Chapitre 7 : the fourth horseman part. 1

« Umh… Umh umh. Hank … Hank, Hank ! » Difficile d'interrompre le général du SGC en plein plaidoyer mais Jack avait peu de temps à lui accorder. « Si Carter dit qu'elle peut y arriver, elle y arrivera. Je ferais en sorte qu'elle ait les fonds et les ressources nécessaires. On parle de Carter, personne d'autre n'arriverait à faire ce qu'elle fait, alors laisse lui les coudés franches. Ce neutralisateur de pouvoirs psychiques serait prêt dans combien de temps d'après Carter ? … Ah Le Dr Lee est aussi … Très bien. Tiens moi informé Hank, je dois te laisser, il faut que je me rende au briefing avec le candidat retenu pour prendre le commandement du Dédale…. A bientôt Hank. »

Il passa la main sur la nuque. La journée serait longue. Il était de retour à Washington depuis quelques jours mais les évènements de la soirée avec SG1 tournaient en boucle dans son esprit. Il serait difficile de cacher à Cassie ses états d'âme lors de leur dîner de demain soir. Il devait passer la récupérer à l'aéroport, elle rentrait de Colorado Springs après quelques jours de stage dans ce que Jack appelait l'Académie SG. Le stage que suivaient les jeunes aspirants à l'intégration du SGC. Il se demandait quelle simulation Cassie avait subie et comment s'étaient passés les deux jours qu'elle avait passé au SGC à aider le docteur Lam à l'infirmerie. Il saurait faire bonne figure face à la jeune femme, il savait désormais que la limite était claire entre Sam et lui. Il avait pris une décision et Samantha avait besoin de reconstruire ses barrières. Il le comprenait. Mais son cœur, lui, ne l'acceptait pas. Mais Jack O'Neill avait appris pendant des années à ne pas écouter son cœur.

« Mon Général, votre voiture est en bas. »

« Merci Hoswald. »

COLORADO SPRINGS – BASE DE CHEYENNE MOUTAIN – INFIRMERIE

Cassandra terminait de prélever du sang sur le colonel Barnes pendant que le Docteur Lam examinait les autres membres de l'équipe. Il était étrange pour la jeune femme de voir une autre que sa mère administrer ces lieux. Mais le SGC avait besoin d'un médecin-chef et le Dr Carolyn Lam était particulièrement compétente. Et malgré l'odeur nauséabonde qui émanait des hommes, l'équipe médicale s'affairait comme si de rien n'était.

« Alors cette simulation SG ? » Cassandra avait grandi au sein du SGC, une fois que la bombe dans son corps avait été éliminée, il n'avait pas été rare qu'elle accompagne sa mère en ces lieux. Elle n'était pas réellement une terrienne, sa santé avait été étroitement monitorée pendant toute son enfance. Il n'était pas rare qu'un membre d'une équipe SG s'enquière d'elle auprès de Janet puis, de Samantha ou de Jack. Elle sourit au militaire en plaçant sur l'endroit de la ponction un coton stérile.

« Une petite invasion de la terre par un de ses espions Goau'ld particulièrement orgueilleux. Le Major Sullivan fait un faux-dieu très convaincant cela dit. » Le Colonel rit. « Mais je crois que je m'en suis bien tirée. Le Dr Lam m'a même proposé de faire une garde ici pour me préparer à ce que j'aurais à faire dans quelques temps. »

« C'est parce que ces gosses le rendent timbrés, il se porte volontaire pour des petits vacances avec les recrues afin d'avoir une petite récréation. » La jeune femme rit à son tour et posa sur la zone d'injection un pansement. « Votre mère aurait été fière de vous Cassandra. » Un sourire triste passa sur les lèvres de la jeune femme.

« Merci Colonel. » Elle se tourna ensuite en direction du Dr Lam qui s'approchait d'elle après avoir libéré un des membres de l'équipe. « Je crois que le check-up du Colonel est terminé Docteur. » Elle tendit au médecin sa plaquette avec les différentes constantes et les étiquettes des prélèvements sanguins.

« Ca me semble parfait Cassandra. Vous pouvez disposer Colonel, la douche vous tend les bras. »

« J'en rêve. Merci Docteur, bonne continuation Cassandra. »

« Merci Colonel. Bonne douche ! »

COLORADO SPRINGS – BASE DE CHEYENNE MOUTAIN – LABORATOIRE DE SAMANTHA CARTER

« A bientôt Cassie. » La jeune femme avait passé une tenue plus confortable pour son prochain voyage en avion et Samantha la serra contre elle une dernière fois avant son départ. Daniel s'était proposé pour la déposer à l'aéroport, permettant ainsi à Samantha de se consacrer à ses recherches avec le Dr Lee sur l'arme anti-prêcheur. Cassandra fronça les sourcils en notant le plateau de nourriture posé sur la paillasse de recherche mais qui n'avait pas été entamé par la scientifique.

« Promet moi que tu vas te nourrir régulièrement, je ne serais pas un bon futur médecin si je ne te le disais pas, alors ne fronce pas les sourcils. » Samantha éclata d'un rire amusé.

« N'inverse pas les rôles, c'est moi la plus âgée dans cette pièce. » La réprimanda faussement la militaire.

« Tu vas me manquer Sam, quand passes-tu nous voir à Washington ? » Cassandra lança un jalon dans l'espoir que les choses se soient arrangées entre Samantha et Jack pendant sa visite éclair de la semaine dernière.

« Je passerais te voir dès que les choses se tasseront un peu ici. Si j'arrive à mettre au point ce dispositif, on arrivera à faire reculer les Oris. »

Je passerais te voir. De toute évidence les choses ne s'étaient pas arrangées. « Prêtes Cassie ? » Daniel venait de rentrer dans le laboratoire, habillé en civil. Trop tard pensa la jeune femme en enlaçant une dernière fois Samantha.

« A bientôt Sam. Je t'aime. »

WASHINGTON D.C. – BUREAU DU GENERAL JACK O'NEILL – 21.35 PM

« Je suis vraiment désolé Cassie. » Il déposa un baiser sur la joue alors que la voiture s'immobilisait devant l'entrée du Homeland Security.

« Ne t'en fais pas, j'aurai pu commander un taxi. » Protesta la jeune femme alors qu'il quittait le véhicule, Jack se pencha pour parler au chauffeur.

« Je préfère te savoir en sécurité, je vous la confie Hoswald. » Sa subordonnée hocha la tête. Puis Jack redevint le Général Jack O'Neill et lorsqu'il franchit les portes, il ne se retourna pas.

« Vraiment Julia, vous n'êtes pas obligées de me ramener à l'Académie, je peux prendre un taxi. Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais il va avoir besoin de vous. »

« Ne le prenez pas mal Cassandra, mais je suis sous les ordres du Général O'Neill, pour qu'il soit concentré sur sa tâche, mieux vaut que je vous ramène à votre dortoir. » Mais alors que la voiture allait franchir les barrières de sécurité, des militaires armés firent barrage au véhicule.

(…)

« Hank, quelle est la situation ? » Assit sur une chaise dans son bureau il tendait son bras à un infirmier vêtu d'une combinaison de protection afin qu'il procède au prélèvement sanguin de rigueur. Hoswald et Cassie avaient aussi été isolées et étaient en train de subir le même prélèvement.

« L'équipe a pu intercepter le lieutenant Fischer avant qu'il n'entre en contact avec George. Il est de retour au SGC. D'après le Dr Lam, le Prêcheur a fait de lui un porteur sain afin qu'il propage le virus rapidement. Barnes est mal en point. J'ai déjà plus d'une douzaine d'officiers contaminés ici et tous n'ont pas eu de contacts avec SG6. Fischer s'est arrêté dans un restaurant et une station-service avant de se rendre à cette cérémonie, je ne sais pas à quel point les dégâts sont graves. J'ai envoyé Mitchell sur le terrain pour aider à la quarantaine mais je crains que l'épidémie soit vite hors de contrôle. Pour le moment seul les alentours de Colorado Springs et de Denver son touchés mais… »

Mais Cassandra avait voyagé depuis Denver et elle n'était pas la seule. L'épidémie échapperait vite aux limites de l'état. Il soupira. Bien qu'en isolement il continuait à travailler n'espérant qu'une chose, que Cassandra ne soit pas touchée. Il se frotta la nuque.

« Je vais appeler le Président et émettre des recommandations… Est-ce que le Dr Lam a la moindre solution pour soigner cette « peste » ? »

« Elle travaille jour et nuit, mais le nombre de malade augmente… » Jack soupira. Une pandémie mortelle. Voilà ce que les Oris leur envoyaient pour prouver leur toute puissance. Il s'autorisa trois secondes pour être terrifié pour ceux qu'il aimait, son ancienne équipe, Cassandra, Samantha. Puis il reprit pied dans la réalité et se concentra sur ce qui devait être fait.

« Je vais demander au Président de verrouiller l'Etat. Pour la presse, un communiqué expliquera qu'il s'agit d'une nouvelle variante de la grippe. Quant à Mitchel, il doit tracer tous les contacts de Barnes. En espérant que Cassandra Frasier ne soit pas porteuse du virus, on arrivera peut-être à le limiter à Denver. »

« Espérons-le. »

(…)

« Orlin…. » Jack soupira. Génial, il ne manquait plus que Martouf et Pete pour compléter le tableau de son cauchemar personnel. « Et il dit qu'il peut aider à concevoir un remède sans se faire rappeler par ses petits camarades ? »

« Oui mon Général. » La voix de Samantha était d'une neutralité à faire peur. « Il s'est proposé pour synthétiser un remède mais cela prendra du temps. » Elle marqua une pose. Incertaine.

« Cassandra va bien, ses résultats sont négatifs pour la Peste du Prêcheur, elle est en sécurité, j'y veillerais. » Il marqua une pose lui aussi, levant les yeux vers l'ouverture devant lui les locaux du Homeland étaient en ébullition et pourtant il prenait le temps de l'appeler pour entendre son rapport de vive-voix. Pour l'entendre elle. Pour savoir qu'elle allait bien. « Tu peux te consacrer à ta mission Sam. Je prendrais soin de Cassie. Fait attention à toi, je m'occupe d'elle. » Il marqua une nouvelle pose et reprit un ton plus formel. « Retournez à votre travail Colonel et sauvez le monde une fois de plus. »

« Bien mon Général. »

(…)

« Cassandra. » Il était si lasse, la journée était pourtant loin d'être terminée, il enchaînait les réunions, les briefings et les entretiens depuis deux jours. Il n'avait pas quitté le QG depuis cette nuit où il devait dîner avec Cassandra. Il était exténué mais ne pouvait pas prendre de repos, ainsi allait la vie de commandant du Homeland.

« Ah non ne commence pas avec tes « Cassandra ». Le pays tout entier est infecté. L'Académie a été sollicitée pour envoyer des recrues dans les hôpitaux locaux. Jack s'il te plait, arrête de vouloir me protéger à tout prix. » La jeune femme était particulièrement agacée à l'écran. Jack le comprenait mais il ne voulait pas qu'elle se mette à la portée de ce virus, ils avaient déjà été chanceux qu'elle ne soit pas contaminée par la Peste des Prêcheurs. Il savait que Samantha travaillait mieux en la sachant en sécurité. Néanmoins, il comprenait son besoin de faire ce pour quoi elle se formait depuis deux ans. « Je suppose que tu as promis à Sam de me garder en sécurité ? Et bien je fais partie de l'armée Jack, je suis mobilisable. Un jour j'irais en mission sur le terrain. Il va falloir que vous appreniez à me laisser faire ce que vous vous faisiez tous les jours, risquer vos vies pour protéger les autres. » Jack passa la main sur son front, essuyant la sueur sur son front, masquant une seconde de sa main le visage de la jeune femme à l'écran. Il comprenait qu'elle veuille être sur le terrain mais … Mais il avait déjà perdu un fils. Et…. « Jack ? »

« Je comprends Cassandra mais … » Une quinte de toux le secoua l'empêchant de terminer sa phrase.

« Jack, est-ce que ça va ? » Mais le général toussait et toussait encore. Puis soudainement, il s'écroula. « JACK ! »