Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Lancer (Ranch L) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Après huit jours à faire le tour du domaine pour réparer des clôtures, Scott et Johnny rentrent au ranch
Il a été écrit dans la cadre des Nuits du FoF sur le thème "Fatigue"
(pour rappel on vous donne un thème et vous avez une heure pour traiter le sujet)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES LANCER
Le confort d'un lit
Après avoir poussé un soupir, Johnny tapota sur la manche de sa veste pour en chasser la poussière et ébouriffa un peu la longue crinière de Barranca qui était tout aussi poussiéreux que lui. Scott, qui chevauchait à ses côtés, jeta un coup d'œil amusé à son jeune frère.
- Tu t'ennuies ?
- Ça fait huit jours qu'on fait le tour du ranch pour réparer des clôtures, c'est monotone et vraiment pas passionnant, ce n'est pas comme ça que je voyais la vie de propriétaire terrien.
- C'est vrai que c'est moins excitant qu'une vie de mercenaires ! Toujours sur les routes, le fusil à la main…
- Avec tout un tas de type qui veulent ta peau, rien à manger pendant des jours, pas de lit pour dormir… Le plus terrifiant étant quand tu es blessé et que tu sais qu'on te traque...
Scott, qui avait envie de le taquiner se tut en ressentant toute la douleur de son jeune frère dans ces quelques mots. C'était terrible à entendre, comme à chaque fois qu'il laissait filer quelques bribes de son passé. Ce qui lui arrivait peu sans doute par pudeur et par fierté, mais qui lui serrait le cœur à chaque fois. Oh il avait bien connu la peur et la douleur à la guerre, mais c'était différent… Pendant que lui se vautrait dans le luxe des riches demeures de Boston, Johnny tentait juste de survivre, seul… et cela lui retournait toujours l'estomac de l'imaginer blessé, à demi mort de faim et de soif pendant que lui…
- Je suis désolé Johnny, je n'aurais pas dû dire ça.
Son jeune frère lui répondit par un grand sourire comme il en avait le secret et répliqua.
- Eh ! Ce n'est pas si grave. J'ai connu pas mal de bons moments aussi. L'excitation, l'adrénaline, c'est vrai que ça me plaisait cette vie là.
- Et maintenant ?
- Maintenant ? J'ai un père, un frère, une maison, tout ce que je pensais ne jamais avoir. C'est comme une sorte de rêve, tu sais, même si je t'avoue que là, c'est mon lit qui me manque le plus.
Scott rit et tendit le bras pour donner une tape sur l'épaule de son frère qui grogna.
- Ne me touche pas.
- Oh pardon ! J'avais oublié la chute. Tes côtes te font toujours mal ?
- Si tu les secoues, oui quelle question !
Scott rit de nouveau, revoyant la glissade de son frère et sa chute dans la rivière. Il l'avait aidé à se relever en se moquant de son sens de l'équilibre, mais il s'était aussi inquiété en le voyant grimacer. La lourde chute lui avait coupé le souffle et ses côtes le tiraient quand il faisait un mouvement brusque. C'était un fait réel, mais Scott commençait à bien connaître son jeune frère et son petit sourire en coin, lui faisait aussi comprendre qu'il en rajoutait. Ce n'était pas méchant, il avait juste envie de se faire plaindre un peu, de le taquiner et d'attirer l'attention sur lui… lui dont la vie avait eu si peu d'importance aux yeux de tous pendant si longtemps, c'était de bonne guerre.
Tout en discutant, un peu, les deux frères revinrent au ranch Lancer. Ils s'occupèrent de leurs chevaux et Scott jeta un coup d'œil intrigué à la manière dont Johnny parlait et s'occupait de Barranca. Ce dernier capta son regard et sourit.
- Tu sais quand tu es sur les routes, ton meilleur ami c'est ton cheval et puis au moins il ne te trahit pas… Repose-toi mon beau, ajouta le jeune homme en donnant deux petites tapes sur l'encolure de sa monture.
Puis, l'un derrière l'autre, les deux frères sortirent de l'écurie pour gagner la maison. Après un rapide bonjour à leur père, ils montèrent à leur chambre pour se changer avant de le repas.
Scott en profita pour s'asperger le visage avec de l'eau avant de se raser. Une fois redevenu présentable, il sourit et attrapa une chemise propre, étonné que Johnny ne soit pas déjà là pour le taquiner, comme à son habitude.
Pour une fois c'était lui qui allait faire irruption dans la chambre de son cadet et cela l'amusait. En souriant, il poussa la porte qui reliait sa chambre à celle de son frère et l'appela.
- Johnny, j'espère que tu es habillé et…
Cependant, Scott laissa sa phrase en suspend. Comme lui, Johnny avait bien enlevé sa chemise pour se changer, mais il s'était laissé tomber sur son lit et ce n'était pas une bonne idée. Rattrapé par sa profonde fatigue, le jeune homme avait dû s'endormir presque sur le champ. Scott se rapprocha, une envie irrésistible de le réveiller pour lui faire payer tous les réveils un peu brutaux dont il l'avait gratifié depuis qu'ils cohabitaient, mais là aussi, il abandonna l'idée rapidement.
Johnny était étendu sur le côté, tourné vers lui, la main glissée sous l'oreiller pour le ramener sur sa joue. Il s'était débarrassé de la poussière qui maculait son visage et sa peau était pâle, bien trop pâle pour lui. Il était réellement épuisé et puis… il y avait les taches sombres sur sa poitrine qui prouvaient que sa chute avait été violente.
Scott passa doucement la main dessus pour s'assurer que ce n'était qu'un mauvais coup et que ses côtes n'étaient pas cassées. Une fois rassuré sur son état de santé, il laissa glisser ses doigts dans ses boucles brunes. Un bon repas lui aurait fait du bien, mais il avait l'air si fatigué. Lui dont le sommeil était si léger par habitude, il ne réagissait même pas à sa présence à ses côtés.
Scott soupira et prit la couverture qu'il remonta sur les épaules de son petit frère, ne pouvant s'empêcher de se demander comment il faisait dans ces moments-là avant, quand il était seul… L'espace d'un instant, il l'imagina recroquevillé sur le sol poussiéreux ou dans le lit d'une danseuse de saloon et se dit qu'il était quand même mieux ici, entouré par des gens qui tenaient à lui… D'ailleurs, Johnny le savait. C'était bien pour ça qu'il dormait si profondément.
Scott arrangea une dernière fois la couverture, le bordant consciencieusement et murmura.
- Repose-toi ! Je te monterai à manger.
Un léger grognement émana de son jeune frère endormi. Scott sourit et lui effleura la joue avant de sortir de la pièce, heureux de savoir qu'il se sentait chez lui au point de se laisser vraiment aller. Il avait trouvé une vie plus calme avec plus de labeur et moins d'aventures, mais ça avait l'air de lui plaire et tant mieux, Scott aimait son nouveau rôle de grand frère et il savait maintenant qu'il ne pourrait plus vivre sans lui à ses côtés.
