Titre : Histoire de la Reine Riza

Genre : Fantastique/Romance

Rating : K+

Résumé : Riza reçoit un étrange livre racontant les histoires d'une certaine Riza Hawkeye, future Reine d'une planète nommée Azméra. Et si c'était plus qu'un livre ? Et si son double avait besoin d'aide avec une certaine menace galactique ? FMA feat Star Wars !

Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T et Star Wars non plus ! Quel monde cruel !

Spoiler : Tous possiblement.

Notes : Hello ! Bon j'espère que vous êtes prêts pour ce chapitre parce que ça déménage ahaha ! Je vous ai dit que nous entrions en plein dans la menace galactique, plus de doute à présent XD Bonne lecture !


Chapitre 4 : De Coruscant à Tatooine en passant par Naboo


Les festivités pour le couronnement de la Reine se poursuivirent quelques jours encore et Riza eut difficilement le temps de contacter la Reine Amidala. Elle parvint finalement à échanger avec elle trois jours plus tard et discuta simplement. Après tout, elle venait d'être couronnée donc le prétexte était parfait. Amidala fut enchantée pour leur conversation et à vrai dire, Riza aussi. Elle avait beau être jeune, elle faisait preuve d'une maturité sidérante et elles convinrent de se rencontrer en réel. Amidala l'invita à venir sur Naboo un mois plus tard. Riza accepta avec joie, espérant juste qu'il n'arriverait rien de fâcheux d'ici là. Elle parvint à glisser quelques recommandations dans le fil de la discussion. Pour l'heure, c'était tout ce qu'elle pouvait faire.

Le soir venu, elle paraissait soucieuse au dîner.

« Vous pensez encore à cette menace, devina Roy.

- Oui, soupira-t-elle. Je me demandais si je ne devais pas en parler à Maître Yoda. Il est bien le seul Jedi avec qui nous avons quelques contacts...

- Maître Yoda ? questionna le Général.

- C'est un Jedi assez puissant. Il siège au conseil des Jedis et il est déjà venu plusieurs fois sur Azméra, informa Roy.

- Qu'en penses-tu ? interrogea Riza.

- Nous n'avons pas beaucoup de preuves, surtout des suppositions, mais nous pouvons lui parler des attaques des Kaleeshs.

- Oui... Je pense qu'il est temps que j'assiste à une séance du Sénat», émit la Reine.

Ils comprirent de suite ce que cela signifiait. Riza allait aller sur Coruscant, la capitale Galactique. Cela ne plut que moyennement à ses gardes du corps mais ils convinrent que c'était en effet une bonne idée.

Les jours suivants furent compliqués. Il s'agissait de modifier son emploi du temps avec Angel afin qu'elle puisse avoir une semaine de libre pour se rendre à Coruscant et rencontrer Maître Yoda bien sûr.

Éventuellement, elle y parvint et le voyage fut prévu deux semaines plus tard. Alphonse fut surpris mais ravi qu'elle vienne assister avec lui à une séance du Sénat. Il faisait lui-même souvent l'aller retour en Azméra et Coruscant et lui proposa d'y aller ensemble.

C'est ainsi que deux semaines plus tard, Riza embarqua à l'intérieur d'un vaisseau. Elle s'était changée au vu des deux jours de voyage dans le vide spatiale qui l'attendait. Si c'était l'été sur Azméra, le froid de la galaxie et la température actuelle de Coruscant l'avait fait revoir sa garde robe. Vêtue d'une longue robe d'un vert tendre, Riza était éblouissante. Sa tenue dégageait ses épaules et décolleté léger laissait deviner le haut de sa poitrine. La robe enveloppait sa taille et s'évasait ensuite jusqu'au sol dans un amoncèlement de tissu scintillant. Maria s'était surpassée pour sa coiffure et lui avait fait un chignon flou dont s'échappaient plusieurs mèches de façon très artistique. Sa couronne avait été intégrée à sa coiffure et ses pas leur indiquèrent qu'elle portait des talons.

Alphonse était déjà à bord du vaisseau et l'accueillit avec un grand sourire.

« Majesté !

- Bonjour Alphonse. Merci de m'accepter à bord du Resembool. »

C'était le nom du vaisseau.

« C'est un honneur, Majesté. »

Elle secoua la tête devant trop de sollicitude mais sourit. Elle appréciait beaucoup Alphonse.

Bien sûr, Roy l'accompagna, mais également Riza et Maria en tant que suivantes. Il était prévu que le Lieutenant dissimule bien son visage sur Coruscant. C'était de toute façon la politique des Azmériens. Hors d'Azméra, ils se déplaçaient vêtus de grandes capes blanches.

Le Général n'était pas ravi de la laisser partir mais il faisait confiance à son double pour veiller sur elles. Il savait aussi pertinent qu'elles étaient amplement capables de se défendre. Black Hayate fut également de la partie, nichée dans le cou de la Reine.

Le Lieutenant vécut ainsi son premier voyage dans l'espace. Il fut tranquille comparé à sa session dans le simulateur. Alphonse profita du vol pour leur raconter plus en détail les derniers événements du Sénat. Ils l'écoutèrent avec attention et ils furent bien heureux d'enfin arriver à Coruscant deux jours plus tard.

Dans la même journée, ils assistèrent à une séance au Sénat. Elles avaient normalement lieu tous les deux jours sauf en cas de demandes exceptionnelles et les sénateurs n'assistaient pas à toutes les séances.

Pénétrer dans la rotonde galactique fut certainement une expérience impressionnante. L'endroit était immense et ils n'avaient jamais vu quelque chose comme cela. Chaque planète avait sa nacelle et celles-ci s'avançaient lorsqu'une personne prenait la parole. Alphonse connaissait chaque planète et tous les Sénateurs ce qui était incroyable au vu du nombre de nacelles présentes.

Ils avaient eu le temps de raconter à Alphonse la seconde raison de leur venue et sitôt dans leur nacelle, le jeune homme leur montra celle de Naboo.

« Voici le Sénateur de Naboo, Sheev Palpatine. Il est assez intriguant et très perspicace. Pour tout vous dire Majesté, je ne le porte pas dans mon cœur mais c'est purement personnel. »

De loin, l'homme avait l'air sympathique et investi. Ils suivirent l'assemblée avec attention et furent bien contents lorsqu'elle s'acheva quelques heures plus tard, après de nombreuses discussions stériles.

« Il y a beaucoup de corruption malheureusement et il faut veiller au grain pour ne pas voir nos droits diminuer à des fins lucratives. Je sais bien que nous n'éliminerons pas la corruption mais... il y a des menaces plus grandes à évincer et ce dont vous m'avez parlé me semble on ne peut plus sérieux, déclara Alphonse, une fois de retour dans ses quartiers de sénateur. Quand rencontrez-vous Maître Yoda ?

- Demain matin, informa Riza. Nous lui parlerons de nos craintes. Continue d'ouvrir l'œil Alphonse et suis ton instinct. Je sens que les événements vont s'accélérer très bientôt. »

Fatigués par le voyage, ils se couchèrent tôt ce soir-là et à la première heure, ils se rendirent au Temple Jedi. L'endroit était impressionnant et impossible à manquer à Coruscant.

Maria était restée avec Alphonse tandis que les deux Riza et Roy se présentèrent au Temple. La Reine avait prévu de raconter toute la vérité au Jedi. Ils furent guidés jusqu'à une salle vide avec une vue vertigineuse sur la ville.

« Reine Riza, l'accueillit Maître Yoda, claudiquant jusqu'à elles. Un honneur c'est de vous rencontrer. »

Le Lieutenant fut surpris de se retrouver face à une étrange créature verte avec de longues oreilles. Si elle fut étonnée, il le fut également lorsqu'elles repoussèrent leur capuche.

« Je crois que vous connaissiez mes parents, les propriétaires de l'Écurie Hawkeye, émit Riza.

- Un ami j'étais de vos parents. »

Riza sourit et ils prirent place sur le canapé qu'il leur désignait.

« À vrai dire, nous sommes là pour discuter avec vous d'un sujet assez important...

- Des explications vous avez à me donner sur votre Force semblable, devina Yoda. Fille unique, vous étiez pourtant.

- C'est exact. Voici Roy Mustang, Capitaine de la garde royale et mon fiancé, et voici Riza.

- Je viens d'une autre dimension, une dimension complètement différente », commença le Lieutenant.

Elle lui raconta la venue du Roy du futur dans sa dimension et lui expliqua leur arrivée, insistant sur la menace galactique. La Reine reprit la suite pour l'informer de l'attaque des Kaleeshs.

Elles revinrent ensuite sur leur théorie et Yoda les écouta avec attention.

« Ce ne sont que des hypothèses mais j'ai tout de même pris contact avec la Reine Amidala afin de me rendre sur Naboo. Bien sûr ça pourrait être n'importe quelle planète mais...

- C'est plus de l'ordre de l'instinct disons, compléta le Lieutenant.

Yoda opina avec un air pensif.

« Puissante est la Force chez vous... La planète Kalee nous allons surveiller mais plus grande est la menace en effet. »

Ils profitèrent de cet entretien pour interroger Yoda. Ils avaient beaucoup de questions sur les Jedis et le Maître y répondit avec sagesse. Lui-même était très intrigué par les Azmériens, ce peuple proche de la Force mais tellement inconnu. Pour les avoir déjà rencontrés, il pressentait qu'ils auraient un rôle important à l'avenir. Il lui expliqua rapidement la philosophie Jedi, l'illustrant par quelques noms de Jedis.

Il leur posa aussi d'autres questions sur cette menace mais sans preuve concrète, il ne pouvait bien entendu rien faire et d'ailleurs, ils étaient juste venus l'informer donc s'estimèrent satisfaits en ressortant.

Ils eurent leur après-midi de libre pour visiter la planète-ville. Elle était immense et impressionnante de diversité.

Le jour suivant, elles assistèrent à une nouvelle séance du Sénat et continuèrent leur visite.

Le nuit venu, la veille de leur départ, Roy se réveilla avec une étrange impression et réalisa que Riza n'était plus à ses côtés. Il parcourut la chambre du regard encore un peu endormi et l'aperçut sur le balcon. Dans une ample chemise de nuit blanche, elle observait le ciel.

« Riza ? appela-t-il doucement en la rejoignant.

- Oh je t'ai réveillé, excuse-moi. »

Il nia et passa un bras autour de sa taille.

« Qu'y-a-t-il ?

- Je me disais qu'avec toute cette lumière, les étoiles sont beaucoup moins brillantes que sur Azméra », émit Riza, relevant la tête.

Il l'imita.

« En effet... est-ce cela qui te tient éveillée ? »

Elle sourit, se tournant vers lui, et leurs regards communiquèrent pour eux.

« Je... j'ai de la chance de t'avoir, murmura-t-elle avant de venir se lover contre lui.

- C'est réciproque », répondit-il en la serrant dans ses bras.

Il caressa son dos doucement, attendant qu'elle s'ouvre à lui.

« Je me disais que les choses étaient étranges. Il y a quelques années, nous avions prévu de reprendre les Écuries Hawkeye à la retraite de mes parents. Tu voulais devenir guerrier élémentaire en attendant et puis... la vie est passée par là. Les choses se sont précipitées et du jour au lendemain, je me suis retrouvée Princesse d'Azméra et tu as dû continuer ta carrière chez les guerriers... Maintenant tu es assigné à ma protection et... peut-être que tu aurais voulu plus... »

Il l'écoutait attentivement, espérant comprendre ce qui agitait sa fiancée.

« Le Général... enfin Roy a pour ambition de devenir Généralissime dans sa dimension. Cela ferait de lui le chef de leur pays de ce que j'ai compris et c'est Riza qui le protège. J'ai l'impression que nos vies sont inversées...

- La Force t'a choisie toi, Riza. Et elle nous a choisi nous comme âme-sœurs. Je ne suis pas là par hasard. Aussi étonnant que cela puisse sembler tant que je peux t'aimer et te protéger, je suis heureux. »

Elle sourit et il l'embrassa doucement.

« Quel charmeur », protesta-t-elle faussement.

Il pouffa, caressant sa joue tendrement.

« Et je n'envie pas leur situation », déclara-t-il.

Elle opina.

« Oui, notre histoire parait bien simple à côté de la leur. Nous n'avons pas eu grand chose à faire, nous étions faits pour être ensemble alors... »

Il eut un air plus grave.

« Alors qu'ils s'aiment sans pouvoir être ensemble. »

Elle acquiesça et vint se blottir dans son cou.

« Je ne sais pas ce que je ferai si nous ne pouvions pas être ensemble librement.

- Leur situation est tellement différente ma chérie. Nous nous sommes mis ensemble avec la certitude que c'était notre destin. Ils n'ont aucune certitude et tout contre eux.

- Mais ils s'aiment, appuya Riza.

- Oui, et l'amour ne fait pas tout parfois. Mais j'espère comme toi qu'ils trouveront le moyen d'être ensemble. »

Il la sentit opiner contre lui et déposa un baiser dans ses cheveux.

« Allons nous coucher maintenant, souffla-t-il.

- D'accord. »

Ils rejoignirent leur lit et Riza vint se lover dans ses bras, soupirant d'aise. Il caressa son dos délicatement et savoura la chance qu'ils avaient de pouvoir s'aimer librement.

Le lendemain, tous furent bien contents de repartir. Azméra et son calme leur manquaient.

Ainsi, Alphonse les vit arriver le matin suivant juste à l'heure.

« Bonjour Majesté, salua-t-il. Vous êtes prête ?

- Bonjour Alphonse, répondit-elle avec un sourire. Oui parfaitement. Allons-y. »

Ils s'installèrent à bord du Resembool et Alphonse fit décoller le vaisseau. Il le passa en hyperespace et enclencha le pilote automatique.

« Comment avez-vous trouvé votre voyage sur Coruscant Majesté ? demanda-t-il en se tournant vers la Reine.

- Très instructif Alphonse. Je suis impatiente de voir la Reine Amidala.

- Oui j'imagine. Elle est très jeune d'après ce que j'ai entendu. Très jeune mais très mature. Les Naboos élisent leur Reine ce qui est d'autant plus intéressant.

- En effet, sourit la Reine. Cette rencontre promet d'être passionnante et avec un peu de chance, nous en saurons plus sur cette menace.

- Je l'espère », souhaita Alphonse.

Le voyage dura deux jours et heureusement, ils ne firent aucune mauvaise rencontre.

Angel et le reste de l'équipe étaient présents pour les accueillir à leur retour. Ils étaient déjà tard et le dîner ne fut pas suffisant pour pouvoir leur raconter tout ce qu'ils avaient vu. De plus, Angel avait quelques points urgents à voir avec la Reine et elle les quitta juste après le repas.

Alors que tous étaient couchés, le Lieutenant se releva, devinant aisément qu'il l'attendait. Maria et la Reine avaient certainement été bavardes pour Roy et elle, aussi étrange que cela puisse paraître, et elle savait que le Général voulait avoir son avis.

C'était un peu une petite habitude qu'ils avaient pris de s'installer sur le balcon et de discuter dans le calme de la nuit.

Encore une fois, elle le rejoignit et ils se sourirent.

Elle ne savait pas par quoi commencer tellement elle avait de choses à lui raconter. À Coruscant, elle avait même hésité à l'appeler le soir comme elle savait que c'était possible, mais se demandant si ce ne serait pas déplacé, elle n'en avait rien fait.

Elle passa donc une partie de la nuit à lui parler des voyages dans l'espace, le froid, les bruits du vaisseau, le vide infini et surtout cette impression si poignante d'être juste une poussière dans l'univers. Elle lui raconta Coruscant, les espèces qu'elle avait croisé, les mœurs si diverses, l'architecture incroyable. Elle expliqua les deux séances qu'elle avait suivi au Sénat et sa rencontre avec Maître Yoda.

« Alors c'est une sorte de petite créature verte avec de grandes oreilles ? Si c'est un autre qui m'avait dit ça, je ne l'aurais pas cru », déclara Roy, sidéré.

Il imaginait le Maître Jedi autrement.

Il écouta son récit avec grand intérêt, l'interrompant quelques fois pour lui poser des questions. Riza avait toujours été très observatrice et ils se souvenaient tous les deux que parfois, lorsqu'ils vivaient ensemble chez son père et qu'un événement avait lieu au village, le soir venu, elle le lui racontait comme elle l'avait ressenti et c'était toujours incroyable. Il avait l'impression de redécouvrir les choses par son regard à elle et il percevait très bien ce qu'elle disait. À l'intonation qu'elle prenait ou à son regard, il devinait ce qu'elle avait ressenti alors. Leurs visions se complétaient souvent et à eux deux, ils arrivaient à déceler des choses qu'ils n'avaient pas repéré à priori. Cela leur avait été utile dans leur carrière militaire également. Ils étaient plus directs cependant, interrogeant l'autre sur son avis sans détour.

Cela leur semblait tellement loin à présent. Que ce soit leur adolescence ou alors leur quotidien à l'armée, même la guerre d'Ishbal paraissait avoir eu lieu dans une autre vie. Ici, c'était comme s'ils n'étaient pas les mêmes personnes. Presque comme s'ils étaient libres... libres de faire ce qu'ils voulaient. Ils s'en rendaient dangereusement compte.

Il y avait l'équipe cependant et ils ne pouvaient pas tout envoyer voler comme cela. À vrai dire, à part avec Riza et Roy, ils avaient abandonné les grades depuis longtemps. C'était différent avec le Lieutenant et le Général car ils passaient beaucoup de temps avec leur double et c'était plus simple de les distinguer ainsi.

Cette nuit-là, ils discutèrent un long moment avant qu'éventuellement, Riza ne tombe de fatigue. Avec le voyage et sa longue journée, elle ne put lutter et il se tourna vers elle en souriant. Appuyée sur une colonne, elle avait l'air tellement détendue.

Délicatement, il caressa sa joue et arrêta son geste. Il n'en avait pas le droit. Plus grave, il l'observa douloureusement. De plus en plus souvent, il doutait de son but. Est-ce que devenir Généralissime nécessitait un aussi grand sacrifice ? Après il repensait au pourquoi, il avait une dette à payer. Il avait un peuple à aider.

Il se leva et la souleva dans ses bras. Avec l'entraînement qu'il suivait, il n'eut aucun mal à la porter jusqu'à sa chambre. Elle sembla se réveiller mais rassurée de croiser son regard, se rendormit.

Il la déposa sur son lit et la borda tendrement avant de ressortir. Oui, ils pouvaient faire cela. Une fois Généralissime, il ferait changer cette loi stupide et enfin ils pourraient être ensemble.

Il se coucha sur cette résolution.

Leur quotidien reprit le lendemain et avec leur entraînement. Riza pratiquait la maîtrise de l'air souvent seule, la Reine étant occupée, mais elle profitait pleinement de toutes les minutes d'apprentissage qu'elle avait à lui consacrer. Cela n'étonna personne, mais elle progressa extrêmement vite.

Quant à Roy, après ses premières difficultés avec la Force, il s'améliora de jour en jour jusqu'à rattraper son retard par rapport à Riza. Il apprécia tout particulièrement les cours de vol qu'il prenait et eut l'occasion de pratiquer sur Azméra. Ils se débrouillaient bien avec un sabre laser et bientôt, Armstrong déclara que ce serait une bonne chose qu'ils aient leur propre sabre laser, en tout cas pour Riza, Roy et Havoc. Fuery, Falman et Breda furent bien d'accord pour se contenter d'armes à feu. Ils ne maîtrisaient pas la Force mais progressèrent dans le tir et le pilotage également. Ils passèrent aussi tous du temps à comprendre la dimension dans laquelle ils se trouvaient.

La semaine passa rapidement et bientôt leur voyage à Naboo se profila. Cependant, Roy était méfiant. Si celui qui avait voulu capturer Riza en avait après Naboo, il avait toutes les raisons de craindre pour la sécurité de la Reine.

La veille au soir, ils discutaient après le dîner quand le Lieutenant avança une idée face à son inquiétude.

« Je n'ai qu'à prendre ta place. Je serai ta doublure en quelques sortes.

- Quoi ? rétorquèrent le Général et Riza en cœur.

- Non, reprit son supérieur. C'est trop dangereux.

- Je suis d'accord avec le Général, appuya Riza. Cela ne nous avancerait pas de te mettre en danger.

- Écoutez seulement mon idée. Si je suis capturée et que tu te fais passer pour une de mes suivantes, tu seras plus libre de réagir. Tout le monde sera focalisé sur moi et on sait toutes les deux que tu es la plus forte d'entre-nous. On se méfie beaucoup moins d'une suivante. »

Roy opina. Il n'aimait pas trop cette idée également mais comprenait son intérêt.

« Et tu sais piloter un vaisseau, rappela-t-elle, c'est un plus dans l'espace si nous devons nous enfuir. »

Pourtant, la Reine ne semblait pas convaincue et le Général encore moins.

« Je pense aussi que c'est une bonne idée, Majesté, émit Armstrong. Cela pourrait permettre de créer la confusion chez nos ennemis et un élément de surprise est toujours bon à prendre. Nous savons tous que le Lieutenant est la plus à même de vous doubler. »

Tous se turent, réfléchissant à cette solution.

« Nous pouvons faire un test, proposa alors le Lieutenant.

- Un test ? questionna Riza.

- Voyons si Angel soupçonne quelque chose demain matin. S'il découvre la supercherie, je ne le ferai pas. »

Le Général fronça les sourcils. Même si leur caractère était différent avec son sens de l'observation, il était sûr qu'elle était capable de reproduire la moindre mimique de la Reine. Il s'attendait à ce que son double proteste mais il n'en fit rien.

« Si on en arrive à cet extrême, je veux dire, si Naboo est attaquée, la Reine menacée, nous serons de toute façon tous en danger », capitula-t-il.

Il n'avait pas tort en effet et ce ne serait pas l'intérêt de leur ennemi que de blesser la Reine. Cela tempéra un peu le Général qui finit par hausser les épaules. Peu importe après tout.

Riza soupira et se rendit au plan de son homologue.

« Nous verrons bien la réaction d'Angel demain alors. »

Et cela fut conclu.

Le lendemain matin quand le Général se leva et qu'il rejoignit la salle de vie commune, Angel et la Reine étaient en train de discuter.

Elle était royale et, prête pour le voyage, portait une longue robe d'un rose léger. Celle-ci était tout en drapé et il se dit qu'elle n'allait pas avoir bien chaud dans le vaisseau ainsi. Elle laissait d'ailleurs voir une partie de son dos et il avait une vue vertigineuse sur sa chute de rein. C'est à cet instant qu'il eut un doute. C'était son Lieutenant non ? Mais comment avait-elle pu dissimuler son tatouage de la sorte ?

« Ah Général », accueillit-elle avec un sourire affable.

Et le doute s'insinua dans son esprit jusqu'à ce qu'il croise son regard. Un regard qu'il connaissait bien. Il n'eut plus aucun doute.

« Majesté, salua-t-il. Je dois avouer appréhender notre voyage dans l'espace, déclara-t-il pour expliquer son trouble précédent auprès d'Angel.

- Naboo n'est pas loin et je suis sûr que vous allez adorer », rassura Angel.

Puis il se tourna vers Riza. Ses longs cheveux étaient à moitié relevés en un chignon flou, une coiffure qu'elle faisait souvent et qui convenait pour camoufler leur longueur, le Lieutenant ayant les cheveux plus courts que ceux de la Reine.

« Nous devrions régler ces derniers détails dans votre bureau, Majesté, proposa-t-il.

- Je te suis, Angel », approuva la jeune femme.

Black Hayate arriva à cet instant et elle tendit une main vers lui comme la Reine le faisait. La créature bondit dessus et vint se nicher dans son cou.

Riza profita qu'Angel soit devant pour adresser un clin d'œil amusé à son supérieur. Elle n'avait pas loupé sa réaction et elle avait vu son doute. Elle était décidément meilleure actrice qu'elle le pensait.

Heureusement, Angel ne lui demanda pas de choses trop compliquées et Riza ne prit aucune grosse décision. Sur Azméra, les suivantes ne les quitteraient pas et elle saurait lire dans le regard de son double. Pour leur ressemblance, elles comptaient sur leur tenue et l'absence de maquillage pour les différencier. La Reine portait toujours un peu de maquillage en effet et Riza jamais. De plus, la Reine avait prévu de rester la plus discrète possible.

Le départ était proche et la Reine fut la dernière à rejoindre le vaisseau. Les autres étaient déjà sur la plate-forme. Ils venaient tous cette fois et se tournèrent en même temps vers Angel, curieux de voir s'il se doutait de quelque chose.

Il fronça les sourcils devant leur soudaine attention et jeta un regard à la Reine.

« Qu'y-a-t-il Majesté ? » demanda-t-il en la sentant complice.

Elle se tourna vers son double et eut un sourire franchement amusé.

« Oh désolée, Angel. Je ne voulais pas vous rouler ainsi mais il fallait que nous testions notre stratégie. »

Il ne comprit plus devant son vouvoiement et Riza s'avança vers eux.

« Nous avons échangé de place Angel, l'informa-t-elle devant son incompréhension. Désolée de t'avoir piégé ainsi.

- Quoi ? s'étonna-t-il en observant celle qu'il pensait être la Reine. Mais... la ressemblance est... enfin plus que physique. Vous avez le même sourire, la même manière de dire les choses c'est...

- Beaucoup d'observation », compléta la jeune femme.

Il prit quelques secondes de plus pour réaliser.

« Alors, vous inversez vos rôles... pour un souci de protection j'imagine. »

Elles confirmèrent dans un même mouvement et il reprit bientôt son calme habituel.

« Je comprends. »

La fausse Reine s'excusa une nouvelle fois et il nia avec un sourire. Il ne leur en voulait pas.

Le vaisseau ne tarda pas à décoller et l'équipe vécut son premier voyage dans l'espace. Naboo n'était qu'à quelques heures d'Azméra et ils arriveraient rapidement.

Les deux Riza passèrent leur temps à discuter d'Azméra, se mettant d'accord sur certains points. C'était surtout la véritable Reine qui avait une opinion faite et Riza qui l'écoutait, n'hésitant pas à la questionner. Il fallait qu'elle en sache un maximum pour ne pas mettre à mal sa couverture.

Bientôt, Naboo fut en vue et ils se posèrent à Theed, la capitale humaine de Naboo et furent accueillis par le Capitaine Panaka.

« Reine Riza, accueillit-il en s'inclinant. C'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer.

- C'est réciproque Capitaine, répondit-elle avec un sourire agréable. Merci de nous accueillir. »

Ils échangèrent encore poliment quelques minutes avant qu'il ne les conduise jusqu'à un véhicule à l'extérieur du hangar royal. Il les mena au palais et là, des suivantes se chargèrent de les orienter vers leur chambre afin qu'ils puissent se rafraîchir avant de rencontrer la Reine Amidala.

Maria et Riza déposèrent leur sac, observant les alentours. La chambre était très agréable. En tant que suivantes, elles dormaient ensemble ce qui était loin de les déranger. La fausse Reine avait bien sûr, sa chambre à elle, et elle la trouvait bien trop grande. Heureusement, les deux jeunes femmes ne tardèrent pas à la rejoindre.

Elle devait se changer pour rencontrer la Reine Amidala et pour cela, avait besoin de leur aide. Elles lui mirent une sublime robe beige, presque blanche, qui allait bien avec la température de Naboo. Il faisait bon ici, presque aussi bon que sur Azméra. Sa robe semblait flotter derrière elle et ses manches étaient courtes. Son dos était dissimulé, aussi Riza pu enlever le justaucorps couleur chair qu'elle avait mis ce matin. Il était de très bonne qualité et elle avait été bluffée par le rendu, son supérieur aussi à en juger par son regard. Sa tenue soulignait sa taille fine et s'évasait jusqu'au sol.

Puis, Maria refit sa coiffure, l'élaborant un peu plus et elle entortilla des mèches de cheveux autour de sa couronne. Celle-ci était fine et la Reine la portait lors de tous les moments où elle était en représentation, c'est-à-dire très souvent.

Puis, elles ressortirent et retrouvèrent Roy ainsi que le reste de l'équipe. Ils suivirent une suivante jusqu'à la salle de trône. La Reine Amidala était présente avec le Capitaine Panaka et Sio Bibble, le Gouverneur de Naboo.

La Reine Amidala l'accueillit avec beaucoup de révérences et Riza suivit les recommandations de son double pour ne pas faire d'impair. Après tout, elle était face à une Reine et elle n'en était pas une en l'occurrence. Elle les éblouit pourtant et une fois les convenances effectués, la Reine Amidala leur proposa une visite de la ville. Ce fut accepté avec joie et ils furent guidés jusqu'à un véhicule assez grand pour qu'ils puissent tous s'y tenir.

Cela permit aux deux Reines de pouvoir discuter un peu plus tranquillement. Le Lieutenant comprit bien ce que lui avait expliqué son homologue. La Reine de Naboo malgré sa jeunesse était très mature et elle avait un jugement juste. Elle essayait de remplir son rôle au mieux avec humilité et cela lui plut beaucoup.

Le Général les observait, encore surpris par son Lieutenant. Elle était incroyable. Lui faisait de son mieux pour se faire oublier, ressemblant trop à son double. Il avait mis une casquette sur sa tête. Heureusement, en tant que Capitaine de la Garde royal, Roy avait une tenue différente de lui.

Son équipe se montra à la hauteur. Ils étaient après tout l'escouade chargée de protéger la Reine et ils gardèrent une neutralité et une tempérance qui leur ressemblaient peu. Cela ne les empêcha pas d'observer Theed.

Naboo avait l'air magnifique, au moins autant qu'Azméra même si les deux planètes étaient très différentes.

Le soir venu, les deux Reines mangèrent ensemble et la Reine Amidala ayant appris que Roy était le fiancé de Riza, l'invita à se joindre à eux. Elle inclut également le Gouverneur de Naboo mais le protocole ne permettait pas aux autres de se joindre à eux. La fausse Reine se sentit néanmoins rassurée d'avoir Roy près d'elle. Même s'il n'était pas son Général, elle le comprenait d'un seul regard et il serait là pour la guider au besoin.

Lorsqu'ils se retirèrent tous deux, ils suivirent les suivantes jusqu'aux appartements qui leur avaient été attribués. Tous étaient dans la salle commune et sitôt la porte fermée, Roy et la fausse Reine poussèrent un soupir de concert. Ils avaient fait attention à leurs moindres faits et gestes toute la journée et étaient bien contents qu'elle soit finie.

Riza vint vers eux aussitôt et leur sourit. Elle portait toujours la tenue des suivantes et une sorte de coiffe dissimulait en partie son visage, ce qui était bien pratique.

« Vous avez l'air exténués, fit-elle, compatissante.

- C'est le mot, confirma son double. J'ai l'impression d'avoir vécu trois journées en une. En tout cas, pour ce qui nous concerne, je ne perçois pas d'inquiétude de sa part.

- Non, moi non plus, appuya Roy. Le Capitaine Panaka est méfiant mais il a une lourde responsabilité. Le souverain précédent de Naboo a été assassiné et je pense qu'il est toujours aussi méfiant.

- Le repas était bon ? interrogea alors Breda, relevant la tête de son jeu de cartes.

- J'avoue que je n'en ai pas trop profité, fit Riza. J'étais surtout concentrée pour ne pas faire d'erreurs.

- Je suis sûre que vous avez été parfaite, fit alors le Général.

- En effet, appuya Roy. Une actrice née.

- Merci, rougit Riza alors que son double riait.

- Merci à toi d'accepter de jouer un rôle aussi compliqué.

- Oui, je ne t'envie pas, je l'avoue, pouffa le Lieutenant qui était bien contente de ne pas devoir agir toujours comme cela.

- Ça devient une seconde nature à un moment », rassura la véritable Reine.

Ils entreprirent alors de leur raconter le dîner mais personne ne traîna trop. Presque par habitude, Riza se releva cette nuit-là. Elle grommela néanmoins en enfilant une sublime robe de chambre bleu nuit par-dessus son ample chemise de nuit blanche. Elle était mieux avec ses pyjamas habituels.

Sans tarder, elle rejoignit la salle commune, non loin de sa chambre. Les chambres étaient dans une aile à part, aussi, elle n'avait pas peur de croiser d'autres personnes.

Comme elle le pensait, le Général l'attendait. Elle n'avait pas prévu que Roy serait avec lui pourtant.

« Majesté », salua-t-il avec humour.

Elle fronça les sourcils et se reprit en réalisant une chose.

« Je suis désolée. C'est vrai que Maria et Riza dorment ensemble...

- Ne vous inquiétez pas, nia le guerrier. J'ai ma propre chambre, fit-il avec un clin d'œil.

- Justement, protesta Riza en entrant alors. Elle est bien trop grande pour moi toute seule.

- Je viens tout de suite, assura-t-il avec un sourire tendre à son attention. Bonne nuit vous deux. »

Il eut un regard éloquent dans leur direction mais ils en avaient déjà tellement eu au QG où ils étaient la source de rumeurs incroyables que cela ne les toucha pas plus que cela. Personne n'était dupe de toute façon.

Le Général lui sourit et comme sur Azméra, ils s'assirent sur le balcon, les yeux rivés vers le ciel.

« Nous pouvons peut-être voir Azméra d'ici, réalisa alors Riza.

- C'est possible. Et alors ce repas ? »

Riza pouffa mais lui raconta bien volontiers. Ils conversèrent un moment avant qu'il ne réalise qu'elle tombait de sommeil.

« Riza, je ne peux pas vous porter jusqu'à votre chambre ici, taquina-t-il.

- Et pourquoi pas, marmonna-t-elle à moitié éveillé. Après tout, vous pourriez bien vous faire passer pour le fiancé de la Reine. »

Il rit cette fois et cela eut le mérite de la réveiller. Elle se sentit rougir alors et se leva.

« Vous avez raison. Je ferai mieux d'aller me coucher.

- Je vous raccompagne », déclara Roy en se levant à son tour.

Il la laissa devant la porte de sa chambre et ils échangèrent un regard tendre. Sitôt la tête posée sur l'oreiller, Riza sombra dans le sommeil, un sourire aux lèvres.

La journée suivante fut aussi délicate que la veille à gérer. La fausse Reine fit de son mieux pour contrôler chacun de ses gestes. Elle était habituée à garder une emprise sur elle-même en toutes circonstances mais son masque était différent. Elle avait presque mal aux joues tellement elle souriait.

Amidala heureusement se montra plus détendue que la veille et elles purent avoir des moments presque rien que toutes les deux, les deux Capitaines ne quittant pas leurs Reines.

Riza fit en sorte que son double soit incluse le plus souvent afin qu'elle ait connaissance de leur conversation. Elles avaient conscience de berner la Reine ainsi, mais après la mise en garde de Yoda, elles étaient toutes deux d'accord pour dire que c'était dangereux.

Ce soir-là, elles se mirent d'accord sur une alternance afin que Riza puisse converser également avec la Reine surtout pour la construction d'une alliance entre les deux nations, ce qui était leur but à la base. Cette première visite devait poser les fondements de cette alliance.

Ainsi, Riza reprit son rôle l'après-midi lors de leur réunion à ce sujet. Le Lieutenant la remplaça dans la soirée et elles échangèrent ainsi leur place. Cela les amusait assez surtout quand Roy avait quelques secondes de confusion avant de déceler à qui il avait affaire. Ils en avaient discuté avec le Général et ils s'étaient mis d'accord. Roy protégeait la Riza qui tenait le rôle de la Reine et le Général protégeait la Riza qui tenait le rôle de la suivante. Roy savait pouvoir faire confiance à son double pour cela. Tous les deux ignorèrent le fait que c'était normalement le Lieutenant qui était en charge de la protection du Général.

Lorsque le Lieutenant rejoignit son supérieur cette nuit-là, elle pouffa en arrivant.

« Est-ce que vous réalisez que je suis celle censée vous protéger ? questionna-t-elle, amusée.

- Je pense avoir toujours été en mesure de me protéger », taquina Roy.

C'est vrai qu'en tant que Flame Alchemist, il savait se défendre.

« Dois-je vous rappeler les nombreuses fois où je vous ai sauvé la vie ? »

Il nia. Non il s'en souvenait.

« Et je crois qu'aujourd'hui, nos forces sont égales, déclara sérieusement Roy.

- Possible sur certains points, concéda Riza. Vous vous en sortez avec nos échanges réguliers ? demanda-t-elle, changeant de sujet.

- Je crois que nous parvenons à vous différencier de plus en plus vite à présent. »

Si au début, il avait pu avoir le doute, maintenant ça allait.

« Il suffit que je croise votre regard pour savoir qui je dois protéger.

- C'est terriblement niais ça, Général.

- Mais je suis terriblement niais, rétorqua-t-il. Je croyais que vous l'aviez remarqué », fit-il en haussant un sourcil, charmeur.

Elle détourna le regard, consciente que ce sujet de conversation était glissant. Il comprit et parla d'autres choses de lui-même.

« Ah ! La voici », reprit-il en désignant le ciel.

Elle suivit son doigt, devinant qu'il parlait d'Azméra.

« Laquelle ?

- Celle au bout du défilée de quatre étoiles que vous voyez là.

- Surmontée des étoiles en forme de char ?

- Exactement. »

Elle l'admira alors. Cette étoile si petite et si loin était Azméra. Peut-être que les étoiles qu'ils observaient dans leur dimension étaient aussi habitées ?

Ils discutèrent encore un moment avant qu'il ne la raccompagne à sa chambre.

Cela faisait cinq jours qu'ils étaient sur Naboo et ils commençaient à se dire qu'ils s'étaient inquiétés pour rien quand quelque chose se produisit.

Lorsque la fausse Reine se présenta ce matin-là, elle vit tout de suite que quelque n'allait pas.

« Majesté ? questionna-t-elle en s'avançant vers elle.

- Oh Reine Riza, il se passe quelque chose qui me préoccupe beaucoup. Cela m'inquiète pour votre sécurité. Un blocus vient d'être mis en place autour de Naboo.

- Un blocus ? questionna le Lieutenant alors que Roy se rapprochait d'elle.

- La Fédération du commerce a décidé, à priori pour protester contre la taxe commerciale à son encontre qui a été votée récemment au Sénat, d'organiser un embargo à Naboo. »

Riza se souvint alors que c'était en effet le Sénateur Palpatine qui avait proposé la mise en place de cette taxe pour affaiblir le monopole de la Fédération du commerce.

« Mais qu'attendent-ils de vous ? questionna Riza sans comprendre.

- Je n'en sais pas plus que vous malheureusement. Nous avons pu échanger quelques minutes plus tôt mais la Fédération du commerce joue un jeu dangereux. Ils disent que le Sénat a voté ce blocus à la demande de la Fédération. Il se trouve également que des négociateurs du Sénat ont été envoyés pour les rencontrer mais la Fédération nie ce fait... Suite à cela, nous avons rapporté la situation au Sénateur Palpatine mais la communication a été coupée... »

Riza fronça les sourcils et croisa le regard de Roy.

« Cette situation est pour le moins étrange Majesté, et vous pourriez être en danger... »

Le Capitaine Panaka approuva aussitôt, visiblement inquiet pour sa Souveraine.

« J'ai peut-être une idée Majesté », reprit alors Riza.

Elle lui conseilla alors d'échanger sa place avec une de ses suivantes, sans préciser que c'était elle-même la stratégie qu'elle suivait. Le Capitaine Panaka, qui avait déjà soumis cette idée à sa Reine sans succès, ne put qu'approuver.

« Très bien, céda Amidala, mais à condition que vous fassiez de même. Ce sera plus simple pour vous. La Fédération du commerce n'a aucune raison de savoir que vous êtes ici et vous pouvez tous vous faire passer soit pour mes suivantes, soit pour des soldats de Naboo. »

Riza jeta un œil à Roy et perçut son accord. Elle approuva.

Aussitôt, le palais fut en ébullition. Il fallut tout organiser rapidement, ne sachant pas quand les membres de la Fédération du commerce allaient se montrer.

La Reine décida que déguisée en suivante, elle garderait son vrai rôle auprès d'Amidala. Ce serait plus simple.

La Fédération du commerce ne tarda pas à se manifester et un vaisseau amorça sa descente sur Theed. Panaka les informa rapidement que devant leur nombre, ils ne pouvaient rien faire. Naboo n'était qu'un système pacifique sans armée.

« Je ne compte pas déclarer une guerre de toute façon, répondit la Reine. Nous allons voir ce qu'ils attendent de nous. »

Ce fut un Néomoidien du nom de Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du commerce, qui vint avec ses droïdes les faire prisonniers. Ce fut chose aisée car ils ne résistèrent pas.

« Comment voulez-vous expliquer cette invasion au Sénat ? » questionna Sio Bibble.

Ce fut Nute qui lui répondit avec assurance.

« Naboo et la Fédération signeront un traité qui légitimera notre occupation des lieux. J'ai été assuré qu'il sera ratifié par le Sénat. »

Ils ouvrirent tous de grands yeux, stupéfaits par sa conviction. Une situation de ce genre ne s'était encore jamais vue.

« Je ne coopérerai pas, assura Amidala aussitôt, choquée par de tels propos.

- Maintenant, maintenant, Votre Altesse. Vous n'allez pas apprécier ce que nous resservons à vous peuple. Sous peu, sa douleur vous persuadera de considérer notre point de vue. »

Puis, il se tourna vers un droïde.

« Commandant, allez-y. »

Ils furent emmenés par les droïdes et les suivirent docilement. Les Reines avaient déjà prévu leurs hommes de ne pas faire preuve de la force. Cet ordre fut mis à mal alors qu'ils marchaient dans les rues de Theed.

Les utilisateurs de la Force sentirent deux puissances en approche sans pouvoir les déceler et deux Jedis leur tombèrent littéralement dessus. Ils étaient accompagnés d'une pathétique créature qui s'écrasa lamentablement au sol. Le groupe fut surpris par cette intervention. Les Jedis ne furent pas longs à venir à bout des droïdes et Riza fit bien signe à ses guerriers de ne pas intervenir tant qu'ils le pouvaient. En l'occurrence les Jedis s'en sortirent très bien par eux-mêmes.

Puis, celui qui semblait être le maître, les mena dans une rue moins passante.

« Votre Altesse, salua-t-il, nous sommes les ambassadeurs du Chancelier Suprême.

- Vos négociations semblent avoir échoué, Ambassadeur, déclara alors Sio Bibble devant la situation actuelle.

- Les négociations n'ont jamais eu lieu », rétorqua le Jedi.

Puis, il se tourna vers celle qui se faisait passer pour la Reine donc une des suivantes d'Amidala.

« Votre Altesse, nous souhaiterions contacter la république.

- Ils ont mis hors service toutes nos communications, l'informa le Capitaine Panaka.

- Avez-vous des transporteurs ? demanda le Jedi.

- Dans le hangar principal », répondit Panaka en prenant le parti de les guider.

Les alarmes se déclenchèrent alors et le groupe se pressa de suivre le Capitaine Panaka. Connaissant parfaitement les lieux, ils parvinrent aux abords du hangar central sans trop de problèmes et c'est à ce moment-là qu'une sorte de renard noir géant apparut devant eux.

« Black Hayate », appela la Reine Riza.

Ils avaient eu l'idée de lui confier leurs armes pour ne pas se les faire prendre. La créature se dirigea aussitôt vers elle et Riza récupéra le sac. Le renard reprit alors sa petite forme pour la plus grande surprise des personnes présentes et comme à son habitude, se blottit dans son cou. Ils n'eurent pas le temps de s'inquiéter à ce sujet cependant car plusieurs droïdes arrivaient dans leur direction. Panaka dut les faire entrer rapidement dans le hangar pour ne pas se faire prendre. Dissimulés derrière des containers, ils observèrent les environs. Plusieurs vaisseaux spatiales de Naboo se trouvaient là, entourés d'une bonne cinquantaine de droïdes de combat.

« Ils sont trop nombreux, émit alors Panaka.

- Ce n'est pas un problème, assura le Jedi avant de se tourner vers la fausse Reine. Votre Altesse, dans ces conditions, je vous suggère de venir avec nous sur Coruscant.

- Merci, répondit la suivante déguisée, mais ma place est ici auprès de mon peuple.

- Ils vous tueront si vous restez, rétorqua le Jedi.

- Ils n'oseraient pas ! » protesta Bibble.

Alors que les Azmériens s'échangeaient des coups d'œil. Non, cela avait assurément un lien avec la menace galactique contre laquelle le Roy du futur les avait mis en garde. Il y avait autre chose que cette histoire de taxation.

« Ils ont besoin d'elle pour signer un traité légalisant leur invasion. Ils ne peuvent pas se permettre de la tuer, ajouta Panaka, surtout pour se rassurer.

- La situation n'est pas ce qu'elle parait être, déclara le Jedi. Il y a autre chose derrière tout cela, Votre Altesse. Il n'y a aucune logique dans les actions menées ici par la Fédération. Tout me porte à croire qu'ils vous tueront. »

Cela jeta un froid dans le groupe et les deux Reines échangèrent un regard. Il y avait bien trop de droïdes ici pour qu'ils parviennent à leur échapper si ce qui disait le Jedi s'avérait véridique dans le futur. Leur seule chance était de partir avec lui.

« S'il vous plaît, Votre Altesse, veuillez considérer ceci, plaida Bibble. Notre seul espoir est que le sénat soit de notre coté... Le sénateur Palpatine aura besoin de votre aide. »

Il avait raison. Une Reine avait toujours plus de poids et ce serait le moyen de tirer cette situation au clair.

« Traverser leur blocus est impossible, votre Altesse, souligna Panaka. Toute tentative d'évasion sera dangereuse.

- Votre altesse, je resterai ici et ferai ce que je pourrai... déclara alors Bibble. Ils doivent maîtriser le Conseil des Gouverneurs afin de garder le contrôle. Mais vous devez partir... »

La fausse Reine se tourna alors vers ses suivantes. La décision ne lui appartenait pas.

« Chaque alternative présente un grand risque... pour nous tous... émit la fausse Reine.

- Nous sommes courageuses, Votre Altesse, répondit Amidala, lui donnant l'accord qu'elle attendait.

- Si vous souhaitez partir, Votre Altesse, ce doit être au plus tôt, décréta le Jedi.

- Bien, je plaiderai notre cause devant le sénat », répondit la fausse Reine.

Puis elle se tourna vers Bibble.

« Faîtes attention, Gouverneur. »

Il la rassura et enfin, elle se tourna vers la Reine d'Azméra déguisée en suivante. Que ferait-elle ?

« Nous venons, Majesté », fit Riza, soulageant les guerriers Azmériens.

Le Jedi sortit alors de leur cachette et s'avança dans le hangar. Ils le suivirent et Panaka se rapprocha de lui.

« Nous devons libérer ces pilotes, informa-t-il en désignant une vingtaine de pilote.

- Je m'occupe de cela », déclara le Jedi plus jeune.

Il se dirigea vers les pilotes prisonniers alors que le reste du groupe s'approchait des gardes droïdes postés près de la rampe d'accès au vaisseau Nabien.

Riza fit signe aux Azmériens de se tenir prêts.

« Où allez-vous ? questionna un droïde de sa voix robotique.

- Je suis ambassadeur du Chancelier Suprême, déclara le Maître Jedi avec assurance, et j'emmène ces gens à Coruscant.

- Où allez-vous ? répéta le droïde.

- A Coruscant.

- Coruscant heu... aucun fichier. Attendez... Vous êtes en état d'arrestation ! »

Il eut à peine le temps de dire cela que déjà, le Jedi le coupait en deux à l'aide de son sabre laser.

Les deux Roy et Armstrong réagirent aussitôt, sortant leur sabre laser, tandis que Breda, Fuery et Falman faisaient monter les autres dans le vaisseau, ripostant au besoin avec leur pistolet. Pour ne pas faire trop de vagues, les deux Riza avaient décidé de faire profil bas.

Libérés par le plus jeune des Jedi, les pilotes rejoignirent le vaisseau en courant tandis que les Jedis et les guerriers Azmériens les couvraient.

Un pilote prit la tête des opérations et lança le décollage de l'appareil. Ils purent sortir du hangar sans trop de problèmes mais ils devaient encore passer le blocus de la Fédération.

« Nos communications sont toujours bloquées », informa le pilote alors qu'ils avançaient rapidement vers les vaisseaux ennemis.

Il y eut une salve de tirs dans leur direction.

« Voici le blocus, accrochez-vous ! » fit le pilote.

Une sonnerie d'alarme se déclencha dans le cockpit lorsque le plus jeune des Jedi entra.

« Le générateur de boucliers est touché. Nos boucliers ne peuvent y résister. Si tout va bien les droïdes de maintenance peuvent le réparer. »

Roy suivait les opérations de près sans pouvoir faire grand chose. Les autres étaient tous à l'arrière du vaisseau et l'équipe fit de son mieux pour rassurer les suivantes de la Reine Amidala assez inquiètes quant à la situation périlleuse dans laquelle ils étaient.

Riza et le Lieutenant étaient là également et elles ne pouvaient qu'attendre. Le vaisseau Nabien n'était pas un vaisseau d'attaque donc elles ne pouvaient pas répliquer et à en juger par l'alarme dans le vaisseau, il souffrait des tirs ennemis.

Dans le cockpit, la situation empirait. Le générateur de boucliers était toujours en panne et le vaisseau n'avait pas non plus de dispositif de camouflage. Les droïdes de maintenance se faisaient toucher les uns après les autres et il n'en restait plus qu'un encore debout.

Soudain, un voyant s'alluma et le pilote soupira de soulagement.

« Les boucliers sont réparés. Ce petit droïde l'a fait. »

Il les activa et les tirs ricochèrent dessus. Cela leur permit de passer le blocus.

Les deux Reines ne tardèrent pas à voir Roy, les Jedis et le Capitaine Panaka revenir dans la salle principale du vaisseau.

Ils félicitèrent tout d'abord le petit droïde qui les avait sauvés et qui répondait au nom de R2-D2.

« Votre Altesse, reprit ensuite le Maître Jedi, nous nous dirigeons vers une planète appelée Tatooine. C'est un système en dehors de la Fédération du commerce. Là nous pourrons effectuer les réparations nécessaires, ensuite nous repartirons vers Coruscant.

- Votre Altesse, ajouta Panaka. Tatooine est très dangereuse. Elle est contrôlée par une alliance des gangs appelées les Hutts. Je ne suis pas d'accord avec le Jedi sur ce point.

- Vous devez faire confiance à mon jugement, Votre Altesse », déclara le Jedi en question.

La fausse Reine échangea un regard avec Amidala et finit par opiner.

Lorsque Amidala, chargée de s'occuper de R2-D2, sortit, Riza la suivit également afin du discuter au calme.

« Je suis désolée de vous emmener dans cette aventure, émit Amidala.

- Ne vous inquiétez pas, sourit Riza. Ce n'est pas de votre faute. Personne ne pouvait deviner que la Fédération du commerce allait envahir Naboo.

- Non... si l'on m'avait dit cela hier...

- Nous allons réparer le vaisseau sur Tatooine et ensuite nous irons plaider la cause de Naboo à Coruscant. Je pourrais témoigner aussi. Deux Reines pèsent plus lourd qu'une », ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Amidala lui sourit et la remercia.

« Je vais vous laisser. J'ai du monde à rassurer », déclara ensuite Riza, consciente que les Azmériens avaient besoin de faire un point avec toutes ces péripéties.

Roy l'attendait dans le couloir. Il la guida jusqu'à la salle où ils s'étaient réunis. Tous se tournèrent vers elle lorsqu'elle entra et Black Hayate se précipita dans sa direction.

« Nous allons suivre les conseils du Maître Jedi, déclara-t-elle. Après la halte à Tatooine, nous irons défendre Naboo au Sénat.

- Et devons-nous nous dévoiler aux Jedis ? questionna Armstrong, parlant de leur origine.

- Je pense que ce sera nécessaire. Vous avez tous les trois brandi un sabre laser et nous allons devoir nous expliquer d'ici peu de temps... »

Elle finissait à peine sa phrase qu'on frappait à la porte.

Roy la retint alors qu'elle allait ouvrir et elle le laissa faire, levant les yeux au ciel. Il était vrai que les Jedis étaient réputés pour être les seuls à utiliser des sabres lasers. Sa fabrication était compliqué ainsi que son maniement, aussi les autres guerriers de la galaxie n'en utilisaient pas. Cependant, la Force était puissante chez les Azmériens et ils possédaient des sabres lasers depuis aussi longtemps que leur histoire datait.

Les deux Jedis entrèrent et dévisagèrent le Capitaine de la garde royale avec intérêt. Les deux Riza, à présent toutes les deux déguisées en suivantes, se mirent d'accord d'un coup d'œil.

« Il va falloir m'expliquer d'où vous venez tous les trois. Je croyais que Naboo n'avait pas d'armée, commença le Maître Jedi.

- En effet », confirma la Reine Riza, repoussant sa capuche.

Elle avait décidé de jouer franc jeu.

« Nous venons d'Azméra. Nous étions sur Naboo pour accord quand la Fédération du commerce a mis en place le blocus. La Reine Amidala nous a suggéré cette stratégie, déclara-t-elle, dissimulant le fait que cette idée venait à la base d'elle.

- Et vous êtes leur représentante ? »

Riza opina et plongea son regard dans celui du Jedi.

« Je suis la Reine Riza d'Azméra. »

Ils s'inclinèrent tous les deux et Riza entreprit de leur expliquer la situation plus en détail.

« En réalité, nous n'étions pas là par hasard. Vous devez sentir des Forces semblables dans cette pièce.

- Effectivement », confirma le Jedi.

Le Lieutenant et le Général révélèrent alors leur visage à la grande surprise des Jedis.

« Nous venons d'une autre dimension, expliqua alors le Général. Mon moi futur de cette dimension si je puis dire est venu nous chercher afin que nous venions en aide à nos homologues ici. C'est une longue histoire mais un danger menace la République.

- Il y a quelques semaines, nous avons fait prisonniers un groupe de Kaleeshs envoyés pour me capturer, continua la Reine. La même chose est arrivée sur Drachma. Par déduction, nous avons pensé que Naboo pourrait être la cible d'une attaque. Nous en avons d'ailleurs discuté avec Maître Yoda. Je dois vous avouer que nous ne nous attendions pas à cela...

- Une menace à l'encontre de la République ? fit le Jedi, intrigué.

- Oui, mais nous n'avons pas beaucoup plus d'indices pour le moment.

- Et vous suspectez la Fédération du commerce ? » questionna Qui-Gon.

Après tout, c'était bien la Fédération qui avait attaqué Naboo. Seulement Riza n'y croyait pas.

« Non, quelqu'un tire certainement les ficelles dans l'ombre. »

Il opina et les observa.

« En tout cas, je suis honoré par votre confiance », émit le Jedi.

C'était vrai qu'elle n'avait pas tergiversé à lui expliquer toute la situation. Elle eut un sourire malicieux.

« Vous êtes Maître Qui-Gon Jinn. Maître Yoda m'a parlé de vous, en bien, précisa-t-elle, même si j'ai senti que certaines de vos actions n'étaient pas toujours à son goût.

- Et comment m'avez-vous reconnu ?

- Vous êtes différent des Jedis que j'ai pu rencontrer, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Ensuite, il m'a aussi parlé du Padawan Obi-Wan Kenobi. J'ai entendu son prénom tout à l'heure, étant votre élève, il n'y avait qu'une solution. »

Qui-Gon acquiesça, impressionné.

« En tout cas, nous aurons peut-être besoin de vos capacités », émit-il, se tournant vers Roy.

Celui-ci approuva et Riza fit les présentations.

« Vous maniez des sabres-lasers mais vous ne suivez pas les préceptes Jedi du tout alors ? questionna Obi-Wan alors qu'elle présentait Roy comme étant son fiancé.

- Non, nous n'avons rien à voir avec les Jedis. Notre point commun est de maîtriser la Force, de respecter sa volonté et de nous servir des sabres lasers.

- Respecter sa volonté ? reprit Qui-Gon, intrigué.

- Tout est régi par la Force sur Azméra. Les mariages aussi », ajouta-t-elle avec un regard pour Roy.

Elle sentit l'intérêt de Qui-Gon et comprit ce que voulait dire Maître Yoda lorsqu'il lui avait parlé de ce Jedi. C'était un anticonformiste assurément.

« Si Azméra vous intrigue autant Maître Jinn, il faudra venir en visite lorsque toute cette histoire sera terminée, proposa la Reine qui avait elle-même beaucoup de questions pour le Jedi.

- Avec plaisir », répondit Qui-Gon avant de s'incliner.

Obi-Wan fit de même et ils sortirent tous les deux.

« Cela promet des échanges intéressants », émit alors Roy avec un sourire.

Riza confirma et son double se rapprocha d'elle.

« Que faisons-nous ? Nous continuons comme cela ? demanda le Lieutenant.

- Oui, pour l'heure. Nous verrons quand nous arriverons à Coruscant... »

Elle garda le silence quelques secondes avant de se tourner vers les autres.

« Je sens que la politique isolationniste d'Azméra risque de changer », déclara-t-elle non sans un sourire.

Ils sentirent alors la gravité se modifier et comprirent qu'ils arrivaient à Tatooine. Le vaisseau se posa non loin d'un astroport. Ils allaient devoir acheter un générateur d'hyper-propulsion s'ils voulaient repartir.

« Mais où est Winry quand on a besoin d'elle... soupira Riza alors que Qui-Gon partait en direction de Mos Espa avec Jar Jar Binks. »

C'était une drôle de créature assez maladroite qu'ils avaient trouvée sur Naboo et qui se retrouvait à les accompagner.

« Winry ? fit le Lieutenant près d'elle.

- La meilleure mécanicienne de tout Azméra. Elle s'y connaît en vaisseau mais aussi en biomécanique. Elle est très douée. C'est une amie d'Alphonse.

- Oui, sourit Riza. Je sais... enfin, nous avons la même chez nous, fit-elle amusée.

- Alors vous connaissez certainement aussi Edward... »

Elles s'interrompirent alors qu'Amidala dans une tenue de fermière et le Capitaine Panaka arrivaient en courant.

Elles comprirent de suite que la Reine souhaitait rejoindre le Jedi. Les deux Riza se jetèrent un regard et se décidèrent dans la seconde.

« Roy me tuera si je vous laisse partir, commença le Lieutenant. Enfin... on se comprend. »

Son double rit mais approuva. Le Lieutenant s'esquiva aussitôt et elle ne perdit pas de temps pour se changer, abandonnant ses vêtements de suivante de Naboo pour des vêtements plus discrets et fila vers la rampe d'accès.

« Black Hayate va venir avec toi. Tu pourras les rattraper ainsi. »

Le Lieutenant opina et Hayate poussa un petit cri excité.

« Je te laisse l'annoncer aux autres, sourit-elle, parlant surtout du Général.

- Je m'en charge. Bonne visite ! »

Black Hayate changea de forme et le Lieutenant grimpa sur son dos. D'un bond, il atterrit dans le sable chaud du désert et Riza dut s'accrocher. Elle se coucha un peu plus sur le dos de la créature pour ne pas se prendre trop de sable. Ce désert lui rappela de mauvais souvenirs et elle secoua la tête pour les chasser. Il s'agissait de rattraper le reste du groupe. Instinctivement, elle sentait que pas mal de choses allaient se passer dans les jours à venir.


Voilà, voilà. J'espère que vous vouliez de l'action parce que là vous êtes plus que servis XD Il se passe tellement de choses dans ce chapitre. J'espère toujours que je ne vous perds pas… Bon week-end ! Des bisous