Petit mot de l'auteure : merci Lit pour le copc !


Jour 26 : Payer

Contexte : UA post saison 8


Par un étrange coup du sort, Jaime Lannister avait fini par devenir roi.

Le dit Jaime Lannister avait été le premier surpris, et le premier à contester cette suggestion idiote de son frère. À vrai dire, lorsque Tyrion avait fait son vibrant discours concernant les histoires qui rassemblaient, tout ça pour terminer en le pointant du doigt, Jaime aurait été prêt à l'étrangler. Et lorsque tout le monde avait voté pour, Sansa Stark exigeant simplement l'indépendance du Nord, il s'était sentit mourir sur place. Malgré tout, comme il n'avait pas envie d'une nouvelle guerre, il avait bien été obligé d'accepter.

Ce qui nous faisait donc arriver à Bronn.

Le nouveau roi avait en effet désigné le mercenaire comme son garde du corps personnel. De ce fait, Bronn était quant à lui absolument ravi de ce couronnement inattendu. Fini les soucis, il avait un joli salaire régulier, habitait dans un château (qui n'était pas le sien, mais c'était le Donjon Rouge, on pouvait pas faire plus prestigieux) et il pourrait se marier lorsqu'il en aurait envie. Ainsi, la belle vie s'offrait à lui.

Tout du moins, c'est ce qu'il croyait.

Parce qu'il y avait un détail auquel il n'avait pas pensé : les prostitués.

Enfin, il y avait pensé, et beaucoup même. On trouvait de nombreux bordels à proximité du palais, ce qui était absolument parfait pour faire un petit aller retour durant ses pauses ou congés. Ce qui était moins parfait, en revanche, c'était la tendance que son souverain avait de l'appeler toutes les cinq minutes. « Bronn j'ai besoin de toi » « Bronn ceci » « Bronn cela », dès que Jaime voulait faire une expédition quelque part, c'était vers lui qu'il se tournait. Alors certes, le mercenaire appréciait la confiance, mais si le blond pouvait le lui manifester à un autre moment que durant ses petites sessions de plaisir, merci bien !

C'est ce qu'il finit par hurler à Jaime, alors qu'ils revenaient tout deux d'une sortie dans les bas fonds. Le roi avait voulu recueillir les doléances de ses sujets directement à la source, afin de permettre à ceux qui n'osaient pas, ne pouvaient pas ou n'avaient simplement pas le temps de se déplacer au palais de pouvoir s'exprimer. L'idée était plutôt bonne, mais voilà, Bronn n'était pas d'humeur à la fêter. Tout ce qu'il voulait, c'était retourner au bordel finir ce qu'il était sur le point de commencer avant que messire ne vienne le faire demander. Il tâcha tant bien que mal de cacher son agacement mais même le vin – excellent – ne parvint à l'apaiser. Voyant son humeur, Jaime leva un sourcil interrogatif.

- Que ce passe-t-il ?

Bronn finit alors par déverser tout ce qu'il avait sur le cœur, dans un fouillis assez confus.

- Et puis, finit il par dire, je les paye moi ces prostitués ! Et pourquoi ? Juste un putain de baiser parce que quand les choses deviennent intéressantes, Jaime rapplique ! Mais merde, laissez moi baiser tranquillement ! Ce matin on est même pas arriver au stade caresse !

Devant le détail, Jaime grimaça – c'était le genre de chose qu'il n'avait pas vraiment envie de connaître. Bien évidemment, Bronn pris assez mal sa réaction, ce qui le conduisit à se lever.

- Puisque ça vous fait chier de m'écouter, je vais retourner à mes occupations, et cette fois ci laissez moi tranquille !

- Bronn je suis désolé. On va trouver une solution. Je...

Mais Jaime ne termina pas sa phrase. Dans sa précipitation pour le retenir, il avait attrapé Bronn par le bras. Le contact le perturba tellement qu'il en perdit ses mots. Puis, avant qu'il ne puisse vraiment se l'expliquer, il était en train de dévorer sa bouche – suivie rapidement par d'autres parties du corps.

Ils ne reparlèrent qu'une heure plus tard, alors qu'ils étaient allongés dans le lit royal.

- Je crois que cette solution me convient, déclara Bronn.

Et elle leur convint de très longues années.