. Sasuke regarda la ciel.
« Dis moi, que sais-tu d'Hinata ?
— Pas grand chose, c'est une Hyûga de la Sôke et qu'elle est timide... En fait, c'est tout ce que je sais sur elle.
— Si elle est de la Sôke, n'est elle pas censé s'entraîner avec son père pour devenir l'héritière ?
— Ça me dépasse leur système...
— Pareil... Ils sont à part parmi les clans de Konoha. »
Ils reprirent leur repas et terminèrent à midi et demi, ils se mirent à discuter. À midi cinquante, ils se mirent en route vers la salle de classe et y arrivèrent à cinquante huit pour directement s'asseoir. Après quelques secondes, la salle se mit à se remplir. Après qu'elle soit devenue pleine, Iruka se plaça devant le tableau.
« Je vous invite à attendre l'arrivée de vos sensei maintenant. Ils devraient tous être arrivés d'ici une heure. »
Deux heures plus tard, il ne restait qu'Akami, Sasuke et une fille avec de courts cheveux noirs aux reflets bleus qui avait des yeux entièrement blancs qui ne semblaient pas avoir de pupille ni même d'iris. Sasuke semblait exaspéré. Les deux amis avaient changés de place pour aller au premier rang afin de mieux voir l'arrivée de leur futur sensei, la fille était assise au fond.
« "Ils devraient tous être arrivés d'ici une heure."
— Oui... Ça fait une heure qu'Iruka-sensei est parti et une demi heure que l'équipe dix est partie... Que c'est long, déjà qu'Hinata ne parle pas depuis son banc à l'écart. Sasuke ne parle plus que du retard... Ça risque encore de durer ?
— C'est pas possible qu'un jonin puisse-être si peu ponctuel. Il n'a peut-être pas été informé qu'il avait une équipe.
— Impossible, je penche plutôt pour un imprévu. »
La porte s'ouvrit, un homme assez grave entra, il portait une tenue noire et un gilet de ninja par dessus, son Hitai-Ate cachait son œil gauche. Il avait des cheveux gris qui étaient hérissés.
« Je suis le sensei de votre équipe. Venez.
— Ainsi, c'est Kakashi. Le dernier élève de mon père à être en vie, je l'imaginais plus sérieux que détaché. »
Kakashi sortit directement de la salle, en quelques secondes, les trois genin se levèrent et le suivirent pour arriver sur le toit de l'Académie, leur sensei était contre un mur.
« Mettez-vous à l'aise. Après ça, vous allez vous présenter. »
Akami et Sasuke s'assirent au sol, Hinata resta debout, elle semblait mal à l'aise.
« Excusez-moi, mais que devons nous dire ?
— Ce que vous appréciez et que vous détestez, vos rêves pour l'avenir et vos loisirs. Les choses habituelles en somme.
— Ça reste peu clair. Pourriez-vous vous présenter avant nous que l'on voit mieux ce que vous attendez de nous ?
— D'accord... Je suis Kakashi Hatake, ce que j'aime et ce que je déteste... Ne vous regarde pas. Mes rêves pour l'avenir... Je n'en ai pas pour le moment. Quant à mes loisirs, ils sont divers et variés. À ton tour, termina-t-il en désignant Akami.
— Je suis Akami Uzumaki, j'aime bien passer du temps avec ma famille et mes amis. Je déteste les gens qui se rient du malheur des autres. Mon rêve... Ce serait de devenir aussi forte que mon père et mon loisir est la lecture.
— Jeune homme, à ton tour, dit Kakashi en se redressant.
— Je suis Sasuke Uchiwa, j'aime passer du temps avec mon grand frère Itachi, ma famille en général et aussi avec mes amis. Je déteste quand mon frère part en mission durant de longues durées. J'ai plusieurs rêves, mais j'aimerais surtout devenir un grand ninja. Mon loisir est de m'entraîner.
— Très bien. Terminons par toi jeune fille.
— Je suis Hinata Hyûga. J'aime les zenzais. Je déteste blesser les gens. Je rêve que mon clan soit plus ouvert. Mon loisir est de faire de l'Oshibana.
— Trois personnalités bien distinctes. Demain, nous allons faire une petite épreuve. Elle aura lieu au petit matin, à cinq heures, au champ d'entraînement numéro trois et veillez à ne pas manger, sauf si vous souhaitez vomir.
— À quoi sert cette épreuve ?
— À déterminer si je vous garde, si vous ratez... l'Académie va vous reprendre. Rentrez chez-vous car il va falloir vous reposer pour avoir toutes vos chances. »
Kakashi fit un mudra et disparut dans une tornade pleine de feuilles.
« Bonne journée dans ce cas... dit Akami étonnée.
— Bonne journée...
— Passez une bonne journée, dit Hinata en s'inclinant avec beaucoup de respect. »
Les trois genin rentrèrent chacun chez eux, comme conseillé par Kakashi, Akami ne mangea pas, elle se coucha très tôt, avant vingt heures. Le lendemain matin vers cinq heures au champ d'entraînement, Akami arriva, peu de temps après, ce fut le tour d'Hinata et enfin Sasuke. Ils se saluèrent et se mirent à attendre. Après plus ou moins cinq heures et demi d'attente, Kakashi arriva, il était dix heures trente-six. Il ne semblait pas préoccupé par son retard.
« Salut les enfants. La forme ?
— La "forme" ? Après cinq heures et demi de retard, c'est tout ce que vous trouvez à dire ? demanda Sasuke affolé.
— Désolé, je suis tombé sur un chat noir et... Enfin bref... »
Kakashi se dirigea vers une rangée de trois bûches, il prit une horloge qu'il posa sur celle du milieu, il appuya sur le bouton central et sortit deux clochettes de ses poches.
« Vous avez jusqu'à midi pour attraper ces clochettes, si vous n'en avez pas, vous ne mangerez pas. Ce sera forcément le cas d'au moins une personne, mais plus probablement de toute l'équipe, alors... Allez-y à fond et utilisez des kunaïs ou même des shurikens.
— On pourrait vous blesser ou même pire ! dit Hinata avec une grande inquiétude.
— Il n'y a aucune chance que vous me touchiez, déclara Kakashi.
— Désolé... Je ne voulais pas vous offenser... Ce n'était pas mon but...
— Tu ne m'as pas offensée. Au fait, le temps tourne.
— Mince ! Sensei, pourriez-vous nous accorder cinq minutes de plus ? J'aimerais parler à mes coéquipiers.
— Pourquoi pas... »
Akami fit signe à ses coéquipiers de venir, ils le firent et elle se plaça entre eux de façon à ce que Kakashi n'entende pas trop leur discussion.
« De quoi veux-tu nous parler ? demanda Sasuke.
— On coopère, je vais me passer de repas.
— Je veux bien me passer de repas à ta place.
— Ça ira, j'ai peu faim. Je peux bien me retenir jusqu'à un plat succulent ce soir. Je vais me placer dans un buisson, Sasuke, place toi en face et attire son attention, dès qu'il aura le dos tourné, je l'attaque et prends toute son attention et à ce moment, essayez de prendre les clochettes.
— Tu veux faire une double ruse ?
— En quelque sorte. Logiquement, il pensera d'abord que tu es la diversion, ensuite j'attaque en faisant mine de vouloir prendre les clochettes et il pensera qu'il avait raison. C'est à ce moment que vous passez à l'assaut et lui faites réaliser qu'il avait tort. Il n'aura aucune sortie si on gère bien.
— Entendu. Je ferais ça. Hinata ?
— Je vais essayer, dit-elle peu confiante en elle.
— Tu réussiras, ne t'en fais pas, déclara Akami. »
Elle recula et se tourna vers Kakashi.
« C'est bon ? Vous avez fini ?
— Oui. »
Akami sauta dans un buisson et bougea rapidement, ses deux coéquipiers en firent de même. Kakashi commença à regarder les buissons.
« Vous êtes bien cachés. »
Il se tourna dans la direction d'Akami, il semblait vérifier que personne ne s'y trouvait. Sasuke le vit et sortit de sa cachette avec un kunaï dans la main. Kakashi se retourna et attrapa sa main, Akami sortit des buissons et attaqua Kakashi, il se retourna en lançant Sasuke au loin et para un coup qu'elle s'apprêtait à porter.
« Pas mal. »
Akami utilisa son pied pour frapper le jonin dans son genou gauche, il chancela. Sasuke se releva et se lança sur Kakashi, de son côté, Hinata sortit de son buissons, les veines qui se trouvaient en dessous de ses yeux avaient gonflées, les deux frappèrent Kakashi qui faillit tomber sur Akami si elle n'avait pas frappée son ventre. Sasuke porta sa main sur une des clochettes, le jonin réussit à les dégager de la main du jeune garçon avec un mouvement de son bassin.
Hinata frappa l'air avec sa paume Kakashi chancela encore une fois, Sasuke attrapa le bras de Kakashi pour le tirer vers le sol, le jonin résista. Il perdit l'équilibre, Hinata avait encore une fois frappée dans l'air, Sasuke réussit grâce à sa à le soulever et le lancer. Akami se rua sur le jonin et réussit à arracher une clochette qu'elle lança directement à ses deux coéquipiers, alors que le jonin se releva et l'éloigna avec un coup de poing. Sasuke réussit à rattraper la clochette.
« Bien joué, mais ce n'est pas fini. »
Akami se lança sur le jonin, en la voyant, Sasuke fit pareil. Kakashi esquiva la première attaque, mais subit la deuxième, il recula et fit un tour de nonante degrés. Hinata se lança sur lui et essaya de prendre une clochette, il lui attrapa la main et la fit valser en arrière, elle réussit à se rattraper sur ses pieds, le jonin s'éloigna de ses élèves.
« Vous vous débrouillez vraiment bien. En trois minutes, une clochette vous est tombée entre les mains.
— C'est pas le moment de flancher, je dois utiliser le jutsu que mon père m'a enseigné. Après ça, ce sera fini. »
Akami prit un kunaï et le lança sur Kakashi qui esquiva sans regarder, il vit du coin de l'œil le motif du kunaï et tourna son regard en la direction du kunaï, Akami apparut dessus après avoir fait un mudra, elle l'attaqua directement et lui fit un coup de poing dans le ventre, il subit et recula. Elle lança trois kunaïs aux alentours et commença un coup de pied en direction du centre de Kakashi qui réussit à esquiver, mais de peu, il se redressa et se mit en posture défensive.
Les trois genin se lancèrent au même moment sur Kakashi, ils lui portèrent tous un coup, il chancela et Akami réussit à décrocher la dernière clochette qu'elle envoya directement à Hinata et elle la rattrapa. Kakashi se rendressa.
« C'est fini. Vous avez réussis mon épreuve. Suivez-moi, je vais vous donner les repas et vous montrer quelque chose. »
Il étira son dos et se mit à marcher en direction des bûches, les trois genin le suivirent. Ils passèrent à côté des bûches et continuèrent sur quelques mètres pour arriver devant une stèle, Kakashi le contourna et en sortit trois boîtes à repas qu'il tendit aux genin.
« Tenez, vous les avez tous méritées, dit-il alors que Sasuke et Hinata prirent les boîtes.
— Ça ira, je n'ai pas faim, dit Akami.
— Ça en fera plus pour eux alors. »
Kakashi se tourna vers la stèle. Il s'avança au plus près d'elle et l'essuya avec sa main. Des centaines de noms apparurent, Akami commença à les lire et reconnut certains d'entre eux.
« Obito Uchiwa... C'est mon père qui m'en a parlé je crois...
— Sensei, c'est cette stèle que vous vouliez nous montrer ?
— Exact Sasuke. Dessus sont inscrits les noms de héros...
— Des héros ? demanda Hinata.
— Oui, mais ce ne sont pas n'importe quels héros...
— Qu'ont-ils accomplis de particulier ?
— Ce sont des héros morts au service du village, certains ont sauvés des vies contre la leur, d'autres ont fait barrage de leurs corps face à un assaut ennemi et ce ne sont que trois exemples... Certains d'entre eux étaient mes plus proches amis et même mes coéquipiers... finit Kakashi tristement.
— Serait-ce Obito Uchiwa ?
— Oui, c'était un de mes coéquipiers. »
Kakashi regarda la stèle avec beaucoup de tristesse. Il resta comme ça pendant quelques secondes et se tourna vers son équipe.
« Bref. Demain avant dix heures, soyez présent au bureau des missions. Il se trouve à l'intérieur de l'Académie.
— Ça signifie... commença Sasuke.
— Que ce sera votre première mission. En effet. Venez avec le minimum. Je vous laisse, bonne journée.
— Bonne journée, dirent-ils unanimement. »
Kakashi fit un mudra et disparut une nouvelle fois dans une tornade de feuilles. Le lendemain, ils firent leur première mission, une livraison de collis. Ce fut plus long et ennuyant qu'autre chose.
