Petit mot de l'auteure : On s'était défié avec Lit d'écrire le premier texte de la nuit du FoF sur un Jaime x Bronn pour moi, un Jaime x Jon pour elle. Le mot qui est sortit a été "Belle", voilà le résultat.


Contexte : UA post saison 8


Dans la mémoire commune de Westeros, le tournois d'Harrenhal avait sans doute été le plus mémorable.

Cet événement avait en effet été rempli de nombreux moments qui se révéleraient décisifs pour l'histoire du continent. Il y avait tout d'abord Aerys, invitant – ou ordonnant – à Jaime Lannister de rejoindre sa garde royale. La suite était connue : la rancœur, les humiliations, la folie, le régicide. Mais le tournois était surtout connu pour le geste inconsidéré de Rhaegar. Le prince héritier avait devant tout le monde déclaré comme reine d'amour et de beauté Lyanna Stark, une manière de déclarer qu'à ses yeux, elle était la plus belle femme du royaume, la plus importante pour lui. Et ceci même, alors que son épouse était dans les gradins. Alors certes, il ne s'agissait pas d'un mariage d'amour, mais tout de même ; l'affront était grand. Ce choix avait fait couler de nombreuses encres, et encore plus lorsque Rhaegar avait enlevé Lyanna.

Ainsi marqueur du début de la rébellion de Robert Baratheon, le tournois d'Harrenhal avait marqué les mémoires.

Il fallut attendre des décennies plus tard pour qu'un autre tournois vienne remplacer le choc d'Harrenhal dans les esprits.

Ce tournois là prenait place à Port-Réal. Organisé pour fêter les deux ans du règne de Bran le Brisé, il voyait s'affronter les meilleurs chevaliers du royaume. Les guerres ayant cependant décimées de nombreux hommes, le tournois avait été ouvert à des combattants qui n'avaient pas été adoubés.

C'est ainsi que pour la première fois Bronn de la Néra avait pu participer. Il s'était rapidement débarrassé de nombre de ses opposants, jusqu'à être dans les derniers en lice. Lorsqu'il eu occis ses deux opposants, le triomphe fut total. Voilà qui montrait à tous ces nobles bien pensant qu'un petit gueux comme lui pouvait faire de grandes choses ! Il arborait alors un air ravi alors qu'il marchait parmi les chevaliers vaincus, qui parcouraient l'arène aussi hagards que s'ils venaient d'échapper à un naufrage. Bronn par contraste avait l'air particulièrement frais.

Il finit alors par arriver à la hauteur du roi, lequel le déclara officiellement vainqueur. Suite à quoi, il lui demanda de désigner sa reine d'amour et de beauté.

Et ce fut à cet instant que tout changea.

Car sitôt que Bronn reçut la couronne de fleur, il se dirigea vers Jaime Lannister et la déposa sur sa tête.

Là, évidemment, les réactions furent assez vives. Un homme choisissant d'honorer aussi un autre homme... ? Mais c'était scandaleux !

Cependant, l'ardeur de la foule médusée ne fut rien comparée aux bruits qui retentirent lorsque Jaime remercia d'un baiser langoureux le valeureux combattant.

Quelques années auparavant, Jaime se serait soucié des « qu'en dira-t'on ». Mais maintenant, il n'était plus héritier, plus garde, presque plus rien, simplement vivant parce que le roi avait bien voulu qu'il le reste. Ainsi, il n'avait plus rien à perdre si de face à sauver. Et cela l'enchantait – car il pouvait enfin laisser libre court à ses sentiments.

Alors lorsqu'il entendit quelqu'un derrière lui pousser un gémissement de dégoût, il se tourna quelques secondes le temps de lui faire un doigt d'honneur, avant de reporter son attention sur son guerrier.