Bonjour à tous,

Je reprends ici la traduction de cette fanfiction commencée il y a quelques années sur le compte de Nihylia.

Certains d'entre vous la connaisse, pour d'autres, ce sera peut-être une découverte. L'histoire de m'appartient pas, elle a été écrite par Grugster, je ne fais que la traduire.

Actuellement, il y a 51 chapitres de traduit sur 85 que compte l'histoire d'origine. Il y aura d'ailleurs une suite, je vous tiendrai informé si je me lance dans la traduction de la seconde partie où pas.

Je vais reprendre les 51 premiers chapitres, mais je ne pense pas avoir beaucoup de correction à faire, je publierai aussi régulièrement que possible, désolée d'avance si il y a des écarts, je ferai au maximum.

Si part hasard parmi vous il y a une personne intéressée par la relecture, faite moi signe, ce sera avec plaisir que je collaborerai avec vous pour rendre cette traduction aussi sympathique à lire que possible.

L'univers ainsi que tous les personnages de cette histoire (sauf les OC) appartiennent à JK ROWLING et à Grugster pour les OC.

Si vous voulez allez voir l'originale, je mets le lien dans mon profil.

Voici le petit message mit par Grugster avant le début du premier chapitre :

"Je m'essaie à un nouveau style. Je sais que beaucoup de personnes ont déjà écrit des "Rogue adopte Harry" fics, mais je ne pouvais y résister. Je voulais juste en terminer rapidement avec la partie "Voldemort se fait tuer" aussi vite que possible. J'espère que vous aimerez.

Deux trois choses que vous devriez savoir avant de commencer:

Cette histoire se passe dans un UA. Severus est marié et a des jumeaux de 4 ans. Alastor Maugrey sera marié à Poppy, comme dans presque toutes mes histoires. Remus et lui sont professeur de défense contre les forces du mal (Plus d'explication dans l'histoire.).

Il y aura au moins 4 OC. La femme de Severus, leurs enfants, et le soigneur James Smith.

Grugster.

J'ajoute pour avoir lu pas mal de chapitres, qu'il n'y a pas que 4 OC !

Je vous souhaite à tous une bonne découverte, une bonne lecture.

Une précision néanmoins : je serai assez au taquet là-dessus, ce travail de traduction, il est fait par plaisir, pour aussi, travailler dans un sens, mon anglais.

Je ne suis pas contre les reviews, loin de là, mais je ne tolérerai pas les commentaires déplacés, de mauvaises foi, de personne se pensant au-dessus de tout sous prétexte de l'anonymat du net.

Sachez qu'en publiant ici, on le fait par plaisir, non pas pour se prendre des remarques désagréables.

Ceci étant dit, je vous souhaite une excellente (re) découverte, à très vite pour le second chapitre.

Portez vous bien.

Essaidel


Chapitre 1 - Dans le train

Harry appuya sa tête contre la vitre fraîche à côté de lui tandis que le train s'éloignait de la gare. Ses paupières étaient lourdes, pendant une infime seconde, ses yeux se fermèrent et tout ce qu'il put voir c'était les yeux rouges du monstre qu'était devenu Voldemort, ainsi que son cruel sourire tordu. Alors qu'il relevait ses yeux sur Harry, le jeune sorcier se réveilla dans un sursaut, son coeur tambourinant dans sa poitrine.

Ne pense pas à ça, se dit il fermement. Il avait tenté de combattre les souvenirs de sa seconde année à Poudlard avec plus ou moins de succès tout l'été. C'est une chose pour laquelle Oncle Vernon est doué, pensa t il amèrement. Au moins quand j'étais frappé jusqu'à l'inconscience, je n'avais plus de cauchemars à affronter...

Involontairement, son esprit se replongea dans le chaos qui faisait rage dans le château quand le Seigneur des Ténèbres attaquait. Par Merlin, nous n'étions que des élèves de secondes années !

Sa gorge se resserra en y repensant.

Ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient. Le Directeur et le professeur Rogue avait couru à sa rescousse, arrivant ensemble pour former une ultime barrière, sans espoir face à Voldemort…

"Tu te dévoiles enfin, traître !" Avait résonné la voix sifflante de Voldemort juste avant qu'il ne lance le sortilège Endoloris au Maître des potions.

Harry sursauta sur son siège. Il appuya son front sur la vitre, fixant les collines qui défilaient pour tenter d'arracher son esprit hors des souvenirs de ce qu'il avait pu ressentir sous le sortilège. Harry avait été choqué. Ron et Hermione étaient à ses côtés, tout aussi incapable de bouger. Harry cru voir quelque chose bouger du coin de l'œil. A côté d'Hermione, Nagini, le venimeux serpent géant de Voldemort s'était relevé, prêt à attaquer.

"Hermione!" cria t-il, la poussant hors de son chemin. Il n'était pas sur du sort qu'il avait utilisé mais le serpent lâcha un cri presque humain, et son corps retomba sans vie sur le sol.

"Harry Potter, soit maudit." La voix, glaçante et cruelle, avait hérissé ses cheveux le long de sa nuque.

Les yeux rouges de Voldemort passaient d'Harry à son serpent en se rétrécissant dangereusement.

"Qu'est ce que tu a osé faire ?" siffla t-il, pendant que la cicatrice d'Harry s'était mise à brûler sous la colère du sorcier.

Harry se jeta devant Hermione qui était encore à terre alors que Ron se tenait agenouillé près d'elle. Par Merlin, je t'en prie laisse les survivre à tout ça. Ne les laisse pas mourir à cause de moi…

"Prends là avec toi Ron, et cours." ordonna t-il à son ami. Son regard fixé sur Voldemort, il comprit que Ron avait fait ce qu'il avait dit. Il le vit se cacher derrière un arbre au loin.

"Avada Kedavra!" lança le Seigneur des ténèbres, prenant l'avantage sur Harry qui était divertit. Une lumière verte jaillit du bout de sa baguette.

Harry avait sauté, et roula sur le sol.

Un deuxième "Avada Kedavra" résonna à peine une demi-seconde après. Harry regardait dans tous les sens, son regard remplit de confusion et de terreur, pour finalement se fixer sur le professeur Dumbledore et Rogue, leurs deux baguettes pointées en direction de Voldemort.

Un cri déchira le ciel, la tête d'Harry bougea, sa bouche grande ouverte, pour voir Voldemort s'effondrer sur ses genoux. Les yeux rouges du sorcier enragé le regardèrent une dernière fois, et il bascula vers l'avant…

Pendant un instant, aucun d'entre eux ne bougea, incrédules. Se pourrait-il que tout soit terminé ? Juste comme ça ?

"Est-il… Est-il mort ?" La voix de Ron tremblait sous l'émotion. On aurait dit qu'il avait rompu le charme qui les avait immobilisés.

Le Professeur Rogue semblait encore secoué par le sortilège Endoloris.

"Severus?" questionna le professeur Dumbledore.

Harry jeta un regard pour voir que le sorcier aux cheveux noirs avait relevé sa manche gauche, révélant un avant-bras sans marque.

"Il est… Vraiment parti cette fois ci." La voix de Rogue frémit dans un murmure, ce qu'il le rendit plus humain qu'Harry ne l'avait jamais vu.

Puis il se souvint. "Nagini."

Les deux sorciers regardèrent Harry.

"Comment?" Demanda Dumbledore.

"Le serpent" dit Harry en pointant du doigt le corps de la créature. "Il… Il devait être le dernier Horcruxe…"

Il y eu une grande fête pour célébrer leur victoire. Tout le monde le félicitait. Le Professeur Rogue posa même sa main sur son épaule en lui disant qu'il était fier de lui. Rogue avait changé d'une certaine façon, comme si il n'avait plus à prétendre qu'il était un des sbires de Voldemort. Il n'était pas encore tout à fait gentil et aimant mais il essayait de le traiter comme n'importe quel élève.

Les Serpentards avaient besoin de lui plus que jamais. Ceux qui n'avaient pas aidés le Seigneur des Ténèbres pendant l'attaque avaient peur de souffrir de leurs pairs qui avait rejoint Voldemort. Même si les professeurs faisaient de leur mieux pour éviter qu'ils ne ridiculisent les Serpentards. Un grand nombre d'entre eux avaient perdu leurs parents, et avaient besoin de soutien. Rogue avait beaucoup à faire, étant leur directeur de maison.. C'était évident qu'il tenait à ce que tout le monde aille bien, même s'il ne le montrait pas. Il était toujours strict et fier, mais il ne faisait plus preuve d'injustice à présent.

Les professeurs avaient travaillés durs pour trouver des personnes qui voudraient adoptés ceux qui avait perdu leurs parents, soit parce que leur famille avait été décimé pendant l'attaque, ou alors parce que beaucoup d'entre eux avait été envoyés à Azkaban.

Harry pensa amèrement: Ils travaillent si dur pour les rendre heureux et leur trouver de nouvelles familles, mais que font-ils de moi? Je vais devoir retourner chez ces satanés Dursleys. Je ne pourrais même pas m'échapper quelques semaines au Terrier puisque les Weasley partent rendre visite à Charlie en Roumanie.

Il avait dû passer toutes les vacances chez les Dursleys, et à chaque fois, c'était de pire en pire. L'oncle Vernon le frappait dès qu'il trouvait la moindre raison, et quand il n'en avait pas, il en inventait une. Je suis sûr qu'il adore ça, me frapper, ce bâtard sadique. Le pire… C'était les jours où il le battait avec sa ceinture, et c'était arrivé plusieurs fois cet été. Rien que d'y penser, son dos redevenait douloureux. Ses côtes lui faisaient mal à cause des coups de pieds que L'oncle Vernon lui donnait. Il ne le nourrissait presque jamais, son visage était pâle et creux. De grandes poches s'étaient formées sous ses yeux. Mais il avait travaillé dur pour apprendre le sortilège Glamour et il pouvait maintenant l'utiliser correctement.

Les seuls inconvénients de ce sortilège étaient que cela utilisait beaucoup d'énergie et le porter tout le temps était épuisant. Il espérait qu'après s'être bien nourri et reposé, il n'aurait plus à en avoir besoin… Au moins les vacances sont terminées maintenant, je vais pourvoir revenir à Poudlard... pensa t-il.

"Tout va bien, Harry?" interrogea Ron.

"Oui, absolument!" Répondit Harry, Ron et Hermione le regardait, ils avaient l'air inquiet.

"Ton été était si terrible que ça?" demanda Hermione, anxieuse.

"Non, non, c'était… Comme d'habitude." menti t-il, en essayant de sourire. Allez, reprends-toi. L'été est terminé, et il reste encore une année avant de retourner à Privet Drive… Se dit-il. Je n'ai aucune envie de parler des Dursleys et de ce qu'il s'est passé cet été. En quoi ça m'aiderait?

"Regarde Harry, c'est moi avec un des bébés dragons dont Charlie s'occupe." Ron lui tendit une photo. Content de la distraction, Harry la prit pour y jeter un coup d'oeil.

"Mortel!" commenta Harry, admiratif.

Il remarqua qu'Hermione continuait à l'observer d'un air soucieux, mais elle ne posa pas d'autres question, préférant laisser le sujet en suspend, pour l'instant du moins.

Le voyage en train se déroula tranquillement.. Quand ils arrivèrent à Pré-au-lard, Harry chercha Hagrid du regard. Le géant était facile à repérer et était déjà en train de marcher vers lui.

"Harry, ça fait plaisir de te voir!" Quand Hagrid l'enlaça, Harry sentit de nouveau la douleur dans son dos. Mais comme tout le monde grimaçait quand Hagrid les embrassait, personne ne s'en inquiéta.

Harry mordit sa lèvre inférieure pour s'empêcher de pleurer. Il plongea son visage dans le manteau d'Hagrid pour que personne ne voie son visage déformé par la douleur. Il ne pouvait parler tant les blessures sur sa poitrine et son dos lui étaient douloureuses. Mais Hagrid était si heureux de le retrouver qu'il ne remarqua pas qu'Harry ne répondit pas à sa question.

"Harry, j'suis content que tu sois de retour ! Mon petit héros, n'est ce pas?" s'exclama t-il en libérant Harry de sont étreinte, et lui ébouriffant les cheveux. "J'ai plein de choses à te montrer! Il faudra que tu viennes me rendre visite à la cabane pour voir ça, promis?!"

"Bien sur, Hagrid." acquiesça t-il, rassuré d'avoir retrouvé sa voix.

"Hagrid, tu dois réunir les premières années, ils sont déjà en train de tourner en rond, ils sont complètement perdus !" prévient Hermione.

"Par Merlin! J'allais oublier! On se voit plus tard!" Il se retourna et clama "Les premières années, par ici!"

Le trio s'engagea vers les calèches. Neville était déjà là. Tout le monde était ravi de se retrouver. Harry vit Ginny avec Lee Jordan dans une autre carriole lui faisant des signes de la main, il tourna la tête. Les jumeaux Weasley n'étaient nulle part. Harry était déçu qu'ils ne soient pas venus le saluer dans le train. Pendant l'été, il leurs avait plus écrit qu'à Ron et Hermione. Après la mort de Voldemort, ils avaient découvert la salle sur demande. Harry les avaient rejoint pour expérimenter leurs nouvelles farces et feu d'artifices, s'éloignant ainsi des célébrations ce qui lui avait fait du bien. L'attention qu'on lui portait l'embarrassait, il n'aimait pas que les gens le voient comme un héros.

Je n'ai fait que tuer un foutu serpent! pensa t-il, énervé. Les jumeaux ne le traitaient jamais différemment des autres, ce qu'il appréciait, avec eux, il pouvait être naturel. En travaillant à leur côté, Harry s'était découvert une passion pour la préparation de potions. Sans la peur de Rogue épiant ses moindres faits et gestes avec plaisir, Harry était devenu bien meilleur en potions. Pendant l'été, Harry échangeait des idées avec les jumeaux pour des nouvelles farces ou comment améliorer ce qu'ils avaient déjà créé. Ils cherchaient des moyens de réaliser ça dans la salle sur demande. Lire ces lettres et échafauder de nouveaux plans avaient été les seuls bons moments de ses vacances. Il avait été impatient de les retrouver, d'où sa déception de ne pas les avoir croisé plus tôt.

"Ils sortent ensemble, je n'arrive pas à y croire! Il a trois ans de plus qu'elle!" s'énerva Ron.

"Oh, c'est bon Ron, Ginny est assez grande pour tomber amoureuse de qui elle veut!" réprimanda t-elle

"Amoureuse? Elle l'a vu une seule fois au début de l'été, et après ils se sont mis à s'écrire quasi tous les jours. Errol a faillit mourir à faire des allés retours entre Lee et la Roumanie si souvent! Comment peut-elle être amoureuse de lui si elle l'a vu juste une fois?!"

"Ils se connaissent depuis l'année dernière à Poudlard, Ron. Mon dieu, sois pas idiot!" dit Hermione en levant les yeux au ciel.

C'était bon d'avoir de nouveaux ses deux meilleurs amis avec lui. Les disputes lui avaient manqué.

"Arrête de te moquer" Ron poussa l'épaule d'Harry en se moquant gentiment.

"Je viens de réaliser à quel point vous m'avez manqué." dit Harry

"Tu nous as manqué aussi" répondit Hermione, enchantée.

"Mais oui, mon pote!" ria Ron.

Quand le château fut à vue, Harry se sentit submergé par le sentiment d'enfin rentrer à la maison. Heureux d'avoir de nouveaux ses amis près de lui, et de ne plus avoir peur que son oncle le batte...

Il était pressé que cette nouvelle année à Poudlard commence.

A suivre...