.
On peut probablement parler de première rencontre...
Chapitre n°27 :
Mystère résolu
« Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de serveurs bizarres qui vous amènent des choses que vous n'avez pas demandées et que vous n'aimez pas toujours. »
- Elle pourra rester jusqu'à recouvrer la santé, mais elle devra ensuite quitter Asgard pour retrouver les siens, déclara Odin. Elle bénéficie déjà de bien des largesses... une mortelle soignée par nos meilleures guérisseuses...
- Je comprends, père, répliqua Loki.
Un messager interrompit alors cette discussion prenant place dans la salle du trône.
- Je viens de la part de Dame Alina, madame la guérisseuse-en-chef, annonça-t-il. Elle m'a chargé d'avertir Son Altesse le Prince Loki du réveil de la patiente anonyme.
- Je me rends immédiatement à l'infirmerie, s'exclama le concerné avec empressement.
- Je te charge de l'interroger, intervint alors Odin. Peut-être pas aujourd'hui, mais tu devras lui demander tout ce qu'elle sait et qui pourrait nous être utile. C'est ta mission, car cette femme est sous ta responsabilité depuis que tu as choisi de lui porter secours.
Loki se figea. C'était bien la première fois que son père lui confiait quoi que ce soit à accomplir seul... et ce n'était toujours pas un combat héroïque. Odin désapprouvait depuis le début l'arrivée de cette femme sur Asgard, et il le punissait désormais pour sa compassion.
Serrant les dents pour ne pas laisser éclater sa colère, il hocha sèchement la tête, avant de partir en direction de l'infirmerie.
.
~oOo~
.
- Elle vous attend impatiemment, lui indiqua Alina lorsque Loki entra en son domaine. Je crois qu'elle a des questions à vous poser au sujet des galaxies et des calendriers.
- C'est parfaitement logique, dans sa situation, sourit le jeune Dieu. Je vais tâcher d'y répondre au mieux.
Il fit quelques pas pour entrer dans la chambre de la mystérieuse inconnue. La porte était grande ouverte pour permettre une surveillance accrue.
Au milieu d'un large lit, se trouvait cette jeune femme blonde qui causait désormais des soucis au Prince. Elle était pâle et apathique, ne tournant même pas la tête dans sa direction lorsqu'il entra.
- Bonjour, fit-il d'une voix douce pour annoncer sa présence.
- Êtes-vous le Prince Loki ? rétorqua-t-elle faiblement.
- Lui-même, sourit-il. Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?
La jeune femme lui jeta enfin un semblant de regard. Ses yeux, d'une couleur jaune très déstabilisante, ne parvenaient manifestement pas à faire le focus sur sa personne.
- Mon nom est Sirannon Omek, dit-elle à voix basse. Merci de m'avoir secourue. Il semblerait... que j'ai été abandonnée par ma coéquipière...
- C'était tout naturel de vous venir en aide, Sirannon, lui assura-t-il. Je suis navré que vous vous soyez retrouvée dans cette situation.
- Tout ce que je souhaite, à présent, c'est de guérir et de rentrer chez moi. Enfin, si cette mystérieuse histoire de galaxies me le permet...
Loki décida de prendre place sur le fauteuil près du lit avant de se lancer dans ces explications.
- Votre galaxie et la mienne sont reliées entre elles par un minuscule trou de ver bien pratique, qui permet de voyager en vitesse-lumière, développa-t-il. Il est situé quelque part en lisière de ce que vous appelez les « Régions Inconnues ».
- Je suis bien loin de chez moi..., murmura Sirannon pour elle-même.
- En ce qui concerne le calendrier, je crains devoir aller faire des vérifications dans l'ordinateur de bord de la navette royale. Nous l'avons acquise dans votre galaxie, et je ne voudrais pas me tromper sur un sujet aussi crucial... Je reviendrai vous voir pour vous en informer. Il serait plus sage que notre conversation s'arrête ici pour le moment, car vous semblez épuisée... à moins que vous n'ayez d'autres questions en tête, évidemment.
- Non... pas pour l'instant... Je vous remercie de prendre le temps d'être présent...
- Vous êtes plus importante que mes autres obligations... Je suis rassuré de vous voir en vie, pour tout vous dire.
- Aviez-vous déjà eu affaire à des blocs de carbonite, dans le passé, pour vous rendre compte que j'avais encore des constantes vitales ?
- Jamais. Je ne savais même pas que cela se nommait ainsi.
- Mais alors, comment avez-vous su que j'étais toujours en vie ? s'étonna-t-elle.
- J'ai perçu votre conscience, avoua-t-il.
Il n'était pas censé parler aussi ouvertement de ses dons magiques, mais il devait toute la vérité à cette rescapée. Il ne pouvait pas lui interdire l'accès à certaines pièces d'un puzzle qui la concernait... Il savait pertinemment à quel point cela était frustrant.
- C'est... c'était vous que j'entendais me murmurer que tout irait bien ? Je... je viens de m'en souvenir...
- Oui, c'était moi, confirma-t-il.
Au moins, ses efforts de communication n'avaient pas été vains.
- Mais... comment avez-vous... ?
- On peut dire que je suis un sorcier... Et cela fait partie de mes talents...
Loki jugea préférable de se lever pour abréger cette conversation hors de contrôle.
- Moi aussi, je suis une sorcière..., murmura Sirannon, mais je serais incapable de faire cela...
Il lui jeta un regard intéressé. Elle ne l'avait pas rejeté en bloc... contrairement à la majorité des personnes au courant de son secret.
- Il existe différents types de magie, expliqua-t-il, mais nous devrions en reparler un autre jour, lorsque vous serez suffisamment reposée... Je reviendrai bientôt avec la date que vous réclamez, c'est promis.
Le sourire soulagé qu'elle lui adressa lui réchauffa inexplicablement le cœur.
