20. Oups
L'expression du Docteur était meurtrière.
Un tel regard aurait été suffisant pour faire fuir une armée entière de Daleks, Cybermen ou autres monstruosités de l'univers.
Un tel regard avait été suffisant pour faire fuir une armée entière de Daleks, Cybermen ou autres monstruosités de l'univers.
Le responsable du dit regard se mordit la lèvre, son expression contrite dissimulant avec difficulté l'amusement au fond de ses pupilles.
-Jack.
Cette voix. Cette voix était promesse d'une mort imminente, atroce et lente. Cette voix aurait fait frémir des dictateurs, et fuir des généraux expérimentés.
Jack grimaça.
Ce n'était pas sa faute.
Il n'avait pas voulu cela !
Est-ce qu'il était sensé savoir que le Docteur était en train de manger une glace ? Non, il était parti chercher à boire, et il avait peut-être été trop enthousiaste, mais cela n'avait été qu'une simple tape sur l'épaule, bon, elle avait peut-être été un peu forte, mais vraiment, l'intention n'était pas mauvaise, ce n'était pas sa faute, il n'avait pas fait exprès !
Les restes piteux et éparpillés sur le sol de la glace à la banane du Seigneur du temps contaient une autre histoire.
Jack sentit sa grimace s'agrandir.
Il allait en entendre parler des semaines.
-Oups ? lâcha-t-il.
Les yeux du Docteur se plissèrent.
Ouais, cela ne l'avait pas non plus convaincu.
-Je suis désolé, Doc, je.. Je n'avais pas vu.. Je vais vous en acheter une autre, offrit-il, avant de commencer à reculer lentement.
-Jack.
-Et un milshake à la banane.
-Jack.
-Et un sirop à la banane ?
-Jack.
-Ne me tuez pas, gémit-il en levant les mains. Doc..
Un grognement échappa au Seigneur du temps, la lueur meurtrière au fond de ses yeux brillant presque comiquement.
Jack lâcha un couinement, avant de s'enfuir à toutes jambes au milieu de la foule, immédiatement poursuivi par un Docteur déterminé.
Il était mort.
