Petit mot de l'auteure : que dire... j'ai faim ?


Jour 23 : Musée

Contexte : UA dans le futur


- Et maintenant, nous allons rentrer dans la salle du trône ! C'était ici que les séances royales se tenaient. Il faut imaginer un immense trône composé de milliers d'épées, sur lequel le souverain trônait...

Comme le guide venait de le souligner, le travail d'imagination demandé aux visiteurs étaient assez important. Aujourd'hui, il était presque impossible de savoir qu'un immense trône se trouvait au bout de la salle ; seul témoin de cette occupation ancienne, une immense tâche de suie noire que personne n'avait réussit à enlever, malgré les siècles. Excepté cette marque, la salle du trône avait bien changée. Elle était aujourd'hui consacré aux portraits officiels des souverains qui avaient régné sur Westeros, avant l'abolition de la monarchie.

- Comme vous pourrez le voir aux dates en dessous des portraits, nous arrivons maintenant à une période tourmentée où les rois se sont succédé à toute allure. C'est ce qu'on appelle « La guerre des cinq rois », période d'instabilité qui n'a cessée qu'avec la mort de Cersei Lannister puis de Daenerys Targaryen, assassinée par Jon Snow. Le nouveau souverain fut alors Jaime Lannister, que vous pouvez retrouver sur ce portrait.

Là, plusieurs soupirs langoureux se firent entendre. Il fallait dire que ce roi était particulièrement beau. Le dos droit, l'allure fière, il dévisageait l'assemblée de son regard acéré d'un magnifique émeraude. Mais ce qui retint l'attention des visiteurs, c'était la personne à sa gauche.

- Qui est-ce ? Demanda l'un d'entre eux.

- Bronn de la Néra, répondit le guide. C'était son garde du corps.

- Et c'était courant de faire faire un portrait royal en posant avec son garde du corps ?

- Et bien... pas vraiment, mais ils étaient très grands amis.

- Et ça y'est ! Ils l'ont ressortis !

- Bronn, arrête de crier. Ils ne peuvent pas t'entendre car on est des fantômes, mais moi si.

- Nous je n'arrêterais pas de crier ! Ils font chier ces historiens de l'art de merde ! « Oui, alors voilà, ils se sont jamais mariés, n'ont eu aucune femme connue, ont vécu trente ans ensemble et se sont fait enterrer dans le même caveau, mais vous comprenez, c'était parce qu'ils étaient de bons amis » ! Ils font la même pour Sansa et Yara !

- Oui, cela m'agace tout autant que toi. Mais que veux tu, un couple bisexuel ça reste trop puissant pour qu'ils puissent le supporter. Allez vient, on va aller écouter le nouveau guide, peut-être que lui osera faire une hypothèse un peu plus vraie historiquement parlant.

Malheureusement pour eux, il n'en fut rien. Par contre, le guide s'épancha longtemps sur le fait que Robert Baratheon était un homme horrible, ce qui suffit à rendre à Jaime sa bonne humeur.