.

Qui a dit « Steve Rogers XXXXL » ? xDD


Chapitre n°26 :

Mal de la carbonite


« Je suis tout ce que tu ne peux contrôler. »


Sirannon se sentit lentement revenir à la surface, comme si sa conscience perçait à travers une multitude de couches épaisses et denses de ténèbres. Elle se sentait particulièrement désorientée, à peine capable de se remémorer la cause de son état d'hébétude : la carbonite.

La seule chose dont elle pouvait être certaine, c'était de son environnement physique : un lit confortable, un oreiller douillet, une lumière agréablement tamisée, une odeur florale...

Rien ne collait avec une sortie de carbonite au milieu d'un hangar de marchandises. Prise de panique, Sirannon ouvrit brusquement les yeux.

Pour découvrir que sa vision n'était qu'un amas de formes extrêmement floues en noir et blanc.

Le mal de la carbonite.

Elle n'avait plus qu'à espérer que, malgré le confort apparent, elle ne se trouvait pas en territoire ennemi. Car elle ne se sentait absolument pas en état de combattre qui que ce soit.

Au moins, sa connexion avec la Force ne semblait pas interrompue. La jeune femme perçut immédiatement la présence d'une personne s'approchant du lit, avant même que celle-ci se mette à lui parler :

- Ne craignez rien, fit une voix féminine avec douceur. Je m'appelle Alina, et je suis la guérisseuse-en-chef qui a supervisé votre retour parmi les vivants.

- Où suis-je ? murmura faiblement Sirannon.

Les muscles de sa mâchoire étaient si faibles... comme s'ils n'avaient pas servi depuis une éternité... En y réfléchissant, elle se rendit compte que cette faiblesse concernait également tout le reste de son corps.

- Vous avez été rapatriée sur Asgard, répondit Alina. Les deux princes ont trouvé votre bloc de congélation dans un complexe militaire en ruines, lors d'un exercice sur la lune désertée de Zaadja. Ils ont insisté pour vous porter secours, alors nous nous sommes toutes et tous mobilisés pour vous extraire en toute sécurité. L'un des princes attend d'ailleurs de vos nouvelles, et je vais lui transmettre la même chose que ce que je m'apprête à vous dire : vous allez vous remettre de cette expérience, mais cela devrait vous prendre quelques semaines, voire peut-être des mois. Votre organisme a été grandement affaibli, et il va devoir réapprendre ses fonctions essentielles. J'ignore combien de temps vous avez passé en stase, mais vous êtes une miraculée.

- En... en quelle année sommes-nous ?

Cognus l'avait donc abandonnée. Telle était la voie des Sith, songea-t-elle amèrement. Pourtant, elle devait rentrer sur Ciutric, retrouver sa mère... la rassurer...

- J'ai bien peur de ne pas avoir de réponse précise et satisfaisante à vous apporter, dit Alina d'une petite voix. Asgard ne se situe pas dans ce qui semble être votre galaxie d'origine... Je n'ai donc aucune idée de votre calendrier...

- Une autre galaxie ?! tenta de s'exclamer Sirannon.

- Le Prince Loki pourra mieux vous expliquer ce problème territorial que moi, avoua la guérisseuse. Je ne doute pas qu'il vous rendra bientôt visite... Il a attendu qu'on le rassure sur votre état de santé avant de prendre congé, tournant en rond dans la salle d'attente... En attendant son retour, reposez-vous, reprenez des forces avant la prochaine discussion, voulez-vous ? Je me retire, mais je ne reste pas loin de vous.

Alors qu'Alina s'éloignait, Sirannon se sentait trop anxieuse pour appliquer ses conseils. Elle n'avait aucune idée de sa position dans l'univers, de l'année, ni même de l'issue de la mission pour laquelle elle s'était rendue vulnérable en plongeant dans la carbonite.

Pour la première fois de sa vie, elle se sentait si désemparée qu'elle avait envie de pleurer.