Dans ce nouveau chapitre, on découvre l'élément déclencheur qui fait que l'histoire d'Infinity War a pris une tournure différente
Bonne lecture !
Chapitre 2 : Ce qui changea…
Après que le serviteur de Thanos ait enlevé le Docteur Strange, Maître des Arts Mystiques, Green Arrow, le justicier de Terre – 1 était parvenu à atteindre le vaisseau ennemi. Alors que Iron-Man s'apprêtait à le rejoindre, il avait été contraint de secourir Peter Parker alias Spider-Man, ce qui l'empêcha de rejoindre Strange et Oliver Queen. Car dans cet univers, Peter avait refusé catégoriquement de faire partie des Avengers, et en conséquent, Stark ne lui avait jamais conçu un costume ultra-perfectionné pour lui. Iron-Man avait donc dû secourir Spider-Man qui s'était accroché au vaisseau du serviteur de Thanos et, manquant d'air, avait failli mourir.
Iron-Man et Spider-Man étaient donc restés sur Terre, avec Supergirl et Flash. Ensembles, ils avaient rejoints les autres Avengers et les équipes de héros des deux Terres pour avoir une chance de contrer Thanos et les Pierres d'Infinités.
Pendant qu'Oliver Queen alias Green Arrow avait tenté de secourir Strange et d'empêcher Thanos d'atteindre sa Pierre…
Green Arrow savait que ses chances de réussite étaient faibles. Ebony Maw avait des dons de télékinésie et l'archer avait peu de moyens pour le stopper. Maw torturait Stephen Strange avec des lames de verre suspendues à quelques centimètres du Docteur Strange.
Alors que l'archer de Terre – 1 réfléchissait à une stratégie, il reçut l'aide de la Cape de Lévitation de Strange qui s'avéra être un fort allié en dépit d'être une cape.
Sortant son arc et ses flèches, il s'était mis à menacer Maw de relâcher Strange sous peine d'être tué. Mais Maw, peu intimidé, lui dévoila ses pouvoirs en faisant voltiger des bouts de ferraille autour de lui. Mais alors qu'il jubilait, la Cape de Lévitation avait enveloppé son visage, l'obstruant de tout. Green Arrow avait saisi cette opportunité pour le tuer avec une simple flèche au cœur. Ebony Maw était terrassé.
Après avoir libéré Strange, ils s'étaient tous deux retrouvés sur la planète Titan, où ils avaient fait la connaissance des Gardiens de la Galaxie. Ensembles, ils s'étaient ligués contre Thanos, lorsque ce dernier était arrivé sur Titan, après avoir récupéré la Pierre de l'Âme sur Vormir.
Green Arrow, Strange et les Gardiens avaient combattus vaillamment, mais leurs efforts combinés ne suffirent pas à stopper Thanos et le pouvoir incommensurable des Pierres d'Infinité. Alors qu'il était sur le point de tuer l'archer avec les Pierres, Strange lui avait alors remis la Pierre du Temps de son plein gré, en sachant ce qui arriverait ensuite.
Il avait déclaré qu'il devait le faire.
Thanos avait récupéré la Pierre du Temps et avait fini par rejoindre la Terre pour la dernière Pierre. Il était parvenu à atteindre son but. Il avait récolté toutes les Pierres d'Infinité. Il avait claqué ses doigts. Il avait anéanti la moitié de l'univers, dont les Avengers et Supergirl…
- Pourquoi avoir fait ça ? s'écria Oliver horrifié à Strange.
- Je devais le faire, Oliver, répondit le Maître des Arts Mystiques. Il n'y avait pas d'autres moyens.
Après leur bataille contre Thanos, les Gardiens s'étaient relevés avec douleur en gémissant. Mantis soutenait Star Lord, puis leva tout d'un coup la tête.
- Quelque chose va arriver, murmura-t-elle à tout le monde.
- Quoi qui va arriver ? demanda l'archer intrigué.
Ce fut alors que Nebula la fille de Thanos disparut en poussières, au grand effarement de tous. Ensuite, ce fut Green Arrow qui se mit à disparaître.
- Felicity…
Et il s'évapora sous les yeux effarés des Gardiens de la Galaxie.
- Oh la vache ! s'exclama Quill, abasourdi. C'était quoi, ça ?
- Il l'a fait, répondit Strange d'un ton neutre.
- On a perdu, murmura Drax choqué.
- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda Mantis avec effarement.
- On doit retourner sur Terre, déclara le Docteur Strange. Nous devons rejoindre les autres.
- Quels autres ? interrogea Quill.
Sur Terre, au Wakanda, Wanda Maximoff était agenouillé près du corps inerte de Vision, pleurant sa mort. Autour d'elle, se tenait Sam Wilson, Black Panther, Bucky Barnes, Groot et Spider-Man. Flash, Vibe, Ralph Dibny, Nora West-Allen et Iris les rejoignirent, avec la Team Arrow, composé de Felicity, Renée Ramirez, Dinah Drake, Curtis Holt et Black Siren. Puis, ce fut J'onn J'onzz qui arriva à son tour avec Alex Danvers qui avait le visage rongé par le chagrin, l'horreur et le désarroi. Tous étaient désemparés.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda René effaré. Où est John ?
- C'est un cauchemar ! murmura Dinah, effarée.
- Pas shway… dit Nora d'une voix attristée.
- Comment ça a pu arriver ? s'exclama Flash, horrifié.
- On a vraiment perdu, déclara Spider-Man d'une triste voix. Mr Stark… Captain… Thor… Black Widow... Hulk... Qu'allons-nous faire ?
- Oliver… John… murmura Felicity désemparée et attristée.
Wanda pleurait la perte de Vision, ignorant les héros autour d'elle, tandis qu'Alex avait toujours les larmes en pleurant la disparition de sa sœur.
- Oh non… dit-elle, choquée.
Quelque part dans l'univers, sur une planète lointaine, Thanos contempla un coucher de soleil, un sourire aux lèvres.
Il avait gagné !
Et maintenant, vous savez comment c'est arrivé. Dans cette réalité, Peter a refusé l'offre de Iron-Man après Berlin, voulant rester la petite araignée sympa du quartier du Queens. Stark n'a jamais fait de costume pour lui, et donc, dans cette histoire, Peter, en tombant du vaisseau de Thanos n'a pas été sauvé par sa combinaison ultra-perfectionnée.
J'espère que ça vous aura plu.
