8# Trouble
En quelques jours, Argis fut arrivé à Rorikbourg, un minuscule hameau sans prétention. La première nuit passée dans le village d'une seule allée, le mercenaire s'était payé une chambre au Fruit Gelé, évitant à nouveau de dormir au beau milieu des contrées sauvages. Le confort de l'auberge de la petite bourgade se montrait sommaire quoique terriblement efficace.
Un père et son fils tenaient l'établissement, servant les très rares voyageurs de passage. L'œil unique de l'ancien Capitaine assura au tenancier qu'il resterait une poignée de jours : une seule pupille ne peut mentir quand on la regarde en face, elle ne peut pas fuir si deux orbes fixent la véracité des propos au fond de la vitrée. Mralki – c'était là le nom de l'aubergiste – fut tout de même suspicieux à l'égard du nouveau venu.
« Vous semblez avoir traversé des troubles, l'ami, lança en l'air le patron du Fruit Gelé durant un repas d'Argis au lendemain de son arrivée. Êtes-vous mercenaire, ou fuyez-vous les ennuis ?
- Je suis un aventurier, rien de plus. Et je prête volontiers mon service à ceux qui en ont l'utilité. »
Le commerçant, pensait L'Invalide, avait vu plus clair dans son jeu que quiconque depuis sa terrible blessure. Lui-même ne se sentait pas véritablement certain de ce qu'il cherchait par ce périple qui l'avait emmené loin de Markarth.
D'une façon, par ses dires, Mralki rappelait de beaucoup à Argis son propre père. Son aîné de sang lui avait dit que la voie du guerrier ne serait que déception. Peut-être était-il dans le vrai ?
