11# Soldat

Mralki expliqua ne jamais avoir été un simple aubergiste : autrefois dans la Légion Impériale, ce Nordique aux traits usés s'était illustré dans des combats. Il raconta combien de fois la Légion s'était opposée au Thalmor, avec un jeune Mralki dans ses rangs. Il déballa les histoires de campagnes dans les montagnes froides et brumeuses, en plein cœur d'un printemps assassin. Il fit également le récit de sa retraite anticipée, après avoir reçu une flèche dans le genou...

Le courage, son ardeur et la justesse des coups du patron du Fruit Gelé lui valurent beaucoup de compliments qui n'avaient cessé de le grandir, jusqu'au moment fatidique de son renvoi. Un refrain qu'Argis ne connaissait que trop bien, malheureusement, mais dont le propriétaire du Fruit Gelé n'en savait rien.

« Au contraire de vous, je n'ai pas fait carrière dans le mercenariat, toutefois, l'armée, c'était tout comme, regretta Mralki en fronçant les sourcils. Erik ne veut pas m'entendre sur ce point, lui qui fantasme des vies sur les chemins, armes et orgueil gorgés de victoires.

- Mais il ne connaît rien de la vie, n'est-il pas ? »

Dans un geste de tête approbateur, le tenancier accorda à Argis ces sages mots. L'aubergiste s'en étonna, d'ailleurs, parce que les mercenaires ne juraient habituellement que par la gloire à la bataille, et par le sang qui en avait coulé. Ce qu'il fit immédiatement remarquer à celui qui l'écoutait dans le calme le plus commode, et la patience la plus grande.

« Je n'ai pas toujours été un aventurier, se confia l'Invalide en fixant Mralki de son œil unique ? Fut un temps où j'exerçais en tant que Capitaine de la Garde, à Markarth. »

Ainsi, le père aigri s'intéressa aux dires du guerrier blond. Par d'humbles mots, Argis témoigna de son passé dans les rangs de la prestigieuse unité – choix fait contre l'avis de son propre père, ce qui attendait fatalement Erik et Mralki, pensait l'aventurier.