Bonjour à tous et à toutes ! Merci d'avoir choisi mon roman, j'espère que vous ne serez pas déçu ! quelques mots avant de commencer la lecture, ne fuyez pas je vous promets que c'est intéressant !

Avant tout, je tiens à vous communiquer un certain nombre d'informations quant à la publication de mon premier véritable roman qui relève plus du travail d'équipe que d'un réel éclair de génie !

➢ Vous vous apprêtez donc à lire « Narnia – Le Pays des Cendres » qui est le premier né d'une quadrilogie qui prend racine au début du tome quatre de C.S Lewis ou du film Le Prince Caspian réalisé par Andrew Adamson et prendra fin juste après les évènements du Passeur d'Aurore balayant une période d ans dans la chronologie de Narnia. Si la lecture des livres n'est pas indispensable, je vous conseille tout de même d'avoir vu les films même si globalement j'ai fait de mon mieux pour résumer le principal.

➢ Le tome un faisant plus ou moins vingt-cinq chapitres, vous pourrez retrouver tous les 1er et 15 de chaque mois de l'année à venir les aventures de Katherine Stafford à Narnia dans un nouveau chapitre.

➢ Il n'est que trop évident de le répéter mais la totalité des personnages, du monde et de l'histoire à quelques exceptions près appartiennent à S.C Lewis et lorsque cela tient aux détails des films à leurs réalisateur Andrew Adamson pour Le Prince Caspian et Michael Apted pour le Passeur d'Aurore. Je ne fais qu'extrapoler une version légèrement moins joyeuse et un peu plus adulte.

➢ Enfin et pas des moindres, si je suis à l'origine de l'idée et du concept de cette fiction dont tous les droits me sont réservés, je ne suis pas infaillible et il est tout à fait possible que quelques coquilles et incohérences se soient glissées entre les mailles du filet. N'hésitez pas à me les faire remonter, je serai ravie de les faire disparaître !

Quant au déroulé de l'histoire en elle-même, plusieurs petits points qui vous seront certainement utiles ! Encore une fois si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou directement sur les chapitres :

➢ Le Pays des Cendres est basé principalement sur les évènements du deuxième film « Le Prince Caspian » le livre étant à mon sens beaucoup plus enfantin et difficilement cohérent. Le tome un se déroule donc sur une période d'environ un à deux mois et débute lors de l'arrivée des Pevensie à Narnia. Une partie des dialogues du film ont donc été réutilisés en plus des changements apportés par ma version de l'histoire.

➢ Encore une fois, pour une raison de cohérence j'ai également légèrement adapté l'âge des quatre frères et sœurs Pevensie qui dans la version originale de C.S Lewis ont entre 9 et 14 ans. Pour donner plus de réalisme et de profondeur aux personnages, j'ai également tenu compte du premier voyage des Pevensie à Narnia et donc de l'âge mental de ceux-ci :

◈ Peter – 18 ans (âge véritable 33 ans)

◈ Susan – 17 ans (âge véritable 32 ans)

◈ Edmund – 15 ans (âge véritable 30 ans)

◈ Lucy – 14 ans (âge véritable 29 ans)

◈ Caspian – 17 ans

◈ Katherine – 17 ans

➢ Je tiens à faire un gros Disclaimer avant que vous ne commenciez votre lecture de mon histoire. L'idée à l'origine de tout ça, c'est ma relecture des romans de C.S Lewis. Je me suis rendue compte de l'aspect enfantin exacerbé des romans qui traitent de sujets lourds comme la guerre, le deuil et les traumatismes qui y sont liés. J'ai donc essayé de leur rendre leur crédibilité et leur profondeur dramatique en n'en faisant des sujets d'adultes. Aussi, une grosse partie pour ne pas dire tous les chapitres traites de sujets sensibles comme la torture, la guerre ou encore le syndrome post traumatique et regorge généralement de langage crû et d'effusion de sang. Je vais donc faire un gros avertissement ici pour ne pas en refaire un à chaque chapitre, la mention « pour adulte » est totalement justifiée, si vous ne vous en sentez pas capable je préfère encore vous recommander de ne pas lire mon histoire.

➢ Enfin, si cette fiction est bel et bien une romance, elle ne sera réellement abordée et développée que d'ici le tome trois. N'espérez donc pas de grandes effusions amoureuses avant un long moment. Heureusement, cette histoire n'est pas uniquement basée là-dessus donc pas de panique vous trouverez sans mal de quoi vous mettre sous la dent d'ici là.

Voilà ! Beaucoup de blabla qui, je l'espère, vous sera tout de même utiles si vous êtes arrivés jusque-là ! Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous aimerez autant cette histoire que j'ai pris de plaisir à l'écrire !