Francis était surpris de voir que les "négociations" entre Stark et les représentant de sa propre entreprise mettait autant de temps à se régler, non pas que cela était surprenant, juste étonnant que cela dure aussi longtemps. Deux semaines plus tard, le palais était toujours aussi vide de la famille royal, il ne restait que les jumeaux qui le collaient partout où il allait et James avec qui il continuait d'avoir des entretiens régulièrement. En fait, ils passaient un peu plus de temps ensemble, parlant de tout et de rien, évoquant leur passé en commun et, de temps en temps, leurs avenirs.
— Tu comptes faire quoi quand tu seras de retour cher toi ? Demanda James avec intérêt.
— Avec mon père, je pense qu'on va se lancer dans le métier de fermier ! Ironisa Francis.
Bien sûr, le blond se mit à rire face à cette idée saugrenue, lui-même n'y croyait pas du tout. Ils n'étaient pas faits pour ce genre de chose, il faudrait qu'ils trouvent quelque-chose à faire de leurs vies, surtout qu'ils s'entendaient bien ensemble, ils pouvaient sûrement faire de grande chose tous les deux alors pourquoi ne pas voir ? Faire du bricolage où un truc du genre ? Monter un cirque aussi, pourquoi pas ? Ça pourrait être marrant un certain temps.
— Tu sais, je crois que Tony était sérieux en te proposant un poste au Sword. Admit l'ancien Meneur.
— Tu comptes t'y engager ? Demanda Francis avec amusement. Je te suis si t'y va !
James resta silencieux, le regardant quelques secondes avant de détourner le regard.
— En fait, je ne suis pas sûr qu'être un Héros serait une bonne idée pour moi. Admit-il. J'ai été si longtemps "Patriot" pour plaire à mon père… Je ne sais même pas si je veux être un Héros… Mais toi, t'aimais ça !
Avait-il aimé être un héros ? Assurément ! Mais pas pour la célébrité ou la notoriété que cela lui avait apporté : il avait aimé aider son prochain, venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Suivre les ordres ? Il pouvait le faire, sans la moindre hésitation, mais pas s'il cela venait de n'importe qui ! Il avait aimé être sous les ordres de son ami, pas sous ceux de Rogers. Bref, être un héros, c'était pas si mal, mais ça dépendait de qui on dépendait.
— Ouais, mais non, je me fais trop vieux pour ce genre de connerie ! Soupira Francis. T'sais, je vais entrer dans la trentaine, faut que je pense à trouver un vrai travail !
— Tu vas aussi arrêter de draguer tout ce qui est intéressant ? Ironisa James.
— Sûrement pas ! Je dois même me rattraper ! Tu te rends compte qu'avec l'arrivée des p'tits nouveaux dans notre équipe, j'ai pas pu me trouver ni de copain, ni de copine ? Dit, toi et Eliab, vous n'êtes vraiment pas intéressés ? J'veux dire, Rogers est plus dans le coin, alors…
James le saisit au col de sa chemise, l'attirant vers lui en lui lançant un regard glacial voir même carrément polaire !
— Tu t'approches d'Eliab, je te les coupe, comprit ? Grinça le blond.
— J'rigole ! Assura l'Archer, des sueurs froides glissant sur son dos. J'te jure, j'rigole !
Et il allait vite oublier l'idée d'emmerder celui qu'il considérait comme son meilleur ami sur ce sujet plutôt épineux. C'était tellement mignon en fait : voir James protéger à ce point son petit ami et fiancé. Depuis qu'il assumait l'aimer, il semblait se sentir obliger de protéger ce qui lui était cher et ce n'était pas un mal, au contraire, il était en train de se retrouver, de reprendre son rôle de gardien, même si le petit garçon aveugle avait bien grandi ! Est-ce que c'était mignon ? Sexy, plutôt, non ? James "marquait" un peu son territoire de cette manière.
Le blond relâcha Francis qui souffla de soulagement, n'ayant pas envie de finir en bouillie, même s'il le cherchait un peu. Il soupira en s'écartant, croissant les bras derrière sa tête, décidant d'aborder un sujet un peu plus sérieux :
— Bon, je crois que j'en ai finis ici ! Annonça-t-il. Tu n'es pas manipulé, ça fait un moment que j'en suis venu à cette conclusion, alors je vais peut-être rentrer chez moi.
— Quoi ? Lâcha la voie aiguë d'Alexiel. Mais non, tu peux pas rentrer cher toi !
Elle s'accrocha à son bras, abordant une étrange expression.
— Tu peux pas nous quitter ! T'a encore plein de truc à voir et puis, tu peux pas être sûr que James est pas manipulé en si peu de temps !
— Bah, si…
— Non, elle à raison ! Interviens Jack en lui prenant l'autre bras. Tu ne peux pas partir maintenant, j'veux dire, t'a plein de truc à faire ici !
— Bah… Non…
Les deux adolescents semblèrent attristés par la nouvelle, se jetant un regard et se serrant plus encore sur ses bras, protestant farouchement en assurant qu'ils avaient des trucs à lui montrer et ne voulant pas le lâcher alors qu'il soupirait de désespoir en se tournant vers son ami d'enfance qui souriait face à l'étrange scène. Il lui demanda bien de l'aide, après tout, c'était son futur beau frère et sa future belle sœur, bref, qu'il devait agir quoi, mais James se contenta de hausser les épaules d'un air totalement détaché, se détournant en rappelant qu'il n'avait aucune obligation envers lui.
Il fallut attendre le retour du reste de la famille Stark pour qu'ils essayent eux de raisonner les jumeaux, mais Arion afficha juste une expression sournoise en partant de son côté, Helsa répliqua qu'elle n'avait pas le temps, Eliab demanda où était James et Tony était déjà emporté par Loki, sûrement vers leur chambre !… David fut le seul à s'approcher des jumeaux, mais lui lança un regard froid qui laissa franchement incertain Francis. Par sécurité, il décida de ne plus bouger d'un seul pouce, ayant l'impression que l'homme loup pouvait parfaitement se transformer en loup pour le bouffer entièrement, surtout qu'il lâcha un grondement à son encontre à lui… Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter le mécontentement de David ? Heureusement pour lui, Alexiel poussa son frère aîné… Et lui gronda dessus en retour… Cela sembla s'aggraver en fait… Les deux devenant vraiment très nerveux et Jack le tira en arrière pour l'éloigner du duo.
Quelques secondes plus tard, les deux loups étaient en train de se battre sous leurs formes animales, Francis n'y comprenant plus rien du tout et décidant de ne pas se mêler à cette histoire. Il n'était pas fou et a priori, Jack était du même avis vus qu'il se contentait de les regarder se battre, marmonnant de temps en temps un commentaire avec un argument pour essayer de le convaincre de rester là, mais l'Archer n'y prêtait qu'une petite oreille, sa décision était prise : il était temps qu'il rentre cher lui.
Arion avait fini par apparaître pour stopper les deux loups, s'aidant de la magie pour ce faire, demandant des explications qu'il n'obtient pas de leurs bouches, mais il avait sa petite idée et se dit qu'il devait peut-être parler avec les jumeaux… Pour les encourager dans leur délire, bien sûr ! C'était tellement marrant de voir la réaction des gens les entourant et il avait hâte de voir le visage de certain les entourant lorsqu'ils comprendraient enfin ce qui se tramer dans la tête des adolescents.
— Bon, bah, moi, j'y vais ! Décida Francis.
— Tu y vas ? Questionna incertain Arion.
— Ouais, j'ai fini ici, je vais rentrer cher moi, comme ça, je ne te dérangerais plus ! Lâcha-t-il sur un ton Ironique, ajoutant rapidement : On se fait les bises ?
L'Archer c'était rapproché de lui pour l'embrasser sur la joue, laissant sceptique le dirigeant qui fronça les sourcils, comprenant qu'il était en train de se foutre de sa gueule et se demandant s'il n'allait pas le transformer en crapaud ou un truc du genre, mais il décida que la patience serait plus payante qu'une vengeance trop précipitée et ses yeux se posèrent sur les jumeaux qui semblaient vraiment déprimer.
— Tu n'as plus rien à faire ici ? Tenta-t-il.
— J'ai prouvé que James n'était pas sous contrôle, je ne vois pas ce que je ferais encore ici ! Admit franchement Francis. Enfin, à part te pourrir la vie…
Le contraire serait plutôt vrai. Arion observa l'ancien Avengers qui lui souriait avec un peu de provocation. Tien, alors, monsieur pensait lui avoir pourris la vie ? Ce n'était pas totalement faux, mais pas juste non plus. En fait, le prince s'était "amusé" à sa manière, il avait pu relâcher la pression accumulée lorsqu'il avait failli en venir au poing avec lui et puis, c'était pas totalement désagréable d'être en sa compagnie… Ça lui avait manqué en fait, cette amitié déformée par une rivalité inexplicable. Il tapota l'épaule de l'homme.
— Tu pourras revenir pour pourrir le mariage de James et Eliab ! Assura-t-il sans vraiment y réfléchir. Il parait qu'on a de jolies personnes à Taxus Cuspidata, tu pourrais trouver des partenaires de routes pour te distraire un temps.
— Tu m'invites à revenir ? Hé, j'vais finir par penser que tu m'aimes bien !
— Disons que d'autre que moi t'aiment bien, même si tu l'as pas remarqué. Marmonna Arion, ses yeux se posant sur les jumeaux qui boudaient tous les deux d'être ignorés. Je pense que tu auras des invitations pour venir ici, ça sera marrant… Et Rogers risque de rager de voir un de ses anciens "protégés" puisse pactiser avec "nous".
L'argument étrange fit sourire l'Archer à qui cela devait plaire. Il acquiesça d'un signe de tête.
— J'y réfléchirais. Assura Francis. Je vais préparer mes affaires.
Déjà ? En fait, il était pressé de s'en aller ? Ou bien comprenait-il qu'il était de plus en plus en danger ? Arion regarda l'homme partir vers sa chambre et jeta un regard à David qui semblait satisfait de cette décision, il partit de l'autre côté, abandonnant les jumeaux qui soupiraient. Bon, hé bien, se serait à lui de réconforter les petits cadets ! Il n'était pas doué pour ce genre de truc et était presque tenté d'envoyer un message à Cassie pour qu'elle vienne, mais décida d'utiliser une approche bien différente de celle qu'on utilisait dans ce genre de cas.
— Il n'a pas dit non aux invitations. Dit-il avec un sourire. Rien ne vous empêche d'aller le voir aussi…
— Papa ne voudra jamais qu'on aille le voir, surtout après ce qu'on a fait. Soupira Alexiel.
— Et depuis quand vous écoutez Loki ? Soupira Arion. Franchement, vous m'étonnez… Enfin, faite ce que vous voulez ! Personne ne vous en voudra d'abandonner si tôt !
Et le brun se détourna des jumeaux pour partir, sachant qu'il avait touché leurs orgueils à la fois d'adolescent, d'enfant de Tony Stark et d'héritier du Dieu du Chaos Loki ! Hé oui, triple combo ! Il n'avait pas besoin de se retourner pour voir leurs regards briller d'obstination. Hé, Francis, qui à dit qu'il n'allait pas se mêler à cette histoire et faire en sorte qu'elle aboutisse à quelque chose de vraiment "intéressant" pour lui-même ? Bah ouais, ça pouvait vraiment être marrant si son petit frère et sa petite sœur continuer de tourner autour de Francis, d'une part par ce que c'était amusant à regarder, surtout que l'adulte comprenait pas le petit manège des adolescents, et d'autre part, ça pouvait être super marrant, par ce que la réaction de David commençait déjà à se sentir et que celle de certain autre serait assurément épique ! Et Arion savait à quel point l'obstination des enfants de Loki et Tony pouvaient être obstinés : ils avaient toujours ce qu'ils voulaient, n'est-ce pas Eliab, James et le brun lui-même !
Il fut dans les appartements qu'il partageait avec Cassie depuis quelques années déjà et sourit à sa fiancée qui fronça les sourcils, sentant qu'il y avait forcément anguille sous roche et sachant de quoi il s'agissait : elle était une des seules à avoir compris la tentative de séduction des jumeaux sur l'ancien Avengers et s'était retrouvé dans une situation bien embarrassante lorsqu'Alexiel était venu la voir en lui demandant comment séduire un homme, la pauvre petite fille avait même essayé une tenue sexy ne lui allant pas, et la plus âgée lui avait assuré que, tant qu'elle restait elle, elle avait toutes ses chances… En y repensant, Alexiel avait fait ce qu'un jour Loki avait fait pour séduire Tony alors qu'il était sous les traits de Wanda : devenir trop sexy et arrivant à lui dans une tenue ne lui allant pas… Amoureux à ce point, et oui !
— Francis va partir, on va faire une petite fête de départ pour lui. Décida l'aîné de la famille royal. On pourra lui faire de petit cadeau !
— Comme une potion qui le ferait changer de sexe ? Lâcha suspicieuse sa fiancée.
Bien évidement, elle était au courant de ce qui avait failli se passer lors de l'arriver de l'Archer, le verre rempli de l'étrange liqueur. Non, vraiment, ça aurait pu être marrant de le voir en femme, non ?
— Bonne idée, ça serait marrant ! Souris Arion en s'approchant d'elle. Merci, tu es une perle !
Il l'embrassa sur le front et elle comprit qu'il se moquait d'elle, elle le repoussa en soupirant de mécontentement, lui jetant un regard emplis de reproche.
— Je pensais plutôt à un téléphone avec une puce GPS pour que les jumeaux aillent le voir ! Assura-t-il moqueusement.
— Tu ne devrais pas les encourager dans cette voie. Marmonna Cassie. La différence d'age est énorme… Ton père va le tuer !
— Mais non, ma mère le protégera et puis, toi et moi aussi on a une énorme différence d'age… Tu penses toujours que ça ne peut pas marcher entre nous ?
Elle lui sourit, haussant négligemment les épaules avant d'admettre :
— Ok, t'a raison, je vais organiser cette micro fête, va chercher le téléphone !
Francis était piégé ! S'il en était capable, Arion rirait comme un méchant dont le plan diabolique aboutis, mais cela ne lui correspondait pas du tout, alors il se contenta d'un petit sourire victorieux.
La fête fut plutôt simple et, étonnamment, ils réussirent à avoir toute la famille Royale. Certains étaient peut-être heureux de se débarrasser de lui ? Hé bien, Helsa était sûr que c'était le cas d'au moins David qui siffloter joyeusement, il avait même été chercher un cadeau… Enfin, façon de parler, il avait juste apporté une peau de lapin qu'il avait dépecé une fois. Helsa ne s'était pas cassée la tête, se contentant de sa simple présence, c'était déjà bien non ? James et Eliab étaient allés acheter un MP Arion, le blond avait encore son compte en banque que Tony avait bloqué de manière illégale pour le protéger, bref, Eliab avait une dette envers son fiancé qu'il devrait payer en nature, amusant non ? Arion avait apporté un téléphone qui avait fait hausser quelques sourcils, mais qui plut à Francis.
Bien sûr, tout le monde fut surpris en voyant Tony arriver avec un énorme paquet, il le déposa sur la table avec un large sourire. Francis le déballa avec enthousiasme, il devait aimer les cadeaux. C'était un arc, mais le genre vraiment stylé ! Crée pour l'utilisation, c'était certain, mais gardant la marque de fabrique de Tony Stark, il était beau et élégant et vu que son père pouvait le porter sans mal, il était léger. L'homme saisit l'arme et sembla surprit, pas étonnant, Helsa glissa ses doigts sur le bord et réalisa tout de suite qu'il n'était pas fait de matière "terrestre".
— Gaspiller de telle matériaux pour ce genre de truc, sérieusement ? Soupira la jeune fille en jetant un regard réprobateur à sa mère. Tu pouvais pas faire des trucs plus intéressant ?
— Laisse-moi m'amuser ! Répliqua la brune avec un sourire amusé. Tu veux le tester ?
— Il n'y a pas de flèche. Tenta Francis.
— Il n'y en a pas besoin ! C'est un cadeau de moi et de Loki ! N'est-ce pas chéri ?
Quoi ? Et en plus, son père y avait mit du sien ? Était-ce une raison pour être jalouse ? Modérément ! La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine, faisant une moue alors que l'Archer tirait la corde, une flèche lumineuse apparaissant et prête à être décochée. Il sembla préférer ne pas tirer vu qu'il annula le tire. Pas une mauvaise idée de sa part : la puissance du tir aurait été assez fort pour provoquer des trous dans le mur. Tony expliqua rapidement qu'il avait fait un mode d'emploi, le lui montrant et s'amusant en expliquant qu'il avait fait des dessins. Bien sûr, l'arc pouvait être utilisé avec des flèches normales, il avait tout prévu pour être optimisé et ne pas en dévoiler trop à ses adversaires.
— C'est dangereux comme truc. Fit remarquer Francis. Ça veut dire que n'importe qui peut tirer des flèches magiques avec cette arme ?
— Non, ce n'est pas qu'un arc magique, mais un « arc higth tech magic" ! Répliqua très amusé Tony. En fait, l'arme est activable qu'avec tes empreintes digitales ! Le premier qui touche l'arme en devient le propriétaire. Ça te plaît ?
— Génial, mais ça me servira plus à grand-chose… Je ne pense pas redevenir un héros…
— Je te l'ai dit : je suis sûr que le SWORD pourrait être intéressé par tes capacités et puis le Shield aussi ! Francis, tu es quelqu'un de bien, tu es un très bon héros. J'aurais voulu être à moitié aussi bon que tu l'as été !
Hé bien, il ne mettait pas la barre très haute ! Helsa soupira en s'approchant de l'Archer, s'excusant rapidement de ne rien avoir à lui offrir, mais elle réalisa rapidement qu'il n'écoutait pas ce qu'elle lui disait, il observait l'arme comme si c'était un artefact mystique, ses yeux brillaient de joie, mais l'expression de son visage changea, le file de ses pensées l'entraînant vers quelque chose d'étrange, semblait-il. Pour l'occasion, elle aurait bien voulu lire dans son esprit… Juste pour savoir ce qui le traversait.
— Ho, si ton père veut te voler ton arc, dis-lui que s'il en veut un, qu'il vienne le chercher ici ! Lâcha amusée Tony, ne réalisant pas le trouble de Francis.
— Barton qui viendrait nous rendre visite ? Ironisa Loki. Tu rêves ! Il n'osera jamais venir ici, sauf si je ne suis pas là…
— Vous êtes le meilleur ! Lâcha l'Archer en relevant la tête.
Cela fit taire tout le monde, chacun se tournant vers l'adulte, Helsa pencha la tête sur le côté, surprise qu'il ait eu le courage de dire cela.
— Vous êtes vraiment le meilleur héros que le monde ait eu ! Assura Francis, surprenant plus encore la jeune femme. Vous avez accompli de grandes choses ! Les autres peuvent se vanter de beaucoup de chose, mais sûrement pas d'avoir pu privatiser la paix dans le monde ! Prendre le risque de se mettre à dos la terre entière pour permettre à des gens de vivre en sécurité…
— J'ai failli détruire la terre en créant Ultron. Rappela Tony avec un sourire forcé.
— Vous avez essayé de sauver le monde, ça aurait pu marcher… Ultron a mal interprété ses consignes et, en y réfléchissant, il n'a pas si tort que ça… Ce que je veux dire, c'est que vous valez plus que moi ! Je ne suis pas le seul à pensée ça ! Vous êtes le meilleur d'entre nous ! Et je parlerais pas de votre apogée au passé par ce que pour beaucoup de monde, vous êtes toujours un héros !
C'était plutôt surprenant qu'il puisse oser dire cela, non ? Helsa sourit en observant l'adulte qui ressemblait plutôt à un gosse, non ? Un gamin impressionnable face à son héros, non ? C'était peut-être ça au final, Iron Man avait beau avoir pris sa retraite il y a plus de vingt ans, il resta immobile en fixant dans les yeux Tony Stark qui était sincèrement touché par les paroles du jeune homme, elle n'hésita pas à aller vers lui pour le prendre dans ses bras.
— Merci, Francis mais, tu sais, tu n'avais pas besoin de me savonner pour revenir. Murmura-t-elle tendrement. Tu seras toujours le bienvenu ici, reviens nous voir quand tu veux.
C'était mignon ! La jeune femme se rapprocha des jumeaux.
— Vous avez mon approbation. Lui murmura t elle avec un sourire, ajoutant vite : Il n'est pas si mal que ça et il est sincère… Je l'aime bien…
Alexiel et Jack sourirent avant de s'approcher à leur tour de Francis, leurs offrants tous les deux un bracelet… Le pire, c'est que personne ne releva vraiment la chose et pourtant, David fronça les sourcils, Arion sembla très amusé, Cassie lui donnant un coup de coude dans le ventre, Eliab qui aurait pu être le plus réactif ne vit pas le bijou, James le trouva beau, Helsa admit que c'était joli avec un large sourire, Loki était concentré sur le décolleté de Tony qui… Ha, qui eu un léger haussement de sourcils… Et qui décida d'attirer l'attention de son époux grâce à ses charmes…
Bon, Helsa avait son cadeau : elle protégerait Francis de la mort prématuré qui l'attendait !
