Coucou !
Noel arrive bientôt et c'était l'occasion d'écrire un OS sur ce thème festif ! Un petit OS un peu fluffy, rempli d'émotions, dégoulinant d'Irondad et de Spiderson à en vomir des guimauves mdrr
Ce n'était pas prévu que ça soit aussi émotif... A la base, je voulais écrire un OS plus centré sur Tony qui galère à préparer le réveillon mais finalement ça à carrément pris une autre direction XD Sorry I not Sorry mdr J'ai mis le rating T pour quelques mentions de sujet un peu triste.
J'espère que ça vous plaira. Je remercie SeeaSweetSmile d'avoir pris le temps de relire mon OS ! Je te fais pleins de bisous virtuel ! :-D
Sur ce, bonne lecture et si on ne ne se retrouve pas avant la semaine prochaine, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années !
Un Noël plus que parfait
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Marvel
Pairing : Peter/Tony (Irondad)
Rating : T
Genres : Famille – amitié
Résumé : Tony souhaite passer le réveillon de Noël avec Peter. Il voulait que tout soit parfait pour accueillir comme il se doit son petit protégé, quitte à en faire peut-être un peu trop…
Défis relevés sur le discord « Les défis galactiques » :
- Cap ou pas cap : écrire une fic dans laquelle Tony Stark tente d'organiser un réveillon de Noël le plus parfait (et cliché) possible pour Peter Parker
- Horoscope : Horoscope du 05/08/2021 : Cancer : Peter Parker / Tony Stark
- Si tu l'oses : niveau tourisme : 962. Est-ce que tu aimes ? (02/30)
Des effets de neige qui ne cessaient de tomber du plafond lumineux créent par Tony Stark lui-même, un immense sapin joliment décoré aux tons rouge et blanc, une table bien décoré au milieu de la cuisine, des guirlandes lumineuses accrochées sur les murs de chaque pièce, des cookies à peine sorti du four et miraculeusement en bon état déposé sur la petite table du salon, une musique de Noël qui joue dans un fond festif, mettant l'ambiance des fêtes et des plats à ne plus en finir éparpillés sur la grande table et faisant tordre douloureusement les ventres les plus affamés.
Peter observait tout de ses grands yeux, impressionné par ce qu'il voyait. Il venait à peine de poser un pied dans la tour que son mentor ne cessait de le harceler pour lui montrer sa surprise. May et Pepper étaient en retrait et observaient, le sourire aux lèvres, les réactions de Peter ainsi que l'air mi-paniqué et mi-orgueilleux de Tony qui craignait à chaque fois de déplaire à l'adolescent.
« Waou… Vous avez mis le paquet, Monsieur Stark.
- Est-ce que tu aimes ?
- Mais tellement ! Vous avez dû prendre du temps pour mettre tout en place ! »
Peter s'approcha de la baie vitrée et observa le père Noël qui était dans l'immense traîneau dont le bout était tenu par deux rennes. L'adolescent sourit puis zieuta vers son mentor qui se posait à côté de lui.
« Cependant, je dois vous avouer que voir ce traîneau avec ces rennes devant l'entrée, je ne m'y attendais vraiment pas… commença-t-il d'une voix légèrement aigue.
- Ah ! Je m'en suis douté ! s'écria Tony d'un air victorieux
- Ce n'était pas utile d'en faire autant, Monsieur Stark !
- Mais bien sûr que si, fiston ! » s'offusqua le milliardaire en glissant un bras sur les épaules du plus jeune.
Peter frissonna à son contact et une bouffée de chaleur s'incrusta jusque dans ses veines au mot « fiston » que le génie ne semblait pas être gêné de le dire. C'était la première fois que Peter l'entendait l'appeler ainsi. D'habitude, c'était « gamin » et « mon grand », parfois aussi « petit » ou bien communément « Pete » mais jamais Tony l'avait appelé « fiston ». Cela faisait tout drôle à Peter qui avait cette sensation agréable d'être un privilégié. Inconsciemment cela agrandit le sourire de l'adolescent et ses yeux marron étaient illuminés d'une manière plus intense.
« Tu mérites d'avoir un réveillon parfait, mon grand. »
En entendant ses mots, Peter sentit son cœur battre la chamade ainsi que la grande main de son mentor glisser dans ses cheveux bruns dans un geste affectueux. L'adolescent ferma un instant les yeux et profita de ce moment, de ce geste s'apparentant à un père qui aime son enfant et durant quelques secondes, il s'imagina réellement être le fils de Tony. La sensation de chaleur ne cessait d'envahir son corps entier et ses sens semblaient s'adoucir comme s'ils le laissaient un temps de répit pour être un simple adolescent qui profite un peu de la présence d'une figure paternelle d'être juste un gosse qui profite d'un moment joyeux avec sa famille, avec un père – bien que cela ne soit pas réellement le cas – son esprit le voulait tellement que cela lui faisait presque mal.
Il releva enfin les paupières lorsque le milliardaire retira sa main. Peter ouvrit la bouche, la trouva subitement sèche et prit d'une émotion qu'il pensait réussir à contenir, parla sur un ton fébrile :
« M-merci, Monsieur Stark. Je suis content de passer le réveillon avec vous. »
Il vit le génie sourire à sa réponse et cela le rendit heureux de constater que ses mots semblaient le rendre si joyeux.
« Moi aussi, gamin. Allons rejoindre May et Pepper, je crois qu'elles se sont réfugiées dans la cuisine. »
Peter acquiesça et suivi son mentor. Il profita pour l'observer : Tony était impeccablement habillé, vêtu d'un costume bleu marine et d'une chemise noire, d'une marque luxueuse que l'adolescent n'osa même pas imaginer le prix.
Peter s'arrêta en chemin et contempla une nouvelle fois la fausse neige qui disparaissait à travers le sol et se demanda à quel moment Tony avait eu le temps de créer ces effets dans son laboratoire. Il n'avait rien vu venir !
« Peter ? »
L'interpellé sursauta en entendant la voix de son mentor et posa son regard sur lui.
« Est-ce que ça va ? »
Peter ne put s'empêcher de culpabiliser en voyant l'air inquiet de Tony. Cependant, il devina que celui-ci avait eu les nerfs à rudes épreuves. Il se doutait bien, même si Tony ne le montrait pas et ne le disait pas. Peter savait que préparer avec autant d'ardeur ce réveillon avait rendu Tony anxieux.
« Je crois que c'est à moi de vous poser cette question. »
Le génie fronça les sourcils, semblant perdu face aux paroles du plus jeune. Ce dernier s'approcha de lui et lui donna un petit sourire rassurant.
« Étiez-vous inquiet que je ne puisse pas aimer votre surprise ? »
Le visage de Tony se décomposa un instant et Peter s'en voulut rapidement d'avoir amorcé le sujet. Peut-être qu'il était parti trop loin et que Tony ne voulait pas en parler avec lui ? Est-ce qu'il avait franchi la ligne ? Cependant, le milliardaire retira rapidement son air décomposé alors que Peter ouvrit la bouche, s'apprêtant à s'excuser.
« Ouais, j'étais inquiet. » se confia Tony d'une voix plus basse.
La bouche toujours ouverte, Peter fut surpris d'entendre ses mots de la part de son mentor. Il n'avait pas l'habitude de le voir si vulnérable. Le milliardaire avait détourné un instant le regard et d'un geste répétitif et anxieux, il avait glissé une main dans ses cheveux noirs mélangés à quelques mèches grises.
« Tu sais Peter, depuis longtemps, pour moi Noël était synonyme d'absence. Je n'étais jamais à l'aise de fêter les fêtes de fins d'année depuis la mort de mes parents. Je veux dire… J'ai sans cesse cherché une raison de vouloir fêter Noël et cela ne me rendait pas heureux car je ne trouvais pas de personne digne de vouloir fêter une fête si joyeuse, avec moi. Puis… J'ai rencontré Pepper. Tu sais déjà à quel point cette femme me rend heureuse. »
Peter était touché que Tony se confie à lui, qu'il lui dévoile ses sentiments, ses émotions, son ressenti. Il le trouvait courageux de se mettre autant à nu devant un adolescent tel que lui, après tout, Tony n'était pas obligé de s'expliquer, de se confier à lui. Peter se sentait honoré.
Quelque part, Peter le comprenait. Depuis qu'il avait perdu ses parents et qu'il vivait chez sa tante, Noël avait eu une autre signification pour lui. Cela associait forcément à l'absence de ses parents, qu'oncle Ben et tante May tentaient de compenser avec leur surplus d'amour et de tendresse. Ensuite, le décès de Ben avait donné une autre dimension à cette fête si joyeuse et Peter savait que depuis sa disparition, les fêtes étaient différentes et que May tentait, tant bien que mal à faire face. Elle essayait toujours de faire quelque chose pour le réveillon et Peter était toujours ému de savoir qu'elle continuait à faire certaines choses pour maintenir les traditions et simplement lui faire plaisir.
« Et puis je t'ai rencontré, Peter. Je crois que ça m'a réellement donné envie de fêter Noël, de faire plaisir aux personnes que j'aime, de créer de nouveaux souvenirs. » avoua le génie d'une voix légèrement tremblante.
Peter voyait bien à travers ses yeux légèrement humide que Tony était pris par l'émotion et à quel point cela était compliqué pour lui de se confier autant.
« Monsieur Stark… » interpella doucement Peter d'une petite voix.
Il s'approcha davantage de lui et d'un geste hésitant, il écarta les bras et lentement il les enroula autour du plus âgé. Ce dernier sourit et se colla rapidement à lui dans une étreinte remplie d'émotions. L'étreinte dura longtemps et les deux hommes restèrent silencieux, profitant de la chaleur de l'un et de l'autre, savourant tous les non-dits que ce geste impliquait : les « je t'aime, fiston » et « tu es un comme un fils pour moi » silencieux de Tony, les « je vous considère comme un père » et « je vous admire » de Peter.
Ils ne se le disaient pas mais ils le comprenaient comme tel.
Dans la musique de « vive le vent d'hiver » au fond, un gargouillement grave se fit entendre. Cela brisa l'instant d'émotion, entraîna un rougissement d'embarras à Peter et un petit rire moqueur de la part de Tony.
« Bien, je crois qu'il est temps d'entamer ce repas de réveillon de Noël ! » s'exclama Iron Man en se retirant des bras du plus jeune.
Peter acquiesça et devina que son gargouillement fut un parfait prétexte pour le milliardaire de se reprendre de ses émotions. L'adolescent sourit et tenta de reprendre également contenance avant de rentrer dans l'immense cuisine où les deux femmes discutaient à voix basse dans un coin.
Peter sourit et avant que Tony ne s'éloigne davantage pour s'installer à la table, il lui murmura afin que seuls eux deux l'entendent :
« On va passer un Noël plus que parfait. »
La main de Tony qui glissa une nouvelle fois dans ses cheveux bruns, fit frissonner de bonheur Peter et confirma que le milliardaire était d'accord avec lui.
Tony pouvait être fier de lui, il avait réussi à faire un réveillon parfait et il allait le passer avec les personnes qu'il aimait. Peter était là avec lui. Il semblait heureux de passer Noël auprès de lui. Pour Tony, c'était tout ce qu'il lui importait.
A bientôt les z'amis et bonnes vacances à ceux et celles qui le sont actuellement ! A+++
