Hello!
Je commence un nouveau recueil de OS, cette fois-ci ils seront à chaque fois traduits de l'anglais (vous trouverez les originaux dans la série "FMA_60min collection" sur mon profil AO3 Musing_and_Music). Ils seront tous écrits en une heure (et vraiment une heure, pas comme pour les nuits du FoF où on peut allègrement dépasser l'heure), sur un thème donné chaque nuit de samedi à dimanche sur le twitter fma_60min (tenu par l'artiste génial Tomochingus! n'hésitez pas à aller voir ses fanarts!)
Celui-ci est le premier, et le deuxième arrivera dans la semaine, pour être à peu près à jour par rapport à l'anglais. Comme ça vient de commencer il n'y a que deux OS pour le moment.
Thème: New Beginning, Nouveau Départ
Personnages: Scar, Miles, Grumman, Hawkeye, Mustang
Rating: K+
Genres: Général
Bonne lecture!
Scar observa par la fenêtre le grand jardin bien entretenu de la demeure des Armstrong, éclairé par le soleil levant. Quelques jardiniers désherbaient les allées ou arrosaient les fleurs au milieu des plates-bandes, comme si ce jardin qui frisait la perfection avait besoin d'encore plus de soin. L'Ishbal soupira, mais pour une fois, il se sentait bien. En paix.
C'était le sentiment le plus bizarre qu'il n'avait jamais ressenti, lui qui avait passé sept ans à haïr Amestris, haïr les alchimistes d'Etat, surtout celui qui avait tué sa famille. Il avait appris par Miles, qui l'avait appris par Mustang, qui le savait de l'alchimiste Fullmetal, que Kimblee n'était plus. Mort et avalé. L'objectif qu'il s'était fixé sur cette colline dominant sa ville en flammes ne serait jamais accompli, mais il n'y en avait plus le besoin. Maintenant, grâce au colonel Mustang - ce même colonel qu'il avait raisonné quelques semaines plus tôt lorsqu'il avait failli succomber à sa propre haine -, il pourrait aider son peuple de manière constructive.
L'homme destructeur qu'il avait été était parti. Désormais il avait un autre pouvoir. Grâce aux recherches de son frère, il avait trouvé le moyen de construire. De créer. Et il utiliserait cette capacité pour aider, pour construire quelque chose de nouveau. Pour commencer de zéro sa troisième vie.
Il était mort une fois à Ishbal pour devenir un homme de vengeance. Il était mort sous Central pour devenir un homme de soutien.
Maintenant il allait retourner à Ishbal et répandre une nouvelle fois la culture d'Ishbal. Il avait été un moine guerrier, il allait protéger son peuple et lui enseigner les voies d'Ishbala.
Le premier pas était la rencontre avec ceux qui travailleraient avec lui. Il savait que ce seraient des vétérans de l'extermination et des survivants de son peuple, ceux qui avaient aidé durant le Jour Promis. Scar leur faisait confiance. Il ne savait pas encore qui était digne de confiance parmi les Amestriens, mais il sentait que Mustang, Hawkeye et Marcoh seraient ses plus grands alliés.
Quelle pensée étrange. "Plus grands alliés" et "Amestriens" dans la même phrase sonnaient tellement bizarrement. Et pourtant, il espérait que ce serait vrai.
Il y eu un coup frappé à la porte et à son "Entrez", une jeune domestique entra dans la chambre.
- Le commandant Miles est là, monsieur. Il vous attend.
- Très bien, merci.
Rougissante, la fille partit. Scar vérifia l'état de son étole autour de sa taille et sur son épaule avant de la suivre.
- La réunion va bientôt commencer, nous devons nous dépêcher, déclara Miles en guise de salutation.
Ils grimpèrent rapidement dans la voiture du commandant et quittèrent le domaine. Miles conduisit à travers Central jusqu'à un grand bâtiment à côté d'un parc.
- Le bâtiment principal du QG a été détruit par les pouvoirs de Père, mais les annexes sont toujours là, expliqua-t-il. C'est le bâtiment du département de la justice et des enquêtes. La réunion a lieu ici.
Ils marchèrent dans de longs couloirs, ne rencontrant que quelques soldats et officiers qui fixèrent Scar avec méfiance. Le reste du personnel militaire avait été recruté pour aider à la reconstruction un peu partout en ville. Les deux hommes atteignirent une porte à laquelle l'officier frappa. Ce fut Hawkeye qui ouvrit. Elle adressa un mince sourire à Miles et un regard surpris à Scar avant de s'écarter pour les laisser entrer.
La pièce était pleine de monde, autant des Ishbals que des Amestriens. Scar reconnut son maître et la plupart des gars qui l'avaient aidé pour le cercle de restauration, Mustang, les deux Armstrong, Marcoh. Il y avait un vieil homme moustachu à lunettes et un homme grisonnant aux traits sévères qu'il ne connaissait pas.
- Bienvenue, nous vous attendions, commandant Miles, Scar, dit le vieil homme.
C'était le plus haut gradé de la pièce, étant donné le nombre d'étoiles sur ses épaulettes.
- Je suis le général Grumman, futur généralissime, se présenta-t-il en se levant et s'inclinant à la manière ishbale.
Scar n'aurait pu être plus surpris. Miles lui avait parlé de l'homme, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'il ressemble vraiment à la description qu'en avait faite son frère de sang. Un renard. Ouais, il ressemblait vraiment à un renard.
- Je vous en prie, asseyez-vous, les négociations vont commencer.
Et les négociations prirent du temps. A la fin de la journée, ils ne s'étaient mis d'accord que sur le programme des six premiers mois et l'organisation des troupes qui aideraient à la reconstruction. Les lieutenant-colonels Armstrong et Miles avaient été désignés pour les diriger grâce à leur nouvelle promotion. Le désormais général de brigade Mustang superviserait les opérations depuis East City où il serait transféré dès que son équipe serait de nouveau complète, et les docteurs Knox et Marcoh aideraient à la construction du premier hôpital d'Ishbal. Scar et les autres Ishbals aideraient leur peuple à s'installer de nouveau et donneraient les instructions dont ils auraient besoin pour reconstruire leur terre natale.
A la question "Pourquoi n'allez-vous pas à Ishbal comme les autres?", Mustang et Hawkeye répondirent avec sérieux. C'était par respect pour le peuple qu'il avaient blessé et tué. Ils ne méritaient pas de remettre les pieds sur ces terres. Et ils savaient que ça ne serait pas bon pour eux.
- Les guerres détruisent les vies de tout le monde, déclara Hawkeye d'un ton égal, mais la culpabilité se lisait dans ses yeux. Nous ne voulons pas que notre présence détruise tout l'espoir que nous avons dans cette reconstruction. Cette nouvelle vie doit être la vôtre, à vous seuls.
Scar la regarda, puis regarda Mustang. Il acquiesça.
- Je vous souhaite de prendre un nouveau départ dans votre vie aussi, un jour. Les blessures mettent du temps à guérir, les nôtres comme les vôtres, mais elles finissent par guérir.
