Petit mot de l'auteure : j'aime troller Tyrion.


Jour 27 : Dessert

Contexte : UA s8e4


Tyrion Lannister était une personne plutôt intelligente. Toutefois, en ce moment, il se sentait comme le dernier des cons. Il aurait dû le voir arriver, et pourtant il avait foncé tout droit dans la catastrophe. On ne pouvait pas faire plus idiot...

Il ne pensait pas à mal, pourtant. Au début, il voulait simplement célébrer le fait d'être en vie. Après tout, ça avait failli ne pas arriver. Mais les Marcheurs Blancs avaient été occis, Daenerys avait renoncé à demander la tête de Jaime et Bronn avait abandonné le projet de tuer les Lannister qui croiseraient sa route. En somme, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Tyrion, Jaime et Bronn c'était ainsi joints à la fête de la victoire et, même si des têtes regardaient avec étonnement le mercenaire qui débarquait de nulle part après les hostilités, tout se déroula pour le mieux. Lorsque la fête se termina, Tyrion proposa à des deux comparses de la continuer dans sa chambre. Le trio s'empressa alors de piquer quelques bouteilles.

Rapidement, tous les trois furent bourrés. Néanmoins plus grand buveur, Tyrion conserva mieux ses esprits que Bronn et Jaime. Ce dernier était d'ailleurs en train de râler piteusement sur le fait qu'il n'y avait même pas eu de dessert à cette stupide fête. Fallait bien être des nordiens pour pas penser à ça. Tyrion allait faire remarquer qu'ils avaient surtout pensé à pas mourir, c'était déjà bien, mais Bronn c'était levé pour aller se planter devant Jaime.

- Moi j'ai un dessert pour toi.

Tyrion espéra fortement que Jaime n'avait pas entendu la phrase, car quelque chose dans l'intonation de Bronn lui disait de se méfier. Malheureusement son idiot de frère leva des petits yeux pleins d'espoir.

- Ah oui ? Quoi ?

- Mon gland, révéla alors Bronn.

Et ça y'est. Tyrion avait eu raison. Même bourré le mercenaire n'en ratait pas une. Il s'apprêtait à dire « ahah très drôle » mais encore une fois, il n'eut le temps de parler. Jaime s'était levé aussi élégamment que l'alcool lui permettait, et avait commencé à embrasser Bronn. Bronn qui s'était empressé de l'emmener dans le petit lit de Tyrion.

Le dit Tyrion, lui, resta une bonne dizaine de secondes à être complètement médusé. Ils étaient sérieux là ? Il envisagea un instant d'essayer de les interrompre, parce que de 1) ils étaient assez bourrés, et de 2) c'était son lit bordel ! Mais il se ravisa rapidement : ils étaient peut-être ivres mais ça n'était pas comme si cela faisait deux ans qu'ils se tournaient autour. Autant en finir avec leurs regards en coin d'abrutis qui n'osaient pas sauter le pas. Et ensuite, pour le lit, et bien... Et bien c'était lui qui les avait bêtement attiré dans la configuration parfaite pour le passage à l'étape supérieure.

Ainsi, Tyrion fit la seule chose censée : il quitta précipitamment la chambre, espérant qu'il parviendrait à oublier les petits gémissements qu'il avait eu le temps d'entendre.

(Cela n'arriva jamais, bien entendu. Comme il fut évident que Tyrion ne remit plus jamais un pied dans cette chambre)