A LA FIN DU VOYAGE
Drabble 23 - Ace
Bonne lecture :)
Mourir était la sensation la plus horrible au monde. Cela n'aurait pas dû surprendre Ace, mais il avait pensé que la douleur de sa blessure serait le plus insupportable. Pourtant, la sensation de vide et de solitude la surpassait largement. Il ne savait même pas s'il avait les yeux ouverts ou fermés, tout ce qui l'entourait était d'un noir si dense qu'il ne distinguait pas ses mains.
Pourtant, derrière ce vide, il avait l'étrange sensation que quelque chose, ou plutôt quelqu'un l'attendait. Alors Ace commença à marcher et marcher et marcher pendant ce qui sembla durer des jours entiers jusqu'à ce qu'enfin, une lumière fasse son apparition. Plus il se rapprochait de la lumière, plus elle grandissait et plus il comprenait que ce n'était pas une simple lumière mais un passage.
Il ne savait pas s'il était prudent de s'en approcher, mais plus il le regardait, plus le sentiment de solitude qu'il ressentait s'estompait pour laisser place à... une sensation de paix ?
Et, alors qu'il arrivait si proche qu'il distinguait ce qu'il y avait de l'autre côté, il vit une femme qu'il reconnut, sans savoir comment, comme étant sa mère.
La sensation de vide le quitta complètement et il sourit.
