- Bien joué !
Tsuyu et Fumikage furent félicités de leur réussite par leurs camarades, en arrivant dans la salle d'observation. Ils avaient fait du bon boulot ; utiliser l'estomac retournable de la Froppy pour y cacher les menottes, et se faire attraper par le clone géant d'Ectoplasm pour le piéger... La tactique utilisée avait été à la hauteur des talents du duo qui fonctionnait à merveille. Eux au moins avaient compris l'exercice et s'étaient très rapidement adaptés.
Ne restait plus qu'à assister au fameux combat, que, malgré l'inavoué, tous attendaient.
Midnight contre Celophane... Et "Mastermind : le héros stratège".
Sero n'en croyait pas ses yeux.
Le plan de Mineta avait parfaitement fonctionné : en accrochant des boules collantes à son scotch, il avait envoyé le tout contre l'héroïne, en l'emprisonnant dans une toile qui s'était peu à peu formée selon les instructions de déplacement de son petit camarade. Le-dit avait ensuite provoqué Midnight sur son côté "sadique", tout en lui disant que les femmes comme elles devaient prendre leur retraite, avec toute la panoplie de commentaires acerbes sur la vieillesse.
Et leur prof était tombée dans le panneau : à la fois furieuse et désireuse de faire souffrir le petit insolent, elle s'était précipitée dans son sillage, mais la petite taille de Mastermind lui avait permis de la distancer, zigzagant entre les rochers.
C'était là que Celophane était entré en action : il avait placé des pièges, des petits morceaux de scotchs avec un boule violette en dessous, des cailloux au dessus pour camoufler. Et Midnight avait finit par trébucher sur l'un d'entre eux, mais le piège avait été conçu pour accrocher son pied.
C'était pas si beau à voir : elle s'était étalée de tout son long, lâchant son fouet au choc de sa chute. Immédiatement après, Mineta avait utilisé son Alter pour coller ses mains au sol, l'empêchant de déchirer son vêtement pour activer son gaz soporifique.
En une minute et quarante-et-une secondes, le combat avait été plié.
- Il est vraiment stupéfiant... souffla Recovery Girl en regardant l'enregistrement. Votre ami est un stratégiste né : il a étudié son terrain avec précision, s'en est servi à la fois comme territoire et comme arme, a attiré son adversaire en touchant son poing sensible pour le neutraliser dans l'instant.
- C'est prodigieux ! s'extasia Midoriya.
- C'est à vraiment se demander où est passé l'ancien Mineta, se dit Ochaco avec un air curieux.
Tandis que les autres discutaient de la stratégie de leur camarade avec des airs admiratifs, Akira, lui, était plus que méfiant ; la transformation de Mineta en Mastermind avait été rapide, mais d'une certaine manière, pas assez pour que les gens se disent qu'il y avait un problème. Ce fut Iida qui concrétisa cette idée en parlant de potentiel "caché".
Tout le monde se disait que Mineta avait juste utilisé son intellect pour faire des choses dégoûtants, mais qu'il avait changé entre temps.
Sauf qu'Akira était l'un des mieux placés pour le savoir : leur camarade aux boules violettes n'était pas passé par des épreuves ou des expériences assez traumatisantes pour changer d'un jour à l'autre.
C'était arrivé le jour où ils avaient choisi leurs noms, ce qui était encore plus étrange ; juste après le Championnat, ce qui renforçait cette pensée "d'expériences d'éveil" pour ceux qui n'étaient pas familiers avec la psychanalyse.
Le problème, c'est que "Mastermind" n'avait pas été assez loin dans le Championnat pour vivre de telles expériences. Curieux, en effet...
Quand Mineta entra dans la salle des caméras, il fut accueilli par ses camarades qui le couvrirent d'éloges et fut bombardé de questions. Mais quand le petit croisa son regard, Akira y décela une étincelle d'amusement maladif, une sorte de jouissance connue de seuls ceux qui ont goûté au nectar suprême.
Non.
Le changement brusque de personnalité de Mineta.
Non, non, non...
La Réponse qui avait perdu son "Alter", et son arrestation récente.
Pas ça... comprit avec effroi Akira, et il jura que Mineta lui souriait d'un air narquois, l'air d'avoir lu ses pensées.
Le gamin retrouvé et transformé en fille après deux jours de disparition. Les récents empoisonnements en ville, dont Endeavor faisait partie. Shoto qui était devenu Shouko...
Qu'est-ce qui liait tous ces trucs à...
- Vous voulez que je vous donne la boisson préparée par ma mère et moi ? proposa-t-il avec un sourire aimable.
Akira se figea, ses muscles se tendant sous la colère sourde et froide qui traversa ses nerfs tel un éclair en furie. Il marcha d'un pas vif vers le petit groupe, tandis que les camarades acceptaient avec plaisir le cadeau de leur petite idole du moment, et arracha de la main de Kyoka la bouteille remplie d'eau colorée.
- Hé ! fit-elle. C'est quoi ton problème ?!
Il balança la bouteille au sol, et l'écrasa d'un piétinement couplé à son Alter. La bouteille explosa, le liquide se répandant par terre, tandis que ses camarades le retenaient de frapper Mineta.
- C'est pas très viril, arrête ça ! cria Kirishima.
- Je vais le buter ! cria Akira à l'attention de son petit camarade que les autres protégaient avec un regard effrayé ; il ne l'avait jamais vu dans cet état.
- Akira, qu'est-ce qu'il t'arrive... balbutia Momo.
- Lui ! (il montra Mineta du doigt, qui sursauta) C'est un putain de traître ! C'est lui qui a transformé Shoto en Shouko ! C'est lui qui est responsable de l'empoisonnement d'Endeavor ! Grrr... Lâchez-moi ! Je vais le tUeR !
Sa voix avait changé de ton, et il sentait l'influence néfaste de Synnaï sur son esprit polluer ses pensées. Mais ce regard innocent... Cet air faussement surpris que prenait ce "Mastermind" derrière ses camarades qu'il avait trahi, c'était insupportable.
Il se débattit assez fort pour se soustraire de l'emprise de Kirishima, repoussa ses camarades et se jeta sur Mineta pour tenter de le rouer de coups. Les cris des autres résonnèrent à ses oreilles, mais seule la haine viscérale et millénaire inscrite au sein de son ADN lui hurlait de détruire cette immondice.
- Assez !
Akira sentit des bandages s'enrouler autour de ses bras, son torse et sa tête, l'empêchant de faire un pas de plus : Eraserhead, son Alter activé, avait utilisé son arme de capture sur lui.
- On a déjà Bakugo comme teigne de la classe, et c'est déjà un de trop. Si tu ne veux pas finir en détention, calme-toi immédiatement !
Akira n'osait plus bouger, pourtant il brûlait d'envie d'éclater la face de cette saleté de Mineta. Il contrôla petit à petit sa respiration, jusqu'à qu'il se détende et lève ses mains par dessus sa tête. Le professeur désactiva son Effacement, et relâcha la prise de son arme, ramenant les rubans autour de son cou.
- Que je ne t'y reprenne plus, lui intima-t-il d'un ton aussi sec que ses yeux surmenés. Les autres, je vous conseille de garder un oeil sur votre camarade : le stress a une mauvaise influence sur lui.
Ces derniers étaient au courant pour ses thérapies, alors ils acquiescèrent. Cependant, hormis Akira, une seule personne ne le regardait pas avec prudence et méfiance.
Katsuki Bakugo jeta un regard furtif vers la tête à boules, un air indéchiffrable collé sur sa face.
Le prochain combat opposait Cementoss à Sato et Kirishima, mais Akira n'en avait cure ; il était aux toilettes, se passant de l'eau sur son visage. Il avait une nouvelle fois perdu le contrôle, mais désormais les conséquences étaient plus graves : non seulement la confiance de ses camarades envers lui avait flanché, mais si Mineta, A.K.A Mastermind était réellement le nouveau Porteur, alors l'avoir crié devant lui ne lui avait que rendu service.
La Vérité de la Connaissance permettait de "savoir" toutes les données "transmises ou compilées, derechef comprises", ce qui excluait des choses telles que les émotions ou des concepts trop complexes. Mais à chaque information partagée dans Musutafu, le Japon, l'Asie, le monde, l'univers... Le Porteur était au courant de tout ça, acquérant une quasi-omniscience.
Le seul atout contre cette Vérité, c'était de "cacher" sa vérité, donc de ne rien dévoiler à personne. Tant que l'information restait secrète, elle n'était pas information car non partagée. Et c'était cet atout qu'Akira avait gâché en faisant une scène.
Soudain, la porte des toilettes s'ouvrit.
Akira se retourna, et dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas exploser : Mineta, tout en ignorant son camarade déjà présent, vint à un lavabo pour boire un peu d'eau, et se laver le visage. Puis, pendant qu'il s'essuyait, il dit sur le ton de la conversation :
- C'est dommage de voir un confrère perdre son sang froid.
Cela confirmait ses théories ! Akira tourna la tête autour de lui, mais l'autre avait déjà deviné ses intentions :
- J'ai désactivé momentanément les micros dans les toilettes. Pour qui me prends-tu ? Je suis le successeur de la Connaissance ; tu devrais comprendre dans quelle situation je suis.
- Qu'est-ce que tu veux ? cracha Akira sans se tourner vers Mastermind.
- C'est pourtant évident, nan ? (il ricana, puis mima d'un geste une poitrine sur son torse) Tu crois que j'ai transfiguré Todoroki juste pour le fun ? Noooon... À ton visage, je dois dire que tu t'en doutais.
- Tu es toujours la même merde de pervers arrogant.
- Yes ! Bingo, amigo ! (Mastermind se regarda dans le miroir, comme pour déceler des imperfections sur son petit visage de gnome) J'aime à penser qu'on ne peut pas changer la nature profonde de notre âme ; on peut la masquer, la camoufler derrière un masque, mais au fond... On ne peut pas changer ce qu'on est au fond.
- Donc tu veux transformer toute la classe en filles ? ricana Akira. C'est pathétique...
- Ouaip, pour sûr... Mais c'est moi qui ai le pouvoir, donc je décide dans quel monde je veux vivre.
- Tu sais que c'est moi qui détient le "Pouvoir", bluffa l'apprenti-héros.
Mastermind haussa un sourcil.
- Plus maintenant, si j'ai bien compris : tu as utilisé tes derniers Fragments pour sauver nos potes respectifs. Franchement, quand je l'ai appris avec la Liqueur, ça m'a fait chaud au coeur, tu pouvais pas savoir comment !
- Va te faire foutre.
La petite saleté jaune et violette soupira d'aise.
- Mais j'y compte bien : une fois que le Japon sera composé uniquement de mon harem, ce sera tous les jours comme ça - il lui fit un sourire radieux avant de se diriger vers la porte, mais dit - Tu penses que tu feras combien en menstruations, quand ce sera ton tour ?
- La Liqueur ne marche pas sur moi.
- C'est vrai, mais le liquide que tu avais bu n'en était malheureusement pas. Moi je pencherais pour du... hum 90e-70-80. T'es du même calibre que Todoroki, un beau gosse qui attire les gonzesses ; je suis persuadé que tu as de bonnes chances de te retrouver dans mon top 100... Non, top 10 !
- Casse-toi !
L'autre partit en ricanant. Ce dernier avait déjà gagné, au moment où Akira avait bu cette fameuse boisson bénigne, offerte sans aucune once de malignité. Il n'avait rien vu venir, il était faible et ne méritait pas d'être un héros.
Son reflet lui souriait d'un air moqueur, ses yeux tordus par la malveillance. Surmonté par la rage bouillonante envers cette existence de malheur, Akira brisa cette image de lui et le miroir d'un crochet du droit. Son poing saignait, son visage était fragmenté.
Non, se dit-il avec un ton farouche. Je trouverais un moyen de le contrer. Avant que je ne devienne un de ses jouets comme Shoto.
Il devait devenir un héros non pas pour porter le fardeau des autres, mais pour détruire le mal à son état le plus pur.
