Décembre 1990 - 8 mois avant Poudlard

Les "Sang-Nouveau", avait déterminé Hermione, n'existaient pas.

Décembre était arrivé, et Hermione avaient enfin fini tous les livres qu'elle avait achetés à Fleury et Bott. Hermione était contente de son année supplémentaire avant l'arrivée à Poudlard, et les livres de Luna furent utiles, d'autant plus qu'elle ne les aurait pas achetés par elle-même. Ils avaient la vertu de lui apprendre ce qu'elle allait devoir affronter.

Les livres parlaient de Sang-Purs, de Sang-Mêlés, et parlaient de Nés-Moldus. Parfois en des termes moins agréables, comme les Sang-de-Bourbe, ce qui restait malgré tout dans le thème du Sang-quelque-chose. Mais aucun de ces livres ne mentionnaient les Sang-Nouveau.

Mais Luna avait été très spécifique. Elle l'avait appelée Sang-Nouveau, et ce trois fois.

De ce qu'elle comprenait de ses livres, être Sang-Nouveau serait mieux que son autre option – être une Née-Moldue.

Ses livres d'histoire lui avaient parlé de la dernière Guerre Magique, où un sorcier maléfique du nom de Voldemort – que l'on appelait généralement Vous-Savez-Qui, ce qu'Hermione trouvait particulièrement dramatique – avait recruté des partisans et essayé d'éradiquer les Nés-Moldus du monde magique. Bien que Voldemort eût été vaincu (ou fut juste porté disparu, comme l'un des livres le suggérait), Hermione avait le sentiment que la discrimination envers les Nés-Moldus était toujours bien présente dans certaines sphères de la société. Le Guide de l'étiquette Sang-Pur avait une section sur la façon dont il était bienséant de fusiller du regard un Né-Moldu qui touche un sorcier de la bonne société, selon le statut social de la personne et son odeur corporelle.

Hermione savait déjà qu'elle serait désavantagée en entrant dans le monde magique, étant donné qu'elle n'avait pas grandi avec la magie, mais affronter de tels préjugés ?

Cela semblait cruellement injuste.

Si les "Sang-Nouveau" n'existaient pas, Hermione feraient en sorte qu'ils existent, décida-t-elle.

Après avoir tourné le mot dans sa tête encore et encore, Hermione se décida sur que ce devait être un Sang-Nouveau.

Ils devraient apparaître quand la Magie elle-même offre un don à une personne, et seraient destinés à fonder leur propre Grande Maison (quoi que cela veuille dire). Un Sang-Nouveau compterait comme un Sang-Pur, parce que la bénédiction de la Magie les rendrait "purs", ce qui empêcherait les Sang-Pur de les discriminer. Et un Sang-Nouveau devait être très puissant, un sorcier ou une sorcière incroyable, et tout le monde serait envieux de ses pouvoirs.

Comme ça, Hermione n'aurait pas à affronter le désavantage de ce stupide statut du sang, une fois qu'elle serait établie dans la société. Et puis ensuite, elle pourrait travailler à détruire cette discrimination de l'intérieur au lieu de l'extérieur. C'était toujours plus facile comme ça. En tant que Sang-Nouveau, elle serait quelqu'un de valorisé dans la société magique, et pas quelqu'un de méprisé.

Enfin, en tous cas, c'était le but.

Hermione baissa les yeux sur sa définition écrite, mâchonnant un stylo. Sa définition supposait que tous les autres Nés-Moldus venaient de lignés de Cracmols perdus de vue depuis longtemps, mais Hermione se disait que c'était possible – il semblait d'après ses livres que les Sang-Pur avaient honte de leurs enfants Cracmol et les envoyaient vivre dans le monde Moldu, donc personne ne serait en mesure de vérifier sa théorie.

Sa définition supposait également qu'un Sang-Nouveau se devait d'être très puissant. Hermione se mordit la lèvre.

Eh bien, elle allait devoir faire en sorte que cela se produise de toute façon, pas vrai ?


La mère d'Hermione, Jean Granger, était amusée tandis qu'elle emmenait sa fille à Londres un jour de semaine, juste avant Noël. Hermione avait insisté, en disant qu'il était crucial qu'elle s'occupe de "trucs magiques" pour qu'elle ne soit pas en retard dans ses études, et Jean avait accepté de l'emmener en ville.

Elles se tenaient dans une rue parfaitement normale, cependant, qui ne semblait pas avoir quoi que ce soit de spécial, mais Hermione insistait sur le fait qu'il y avait un pub entre une librairie et un autre magasin.

Lorsqu'Hermione prit sa main et la traîna à l'intérieur, ceci dit, Jean fut surprise de voir qu'il y avait bel et bien quelque chose – un pub un peu miteux. Avec, à l'intérieur, apparemment, un troll en train de boire du whisky…?

Hermione se dirigea vers le barman, qui hocha la tête et leur montra quelque chose de la main, et puis Hermione mena sa mère vers un grand âtre de cheminée. Hermione se mordilla la lèvre nerveusement.

- On va aller au Ministère de la Magie par-là, dit Hermione à sa mère. Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai lu à ce sujet, donc ça devrait marcher.

Jean regarda le feu, dont elle sentait la chaleur de là où elle se trouvait, d'un air anxieux.

- Hermione, dit-elle doucement. Je sais que tu peux faire beaucoup de choses avec la magie, mais…

Hermione l'ignora clairement, se mettant sur la pointe des pieds pour prendre une poignée de ce qui semblait être de la poussière brillante dans un pot de fleur, et elle jeta la poussière dans le feu.

Jean eut une exclamation de surprise quand les flammes devinrent couleur émeraude, et Hermione sourit à sa mère, lui prenant la main et l'emmenant dans les flammes.

- Ministère de la Magie ! s'écria-t-elle, et Jean retint son souffle tandis qu'elles étaient abruptement emmenées ailleurs.


Hermione était assez contente de sa performance.

Premièrement, elle était allée relier sa maison au réseau de Cheminette. Cela impliquait de noter son adresse, faire signer sa mère, et montrer au guichetier un justificatif de domicile. Hermione avait anticipé cette demande, à la consternation de Jean, et l'employé du Ministère approuva leur demande d'un air blasé. Trois mornilles plus tard, la maison des Granger était reliée au réseau de Cheminette, et Hermione était folle de joie.

Ensuite, Hermione traîna sa mère jusqu'au bureau de Régulation de la Magie pour les Mineurs et lui expliqua ce qui devait se passer. Hermione vit sa mère prendre une expression ennuyée et hautaine et, après lui avoir demandé sa baguette, elle entra dans le bureau, demandant à ce que sa maison soit enregistrée comme un foyer magique.

L'employé du ministère semblait choqué, mais la mère d'Hermione insista qu'elle venait de déménager, que sa nouvelle adresse n'avait apparemment pas été enregistrée par le Ministère, mais qu'elle refusait de recevoir des lettres d'avertissement pour avoir utilisé la magie dans sa propre maison. Elle agita sa baguette sous le nez de l'employé, même si elle ne pouvait pas l'utiliser, et ce dernier vit que la maison avait déjà été reliée au réseau de Cheminette, ce qui en faisait une maison magique de fait. Il remplit les papiers nécessaires pour l'enregistrement, l'enlevant de la Trace.

Maintenant, elle pouvait utiliser la magie chez elle. Elle serait en mesure de lancer de vrais sorts, pas seulement de s'entraîner aux incantations et mouvements de baguette dans le vide. Et le Ministère n'en saurait rien.

Lorsqu'elles partirent du Ministère, Hermione sautillait de joie.


Encore un petit chapitre flash back pour mieux comprendre comment Hermione en est arrivée à cet état d'esprit. Promis, ils ne sont plus très nombreux. D'ailleurs, en parlant de nombreux, vous l'êtes, vous qui aimez cette traduction et me le faites savoir. Merci de vos encouragements. En écrivant ou traduisant de la fan fiction, n'oubliez pas que c'est la seule reconnaissance que l'on aura jamais. A mercredi pour la suite.