Lunagarden : L'aventure arrive à son terme, mais une autre s'en suit toujours après ^^
Robotfan : En espérant que ce chapitre te plaira haha, je doute que tu t'y attendais à cette fin
La non-mort triomphe de la non-mort
Le Cratère Nord, lieu où tout avait commencé. Sephiroth s'approchait de ses flancs. Il lui restait encore une bonne trotte avant de parvenir aux Falaises de Gaëa. Il vit au-dessus de lui une silhouette draconique voler vers le Cratère. Elle laissait sur son sillage une traînée de particules émeraude. Une voix ferme et féroce jaillit :
-Par ici, Sephiroth. Purifies les lieux !
C'était bien sûr la Déesse matérialisée sous cette forme. Il regarda l'anneau à son doigt et suivit la trace de Minerva. Il passait par un sentier qu'il ne connaissait pas du tout. La marche était longue, à pied cela prendrait des jours… il vit alors Minerva descendre et l'inviter à monter sur elle. Avec un sourire il monta et tous deux s'envolèrent pour s'approcher. Les bourrasques étaient plus fortes, ils n'étaient pas très loin de la destination. Une fois arrivé au pieds des falaises, la neige était épaisse, mais des traces étaient visibles et fraîche. Pied allongé, emprunte de semelle… elles appartenaient à un humain. Les pas étaient hésitants, il traînait. Du sang accompagnait la marche. Ils menaient vers une forêt. Des puits noirs étaient formés sur tout le long du chemin. Des monstres semblaient surveiller et garder ces gouffres fumeux. Sephiroth devinait que c'était des failles créées par la Rivière de la Vie lors de la Chute du Météore deux ans auparavant. « 14 » et Jenova avaient dû les corrompre. Masamune en main, il fit face aux créatures locales qui lui barraient la route. Ce fut une chose aisée grâce aux Materias qu'il avait pu soutirer. A chaque endroit contaminé, Sephiroth utilisait la Materia Blanche pour rendre à la Rivière son aspect normal. Il l'avait inséré dans la fente de sa dague.
Tout un chemin ainsi mené, dans la neige et dans le froid. La voix de Minerva était plus terrible encore, alors qu'elle s'en prenait à un Béhémoth qui errait dans le coin :
-Brûle vile créature ! Retourne dans les abysses !
Le Béhémoth… le monstre le plus redoutable de ce monde, ne pouvait rien contre les attaques de la Déesse. Sephiroth était devant les véritables pouvoirs divins de Minerva.Véritable ? Il ne saurait le dire, peut-être était-elle limitée ici-bas… elle lui facilitait la tâche, mais savait qu'au moment d'affronter « 14 », il serait seul et ne pourrait compter que sur lui-même. Le voyage était bien long, et fatiguant. Quand le chemin devint rocailleux et que les arbres n'osaient étendre leurs racines, l'ex Général était certain d'être à mi-chemin. Le froid était encore plus intense, le vent violent. Les flocons doux devenaient des pics de glace solides. Il se résolut à couvrir son visage à l'aide de son foulard. Son souffle chaud cassait avec le froid mordant. Les nuages s'épaississaient et Minerva devint une ombre presqu'invisible dans les cieux.
Il avança, à moitié couvert de neige, il essayait de se frayer une voie dans la poudreuse. Ce fut à travers le blizzard, qu'il vit une grotte. L'entrée dans les Falaises… il entendit une dernière fois la Déesse :
-Entre et cherche ta cible. Que ta traque commence.
Résolu, il se réfugia et emprunta divers couloirs gelés, jusqu'à arriver devant la Plaie de la Planète. Il n'y avait pas âme qui vive. C'était beaucoup trop calme, il s'attendait à un comité d'accueil mais rien de cela. Seuls ses pas résonnaient sur la glace. Il faisait froid, la température frôlait sans doute les -20°C. Heureusement qu'il était habillé chaudement et qu'il avait par rapport aux autres une résistance thermique plus élevée que la moyenne.
Il vit au sol des plumes noires. Elles allaient dans la même direction. Il y avait aussi du sang. « 14 » était ici, blessé. Cloud lui facilitait la tâche. L'air devenait lourd, les lieux s'assombrissaient. Quand il leva les yeux vers le plafond de glace, il crut voir une ombre passer, furtive, mais bien présente. Il était là… il l'attendait. Savait-il qu'il viendrait ? Ou bien était-ce Jenova qui le lui avait dit ?
Il y avait d'autres ombres. Celles de ses autres clones ? Il était suivi à la trace, il devait être prudent… il découvrit son visage, en chemin. Il affronterait son ennemi et confronterait leurs deux visages à présent différents. Il voulait le regarder droit dans les yeux, comme les dernières fois où il n'avait pas courbé l'échine.
« Il respirait fort, sa vue était floue, il voyait seulement les nuances orangées et brunes faites par le brasero et les ténèbres. Sa gorge était sèche, il faisait chaud et en même temps si froid… il tourna son visage en direction du feu pour y retrouver « 14 » assis devant l'âtre. Il contemplait les flammes avec beaucoup d'attention.
Il recouvrait un peu ses esprits, suite à ce qui s'était passé la veille. Les images étaient plus claires. Une fois revenu à lui, il fit tous les efforts du monde pour ne pas répondre à la douleur que lui infligeait ses paumes de main. Malgré ses tentatives, son clone le héla :
-Mère a dit que tu as détruit un village entier par les flammes. Est-ce vrai ?
Il ne répondit pas. Oui il l'avait fait, mais n'en tirait désormais aucune fierté. Surtout du regret. Il regarda ailleurs, mais une main sur ses cheveux le ramena à fixer « 14 ».
-Je t'ai posé une question. Et je n'aime pas demander deux fois.
Aucune réponse. Sauf, un sourire ironique et une lueur insolente dans ses yeux encore pleins de vie :
-Je vais te répondre. Regarde attentivement mon visage, Clone. Ce sera le dernier que tu verras avant de mourir. »
Un frisson le parcourut. Il était bientôt arrivé à destination. Il venait de rentrer dans une grande cavité où la Plaie de la Planète était en train de cicatriser.
Cette magnifique forteresse de cristal, que la Planète avait créé pour se soigner. Près d'ici, avait été enfermées les Armes, dernière chance pour la Planète de se défendre. La Planète Mère, la véritable personne à protéger et à sauver… Sephiroth avait prêté serment. Il continua sa route, comme il l'avait fait durant son épreuve. Il reconnaissait quelques endroits, comme ce grand espace avec un énorme réseau racinaire. Sephiroth tressaillit, comme si son esprit était encore rattaché à cet endroit.
-Le lieu où le Pantin t'offrit la Materia Noire.
Sephiroth tressaillit à cette voix. Sa poigne plus forte sur la garde de Masamune. Il était là…
Son souffle atterrissa contre son épiderme, ses mains semblables aux siennes effleuraient son corps et horrifia Sephiroth par ce contact capable de le mettre à nu. Cette exploration ou cette redécouverte de son corps semblait ôter un par un ses vêtements.
Tantôt douceureux et innocent, tantôt pervers et prédateur, ses doigts devenaient les chaînes qui l'entravaient de nouveau.
Il fixa un point droit devant lui et s'y téléporta, dans un nuage blanc et spectral. Une fois bien loin de lui, Sephiroth toisa son double, tentant de ne pas laisser paraître le malaise dont il fut pris plus tôt.
Les deux hommes se fixaient en chien de faïence. L'odieuse prestance de « 14 » maintenait Sephiroth dans une sorte d'infériorité qu'il ne supportait plus. Le moment était venu d'en finir. La poigne sur son sabre se raffermit, et si l'ex Général eut été un loup, il aurait déjà montré des crocs et grognerait en même temps avec une agressivité peu commune. Cette attitude fit rire « 14 ».
-Tu confirmes ton image, déclara-t-il, celle d'un animal enragé à qui il faut mettre une muselière.
-Où est la Materia Noire ?
« 14 » haussa du sourcil et s'approcha, prédateur :
-L'ignores-tu donc ? Cela ne fait rien. Quand le Pantin te fit offrande de la Materia, elle a fusionné avec toi. Elle a fondu dans ton corps, pour ne faire plus qu'un avec toi. Et je vais me faire un plaisir de trifouiller toutes tes entrailles pour la retrouver. Evidemment je ferai en sorte que tu sois en vivant quand je le ferai… une fois écorché vif, ta peau sera ma bannière.
-Navré de devoir interrompre tes plans. Tu ne me tueras pas une deuxième fois.
« 14 » lâcha un rire moqueur à ces mots. Il déplia son aile et décolla du sol, avec la même impression de supériorité dans son regard. Une version obscure de Masamune apparut dans sa main et semblait inviter Sephiroth à courir à sa perte.
-Mais viens donc petite traînée. Tu t'exposes à ta propre mort.
En guise de réponse, l'argenté se mit en garde, avant de cracher :
-La non-mort vaincra la non-mort.
Le combat débuta dès lors, dans l'assourdissant choc des aciers. Sephiroth maintenait tête contre son double avec difficulté : il était contraint de l'affronter au sol. « 14 » pouvait l'attaquer de tous les côtés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, sa force surpassait celle de l'ex Général. C'était une force brute en réalité. Sephiroth avait toujours prôner l'agilité et la vitesse avant la force brute. Chaque fois que son clone l'attaquait en piquet, il se téléportait et l'attaquait en retour. Son double avait aussi compris et contrait ses attaques. Combattre soi-même… quelle épreuve…
Il s'éloigna de « 14 » un temps, avant de lui envoyer une rafale de coups chargés d'énergies contre lui. Il voyait maintenant ses points faibles et ses ouvertures. Il observa au-dessus de lui des stalactites et jura ; leurs un sort de feu pouvait les briser les faire tomber sur « 14 ». Il devait vite réfléchir à une solution pour briser son aile. Le combat serait alors plus simple. Il esquivait chaque coup porté par son clone grâce à la téléportation.
Cela agaça son clone qui envoya un « Temps Mort » contre lui. Sephiroth le rata de justesse. Il le fixa et concentra sa téléportation. Ce serait risqué mais pas le choix… il disparut dans un flash, Masamune placée à droite, le tranchant vers le haut. Il se retrouva à côté de « 14 » qui écarquilla les yeux de surprise avant d'entendre la lame siffler et faire gicler le sang.
Le hurlement que lâcha alors son double fut terrible ; de la douleur et une rage sans nom ! Une fois à terre, ils se fixèrent, « 14 » tremblait et son visage était tiré par douleur. Les restes de l'aile gisait au sol, forme informe pourvu d'un tas de plume. Il pleuvait du duvet noir dans cette arène improvisée. Il tombait par millier comme il chuterait des pétales et des feuilles de lauriers lors d'une victoire. De larges traînées de sang autour de l'appendice souillait le sol. « 14 » tressaillait, encore paralysé par cette amputation sauvage. Il redoubla de colère quand il vit briller dans les yeux de son adversaire la satisfaction.
-Ta mort sera lente et douloureuse.
-Ca, c'est pour m'avoir arraché les plumes
Les deux hommes chargèrent. Le coup Masamune portée à gauche, « 14 » l'imita, comme s'il avait prévu ce coup fatal et se rangea vers la droite, son sabre dirigé vers Sephiroth. Ce dernier vit ce que comptait faire l'ennemi et dériva tout à l'opposé de l'arme. Leurs épées se tranchèrent quelques bouts de cheveux. « 14 » eut l'œil brillant de haine, et fixa du regard celui qui avait osé toucher à sa personne. Ils firent tous un revers et leurs lames se croisèrent :
-Tu sens la peur et le désespoir, c'est agréable à renifler ! Même si tu parviens à me vaincre, je reviendrai et tu le sais. Comparé à toi, je suis Immortel !
Aucune réponse de la part de Sephiroth, qui se résolut à revoir sa stratégie de combat. Il s'éloigna de son double, puis chargea afin de faire une acrobatie. Manque de chance, son double semblait vigilant à cette attaque et le repoussa sans ménagement. L'échec arracha un ricanement à « 14 ». Au fil de la bataille, les épées s'entrechoquèrent dans une interminable série de bruits et de tintement. Il dû contrer in extremis une vague d'assauts, avant de retrouver son bras gauche bloqué par une contention faites entre les deux sabres. Ces derniers vibraient et crissaient des cris de guerre. Sephiroth se libéra grâce à un uppercut, qui brisa le nez de son double. Il recula, la main contre son visage, étourdit et paralysé par la douleur. L'ex Général en profita pour lui asséner le coup final. « 14 » le fixa, venimeux et parvint à contrer au dernier moment. Sa rage prit le dessus.
Sephiroth contra encore et encore, mais remarqua que Masamune tanguait, c'était la première fois que sa lame tremblait et les tintements de l'acier ne lui disait rien qui vaille…
Sa jumelle maléfique avait une teinte sombre, noire… et commençait à fumer. « 14 » frappait le plat de la lame, la partie la plus fragile du sabre. Déconcentré, il parvint à parer in extremis un coup meurtrier
-Cesse donc de te battre pour rien. Qu'est-ce que tu croyais trouver ici ? Oh mais je sais… l'humiliation et la mort… menaça « 14 »
Aucun des deux refusaient de céder. L'ex Général ne vit pas le champ de force l'expulser en arrière. Son corps retomba lourdement au sol, et Masamune s'échappa de sa main. Alors qu'il allait mettra la main sur sa dague, la rapidité de « 14 » le prit de court, son sabre l'empala sans une autre forme de procès.
Ce fut pour Sephiroth une épreuve de plus. Il se sentait vider de son sang sur le tranchant de la lame et eut le souffle coupé par cette souffrance qui prenait tout son corps. Il cracha du sang et regarda avec impuissance son double le soulever avec une facilité inégalée. Dans ses yeux, se reflétait une mine d'incompréhension… comme à Nibelheim… l'autre rit :
-Finalement, cela ne te change pas de ce que tu auras vécu, Sephiroth… cette soumission dans ton regard… montre-moi plus que ça…
Il l'éjecta de sa lame. Sephiroth percuta violement le sol, avant de se retrouver à la merci de « 14 » qui s'était approché. Masamune était à portée de main et quand il empoigna la garde, « 14 » l'écrasa sous son pied. Tous deux entendirent alors une terrible agonie, mélangée à un cri semblable au crissement de l'acier. Un son aigu, ignoble aux oreilles de Sephiroth, agréable pour celles de « 14 ».
Le chant s'évanouit. Sephiroth regarda avec horreur les débris devant lui. Les éclats de sa lame, Masamune était en morceaux…
Il ne voyait plus « 14 », il ne voyait plus l'espace, Masamune gisait, fragmentée. Il croyait sentir son cœur lâcher, alors que des larmes montaient à ses yeux. Il tendit une nouvelle fois sa main vers elle, mais le pied de « 14 » l'en empêcha.
Il vit l'ombre d'une main l'empoigner par les cheveux. Il croisa le regard satisfait de son clone : un sourire doux, presque enfantin, fier d'avoir commis une faute grave. Une lueur de triomphe brillait dans ses iris :
-Je serais tenté de te rabaisser encore et encore. Après tout tu es divertissement à ne pas négliger. Je te reprendrai volontiers. Ce qui me console en un sens… voyons voir…
Il prit avec un faux semblant de douceur la garde de Masamune où il restait un morceau de la lame. Il la planta dans la main de sa victime qui lâcha un cri. « 14 » répondit par un rire. Il se pencha sur lui :
-J'ai réussi, j'ai réussi l'impossible… Mère m'a dit… elle m'a dit que tu étais venu pour me tuer. Te souviens-tu ? Quand je suis parti… tu es venu jusqu'ici et tu me terrassais pour accomplir ta vengeance avant tout… c'est cet avenir que je vais combattre. Je veux subsister. Comprends-tu ?
Oui, Sephiroth comprenait… « 14 » allait défier sa fin, sa destinée. En faisant cela, il risquait de créer un désordre spacio-temporel hors norme. Changer le passé, pour sauver son avenir. La douleur le ramena aussitôt :
-Qu'importe tes manigances, tu ne réussiras pas…
-Sans toi dans les rangs de Cloud, ce sera difficile. Je ferai en sorte que cette fois-ci tu ne te mettes pas en travers de mon chemin. Je vais t'achever maintenant, si tu le permets… et chercher la Materia Noire…
Sephiroth regardait le vestige de Masamune. Il ressentait encore la vie en elle. Il se concentra alors sur elle et l'entendit, devenant alors la voix parasite qui parlait plus fort que son clone.
« Même quand tout espoir semble perdu, une lueur persiste… j'ai si mal… je saigne… je souffre… mais n'oublie pas notre pacte »
-Notre pacte… murmura-t-il
Il jeta un œil à sa main et empoigna la garde avant de la sortir de sa main. Il tressaillit, gémit, mais cela eu l'effet escompté : « 14 » haussa du sourcil et le tourna face contre lui, avant de s'asseoir sur lui, comme autrefois.
-Oh, quel courage… c'est elle qui te demande de te lever ?
-Pas qu'elle…
Il lui infligea un coup de tête, ce qui fit vaciller en arrière son clone. La rage consuma alors Sephiroth et ses yeux s'illuminèrent d'une lueur inquiétante. Il brandit Masamune et sa dague, plantant cette dernière dans sa jambe
-De la part de la Planète ! hurla-t-il.
Un rayon lumineux s'émana de la lame. Une lumière pure, blanche, mais brûlante ! Son double cria de douleur et recula. L'ex Général se remit en position d'attaque, ses armes de fortune à la main. Il se releva avec difficulté, mais déterminé à en finir une bonne fois pour toute. De la fumée commençait à s'échappait de « 14 ». La Materia Blanche l'affaiblissait.
-Je crois que les prolongations commencent.
-Pas aujourd'hui ! tonna son double
Cette fois-ci, Sephiroth profita de la mauvaise posture de « 14 » pour préparer une attaque exécutive. Sa dague voulut s'enfoncer dans sa carotide, mais son clone le repoussa d'un coup sec avec une vague d'énergie venue de Masamune. « 14 » mit un genou à terre, et fixa son adversaire :
-Tu crois pouvoir me battre, me tuer… je reviendrai toujours ! Même si tu coupes mon corps en mille morceaux, mes adeptes les réuniront et me ressusciteront !
Sephiroth grinça des dents, frustré : c'était un trompe la mort… Il le vit avec horreur préparer l'attaque qu'il utilisait quand il dépassait ses limites : Octoslash.
-Merde…
Il n'eut aucune opportunité de se défendre face aux coups véloces et furtifs de son double. Ce fut à son tour d'être à genoux, en proie au coup de grâce… lorsqu'il s'abattit, il vit une chance de le contrer. Masamune et le sabre firent un bruit effroyable qui firent mal à leurs oreilles. « 14 » changeait au fil du combat :
-C'est trop tard, tu as échoué.
Masamune vibra et crissa comme on hurlait un cri de guerre. Autour d'eux, les étincelles qui jaillissaient des lames se matérialisaient en des fantômes, vêtus de capes. Le clone esquissa un grand sourire… jamais Sephiroth n'aurait pensé que cela était possible… néanmoins, il continuait de garder son sang-froid esquiva chaque attaque, avant de trouver une ouverture, la dernière. Les spectres l'accompagnaient dans son élan, mais « 14 » les contra sans aucune difficulté. Un flash, et l'ex Général découvrit le vrai visage de son double. Il était le Cauchemar incarné. Son sourire rempli de malice, avec un regard qui en disait long sur ses connaissances… sa tenue avait également changé et une nouvelle aile venait de repousser, frustrant Sephiroth. « 14 » était vêtu d'un manteau beaucoup plus élaboré et majestueux que l'ancien. Ses épaulettes paraissaient plus solides encore qu'avant. A sa ceinture, une grande boucle avec une aile taillée en relief était visible. Plusieurs Materias étaient encastrées dedans. Il souriait, plus déterminé que jamais…
Sephiroth secoua la tête :
-Comment oses-tu modifier ainsi le cours des choses ?
-Tu verras bien, je sais ce qu'il me reste à faire.
-La Mort est la finalité de ton chemin.
Sephiroth prépara sa dague et la lança contre son clone, qui partait déjà dans une sorte de tourbillon de fantômes. Le raterait-il ? L'aurait-il ? Il entendit un gargouillement et les fantômes encerclèrent « 14 », qui se tenait la poitrine. Il se tourna vers son double, serrant des dents, alors qu'il était consumé.
L'ex-SOLDAT s'approcha de son ennemi, prêt à lui donner le coup de grâce. Il allait lui trancher la tête, quand le clone lui prit le poignet pour lui offrir une vision :
« Un murmure dans le noir, une main lui tenait le bras. Les deux hommes se fixaient, l'un avec un sourire, l'autre défiant :
-Tu ne peux rien contre ça, c'est moi qui le veux.
-C'est elle qui le veut.
-Es-tu sûr de toi ? Regarde un peu où nous sommes.
C'était une grande étendue de roche, rien ne vivait, rien ne poussait, tout était stérile et pourtant, l'espace pouvait être touché si on tendait la main.
-Les Confins… tu l'as donc trouvé… c'est elle qui t'en a donné le pouvoir ? Non, à moins que tu aies…
-Sa volonté et la mienne ne font désormais plus qu'un. Mais elle attendra mon retour et ensemble…
Sephiroth recula :
-Je te l'ai dit, tu cours à ta perte.
-Mon corps n'est plus depuis longtemps. Mais mon esprit et mon âme demeure. Tu t'es toi-même fait avoir, tu t'es battu contre un fantôme. Un fantôme est entre la vie et la mort. J'ai coupé le Pont. Le compte à rebours est lancé. Tu connais le chiffre n'est-ce pas ?
-… sept secondes…
-Nous verrons bien si Cloud prendra la bonne décision.
La figure de « 14 » disparut comme dans un coup de vent. A la place, une plume noire tomba. »
L'illusion avait disparu. Sephiroth regarda l'impact de la dague et ne fut presque plus étonné de ne voir qu'un de tas de plume. Il se rendit compte que « 14 » avait réussit là où lui-même avait échoué : à être cette forme éthérée… il était devenu la Non-Mort. Sephiroth posa une main sur ses blessures pour se soigner : se faire embrocher n'était pas quelque chose d'amusant du tout… la douleur passée, il se laissa tomber au sol, épuisé par l'effort. C'était un combat intense… le premier depuis… non il ne chercherait pas depuis quand, ça commençait à lui faire peur. Une défaite cuisante tout de même…
Il entendit Minerva se poser. Il baissa la tête :
-Désolé…
-La Non-Mort, vaincra la Non-Mort. Mais le Cycle reste tel qu'il est. Le Gardien du Destin et ses Fileurs vont se charger de tout remettre en place. Vis ce qui se passe au jour le jour. Et qui sait… si dans l'alternative dans lequel il va agir, l'espoir ne sera pas banni.
Il réalisa alors :
-Aerith… c'est elle qui va l'arrêter. Elle est elle aussi la Non-Mort. Vous saviez que j'allais échouer, pourquoi n'avoir rien dit ?
-Il faut laisser le cours des choses agir.
Un cours des choses qui lui avait coûté beaucoup. Il regarda la garde de son sabre, avant d'entendre Minerva s'envoler. Il s'approcha des fragments de Masamune. Ses forces l'abandonnaient, il finit à genoux, puis perdit connaissance.
« -Tu as rouillé, on dirait
-Ce n'est pas drôle Angeal… j'ai laissé « 14 » faire ce qu'il voulait sans avoir pu l'empêcher…
-Allez ressaisis-toi. D'autres batailles sont à venir. Tu l'as dit toi-même, il court à sa perte.
-J'ai l'impression de vous avoir déçu
-Non… il cachait bien son jeu. Qui sait si dans un autre espace-temps cela sauvera des vies ? Seph, l'avenir n'est jamais décidé d'avance.
Il marqua une pause avant de soupirer :
-Je voudrais que rien ne soit arrivé…
-Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous avons à faire c'est décider du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre hormis la volonté du mal. « 14 » s'est désigné pour être le bras droit de Jenova, et dans ce cas toi tu as été désigné pour devenir Veilleur comme l'a été Cloud et son groupe. Et ça c'est plutôt encourageant, non ? »
Sephiroth inclina la tête, avant de se réveiller. Une migraine l'assaillit et il se prit la tête. Il réunit les morceaux de Masamune, avant de regarder de nouveau le tas de plumes. Il remarqua quelque chose briller. Quand il ramassa l'objet, il découvrit une bague. L'extérieur redessinait une plume et à l'intérieur de la bague, il vit le nom « Sephiroth » gravé dans le métal noir. Une pierre était incrustée à l'extrémité : elle avait des reflets noirs, presque violacés s'il regardait bien à la lumière.
-Promesse de retour… jusqu'au jour prochain, je t'attendrai pour un dernier combat
Il l'enfila à la chaînette de son cou et partit. Une étape de l'Ombre de la Guerre était terminée. Une autre ne faisait que commencer : la Guerre des Ombres.
