Réponses aux reviews

mariam150295 : Alors cette histoire te plaît ? J'en suis ravie ! J'espère ne pas te décevoir par la suite (*-*) (PS : Tu es ma première rewiewer !)

Lectrice bêta ; pty_gacha.


Le temps passait vraiment vite.

Sans même s'en rendre vraiment compte, Hanako eu trois ans.

A partir de cet âge, ses parents commencèrent -enfin- à remarquer l'intelligence précoce de Hanako.

Peut-être qu'ils n'avaient juste pas voulu le voir avant, mais maintenant, ça devenait vraiment évident.

Bien sur, Hanako avait toujours été précoce. Elle avait très vite passé l'étape de "Papa" et "Maman" avant de former des phrases complètes et de saisir des concepts bien trop complexes pour un bébé. (Ne pas avaler tout ce qu'on trouve sur son chemin, les endroits dangereux ; cuisinière, gamineries, ect, ne pas laisser la lumière allumé quand on part...)

Honnêtement, c'était normal. Mettez une conscience d'adulte dans le corps d'une enfant et vous obtiendrez ça à coup sûr.

Néanmoins, pour les autres ninjas, elle était juste intelligente. Pas anormale, car la normalité était quelque chose de vraiment différent dans le monde de Naruto, mais oui, on pouvait la qualifier de doué. (Du moins, intellectuellement.)

Les enfants n'était généralement pas vraiment attiré par ce que les gens nomment "Livres".

Mais Hanako, elle, elle adorait ça.

Hanako avait aimé lire. C'était sa première vrai passion, qui avait elle-même conduit à une passion pour les films, séries, animés, et la musique, en particulier la k-pop, même si elle avait toujours aimé tout les genres de musiques.

Car lire, c'était un autre monde. Ce monde imaginaire, qui bien souvent, déborde dans la vie réelle, et nous permet de survivre, était juste incroyable.

Alors, se sentir également attiré dans cette vie était normal.

Bien que Hanako ne connaissait pas tout les caractères -c'était vraiment compliqué ces trucs-, elle pouvait facilement lire des petits romans détinés aux enfants de première année à l'académie ninja.

C'était intéressant. Dans son ancienne vie, Hanako était aussi intelligente. Elle savait parler plusieurs langues ; elle avait vécu en France et avait donc appris le français de naissance, mais en plus de ça, sa mère était italienne, donc elle avait appris l'italien de sa mère. En plus de ça, elle avait pris l'option espagnol, et également langues et cultures de l'antiquité (Grec ancien et latin en somme). Sans parler de l'anglais acquis à l'école. Non seulement ça, mais sa -petite- passion pour la culture coréenne l'avait également poussé à apprendre la langue. Si on en plus compte les deux ans qu'elle avait passé en Allemagne (Pourquoi était-elle seulement allé en Allemagne ? Ses souvenirs étaient vraiment confus.), elle parlait huit langues (neuf bientôt avec l'apprentissage du japonais), donc apprendre une nouvelle langue, ce n'était pas non plus un énorme défi.

Bref, c'était évident que Hanako allait tôt ou tard être considéré comme intelligente.

Néanmoins, elle ne pouvait pas être pour autant qualifié de prodige. On pouvait l'appeler doué, mais prodige, bien qu'on ne puisse pas encore le savoir, ça ne serait sûrement jamais réalisable.

En anglais, prodige peut se traduire gifted donc gift - cadeau, être un prodige, c'est comme avoir reçu un don, un talent inné. Ça ne se limite pas à être intelligent.

Pour ça, il faut allier la force. Et bien que les vœux de Mnésie aient d'assez bons souvenirs quand à la force se Sakura, cette force n'arrivait qu'après l'entraînement de Tsunade, l'une des trois sannins, une hokage. Avant cet entraînement, même si ça faisait du mal à Hanako de se le dire, Sakura était clairement faible.

Et actuellement, Hanako était bien parti pour faire de même.

Après tout, Hanako n'était pas issue d'un grand clan comme celui de Itachi, Naruto ou même Ino, Shikamaru et Hinata !

Oh, oui, la politique des clans dans Naruto, quelle affaire compliqué !

Un clan fait référence à une famille ou une unité de base d'un village ninja. La majorité de ces clans étaient des ninjas mercenaires avant la Première Grande Guerre Shinobi. Le clan Senju et le clan Uchiwa furent les premiers clans connus à avoir accepté de s'installer et de former un village ninja par le biais de création d'accords avec les daimyô des terres qu'ils habitaient. De nombreux clans suivirent l'exemple des Senju et des Uchiwa ce qui donna naissance aux Cinq Grands Pays Ninjas tels qu'ils sont connus aujourd'hui.

Il y a plusieurs types de clans.

Pour commencer, il y a les plus connus, les clans ninjas. Les clans ninjas sont eux-mêmes catégorisés dans une sorte de hiérarchie. D'abord, il y a les "Grands" clans. Le clan Uchiha, Senju ou même Hyûga sont des grands clans. Les grands clans sont généralement caractérisés par un Kekkei Genkai, et pas mal de techniques secrètes.

Ensuite, les clans entre grande et moyenne classe. Les clans des Naras, des Akimichi et des Yamanaka sont ce genre de clans. Ces clans sont généralement caractérisés par une technique secrète, qui en a elle-même plusieurs. (Exemple ; les Naras maîtrisent les ombres.)

Ensuite, il y a les clans moyens, avec une frappe militaire moyenne, et les petits clans, avec une petite frappe militaire. Certains possèdent des techniques secrètes, mais la plupart sont des civils naturalisés ninja qui ont "tranformé" leur clan en clan ninja. Rappelons que pour faire un clan ninja, il faut minimum cinq membres dont au moins une la majorité absolue (Plus que la moitié) soit ninja.

Ouais, il y a pas mal de procédures, mais la vie de clan ninja a pas mal d'avantages, bien qu'il y est aussi des inconvénients. Parmis les avantages, on peut compter une réduction des impôts, une augmentation de salaire, et autres avantages. Les inconvénients sont de devoir partir à la guerre OBLIGATOIREMENT si il y a un conflit, et d'autres du genre.

Ensuite, on a les clans commerciaux, et à peu près tout les autres clans, qui sont en fait plus des familles qu'autre. Un civil appartiendra toujoursà un clan s'il porte un patronyme et qu'il est utile au village d'une quelconque façon.

Donc, civil ne veut pas dire ne pas appartenir à un clan, mais ne pas appartenir à un clan, ninja. De plus, si vous êtes ninja, mais dans un clan civil, aux yeux de la loi, vous êtes un ninja, quand on parle de vous, mais sur le livret de famille, vous êtes dans un clan de civil.

Sauf si vous voulez naturaliser votre clan ninja, sous certaines conditions, citées ci-dessus.

Après, si vous êtes ni une ninja, ni dans un clan ninja, vous pouvez tout de même être un civil.

Le damyô en est un exemple.

Sans oublier les nomades et les Chirabatte iru!

Les nomades sont, comme le nom l'indique, des clans nomades. Ils n'ont pas de village fixe, ils vont simplement de villages en villages, de pays en pays. Bien sur, leur population est en constante diminution, mais il en existe encore quelques uns.

Ensuite, il y a les chirabatte iru.

Les chirabatte iru sont tout simplement les clans dispersés, qui ne sont pas rattachés à un seul village. Par exemple, le clan Haruno est un chirabatte iru. Bien qu'il existe des membres de ce clan à Konoha, il y en a aussi d'autres pays, comme le pays des vagues.

Mais bref, Hanako ne connaissait pas tout dans ces procédures, et c'était honnêtement assez compliqué, donc elle voulait ni s'y enfoncer, n'y s'en mêler encore plus.

De plus, vu la situation dehors, la politique des clans était une des dernières priorités, d'elle, comme du village.

Car, dehors, la guerre faisait rage.

Hanako avait déjà comprit qu'elle était dans la troisième grande guerre ninja (Bien que celle-ci n'était pas implicitement nommé ainsi), et elle savait qu'il restait un-deux ans avant que celle-ci ne se termine.

Néanmoins, ça n'atténuait absolument rien par rapport à aux ravages dehors.

Dehors, c'était la guerre.

Bien sur, on en parlait pas implicitement. Ça passait par des murmures inquiets, des rapports de batailles gagnés ou perdus, des proches perdus, des personnes s'effondrant de tristesse dans les rues à cause des nouvelles. Des mauvaises nouvelles. Il y avait des expressions graves, une ambiance sans cesse pesante. Des marchands se plaignant des taxes plus chers. Des enterrements.

Même étant jeune, il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'on était dans la troisième grande guerre ninja.

Bien sur, ça n'atteignait pas Konoha.

Ou du moins, pas directement.

Il n'y avait pas de batailles en pleines rues, mais il n'était pas rare qu'une zone en dehors de Konoha soit réquisitionné pendant quelques jours, le tant que les ANBU nettoient la scène de crime, souvent une tentative vaine de prendre Konoha. Néanmoins, il fallait combattre ses tentatives, pour qu'elles restent vaines. Et ces tentatives, on les contre-attaquait avec des hommes. Des hommes, qui mourraient pour certains.

Ce qui faisait qu'on se retrouvait avec des gros champs de bataille près de Konoha.

Il y avait aussi les marchands. Les routes n'étaient plus aussi sûres, donc forcément, les coups étaient plus élevés, les dangers aussi étaient plus grands, et tout était plus cher.

Sans parler de l'expression d'inquiétude sans les yeux de Hanaki quand elle regardait son mari partir. Et la façon dont Fujita serrait Izumi dans ses bras, comme si c'était la dernière fois qu'il la verrait. Tout simplement car ils ne savaient pas.

Était-ce vraiment sur que Fujita reviendrait ? Non, il n'y avait aucune promesse, rien.

Bref, la guerre faisait rage dehors, et bien que ça n'atteignait pas directement Konoha, on voyait les conséquences.

Une autre chose qui préoccupait l'esprit de Hanako était le chakra.

Ça pouvait paraître simple mais... au bon sang, comment les gens pouvaient y être si indifférents !

C'était juste incroyable, de la magie pure et simple, tout simplement époustouflant.

Bien évidemment, les gens, ici, vivaient avec, depuis leur naissance, alors ça en pouvait pas paraître aussi iréel que ça paraissait à Hanako.

Néanmoins, oh, kami-sama, le chakra était incroyable.

On pouvait faire tout avec.

Cracher du feu, hypnotiser, transformer la matière, et même ressusciter des morts !

Alors, bien sur, ne pas avoir cette énergie pendant une vie entière, et l'avoir maintenant, ça la rendait curieuse.

Non, curieuse serait un mot trop léger. C'était juste énorme, il n'y avait pas de mots pour ça.

Alors évidemment, elle ne pouvait pas s'empêcher de "Tester" ce pouvoir.

Diriger le chakra dans une partie présice corps, ça elle pouvait. C'était une des choses que même un nourrisson était capable de faire.

Ensuite, c'était plus compliqué, bien qu'en réalité assez facile. Faire de la lumière avec le chakra, se réchauffer avec du chakra, attirer et repousser de petits ET légers objets, c'était des choses que Hanako avait assez rapidement appris.

Bien sur, Hanako ne serait sûrement pas capable de se réveiller le lendemain en sachant maîtriser une affinité élémentaire. Mais elle avait déjà fait quelques progrès.

Aussi, Hanako avait remarqué quelques réflexes instinctifs chez les enfants. Diriger le chakra invectivement lorsqu'on se blesse, vers le lieu de la blessure, pour la faire guérir plus vite, ou le diriger pour renforcer la peau et diminuer un choc, ou au contraire, en donner un plus grand.

Bien sur, ce n'était pas au niveau de la Sakura du futur ou même Tsunade.

Mais c'était quand même intéressant.

Savoir que de façon automatique, les enfants développait ce genre de mécanisme, c'était intéressant.

- Oh, attention, le côté Kimia revient ! Avait-elle plaisanté intérieurement.

Oh oui, entre temps, Hanako avait également appris que avant, elle s'appelait Kimia.

Elle avait aussi appris qu'elle avait un grand frère et une mère, un père et une belle-mère. (Ses parents avaient divorcés et son père s'était remarié.)

Savoir tout ça était... étrange.

Hanako avait toujours connu cet ancien soi bien sûr. Mais, lui donner un prénom, une famille, une vie, une conscience, ça la rendait mal à l'aise.

Cette ancienne âme était... comme un rêve. Pas vraiment réel à ses yeux. Oui, Kimia avait existé, mais... ce n'était pas elle, Haruno Hanako. Aussi, Kimia avait l'air d'être un personnage fictif.

C'était étrange.

Kimia avait eu des parents. Et Hanako en avait eu aussi. C'était les siens. Mais ceux de Kimia, eux, n'étaient pas les parents de Hanako.

Oui, cette façon de dissocier Kimia et Hanako était étrange.

Mais bref, Hanako était Hanako, elle n'était pas Kimia, et ça lui suffisait largement.

C'était Hanako qui aimait se promener, avec Kaga, ses parents ou même ceux de Izumi.

C'était Hanako qui aimait maudire le monde de Naruto, comme le fait que, kami-sama, des enfants de quatres ans se promenaient seulsdans Konoha.

C'était Hanako qui aimait traîner devant les entraînements ninja.

Tout ça, ce n'était pas Kimia.

Kimia, elle, elle regardait les personnages de cet animé depuis son canapé bien au chaud, sur la télé.

Hanako, elle voyait en personne Gaï Maïto traverser tout Konoha en marchant sur les mains. Kushina se promener avec son rire communicatif. Kakashi, pas encore la tête dans ses livres.

C'était Hanako qui voyait ça, pas Kimia.

C'était Hanako qui ressentait la chaleur du câlin de sa mère et son père avant d'aller au lit.

Tout ça, c'était Hanako.

Et bon sang, Hanako en était heureuse.

Car Hanako, du haut de ses trois ans, avait -de son point de vu- une vie absolument géniale.

Elle avait une famille, des amis, elle mangeait à sa faim, elle avait tout.

Elle était heureuse.

Hanako aimait aller au restaurant Ichiraku.

Hanako aimait se promener devant l'académie ninja, en se disant que, dans quelques années, ça serait elle qui y serait.

Hanako aimait aller acheter des confiseries à Ameguriama.

Hanako n'était pas Kimia.

C'était elle.

Mais bref, la vie poursuivait son cours.


Question ; si vous pouvez aller dans n'importe quel univers, vous choisirez-vous ?

Une fin de chapitre peut-être trop répétitive ?

Si c'est le cas, je m'en excuse.

La politique des clans à été inventé par moi, avec le peu d'informations que j'ai trouvé et quelques théories.

Celle, par exemple, que Sakura vient d'un clan, m'est venu en voyant le symbole Haruno sur la robe/tenue ninja de Sakura (Qui est un rond).

Sinon, comment va la vie ?

Moi, bien. Je suis allé en Espagne ! (C'était la première fois.)

J'ai eu une expérience bizarre de téléportation aussi ? Genre, j'étais sorti de chez une de mes potes, AVEC MON SAC, je marche, je marche... pouf. Plus de sac. Bref, je suis re-allé chez elle, on a cherché mon sac pendant une demi-heure, sa mère est arrivé entre-temps (Elle a cru que mes potes m'avaient caché le sac XD) Et au final, on l'a retrouvé derrière le miroir. J'ai raté mon bus, donc j'ai du repartir à pied (Mes potes m'ont accompagné une partie du chemin) et l'une des deux à fait toute une théorie sur le fait que mon sac s'est téléporté parce que j'ai "Fragilisé les barrières entre les univers" et tout XD. (C'est parce que je suis assez versé dans le shifting et les rêves lucides, j'ai d'ailleurs fait l'expérience des deux.)

Mais bref, à part ça, je fais des rêves chelou ces derniers temps, hyper réalistes, donc ça me fait toujours flipper, mais voilà.

Au, et petit plus, mes parents trouvent que je passe trop de temps sur mon tel, donc ils veulent limiter mon temps à une heure, en plus d'avoir accès à TOUTES mes applis, mes messages et tout ça.

Sans parler du fait qu'ils sont homophobes, islamophobes, racistes (Et ma mère est africaine ; OÙ EST LA LOGIQUE !?), que mon frère a repris mon ancien tel, où j'avais mon ancien compte insta, et quelques adresses Gmail, avec le contenu ci-dessus (Autrement dit ; pro-lgbt, anti-islamophobe...).

Bref, j'ai assez peur pour ma vie, et si jamais je suis absente pendant quelques temps, vous savez pourquoi XD

Bref, passez une bonne semaine !

300122