Bonjour à tous!
Je suis très heureuse de vous retrouver en ce dimanche pour un nouveau chapitre, tout en douceur et qui montre aussi un certain tournant dans les relation entre Drago et Harry. Cela fait du bien, des chapitres tout doux, tout simple, qu'on appréhenderait presque la suite et ce qui risque d'arriver dans les chapitres à venir...!
J'espère que vous allez tous bien, que vous gardez le moral, malgré tout ce qui arrive autour de nous.
Je vous remercie encore de votre fidélité, de vos encouragements, de vos messages laissés toutes les semaines, je remercie aussi tout ceux, et y en a, qui mette cette histoire en favoris et ceux qui la découvre.
Et puis, comme toujours, même si on a des emplois du temps de malade, merci à ma Smily, d'être fidèle au fil des semaines, d'être mon petit booster, par nos échanges mails et vocaux qu'on peut avoir.
Je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre.
Bonne semaine à vous tous, on vous embrasse.
Essaidel
Harry Potter and his new family
Auteur : Grugster
Traductrice : Essaidel & Smily
Relectrice : Smily Gryffon & Essaidel
Les personnages ne m'appartiennent pas mais à JK Rowling, sauf les OC qui sont la propriété de Gruster.
Nous avons son autorisation pour traduire et publier cette histoire.
Réponse aux reviews anonyme:
LauraLillyPotter: Pauvre Harry le noël n est vraiment signe de bon moments en famille
J aime bien le comportement de rogue avec Harry
Bonne semaine aussi pour vous
Bonjour LauraLillyPotter,
Les souvenirs d'Harry concernant noël ne sont pas joyeux en effet et sont la source de son stress sur le sujet. C'est jamais évident de reconstruire quand on a connu l'inverse de ce qui nous est offert. Mais il va apprendre, c'est ça aussi, la famille, apprendre des uns et des autres. Le comportement entre Severus et Harry est digne d'une belle relation père/fils qui se construit doucement et c'est en effet, beau à voir.
Bonne semaine et bonne découverte de ce chapitre.
Essaidel
Chapitre 67 : Ecouter.
Pour un moldu, ce serait sans aucun doute un spectacle ridicule, mais dans une famille sorcière, il était tout à fait normal qu'une personne soit assise devant une cheminée et parle à une autre avec la tête dans l'âtre, comme le faisait Harry en ce moment.
« Comment vas-tu, Drago ?
- Je vais bien. Ma poitrine me fait encore très mal, mais j'ai un baume et une potion. Je suis toujours autorisé à revenir à l'école après les vacances. » Expliqua le Serpentard.
« Génial. Oh je dois te dire quelque chose, tu ne le croiras jamais ! » S'exclama Harry excité.
« Quoi ? Mais avant, comment tu vas ? » Demanda le fils Malfoy. « Madame Pomfresh m'a dit que tu allais bien ?
- Ouais, ça va. Le lendemain de la bagarre, je me sentais vraiment mal, mais depuis, la douleur est presque complètement partie. Maintenant, laisse moi te dire ce que je vais pouvoir faire cet été… Devine ! » Reprit Harry encore plus excité.
« Euh… Voler sans supervision ? » Tenta de deviner Drago.
« Mais non, j'ai déjà le droit de voler sans supervision, mais…
- Quoi ? Tu es autorisé à voler de nouveau et tu m'en parles comme si de rien était ? Qui es-tu et qu'as-tu fais à Harry-mon-balais-est-ma-petite-amie Potter Rogue. » Taquina Drago.
Harry roula des yeux à moitié amusé.
« Mais n'importe quoi ! Bien-sûr que je suis heureux de voler à nouveau, mais ce que je veux te dire est bien mieux encore ! Puis, je crois que je me suis habitué à voler avec la présence de Madame Bibine, elle m'a appris quelques bons trucs. » Expliqua Harry.
« Alors, c'est quoi la bonne nouvelle ? » Demanda le vert et argent avec impatience.
« J'ai le droit d'apprendre à conduire une moto volante pendant l'été ! » Lui répondit Harry tout excité, mais il fut déçu de la réaction de son ami qui le regarda bêtement.
« C'est ça ta bonne nouvelle ? Je pense que voler à nouveau c'est beaucoup plus fun. »
Harry grogna.
« Mais tu n'as pas idée de ce que ça signifie, faire de la moto. C'est tellement cool ! Tu devrais venir chez les Weasley cet été et tu verras ! » Suggéra Harry agacé de la réaction de Drago.
Ce dernier ne répondit pas et regarda le Gryffondor comme si une nouvelle tête lui avait poussé.
« Quoi ? » Demanda le fils Rogue perplexe.
« Moi ? Aller chez les Weasley ? Tu devrais laisser Poppy vérifier si ta tête va bien.
- Ben pourquoi ? Ton père était un espion, comme le mien et toutes ces histoires de traître à son sang n'étaient que pour la couverture. Puis Remus il apprécie les Weasley et vous trois- quatre si Aquila est née d'ici là- pourriez leur rendre visite pendant que je serai là-bas et alors, on pourra faire de la moto ensemble, tu vas voir les sensations sont tellement différente de quand tu voles…
- Si tu le dis… » Répondit Drago, peu convaincu.
« Je peux demander à Remus et à ta mère quand nous viendrons demain pour le mariage ? » Proposa Harry.
« Je ne pense pas qu'ils soient prêts à discuter de mes projets de vacances à leur mariage. Ma mère est toute romantique à ce propos et elle ne parle et ne pense à rien d'autre. Je crois d'ailleurs qu'elle aurait rêvé d'un plus grand mariage, mais avec tout ce qui est arrivé… Enfin, peu importe… » Fit Drago tristement pour passer à autre chose que ce sujet délicat.
Cela lui faisait toujours du mal de voir sa mère triste à cause des mauvais courriers qu'elle recevait et des beuglantes qui les accompagnaient concernant le choix de sa mère. Il aurait même préféré qu'ils attendent un peu avant d'officialiser tout ça, mais ni sa mère, ni Remus ne méritaient ça et avec la naissance à venir d'Aquila… Peu de gens avaient bien réagit à l'annonce de ce mariage entre la veuve du mangemort et le loup garou, comme l'avait fait les Rogue et les Dumbledore.
« N'écoute pas ces stupides beuglantes. » Répondit Harry, ne sachant pas trop quoi dire pour réconforter Drago. Il avait entendu une conversation entre ses parents à ce sujet et il en était très peiné.
« Je me fiche d'eux, mais je dois avouer que je ne suis pas trop pour ce mariage. Je veux dire, j'aurai aimé qu'ils attendent un peu, ça aurait été mieux non ? » C'était une question rhétorique et Drago continua sans s'arrêter. « Mais, c'est mon droit de fils tous ces imbéciles qui accusent ma mère de ne pas avoir aimé mon père parce qu'elle se remarie aussi vite et qu'elle est enceinte, qui disent qu'il n'a rien à faire avec elle parce qu'il est loup-garou, qu'elle va perdre son rang et son prestige social… Même certains des amis de Remus sont contre. Peux-tu croire à cela ? » Il secoua la tête tristement.
« Je ne sais pas quoi te dire, Drago. La chose la plus importante, c'est que toi, tu n'aies pas ces mauvaises opinions. Leur as-tu dit que tu n'étais pas très disons… Content de ce mariage ? Qu'il se passe aussi vite ? » Demanda prudemment Harry.
« J'ai demandé à maman pourquoi ça devait arriver aussi vite pourquoi ils ne voulaient pas attendre et elle m'a répondu qu'elle aimait Remus et qu'il n'y avait à ces yeux aucunes raisons d'attendre. Elle n'a pas été déçue de mes questions. Elle a conscience que je ne suis toujours pas très à l'aise avec leur relation vis-à-vis de mon père. D'ailleurs, après ça, on a parlé avec Remus, de sa place, de la place de mon père… Il m'a dit vouloir être un vrai père pour moi, mais sans pour autant prendre la place de Lucius. Il dit que c'est normal que mon vrai père ait toujours une place spéciale dans mon cœur et qu'il ne veut pas la prendre. Il m'a demandé de lui faire juste une autre place, en tant que deuxième père. » Drago soupira. « C'est tellement compliqué.
- Je vois de quoi tu parles. Je sais que ta situation est plus compliquée que la mienne parce que je n'ai jamais connu mon vrai père, seulement quelques histoires venant de Remus, mais tu vois, maintenant, j'ai l'impression que Severus est mon vrai père. Je me sens encore parfois mal à l'aise et incertain et je me demande ce que mes parents diraient du fait que je les ai remplacés si facilement. » Expliqua honnêtement Harry.
« Facilement ? Harry, tu as dû vivre avec ces horribles moldus pendant des années ! Et si je me souviens bien, tes premiers mois n'ont pas été faciles. Je pense que tes parents seraient très heureux et fiers que tu aies maintenant une vraie et bonne famille. » Lui répondit Drago avec un air déterminé.
« Alors, ton père serait aussi heureux que tu aies Remus. Je veux dire qu'aucun père ne souhaiterait que son fils grandisse avec juste une mère. Si Severus n'arrêtait pas Ivy de temps en temps, elle me câlinerait jusqu'à ma mort et commencerait à me tresser les cheveux où à choisir mes vêtements tous les jours. » La tactique de réconfort d'Harry sembla marcher car Drago éclata de rire.
« Oui, je pense que tu as raison. Sans Remus, ma mère aurait suggéré que je dorme dans son lit pour qu'elle puisse me surveiller de près, même la nuit, tout en me caressant les cheveux jusqu'à ce que je devienne chauve ! » Répondit Drago entre deux rires.
Tout à leur discussion et à leur rire, Harry sursauta quand on lui tapota l'épaule.
« Tu me laisses parler un peu à Drago ? » Ordonna Severus.
« Oui, euh… Drago, Severus veux te parler… » Expliqua Harry à son ami qui n'avait put entendre ce dernier.
« D'accord. » Répondit le vert et argent nerveusement. « Alors, je te vois demain au mariage, n'est-ce pas ?
- Rien ne pourra m'en empêcher. » Fit Harry avec espièglerie.
« Jusque là… » Rétorqua Drago, connaissant la manie d'Harry de s'attirer les ennuis.
Le rouge et or laissa la place à son père et s'attarda autour de la cheminée pour entendre de quoi Severus voulait parler avec Drago, mais, son père était bien meilleur pour parler avec juste le bon volume pour que personne ne puisse entendre une conversation. Cela ne dura pas longtemps de toute façon, Harry sursauta presque quand Severus sortit la tête de l'antre de la cheminée seulement une minute plus tard. Aussi vite que possible, il courut vers la grande étagère et prit un livre, avant de s'installer et de faire semblant de s'y intéresser. Seulement, ce fut trop tard surtout quand il vit que cela était un des romans à l'eau de rose de sa mère.
« Ce n'est pas poli d'essayer d'écouter les conversations des autres. » Fit Severus à son adresse, en croisant les bras sur sa poitrine.
« Je ne l'ai pas fait. » Harry prit un air faussement choqué. « J'étais juste intéressé par ce livre.
- Vraiment ? » Le sourire diabolique qui se dessina sur le visage de Severus n'était pas bon signe et Harry déglutit. « Alors, je te suggère de lire les deux premiers chapitres pendant que je serai au Manoir Malfoy. Je te poserai des questions sur le contenu quand je serai de retour. Et sois conscient que je connais ledit contenu parce que ta mère en parle tout le temps vu qu'elle les adore. »
La mâchoire d'Harry tomba, ouverte.
« C'est toi qui as dit que ça ressemblait à un livre intéressant, Harry, pas moi. » Severus taquina son fils. « Dis à Ivy que je rends visite à Drago et que je serai de retour dans une heure et n'oublie pas de lire.
- Mais je voulais écrire à Ron et Hermione. » Protesta Harry en regardant le livre dans sa main avec dégoût.
« Tu aurais dû y penser avant d'essayer de m'écouter et de me mentir. » Reprit Severus en regardant sévèrement Harry. Quand son fils baissa la tête, honteux, il ponctua : « Je te revois dans une heure. »
Quand Severus fut sorti par la cheminée, Harry s'assit lourdement d'un air maussade sur le canapé et commença à lire le livre. Plus tôt je commencerai, plus tôt j'aurai terminé les deux chapitres. Il vérifia rapidement combien de pages il devait lire jusqu'à la fin du second chapitre et fut horrifié : cinquante pages ! Gémissant, il commença à lire la romance.
Comment une femme peut-elle apprécier ce genre de chose ? C'est tellement ennuyeux et stupide, pensa Harry après avoir fini une bonne vingtaine de pages. Il souhaitait pouvoir s'arrêter et aller dans sa chambre pour écrire à Ron et Hermione, mais il savait qu'il aurait des ennuis s'il ne finissait pas avant le retour de Severus. Eathan et Lysander étaient avec Alastor et Poppy et il espérait qu'il pourrait les rejoindre plus tard, mais cette stupide punition allait sûrement l'en empêcher.
Quelques minutes plus tard Albus entra dans les appartements avec la Gazette du Sorcier à la main. Lorsqu'il s'assit sur son fauteuil bien-aimé, il regarda la lecture d'Harry avec scepticisme.
« S'il vous plaît, ne demandez rien » Fit Harry quand il sentit le regard d'Albus.
Ce dernier gloussa et se cacha derrière ses journaux.
Quand Minerva les rejoignit, quelques minutes plus tard, Harry se maudit mentalement de ne pas avoir lu dans sa chambre. Maintenant, ça aurait l'air bizarre s'il partait. Du coin de l'œil, il pouvait voir le regard interrogateur de cette dernière vers Albus et le haussement d'épaules de ce dernier.
A son grand soulagement, plus aucune question ne lui a été posée, mais cela reprit quand Ivy les rejoignit. Au moment où elle vit le livre dans la main d'Harry, elle couina d'excitation.
« Tu aimes mes livres de Rosalie Meadow ? »
Harry rougit profondément.
« Euh… Je voulais juste essayer voir si…
- Oh mais comme c'est mignon, un homme romantique dans la famille, enfin ! Même Minerva ne lit pas ce genre de livre. » Fit Ivy et elle embrassa joyeusement Harry sur le front.
« Et pour une bonne raison. » Marmonna cette dernière et Albus gloussa.
« J'ai entendu ça, maman. » Gronda Ivy à l'adresse de Minerva.
« Euh… Je suis censé te dire que Severus parle avec Drago et il sera de retour… » Harry regarda la grande horloge au-dessus de l'entrée. « … Dans dix minutes.
- D'accord. » Répondit Ivy en rejoignant le groupe de lecture avec son propre ouvrage.
« Ouuuuf, c'est fait ! » Fit soudainement Harry, soulagé, en jetant le livre sur la table.
Tous les yeux le fixaient et Harry rougit à nouveau.
« On va dire que je pense que ce n'est pas vraiment ce que j'aime lire, maman, désolé ! » S'excusant, il regarda Ivy, mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit d'autre, Severus revint en passant par la cheminée. Il regarda autour de lui et se dirigea vers son épouse.
« Bonjour ma chérie. » Fit-il en embrassant Ivy.
Harry roula des yeux, ils agissaient toujours comme si ils ne s'étaient pas vu depuis des jours alors qu'en réalité, ils s'étaient vu à peine deux heures plus tôt.
« Quelque chose contre un peu de romance, mon fils ? » Demanda Severus taquin.
Harry rougit profondément.
« Puis-je aller chercher les jumeaux pour le dîner ?
- Oh, ne pense pas que je te laisserai t'en sortir aussi facilement, Harry. Alors, comment était le livre qui t'intéressait tant ? »
Harry grogna : « Papa !
- Non, cette stratégie ne fonctionne qu'avec ta mère, mon garçon. » Fit Severus en souriant. « Alors, parle-moi des deux premiers chapitres. » Severus vint s'asseoir à côté de son fis et le regarda avec exigence.
Harry pouvait sentir tous les regards sur lui. Rougissant, il dit à Severus ce dont il se souvenait desdits chapitres.
« J'ajouterai que tu y réfléchiras à deux fois avant d'écouter à nouveau mes conversation, n'est-ce pas ? » Demanda sévèrement le maître des potions.
« Oui, je suis désolé. » Répondit Harry honteux.
« Bien, alors vas-y et reviens avec Eathan et Lysander pour le dîner dans une demi-heure. » Ordonna Severus.
Harry soupira, soulagé et se leva.
« N'oublie pas ton livre. » La taquina à nouveau son père.
Harry regarda Severus choqué.
« Je n'ai pas besoin d'en lire plus, n'est-ce pas ? J'ai dit que j'étais désolé et je ne le ferai plus, je le promets. »
Severus ne put réprimer un sourire.
« Non, tu n'es pas obligé d'en lire d'avantage. Remets-le simplement sur l'étagère, Harry. »
Harry sourit, soulagé et replaça le livre dans la bibliothèque puis, courut hors des appartements pour aller chercher les jumeaux chez Alastor et Poppy.
