Non ceci n'est pas un exercice, vous n'êtes pas non plus en train d'halluciner. LA FIANCEE DU KAZEKAGE EST DE RETOUR ! Je vous avoue que j'avais espoir presque autant que vous que ça arrive un jour, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt (oui bon tôt pour moi hein) Il y a plusieurs raisons qui ont motivé cette décision.
La première plus qu'irrespectueuse, vient du fait qu'une personne est venue sans me demander la permission et a copié-collé les chapitres sur le site wattpad. Non seulement ça, mais elle s'est attribuée le mérite de mon travail en prétendant en être l'autrice. Autant vous dire que j'étais furieuse en découvrant ce vol, j'ai immédiatement contacté le site pour qu'il supprime ce repost et heureusement dès le lendemain le problème était réglé. Mais je préfère être claire, je suis catégoriquement contre le repost que vous précisiez ou non que je suis l'autrice. Quand je voyais les commentaires de lecteurs innocents qui demandaient la suite à cette voleuse, je vous jure, ça me rendait malade. Bref, s'il y a bien une personne qui a le droit d'écrire sur cette histoire c'est moi et personne d'autre. Voici donc une des raisons qui m'ont poussé à reprendre (et j'en profite au passage pour dire que si vous voyez cette fic ou d'autres sur un site autre que ffnet avec un nom d'auteur différent, signalez-le ! Ou venez me le dire je prendrais des mesures !) ça c'était le premier point !
Deuxième point, pour ceux qui lisent également ma fanfic Un baiser au détour d'un couloir, vous avez dû voir passer le fait que j'ai lancé une campagne de financement pour la réimpression du premier volume de mon manga Les prisonniers du rêve (il ne m'en reste qu'une dizaine sur les 300 initialement imprimés !) alors je tenais évidemment à vous en faire part ici aussi ! Si le coeur vous en dit de participer, le lien du ulule se trouve sur mon profil et si vous acceptez simplement de le partager sur vos réseaux ce serait un énorme coup de pouce et je vous en remercie d'avance !
Et troisième point c'est un peu beaucoup le chaos dans ma vie ces derniers temps, j'avais plus envie de rien du coup je me suis demandée ce que je devrais faire et là j'ai pensé à la fiancée. Donc je m'excuse d'avance si ce chapitre n'est pas aussi bien que les précédents, je suis comme qui dirait rouillée et j'ai failli chopper des carries tellement Gaara et Hinata sont guimauves XDD mais en tout cas je suis contente d'avoir pu l'écrire et j'espère que vous l'apprécierez quand même ! Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu et qui je l'espère me soutiendront encore. Je peux pas prévoir quand sortira le prochain chapitre, parce que c'est carrément le chantier dans mon quotidien mais j'ai retrouvé de la tendresse pour cette histoire et je vais essayer d'y consacrer à nouveau un peu de temps au milieu de tous mes autres projets. Je pense que c'est réaliste d'écrire quelques mots par jour, ne serait-ce qu'un paragraphe histoire que ça avance lentement mais sûrement. Bref, je vais répondre aux reviews anonymes ! C'est parti !
Aah bof : bah voilà tu vois comme quoi, t'as attendu deux ans de plus, et j'ai fini par bouger mon cul, de rien.
Guest : Aaaw c'est adorable, merci beaucoup ! Je suis vraiment reconnaissante de voir un tel soutien, merci pour le compliment ! J'espère que tu apprécieras d'autant plus ce nouveau chapitre du coup !
Guest : et ouais navrée, mais j'avais besoin de cette pause pour me remettre en selle !
Bonne lecture !
Desi
La fiancée du Kazekage
Chapitre 21 : Petits pas.
Après être restés enlacés pendant quelques minutes, Hinata avait finalement retrouvé un peu plus de calme. Il fallait avouer que de nombreuses choses imprévues venaient de lui arriver et que tout assimiler allait encore prendre un peu de temps. Elle peinait déjà à réaliser que Gaara l'avait embrassé, et bien plus d'une fois et… Et surtout que contrairement à ce qu'elle avait pu croire, tout s'était vraiment bien passé. Elle l'avait senti, il n'y avait pas eu de malaise, il n'y avait pas eu de vide. Elle avait bien au contraire ressenti toute l'affection que Gaara avait pour elle. Même s'ils n'avaient pas encore mis un nom définitif sur ses sentiments, même si ce n'était pas de l'amour dans sa forme la plus courante, au final était-ce si important ? Il lui avait déjà dit tout ce qu'elle voulait entendre et même plus !
_ Gaara ?
Il pencha la tête vers elle et l'interrogea du regard.
_ Est-ce que tout ça est bien réel ? En, enfin non ce n'est pas ce que je… Que, que va-t-il se passer maintenant ?
Le Sabaku No l'observa d'un air décontenancé.
_ Que veux-tu dire ?
Pour sa défense, il était vrai qu'elle ne s'était pas montrée des plus claires et explicites. Elle se blottit timidement contre lui.
_ Eh, eh bien jusqu'ici nous étions deux amis et, et cela rendait les choses plutôt simples mais maintenant ? Qu'est-ce que, qu'est-ce que nous sommes l'un pour l'autre ? Que, que voulez-vous que je sois ? Que, qu'avez-vous l'intention de dire aux autres ?
A ses yeux elle savait qu'elle était différente d'une amie, qu'il était d'accord pour inclure dorénavant les baisers à la liste de leurs marques d'affection. Mais officiellement, qu'est-ce que cela signifiait ?
_ Je…
Il lui sembla perdu l'espace de quelques secondes.
_ J'avoue que je n'ai pas du tout réfléchi à ça…
Il roula lentement pour s'allonger sur le dos et passa une main sous son crâne.
_ Je n'étais même pas sûr que les choses pourraient s'arranger à ce point entre nous alors… Je ne me suis pas vraiment permis d'imaginer quelles pourraient être les incidences futures.
Il marqua une pause puis tourna la tête vers elle et lui prit doucement la main.
_ La seule chose dont je sois certain c'est que j'aimerais que tu restes auprès de moi à Suna pour qu'on puisse définir tout ça ensemble.
Au début elle se sentit toute émue de sa demande, rester auprès de lui, évidemment qu'elle en mourrait d'envie ! Surtout dans ces circonstances ! Mais…
_ Oh Gaara je… j'adorerais mais… mais je, je dois retourner à Konoha tu le sais bien je, il y a…
L'intimité de la situation lui apparut alors brusquement lorsqu'elle réalisa qu'elle venait de le tutoyer. Elle n'y avait même pas réfléchi, c'était sorti tout seul. Et… c'était bien agréable de se sentir aussi proche de lui juste à travers quelque chose d'aussi simple que le langage. Elle ne voulait pas que cela s'arrête. Pourtant…
_ Ce, ce fiancé, acheva-t-elle tristement.
Aussitôt elle sentit l'homme à ses côtés se crisper. Son regard se fit alors plus sombre.
_ Ah… oui… exact…
Ils demeurèrent silencieux, laissant cette nouvelle les ramener douloureusement à la réalité.
_ Je ne veux pas que tu l'épouses, déclara soudainement Gaara d'un air décidé.
Hinata laissa échapper un cri de surprise et cela n'alla pas en s'arrangeant quand il l'attira à lui pour l'enlacer brusquement. Tout contre lui, dans ses bras qui le serrait avec une telle conviction, elle se sentait toute fébrile.
_ M, mais enfin tu sais bien que ça a été décidé malgré moi… Je n'ai jamais consenti à cette histoire de fiançailles, mais je n'ai pas le choix.
L'homme à la chevelure sanguine fronça ses sourcils quasi inexistants avec mécontentement. Puis soudain, son regard s'éclaira.
_ Alors ne l'épouse pas.
_ Mais, mais Gaara je, je viens de te dire que, commença-t-elle embêtée.
_ Ne l'épouse pas lui, épouse-moi.
Aussitôt ce fut comme si le temps se suspendait et que la vie elle-même cessait d'exister.
_ Qu'est-ce que… que, quoi ?
Qu'est-ce qu'il venait de dire ?
_ G, Gaara qu'est-ce que tu…
Lentement il effleura sa joue avec ses doigts et dans son regard se mêlait détermination et tendresse.
_ Je suis un homme à marier moi aussi, j'ai besoin d'une fiancée pour apaiser le conseil et je ne veux personne d'autre que toi à mes côtés.
Cette déclaration la toucha bien évidemment, mais était-ce une bonne chose de dire oui aussi facilement ? Il fallait déjà qu'elle prenne le temps d'assimiler ce qu'il venait de lui dire. Une telle nouvelle c'était peut-être encore plus bouleversant que lorsqu'il l'avait embrassé un peu plus tôt. Et même ça elle ne s'en était pas encore remise. Cela faisait beaucoup de grands bouleversements en peu de temps. Non seulement pour elle bien sûr mais pour lui aussi, même s'il ne semblait pas le réaliser sur le moment.
_ M, mais Gaara tu, tu n'es même pas sûr de ce que tu ressens pour moi et ce, c'est une décision lourde de conséquences pour toi et, et pour ton village aussi je…
_ Ne déformes pas mes propos Hinata. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas sûr de mes sentiments pour toi, j'ai dit que j'ignorais si c'était de l'amour. Et si je suis vraiment honnête, je me fiche du nom que ça peut avoir. Tout ce que je sais, c'est que quand tu es auprès de moi, je suis heureux. Quand tu t'éloignes j'en perds littéralement le sommeil, rappela-t-il sur un ton presque rieur.
Il s'écarta pour pouvoir l'observer avec son intense regard turquoise et Hinata s'en sentit toute chose.
_ Hinata, j'ai besoin de toi à mes côtés. Tu as fait de moi quelqu'un de meilleur, de plus attentif, de plus ouvert. Imagine ce que tu pourrais encore faire en restant plus longtemps à Suna. Je suis sûr que je deviendrais un meilleur Kazekage si tu étais là pour me tenir la main.
Oh… Comme tout cela était tentant… Comme elle voudrait pouvoir lui dire oui là maintenant tout de suite… Mais… Mais quand bien même il n'y aurait pas ce fiancé dont elle voulait se débarrasser là-bas à Konoha, tout était encore si nouveau entre elle et Gaara. Ils venaient littéralement d'échanger leur véritable premier baiser. Même si elle savait qu'elle n'aimerait plus jamais personne d'autre que lui, Hinata n'était pas prête à prendre une décision aussi importante sur un coup de tête. Elle aurait voulu avoir plus de temps pour expérimenter cette nouvelle relation avec lui avant de prendre une décision aussi radicale.
_ Gaara je… je t'aime plus que tout mais, mais ce que tu me proposes est tellement soudain. Il y a moins d'une heure j'étais encore persuadée que je repartirais le cœur lourd à Konoha parce que je ne pourrais supporter de n'être qu'une amie à tes yeux et tout à coup tu me demandes de t'épouser… Même si bien sûr cette idée me fait rêver je, j'ai besoin d'un peu de temps pour réaliser quelles pourraient être les implications réelles d'une telle union. Tu comprends ?
Il la fixa pendant un instant puis hocha de la tête maladroitement comme un petit garçon à qui l'on viendrait de dire qu'il ne peut pas manger de bonbons avant de diner.
_ Oui désolé, je me suis un peu… emballé ?
Il fit la moue et enfouit son visage contre l'épaule de la jeune femme.
_ Désolé, je ne voulais pas te mettre une quelconque pression c'est juste… je ne supporte pas l'idée que tu puisses te marier à un autre. Je ne veux plus que tu t'éloignes de moi Hinata.
Sa façon de la serrer dans ses bras à cet instant fit palpiter son cœur. Voir Gaara à la fois si vulnérable et si… possessif… Jamais elle n'aurait cru qu'il avait ce genre de facette… C'était intimidant mais aussi charmant d'une certaine façon. Hinata savait qu'il avait souffert de la distance qu'elle leur avait imposé, mais elle ne s'était pas rendue compte de combien cela avait pu le marquer. Elle lui rendit alors son étreinte avec toute la tendresse dont elle était capable.
_ Moi non plus je ne veux pas m'éloigner de toi Gaara. J'ai juste… juste besoin d'un peu de temps pour envisager tous les angles de la situation, d'accord ?
Elle le sentit acquiescer contre son épaule et sourit avec douceur. Jamais elle n'aurait pu imaginer au début de son séjour à Suna que le froid et charismatique Kazekage finirait par la câliner comme un enfant en mal d'amour quelques semaines plus tard. Lentement, elle passa une main dans ses cheveux couleur lave en fusion et les caressa avec beaucoup d'affection. Au bout de quelques secondes, il émit un bref soupir de bien-être qui la fit un peu rougir.
_ J'adore quand tu fais ça, murmura-t-il alors achevant de la rendre complètement écarlate.
Ses doigts se figèrent alors que son cerveau prenait le temps d'intégrer ce que Gaara venait juste de dire. C'était fou cette faculté qu'il avait à dire les choses sans aucun filtre. Avec une telle innocence.
_ Ah euh v, vraiment, bredouilla-t-elle toute embarrassée.
_ Hm, hm, c'est vraiment agréable.
Hinata se sentit immédiatement fondre à l'intérieur. Elle avait eu l'occasion d'expérimenter de nombreuses marques d'affection par le toucher avec Gaara mais de l'entendre dire aussi honnêtement qu'il aimait ses gestes… C'était véritablement un pur bonheur.
_ T, tant mieux alors, répondit-elle avec douceur en continuant ses caresses.
Ils restèrent ainsi encore un petit moment en silence, appréciant simplement la présence l'un de l'autre. Et puis au moment où il sembla s'être suffisamment abreuvé de sa tendresse, Gaara se redressa. Et quand leur regard se croisèrent, Hinata vit une affection dans ses prunelles turquoises qui la cloua sur place. Peu lui importait réellement que Gaara lui dise ou non qu'il était amoureux d'elle, ce qu'elle pouvait voir dans ses yeux valait toutes les déclarations du monde. Elle lui sourit alors avec toute la chaleur dont elle était capable. En réponse, il lui caressa tendrement la joue. Ce langage non verbal de l'amour la fit se sentir comme l'une des femmes les plus choyées du monde.
_ Je vais prendre mon bain, tu peux continuer à te reposer en attendant.
Cette annonce soudaine lui rappela alors la proposition qui était restée en suspens un peu auparavant. Alors qu'elle l'observait se lever, Hinata se demanda si elle était toujours valable. Même si rien que l'idée de le suggérer la rendait complètement cramoisie. Elle se redressa malgré tout.
_ Euh hum G, Gaara ? Ta, ta proposition de tout à l'heure est-ce que, est-ce qu'elle…
Oh seigneur c'était affreusement embarrassant de ramener un tel sujet sur le tapis mais… Avec ce qu'il venait de se passer entre eux, il n'y avait plus de raison d'être inquiète pas vrai ?
_ Est-ce qu'elle tient toujours ?
Le Sabako No la dévisagea alors avec stupeur. La proposition ? La proposition ?
_ Eh bien oui bien sûr, ce n'est pas parce que tu as besoin de temps pour y réfléchir que ça veut dire que…
_ Oh euh n, non, non, non je ne parlais p, pas de ta demande en mariage, le coupa-t-elle toute fébrile.
Comment ? Mais alors de quelle proposition s'agissait-il alors ? Et puis soudainement cela le frappa. Malgré lui son rythme cardiaque s'accéléra légèrement. Cette proposition-là donc. Il jeta un coup d'œil vers la salle de bain puis se passa une main sur la nuque.
_ Si tu en as envie, oui ça tient toujours, répondit-il un peu nerveux.
Ils venaient de partager plusieurs moments déjà particulièrement intimes pour son niveau, mais il n'était pas opposé à en partager d'autres. Après tout, ils n'avaient pas d'impératifs avant de rencontrer l'émissaire du pays de Ki et ce n'était pas avant le lendemain après-midi.
_ Je, hum, j'y vais en premier, je t'appelle quand je suis prêt.
Il alla récupérer les affaires qu'il avait laissé choir un peu avant leur grande discussion et tout ce qui s'en était suivi. Avant d'entrer dans la salle de bain, il lança un bref coup d'œil à Hinata et pu voir qu'elle était tout autant sinon plus, nerveuse que lui. C'était une situation sans précédent pour l'un comme pour l'autre. Alors que Gaara fermait la porte derrière lui, il songea que peut-être cela aiderait la jeune femme à mieux se faire à leur nouvelle dynamique. Et en fait quand il y réfléchissait, pour lui aussi ça faisait beaucoup de changements. Il n'arrivait pas à croire qu'il lui avait demandé de l'épouser comme ça de but en blanc.
Un soupir lui échappa tandis qu'il ôtait un à un ses vêtements. Faire une demande en mariage… Ce n'était absolument pas quelque chose qu'il se serait imaginé faire un jour. D'abord à cause de la première partie de son existence où son unique but était d'être une bonne arme pour son village. Et ensuite parce qu'en tant que Kazekage comme il avait pu le constater, les unions lui étaient proposées et non l'inverse. Quoi qu'il en soit, il n'avait jamais pris le temps de réfléchir à cet aspect de sa vie. Pour lui le plus important c'était d'être un bon dirigeant. Du moins ça avait été sa seule priorité ces dernières années. Jusqu'à ce que Hinata franchisse les portes de Suna…
Hinata avait complètement balayé toutes ses convictions ainsi que son mode de vie. Elle était arrivée comme une sorte d'ouragan de tendresse. Cela lui arracha un bref sourire. Elle lui avait fait comprendre l'intérêt de l'empathie et de la douceur envers autrui. Elle lui avait ouvert les yeux sur les différentes méthodes d'enseignement. Son regard s'agrandit alors pendant une fraction de seconde. Et si Hinata n'était pas la seule à Suna à avoir besoin de bénéficier d'instruction moins stricte pour pouvoir développer son potentiel ninja ? La vie dans le désert avait toujours été marquée par la rudesse, que ce soit par l'environnement ou ses habitants. Bien sûr avec les années les choses s'étaient sensiblement adoucies grâce à l'influence de leur alliance avec Konoha. Mais Gaara commençait seulement à réaliser qu'il y avait autant de ninjas différents qu'il y avait d'individus.
Il tenait à ce que sa force armée soit efficace comme n'importe quel Kazekage avant lui, mais ce n'était pas uniquement ce qu'il voulait. Si enfant il en avait eu la possibilité, très certainement qu'il aurait préféré que les conditions d'entrainement soient moins cruelles. Plus adaptées à ses besoins et à son jeune âge. Son cerveau s'activait à toute vitesse. Il lui faudrait préparer un programme en béton armé s'il voulait faire une telle proposition au conseil. Le point le plus crucial serait d'établir un questionnaire jugé par des professionnels à même d'identifier les différents profils de personnes et ensuite seulement de mettre au point des entrainements plus divers et personnalisés. Certains sûrement seraient capables de suivre les méthodes traditionnelles et s'en sortir sans problème comme ça avait été le cas de Temari et Kankurô mais pour les autres que le système avait brisé… Il voulait faire mieux.
Cet élan de bienveillance envers son peuple réchauffa le cœur de Gaara. Seule Hinata avait été capable de lui inspirer une telle vision des choses. Cela faisait pourtant plus de cinq ans maintenant qu'il était devenu Kazekage, mais à aucun moment l'idée de modifier le programme de formation ne lui avait effleuré l'esprit. Il avait fallu attendre qu'il lui ouvre pleinement son cœur et partage un moment d'une profonde tendresse avec elle pour être capable de voir un peu mieux les choses avec ses yeux. Mais il savait que ce ne serait pas suffisant. Il voulait qu'elle soit elle-même en charge de ce projet. Il mettrait toutes les ressources nécessaires à sa disposition pour que ce soit une réussite. Si elle acceptait, il sentait que ce serait une grande avancée pour l'avenir de Suna.
Tout occupé qu'il était à penser, Gaara avait presque oublié qu'il était tout nu en train de faire les cent pas dans la salle de bain. Non pas qu'il y ait besoin d'une tenue particulière pour faire les cent pas. Il alla s'installer sur le petit tabouret à sa disposition et alluma l'eau chaude pour commencer à se laver. Il pouvait faire une partie seul, après tout il n'avait besoin d'Hinata que pour son dos et c'était déjà suffisamment intimidant comme nouveau palier à franchir entre eux sur le plan physique. Il attrapa le gant mis à disposition de la clientèle et l'enduisit de savon avant de commencer à le frotter sur ses bras. Malgré lui, il ressentait une certaine tension à l'idée que Hinata soit dans la pièce à côté. Sûrement parce que c'était la première fois qu'il avait donné à une autre personne l'autorisation de le rejoindre pendant qu'il faisait sa toilette. Et savoir que la personne en question n'attendait qu'un mot de sa part pour venir toquer à la porte… C'était déstabilisant.
Et ce sentiment ne fit que s'intensifier quand il eut fini de nettoyer tout ce qui avait besoin de l'être à l'avant de son corps. Il pinça les lèvres et se demanda s'il devait d'abord se rincer avant d'appeler Hinata pour s'occuper de l'arrière. Puis il secoua la tête en songeant que quand il se lavait seul, il ne se posait jamais ce genre de questions. Il se contentait de tout frotter d'un coup et ensuite il rinçait et puis voilà. Conscient que le moment fatidique était arrivé, il inspira un grand coup avant d'expirer tout aussi profondément.
_ Hinata, l'appela-t-il d'une voix forte mais pas trop.
Un petit cri de surprise retentit dans l'autre pièce et cela le rassura un peu de se souvenir qu'il n'était pas le seul à être embarrassé par la situation. L'espace d'une seconde, il se demanda pourquoi ils avaient tous les deux accepté de se prêter au jeu s'ils étaient aussi peu à l'aise l'un que l'autre. Puis la porte s'entrouvrit timidement et il songea que ça n'avait plus d'importance désormais.
_ Euh, hum, me, me voilà, s'annonça la jeune femme sur un ton fébrile.
Rien que la savoir dans la pièce accélérait son rythme cardiaque. Cela n'était pourtant pas dans ses habitudes de ressentir de la gêne, mais il éprouvait malgré tout une certaine pudeur à se dévoiler ainsi nu même si ce n'était que de dos.
_ Ah hum tiens.
Il leva le bras maladroitement pour qu'elle puisse se saisir de son gant. Quelques instants plus tard il put distinctement sentir sa présence dans son dos. Elle attrapa délicatement le gant dans sa main et s'accroupit derrière lui. Le silence s'installa entre eux, l'un comme l'autre incapable de communiquer dans une telle situation. Mais y avait-il réellement besoin de dire quoi que ce soit ? Gaara attendit et lentement le bruit d'un bruissement parvint à ses oreilles quand Hinata leva sa main et qu'elle réajusta très certainement la manche de son kimono pour qu'il ne soit pas mouillé. Ce fut après ça qu'avec beaucoup de prudence elle posa le gant sur la base de sa nuque et commença à frotter tout doucement. Malgré lui Gaara se tendit presque immédiatement. Les étreintes, les caresses dans ses cheveux, même les baisers étaient des choses qu'il pouvait appréhender et se sentir quand même en confiance, probablement parce que c'étaient des choses qu'ils faisaient face à face. Mais là, oh bon sang il se sentait vraiment tout bizarre.
_ Euh hum, t, tout va bien Gaara, demanda la Hyûga d'une petite voix.
Le timbre presque craintif qu'elle venait d'utiliser lui rappela à nouveau qu'il n'était pas le seul à être hors de sa zone de confort actuellement. Il poussa un bref soupir.
_ Ah je… oui, désolé, c'est juste… Je n'ai pas l'habitude, déclara-t-il simplement et c'était effectivement tout ce dont il était vraiment question.
_ M, moi non plus.
Il entendit le sourire contrit dans sa voix et se l'imagina sans peine pour connaître presque par cœur les expressions de son visage de porcelaine désormais. Elle fit glisser le gant le long de ses omoplates et frotta avec précaution en suivant des mouvements en forme de cercle.
_ Est-ce que hum, est-ce que c'est quand même agréable ?
Ce fut seulement quand elle posa la question que Gaara prit le temps de se concentrer sur la sensation en elle-même. Sur ses gestes délicats et attentifs et sa présence douce et discrète.
_ Oui, en vérité c'est agréable, admit-il en se détendant sensiblement.
Ils n'échangèrent plus de mots après ça mais ils pouvaient chacun sentir que l'ambiance s'était allégée. Hinata finit de le nettoyer peu de temps après, puis elle se leva.
_ Je, je te laisse faire le reste.
_ D'accord.
Il attendit qu'elle sorte de la pièce pour s'exécuter, mais elle n'en fit rien.
_ Hum G, Gaara, ce, c'était peut-être un peu tôt non ? P, pour faire ce genre de choses ?
Il eut un bref sourire et hocha de la tête.
_ Oui je suis d'accord, mais je pense que quand nous serons plus à l'aise l'un avec l'autre, c'est quelque chose que j'aimerais réessayer.
_ O, oui moi aussi, répondit Hinata après quelques petites secondes de réflexion et une fois encore, il put entendre un doux sourire dans sa voix.
Cette fois ses pas s'éloignèrent de lui et quelques instants plus tard, il entendit la porte s'ouvrir et se refermer. Une fois seul, il repensa à sa conversation avec Kankurô. C'était étrange avec le recul de réaliser que laisser Hinata lui frotter le dos avait été bien plus intimidant que de l'embrasser. Mais une fois encore, pour le baiser il y avait eu un précédent. Pas idéal mais un précédent malgré tout. Et il était soulagé de savoir que la prochaine fois ça ne pourrait être que mieux. Alors qu'il se glissait dans la baignoire, Gaara repensa à l'agréable sensation de partager un baiser avec Hinata. A ses mains qui entouraient son visage, à l'odeur douce et sucrée de fleur de vanille qui se dégageait d'elle, à sa chaleur rassurante et apaisante. Dans le désert il n'avait toujours connu que la chaleur étouffante du sable brûlé par le soleil ou bien les vents glacés de la nuit. Être avec Hinata, c'était comme s'allonger à l'ombre bienfaisante d'un grand palmier et laisser ses jambes clapoter dans l'eau douce d'une oasis.
Elle n'était que gentillesse et réconfort et sa simple présence pansait peu à peu toutes les blessures encore enfouies de son enfance. C'était la raison pour laquelle il voulait tant qu'elle reste auprès de lui. Mais au fur et à mesure qu'il se rejouait leur conversation dans la tête, Gaara réalisait qu'il n'avait jamais vraiment demandé à Hinata si elle voulait rester à Suna et si ça la rendrait heureuse. C'était pourtant ce qu'elle avait dit elle-même quand elle lui avait annoncé quelques jours auparavant qu'elle allait renoncer à son titre d'héritière, mais le fait qu'elle ait besoin de temps pour lui répondre lui indiquait peut-être une autre vérité. Il voulait qu'elle reste, mais il voulait surtout qu'elle se sente aussi bien auprès de lui que lui se sentait auprès d'elle. Décidé, Gaara sortit de la baignoire et vida l'eau avant de se sécher et d'enfiler son kimono de nuit. Quand il ferma la porte de la salle de bain, il en profita pour jeter un coup d'œil à l'heure et vit qu'il ne restait qu'une dizaine de minutes avant que le repas soit apporté dans leur chambre.
_ Hinata, il va bientôt falloir reprendre nos apparences d'emprunt, l'informa-t-il en pénétrant dans la pièce principale.
La jeune femme leva la tête vers lui puis acquiesça après quelques secondes. Il nota qu'elle l'avait brièvement détaillé avant de détourner le regard. Rapidement il s'inspecta et se demanda s'il avait attaché son kimono de travers mais non. Oh. Peut-être qu'elle appréciait simplement son apparence ? Il était vrai qu'il ne pensait pas souvent à ça, parce qu'il ne se souciait pas le moins du monde de son propre aspect physique. Mais Hinata y attachait apparemment un peu plus d'intérêt.
_ T, très bien, devrions-nous les garder toute la durée du repas pour ne pas être surpris quand ils viendront récupérer les plats ?
Gaara vint s'asseoir à l'autre bout de la table et hocha de la tête.
_ Oui je pense que ce serait plus sage.
Cela étant dit, ils effectuèrent le jutsu de transformation et reprirent leur conversation.
_ Comment devrions-nous nous organiser pour demain ? La rencontre ne sera que dans l'après-midi et nous sommes parfaitement dans les délais, fit remarquer la jeune femme en observant le parchemin qui retraçait les détails de la mission. Devrions-nous nous familiariser avec les environs ? Je sais que l'émissaire devrait nous apprendre tout ce que nous avons besoin de savoir mais, ne serait-ce pas un plus de faire le tour des commerces à proximité pour récolter des informations supplémentaires ?
Gaara étudia sa proposition. Il n'était en effet pas dans ses habitudes de gaspiller une moitié de journée à ne rien faire. L'idée de se faire une première impression par lui-même était tentante. D'autant qu'il y voyait une seconde fonctionnalité qui n'était pas pour lui déplaire.
_ Je suis d'accord, sous ces apparences nous pourrons nous faire passer pour des voyageurs de passage et avoir une première impression neutre de la situation actuelle du pays.
_ Parfait, une fois que nous aurons fini de diner j'irais prévenir Temari et Kankurô pour leur dire que nous avons une mission de reconnaissance demain matin, déclara Hinata en roulant le parchemin pour le ranger.
Une petite moue se forma sur le visage de Gaara en la regardant faire.
_ Et si nous laissions Temari et Kankurô faire la grasse matinée plutôt ?
Cette suggestion poussa Hinata à lui lancer un regard surpris.
_ Pourquoi donc ? A quatre nous pourrons couvrir davantage de terrain et récolter plus d'informations.
Gaara laissa échapper un soupir amusé. Il n'arrivait pas à croire que c'était elle qui ne voyait que les aspects techniques de la journée et pas lui.
_ Je sais bien tout ça, ils pourront toujours nous rejoindre un peu plus tard. Mais j'aimerais passer un peu de temps seul avec toi, tu sais, loin des obligations et de tous les tracas qu'on a eu à affronter jusque-là. Tu as dit toi-même que nous étions parfaitement dans les temps, ce ne sera pas dommageable pour la mission si nous restons ensemble pour nous balader et en profiter pour interroger les gens autour de nous au passage. Alors, qu'est-ce que tu en dis ?
Aussitôt un éclair de compréhension passa dans son regard tandis que sa figure rosissait légèrement. Une expression touchée apparut sur son visage.
_ Oh je, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes une telle initiative Gaara, je suis surprise.
Elle n'était pas la seule en vérité. Ce n'était clairement pas dans ses habitudes de penser à des choses futiles en pleine mission. Mais après tout ce qu'ils venaient de vivre et sachant qu'ils avaient un petit laps de temps disponible sans la moindre responsabilité, pourquoi ne pas en profiter ? Durant la mission, il était important qu'ils restent professionnels, et une fois de retour à Suna, il faudrait qu'ils aient une conversation pour savoir quoi faire vis-à-vis de leurs fiançailles respectives. Mais jusque-là, ils avaient quartier libre pour la première fois depuis longtemps.
_ Oui je sais que ça ne me ressemble pas mais, ça m'est venu spontanément en t'écoutant parler. J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas fait de sortie ensemble.
_ Tu veux dire, que, que tu voudrais que l'on ait un, un rendez-vous ?
Elle semblait à la fois toute troublée et toute exaltée à cette idée. Un rendez-vous. Hm… Il aimait le son de ce mot.
_ Oui, j'aimerais avoir un rendez-vous avec toi Hinata, confirma-t-il.
Un sourire chaleureux et enthousiaste étira alors les lèvres de la Hyûga.
_ J'adorerais avoir un rendez-vous avec toi Gaara !
Il lui répondit par un sourire un peu plus discret mais non moins dénué de sentiments.
_ Alors c'est décidé ? Y a-t-il quelque chose de particulier que tu voudrais faire ?
Une moue songeuse prit forme sur son visage tandis qu'elle penchait la tête sur le côté.
_ Je ne sais pas trop, après tout je n'ai jamais eu de rendez-vous alors…
En voyant que ce fait la minait un peu, Gaara lui attrapa la main et aussitôt son expression se modifia.
_ Eh bien justement, demain tu en auras un alors, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
_ En vérité, tant que je passe du temps avec toi je suis heureuse, avoua-t-elle timidement.
Cette simple remarque lui réchauffa le cœur. Hinata avait toujours une façon tellement naturelle de lui prodiguer de l'affection.
_ Mais maintenant que j'y réfléchis, je pense que j'aimerais bien observer des étalages pour acheter un souvenir qui me rappellerait notre sortie.
Gaara considéra la chose puis acquiesça.
_ ça me semble correct. Très bien, nous ferons le tour des commerces pour parler aux habitants de ce pays et nous en profiterons pour t'acheter un souvenir.
En réponse elle lui serra brièvement plus fort la main et lui offrit le plus doux de tous les sourires. Gaara sentit en lui-même un sentiment de pure allégresse se propager de part en part. Auparavant, il n'arrêtait pas de se dire qu'il voulait retrouver sa Hinata. Mais la Hinata qui lui faisait face aujourd'hui lui semblait encore plus épanouie que l'ancienne. Elle était toujours aussi douce, affectueuse et adorable mais il y avait un il-ne-savait-quoi en plus qui la rendait légèrement différente. Néanmoins, c'était un changement positif et il ne pouvait que l'accueillir à bras ouverts.
Quelques instants plus tard, on toqua à leur porte alors Gaara se leva pour aller ouvrir à l'employé de l'auberge. Il retourna s'asseoir et lui laissa le temps de venir disposer un à un les différents plats qui constitueraient leur repas. Une fois qu'ils furent informés de ce qu'il y avait au menu, l'employé leur souhaita un bon appétit et prit congé. Une fois seuls, Hinata et Gaara reprirent leur conversation tout en profitant du délicieux diner qui avait été commandé pour eux. Le reste de la soirée se passa agréablement et ils apprécièrent de pouvoir prendre le temps de parler. Maintenant qu'il n'y avait plus la moindre barrière entre eux, c'était plaisant de pouvoir se raconter les petites choses dont ils n'avaient pas pu discuter quand Hinata avait préféré garder ses distances.
L'espace d'une soirée, ils retrouvèrent une ambiance saine et confortable. A un moment pourtant, Gaara s'étonna que Temari et Kankurô ne soient pas venus les rejoindre. L'employé de l'auberge était venu récupérer leurs plats et les heures d'ouverture pour les bains étaient terminées. Puis il songea et sans doute avec raison, qu'ils avaient jugé préférable de les laisser seuls le plus longtemps possible. Néanmoins, il doutait qu'ils puissent savoir à quel point les choses s'étaient bien déroulées entre lui et Hinata. Lui-même n'aurait pas pu imaginer qu'ils finiraient par s'embrasser et que ce serait aussi agréable.
_ Oh non quel dommage !
Gaara fut tiré de ses pensées en entendant la voix de la jeune femme. Il redressa la tête et la vit accoudée à la fenêtre, le regard levé vers le ciel. Il la rejoignit, curieux.
_ Que se passe-t-il ?
_ Je voulais observer un peu les étoiles avant d'aller me coucher, lui expliqua-t-elle avec une moue déçue. Mais les arbres sont si épais que d'ici on ne voit pas bien le ciel.
Quand il redressa la tête à son tour, Gaara put confirmer que les feuillages denses occupaient effectivement une bonne partie du champ de vision.
_ Est-ce que tu veux qu'on sorte se balader pour les voir un peu mieux ?
Elle tourna la tête vers lui puis adopta un air songeur avant de finalement secouer la tête.
_ Hmm non, je pense que je préfère faire ça dans notre poste d'observation habituel en fin de compte, déclara-t-elle avec un doux sourire.
Sans savoir pourquoi, quand elle dit cela, Gaara eut l'envie soudaine de lui caresser la tête. Il eut une brève hésitation puis déposa doucement sa main sur son crâne. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de le faire. Et quand ses doigts effleurèrent lentement ses cheveux, il eut une brève sensation de félicitée. Il réalisa combien ce simple geste lui avait manqué.
_ Nous irons dès notre retour dans ce cas, lui promit-il tendrement.
Hinata l'observa étonnée d'abord et alors qu'il pensait la voir sourire à nouveau, elle eut l'air contrariée.
_ Je suis désolée Gaara, si je ne m'étais pas éloignée, nous aurions pu y retourner plus souvent ces derniers jours… Et je… je voulais m'excuser également pour ce que mon comportement t'a fait ressentir, je n'ai jamais voulu te faire souffrir.
Le Sabaku No haussa un sourcil quasi inexistant. Puis son visage se tordit en une grimace embêtée. Loin d'ôter sa main, il continua à lui caresser affectueusement le crâne.
_ Hinata, tu étais blessée et effrayée, deux très mauvaises émotions pour prendre des décisions rationnelles. Tu n'avais aucun moyen de savoir que je réussirais à comprendre tes envies et tes besoins. Et même si c'est vrai que ton absence m'a fait souffrir, aujourd'hui je n'en suis que plus heureux de t'avoir à nouveau auprès de moi.
Pris d'une impulsion, il déposa un baiser au sommet de sa tête.
_ Mais je suis content et fier que tu me présentes tes excuses et que tu prennes conscience de la portée de tes actes. A présent, nous ferons face aux difficultés ensemble, d'accord ?
Elle lui sourit enfin, émue et se jeta dans ses bras pour l'enlacer.
_ Oui Gaara !
Elle se blottit contre son torse et redressa la tête vers lui.
_ Merci d'être aussi patient avec moi.
_ Tu en vaux la peine Hinata, lui répondit-il chaleureusement en se penchant légèrement.
Mû par une volonté dont il n'avait pas l'habitude, Gaara lui effleura doucement les lèvres. Il sentit brièvement son étonnement avant qu'elle ne lui réponde et presse sa bouche contre la sienne. C'était assez exceptionnel avec le recul de voir la facilité qu'il avait à l'embrasser dès le premier jour alors qu'il lui avait fallu des semaines avant de parvenir à la prendre dans ses bras. Mais une fois encore, à l'époque il n'appréciait pas autant son contact qu'aujourd'hui. Aujourd'hui n'importe quelle interaction entre eux l'emplissait d'un sentiment de joie sans pareil. Mais il s'écarta pourtant après quelques secondes.
_ Je vais aller expliquer le déroulement de la journée de demain à Temari et Kankurô. Tu peux aller t'allonger, je te rejoins rapidement.
Il nota les rougissements que cela provoqua sur les joues de la kunoichi et lui caressa brièvement alors les pommettes.
_ A tout de suite.
Elle acquiesça toute troublée et le laissa partir. Il se transforma au cas où il y aurait encore des gens dans le couloir, la chambre de Temari et Kankurô se trouvait juste à côté de la leur mais il ne voulait pas prendre le moindre risque. En fermant la porte et à la perspective de leur raconter ce qui venait de se passer avec Hinata, Gaara eut une sorte de sentiment à la fois nerveux et exalté. Il se prépara mentalement à leur démonstration enthousiaste et probablement même hystérique quand ils découvriraient que contre toute attente il avait réussi à embrasser Hinata, et pas qu'une fois. Il inspira profondément et expira pour se calmer les nerfs puis toqua à la porte. Quelques instants plus tard, Temari sous sa forme d'emprunt vint lui ouvrir.
_ Salut Hiroki, qu'est-ce qui t'amènes ?
Elle s'effaça pour le laisser entrer et une fois la fermée derrière eux, ils reprirent leurs apparences originelles.
_ Je suis venu pour vous dire qu'il y avait un léger changement de programme pour demain matin.
Temari haussa un sourcil mais attendit qu'ils aillent tous s'installer dans la pièce centrale pour en discuter. Kankurô était nonchalamment installé sur un des sièges et l'observait avec intérêt.
_ Alors que se passe-t-il ?
Gaara s'installa face à eux, se demandant quelle était la meilleure façon d'aborder les choses.
_ Voilà…
Il fronça ses sourcils quasi inexistants et ajusta sa posture.
_ Etant donné que nous ne devons rencontrer l'émissaire que demain après-midi, nous avons pris la décision avec Hinata d'inspecter les environs durant les heures qui restent sous nos formes d'emprunt pour nous faire une première impression qui ne serait pas biaisée.
Temari et Kankurô échangèrent un regard puis hochèrent de la tête.
_ Oui ça me semble judicieux, n'importe quel détail peut se révéler utile, admit le marionnettiste. A quelle heure voudrais-tu qu'on se rejoigne demain matin ?
Bon, le moment de vérité avait sonné. Gaara ferma les yeux un instant puis redressa la tête pour fixer ses frères et sœurs.
_ En fait, vous pouvez prendre votre matinée, j'ai proposé à Hinata de se balader tous les deux demain. Comme pour un… rendez-vous, précisa-t-il avec un regard entendu.
Au début ce fut le silence dans la pièce. Gaara était sur ses gardes, prêt à accueillir l'explosion mais au lieu de ça, il ne reçut que des sourires encourageants.
_ Oh c'est super ça Gaara, tu prends des initiatives ! Ce sera sûrement moins déstabilisant que l'idée de la salle de bain et peut-être que sous couvert de mission, Hinata sera moins nerveuse, concéda Temari. Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a répondu ?
Ce fut seulement à ce moment-là que Gaara réalisa qu'il aurait dû commencer par leur parler des baisers. Mais d'un autre côté, il tenait sincèrement à ses tympans.
_ Eh bien elle était très enthousiaste, en vérité…
Il se frotta la nuque sous leurs regards surpris mais fut reconnaissant qu'ils le laissent parler sans l'interrompre.
_ On a eu l'occasion de parler de ses sentiments et même si elle a été très fuyante au début, elle m'a permis de faire un essai et… on s'est embrassé.
Là le silence fut très différent en cela qu'il avait très distinctement entendu Kankurô et Temari retenir leurs respirations. Et puis comme il l'avait imaginé, quelques secondes plus tard, ce fut l'explosion.
_ VOUS AVEZ FAIT QUOI ?!
Cette fois ils le regardaient comme si leur frère avait été remplacé par un clone raté. Non contents de hurler, ils se levèrent brusquement et vinrent s'asseoir juste à côté de lui avec des yeux complètement fous.
_ On s'est embrassé, enfin il serait plus correct de dire que je l'ai…
Il n'eut même pas l'occasion de finir sa phrase qu'il fut interrompu par de nouveaux cris.
_ DE QUOI ? C'EST TOI QUI A PRIS L'INITIATIVE ?!
Sa sœur faillit en tomber à la renverse tandis que son frère portait sa main à son cœur d'un air des plus choqués. Gaara secoua la tête en soupirant puis il les fixa d'un air réprobateur.
_ Oui c'est moi, Hinata avait bien trop peur du résultat pour essayer par elle-même et bien que mon premier essai n'ait pas été très concluant, elle a accepté que je réessaie et après c'était mieux.
Alors là ils en restaient comme deux ronds de flan. Gaara, leur Gaara avait embrassé de sa propre initiative un autre être humain.
_ Attends, attends là. Tu l'as embrassé… sur la bouche ?
La question de Temari retint toute l'attention de Kankurô. Il était vrai qu'aux dernières nouvelles, le seul et unique baiser que le Kazekage avait donné à Hinata avait été sur la joue. Et bien que cela soit déjà miraculeux en soit, jamais ils n'auraient pu imaginer qu'il réussirait à accomplir un exploit qui le surpasserait.
_ Oui c'était sur la bouche, confirma-t-il en levant les yeux au ciel.
Aussitôt des cris hystériques emplirent la pièce et le frère et la sœur se jetèrent au sol en s'agitant dans tous les sens.
_ AAAAAH ! MON FRERE ! MON PETIT FRERE EST DEVENU UN HOMME !
_ IL A EMBRASSE QUELQU'UN !
Gaara les observa avec un air de profond jugement. Il croisa les bras sur son torse et attendit que leur crise soit passée.
_ C'est bon ? Vous avez fini ?
Mais Temari et Kankurô estimaient avoir tout à fait le droit de laisser libre court à leur extase. Ils continuèrent à glousser en se tortillant encore plusieurs secondes avant de reprendre enfin leur calme et surtout adopter une attitude plus décente pour deux jeunes adultes. Essoufflés, ils se redressèrent avec un sourire extatique.
_ Non mais attends Gaara ! Tu te rends compte qu'on attend ça depuis des semaines ! On avait pratiquement renoncé !
La blonde posa une main sur l'épaule de son frère avec compassion. Elle pour sa part, n'avait jamais dit son dernier mot mais Kankurô était légèrement plus maître de lui et de ses émotions. Et puis il fallait admettre que Temari n'avait pas énormément d'amies de sexe féminin. Du moins pas à Suna. Elle avait des subordonnées, des rivales même parfois mais peu de femmes avaient réussi à trouver grâce à ses yeux pour développer un lien amical. Hinata était douce et timide, tout son contraire, mais tout comme avec Kankurô et Gaara, c'était justement cette douceur presque exotique dans un environnement comme Suna qui l'avait attiré. Elle donnait envie d'être protégée et épaulée. C'était justement leurs différences qui les reliaient, elles se tiraient mutuellement vers le haut et s'apportaient des choses qu'elles étaient les seules à pouvoir faire.
Une telle présence lui aurait bien trop manqué si Hinata était venue à retourner à Konoha. C'était la raison pour laquelle outre les sentiments de Gaara à son égard, Temari avait toujours fourni des efforts pour lui permettre de rester.
_ C'est vrai quoi ! Hinata est bien la seule personne à qui tu ais jamais témoigné de l'intérêt en dehors de Naruto. Et même si toi tu étais persuadé que c'était purement amical, nous on voyait bien qu'elle avait une place à part dans ton cœur.
Et Kankurô pesait ses mots en disant cela. Il avait eu l'occasion de voir son frère évoluer avec les années. Ils avaient observé chaque personne gravitant autour de lui. Jamais personne n'avait eu un tel impact sur lui en dehors des deux habitants de Konoha. Jamais il ne s'était ouvert à ce point avec quiconque. Mais le marionnettiste était heureux de voir que son frère savait juger les gens et avait de ce fait, choisi des personnes à même de l'enrichir intérieurement.
Gaara pour sa part fit la moue, ça aurait pu n'être que purement amical. Bien qu'il reconnaisse que les baisers étaient agréables, la simple présence d'Hinata était suffisante à son bonheur. N'eut-il dû se contenter que de ses étreintes, il aurait été tout aussi satisfait. Ce qui lui importait en revanche, c'était que Hinata trouve son bonheur à ses côtés. Et si Hinata voulait un peu plus que ça, alors il était d'accord pour lui offrir ce dont elle avait besoin. Quand elle était heureuse, il l'était lui aussi.
_ Ecoutez, je suis conscient que vous vouliez mon bonheur. Mais si j'ai bien compris quelque chose avec Hinata, c'est qu'il vaut mieux laisser les événements se dérouler. Pour votre gouverne avant d'essayer de l'embrasser, je lui ai proposé de me frotter le dos et c'est juste après qu'elle a paniqué. Et d'ailleurs même pour moi c'était trop tôt, ajouta-t-il un brin gêné.
Les attitudes de ses frères et sœurs se modifièrent après ça. Ils eurent l'air un peu embêtés.
_ Désolé, on voulait pas te forcer la main Gaara c'est juste, commença Kankurô en se mordant la lèvre, on avait peur que tu passes à côté de quelque chose si jamais Hinata était rentrée à Konoha sans que tu tentes rien.
_ C'est vrai, renchérit Temari. On t'a vu se transformer à ses côtés. On voulait simplement être sûr de te donner toutes les armes à ta disposition. Et puis, nous aussi on tient à elle et on voulait qu'elle reste.
Kankurô ne put qu'acquiescer face à ça. C'était quelque chose que Gaara avait failli oublier tout obnubilé qu'il était face à la potentielle perte de la jeune femme. Mais c'était vrai, elle avait su gagner le cœur de la famille Sabaku No au grand complet.
_ Oui pardon, je ne pensais qu'à moi…
Ils lui sourirent avec bienveillance et s'approchèrent pour lui frictionner les épaules.
_ T'inquiète, on peut pas t'en vouloir. C'était bien la première fois que tu te mettais dans un état pareil pour quelqu'un. Un premier amour c'est pas rien !
L'expression fit tiquer Gaara qui observa son frère avec attention.
_ Comment tu peux savoir que c'est de l'amour alors que même moi je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens ?
Ce n'était pas une accusation, c'était réellement une profonde interrogation. Le brun haussa les épaules.
_ Bah à mes yeux tu as le comportement d'un homme amoureux tout simplement. Bien sûr il existe des tas de façons d'aimer quelqu'un. Désolé, je ne veux pas embrouiller davantage ta cervelle, fais les choses à ton rythme petit frère. On est déjà très fier du chemin que tu as accompli avec Hinata, le félicita-t-il en lui tapotant la tête.
_ C'est vrai ce que dit Kankurô, tout ce qu'on veut c'est que tu trouves ta façon d'être bien avec elle. Et considérant le peu de pratique que tu as en relations humaines, c'est déjà génial d'être arrivé jusque-là !
Gaara se sentit comme un petit poussin en les écoutant. Difficile d'imaginer dans ces conditions qu'il était considéré comme le ninja le plus fort et le plus respecté de son village. Mais être un bon dirigeant et combattant était bien différent de ce qu'impliquait le rôle qu'il remplissait auprès d'Hinata. Et c'était vrai qu'il pouvait se sentir fier du chemin accompli.
_ Merci pour votre soutien.
Le regard de profonde reconnaissance qu'il leur lança à ce moment-là acheva de les rendre complètement gaga d'affection. Les années passant, ils avaient pu observer leur petit frère faire des efforts pour racheter les horreurs qu'il avait pu commettre par le passé. Devenir un homme meilleur d'abord pour son village mais aujourd'hui c'était surtout envers lui-même. Et rien ne pouvait les rendre plus fier.
_ C'est normal, tu le mérites. Et là tu mérites surtout d'aller passer une bonne nuit de sommeil avant ton premier rendez-vous !
_ Ah oui et surtout amuse-toi bien ! C'est une bonne chose de lier l'utile à l'agréable en récoltant des informations sur le terrain, mais profite bien de ce petit moment de détente avec Hinata !
Gaara acquiesça à leurs recommandations et se leva. Il leur souhaita une bonne nuit et en sortant de la pièce il se sentit étonnamment léger. Cette situation était toute nouvelle pour lui. Mais même si elle était déstabilisante, elle n'était pas désagréable. Avant de retourner auprès d'Hinata, il inspira un grand coup. C'était la première fois qu'ils allaient dormir ensemble, en étant conscients, la fois où Temari les avait piégés ne comptait pas vraiment. Il ne savait pas s'il devait faire quelque chose de spécial. Il lui semblait que s'allonger et lui dire bonne nuit serait suffisant. Haussant les épaules, il ouvrit la porte de leur chambre et entra. Il trouva Hinata assise sous la couette, un rouleau de parchemin sur les cuisses.
_ Oh euh b, bon retour Gaara.
Il s'approcha et se tint à côté de l'interrupteur pour la lumière.
_ Pourquoi est-ce que tu continues à lire ce parchemin ? Tu vas finir par le connaître par cœur, plaisanta-t-il d'un ton léger.
_ Ah euh j, je, j'étais trop nerveuse pour me coucher tout de suite.
Il haussa un sourcil quasi inexistant.
_ Est-ce que…
Il fit une moue perplexe.
_ Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial que nous devrions faire ?
Cette simple question la rendit écarlate mais elle secoua la tête avec véhémence.
_ Oh euh n, non, non, non pas du tout ! Ce, c'est juste que ce, c'est la première fois que je dors à, à côté de, de…
Elle se mordit l'intérieur de la lèvre et agrippa la couette pour se cacher la moitié du visage avec.
_ A côté de qu, quelqu'un qui me plait, acheva-t-elle timidement.
Gaara l'observa avec surprise puis son regard se fit plus doux. Il actionna l'interrupteur et alla s'installer à côté d'elle.
_ Pour moi aussi c'est une première. Je n'ai jamais partagé ma couche avant.
Il marqua une pause.
_ Est-ce que ça te suffit si nous nous allongeons et que je te souhaite simplement bonne nuit ?
Hinata garda la couette contre son visage encore un instant avant de finalement hocher de la tête.
_ O, oui, je pense que nous avons eu suffisamment d'émotions pour aujourd'hui.
Il ne pouvait qu'approuver !
_ Très bien alors…
Malgré tout, il déposa un bref baiser au sommet de son crâne.
_ Bonne nuit Hinata.
Bien qu'il fasse sombre, il put la voir lui sourire timidement.
_ Bonne nuit Gaara.
Ils s'allongèrent un peu maladroitement et se mirent face à face. Brièvement il lui caressa le visage et elle se laissa aller contre sa main avec bonheur. Ce n'était qu'un simple geste mais il dégageait une intense intimité. Gaara aimait cette idée d'y aller par petits pas. Les choses s'annonçaient mieux qu'avant. Certes le délai avant de retourner à Suna et de devoir faire face à leur situation allait se raccourcir de jour en jour. Mais maintenant qu'ils avançaient dans la même direction, ils pourraient trouver une solution plus efficacement. Pour la première fois depuis des jours, il se sentait parfaitement confiant.
A suivre dans le prochain chapitre :
« Hinata songea que la dernière fois qu'ils s'étaient tenus la main ainsi, c'était lors de leur soirée au matsuri. Un autre moment mémorable de leur relation et elle était plus que reconnaissante de pouvoir en vivre un nouveau. »
Desi : MIRACLE !
Hinata : MIRACLE !
Kiba : MIRACLE !
Naruto : MIRACLE !
Gaara : bon bah euh... miracle ?
Kiba : j'arrive à pas croire que t'as réussi à écrire un chapitre entier sans moi. Non sérieux, c'est un vrai miracle !
Gaara : *lui fait manger une pantoufle* oh putain tu peux arrêter de tout ramener à toi ! Comment tu te la pètes depuis que t'as reçu un trophée du personnage le plus réconfortant, non mais j'te jure !
Kiba : *crache la pantoufle* bah quoi, faut rendre à Desi ce qui est à Desi !
Desi : ouais non mais elle est pas à moi cette pantoufle.
Kiba : *jette la pantoufle* ah oui pardon.
Naruto : *le choppe par derrière* non mais en vrai chapeau, un chapitre intégralement GaaHina, ça faisait un bail, c'est un véritable vestige de l'ancienne époque Haruko !
Desi : *se cache trop gênée* oh putain comment tu ressors les vieux dossiers !
Hinata : enfin, il ne faut pas avoir honte, c'était une époque glorieuse ! Pleine de chapitres tous plus pailletés les uns que les autres !
Gaara : ça c'est bien vrai ! N'empêche que là on a été gâté, plusieurs baisers, une petite scène dans la salle de bain tout ça.
Hinata : *acquiesce* ouiiii ça valait vraiment la peine d'endurer tout ce angst !
Desi : aaaah tant mieux chuis contente que ça vous plaise parce que vous allez encore avoir l'air de deux amoureux transis pendant le restant de cette fic !
Hinata : *ravie, fait un câlin à Gaara* parfait ! Je ne demande pas mieux qu'un peu de tendresse en ce bas monde !
Desi : mais moi pareille ! D'ailleurs j'en profite pour rappeler que la campagne de financement pour la réimpression de mon volume 1 a également besoin de tendresse ! Alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur mon profil pour y retrouver le lien !
