27. Dessert


Le Docteur soupira, une expression de pure satisfaction écrite sur son visage.

Avec délicatesse, il reprit une cuillerée de son dessert, avant de la porter avec ses lèvres. Un nouveau soupir lui échappa, alors que sa bouche était envahie par des dizaines de sensations délicieuses.

Fantastique.

Absolument fantastique.

Il avait eu raison de faire confiance à Jack. Il devait l'admettre, lorsque son compagnon avait affirmé connaitre un pub servant les meilleurs desserts de ce coin de l'univers, il avait douté. Les gouts du jeune homme n'étaient pas exactement les siens, et il n'y avait rien qui ne l'énervait davantage qu'un dessert décevant (en particulier si celui-ci impliquait de la banane).

Mais le plat posé en face de lui était simplement fantastique.

Un banana split, revisité avec des ingrédients locaux.

Absolument fantastique.

- Alors? Content, Doc ?

Le Docteur rouvrit les yeux, et rencontra le regard bleu de son compagnon.

Jack le fixait en souriant, clairement amusé. Il avait insisté pour payer, refusant toutes les protestations du Docteur – « Vous avez payé mes repas pendant des semaines, c'est mon tour ! » - jusqu'à ce que celui-ci roule des yeux et accepte en bougonnant, ses mains enfoncées dans ses poches. Le sourire du capitaine alors qu'il liait son bras au sien avait diminué sa mauvaise humeur, avant que celle-ci ne disparaisse complètement lorsque le jeune homme avait embrassé sa joue.

-Considérez cela comme un rendez-vous.

-On saute les étapes, garçon ? Vous me devez toujours un verre.

-Je vous offrirai tous les verres que vous voudrez, Doc.

Les verres, et les desserts.

Si c'était ce qu'il obtenait à chaque fois qu'il invitait le Seigneur du temps à manger ensemble, Jack passerait le reste de sa vie au restaurant.

Ce n'était pas simplement la satisfaction de passer un moment agréable ensemble. C'était le pur bonheur avec lequel le Docteur dévorait son dessert, le dégustant comme s'il s'agissait du met le plus extraordinaire qu'il lui avait été donné de manger.

Ses yeux étaient fermés alors qu'il avalait lentement sa cuillerée, son esprit habituellement tourmenté perdu dans un plaisir culinaire et gustatif.

Ce n'était qu'un simple dessert, mais il lui offrait tellement davantage de plaisir que Jack aurait pu l'imaginer.

Sa propre part de tarte aux poires gisait abandonnée sur la table, une petite cuillère oubliée à coté de l'assiette.

Jack avait mieux à faire que de manger.

Le Docteur sourit, avant de le pointer de sa fourchette.

-Absolument fantastique ! Il haussa un sourcil en le voyant le fixer. Vous ne mangez pas, Jack ?

Celui-ci haussa les épaules.

-Je n'ai plus faim.

-Plus faim ? répéta le Docteur en le dévisageant. Depuis quand n'avez-vous plus assez faim pour terminer votre repas ? Vous êtes celui qui reprend toujours au moins une part de dessert.

Jack rit.

-Il faut savoir profiter des bonnes choses de la vie.

-Et cette tarte aux poires n'en fait pas partie ? interrogea le Seigneur du temps en reprenant une part de son propre dessert.

Son compagnon haussa les épaules, avant de se rajuster sur son siège, gêné, en même temps qu'une nouvelle vague de chaleur le traversait.

Regarder le Docteur se perdre dans son plaisir culinaire avait éveillé d'autres.. plaisirs, en lui.

Et plus les minutes passaient, et plus ses réactions devenaient difficiles à contrôler.

Le fait était qu'il avait un autre dessert en tête pour finir la soirée. Mais il devrait attendre, attendre que le Seigneur du temps ait fini son damné plat, et damnit, il devrait être interdit d'être torturé ainsi.

Personne ne devrait avoir le droit de manger de cette manière.

Il aurait enduré toutes les souffrances du monde, cependant, si cela lui avait permis de regarder le Docteur manger et être si heureux.

Celui-ci releva les yeux en ne l'entendant pas lui répondre. Son regard croisa le sien, en même temps qu'il notait la couleur rouge de ses joues. Un nouveau sourire étira ses lèvres, en même temps qu'une lueur apparaissait dans son regard.

Avec lenteur, il porta la cuillère à sa bouche, ses yeux rivés dans les siens.

Jack sentit un grognement lui échapper, avant qu'il ne saisisse à son tour sa cuillère, un large sourire aux lèvres.

Si le Docteur voulait jouer à ce jeu, alors ils pouvaient être deux.

Et quel qu'en soit le résultat, Jack serait le gagnant.