.
Chapitre n°29 :
Rééduquer le corps et l'âme
« À partir de maintenant, je me dois d'oublier ce qui est perdu, d'apprécier ce qu'il me reste, et d'attendre ce qui arrivera par la suite. »
Durant les semaines qui suivirent, la santé de Sirannon s'améliora doucement mais sûrement. Le grand flou en noir et blanc devint un grand flou coloré, avant de se réduire progressivement. Ses muscles atrophiés se renforcèrent sous les bons soins physiques des guérisseuses, ainsi que grâce aux plats délicieux dont elle avalait jour après jour des portions toujours plus larges.
Les visites de Loki ne s'espacèrent pas. Au contraire, le jeune Prince semblait plus présent que jamais. Il venait chaque jour pour passer plusieurs heures en sa compagnie. Tous deux étaient très curieux de la culture de l'autre, et ils s'apprirent mutuellement bien des choses.
Sirannon avait été charmée par la douceur et la compassion de ce jeune homme bien avant d'être capable de voir son apparence physique. Il était un ami, il était une ancre qui l'amarrait au monde des vivants.
.
~oOo~
.
- Que diriez-vous de m'accompagner pour une promenade, en lieu et place de vos habituels exercices ? lui proposa Loki un beau matin de printemps. Je vous promets de m'adapter à votre rythme.
- Hmm..., fit mine de réfléchir Sirannon. Cela me semblerait terriblement plus intéressant si je vous promettais de tenir votre rythme.
- Ne nous emballons pas, ricana-t-il.
- Oh que si ! J'ai toujours aimé les défis ! sourit-elle d'un air mutin.
- Je crains bien trop la colère de Dame Alina si je mettais en péril la réussite de votre rééducation. Une guérisseuse d'un tel talent sait probablement inverser un processus et me rendre malade en guise de punition.
Sirannon fit la moue pour la forme, mais le suivit sans hésiter. Elle se rendit bien vite compte que ses fanfaronnades initiales n'étaient effectivement rien de plus que des fanfaronnades. Ses jambes peinaient encore à la tenir debout sur de longues distances, mais Loki se fit un plaisir de lui servir de pilier durant les quelques minutes où ils avancèrent en discutant de littérature – reprenant leur conversation de la veille.
