J'avais envie de voir ce que je pouvais écrire de différents de ma fic Anomalie. J'ai réfléchi à un détail en particulier qui, s'il s'était produit différemment, changerait tout. Voilà donc une courte fanfiction qui fera probablement une quinzaine de chapitres et qui commence par le point de vue (unique) de Jasper.
Bonne lecture !
Et si Jasper avait agi plus rapidement ?
Chapitre 1
PDV de Jasper
Les hurlements de Raven lui vrillèrent les tympans lorsqu'il fut amené dans la pièce.
- Libérez mon peuple, entendit Jasper alors que l'ami de Maya faisait semblant de l'attacher au mur. Sinon j'irradie le niveau 5.
Jasper comprit que Clarke arrivait au bout de la négociation. Il devait se dépêcher. Le garde qui l'avait amené dans le dortoir se recula dans un coin et Jasper attendit que Cage Wallace ait le dos tourné pour avancer avec, dans la main, le couteau qu'Octavia lui avait donné
- Elle ! Pointa Cage du doigt en parlant d'Abigail Griffin. Mettez-la sur la table !
Cage suivit la médecin Skaikru des yeux alors que les soldats s'exécutèrent, détachant Raven et la remplaçant par Abby Griffin. En criant, le conseiller Kane se proposait à sa place et essayait de négocier :
- On sera volontaires ! On fera des dons !
Mais Cage l'ignora, se tournant vers la table puis vit Jasper à un mètre de lui.
- Mais qu'est-ce qu'il fait ? Demanda-t-il, à la fois confus et étonné. Attachez-le ! Ordonna Cage d'un ton dédaigneux.
Malheureusement pour lui, les soldats n'en eurent pas le temps : Jasper s'avança d'un bond vers lui et lui trancha la gorge d'un geste vif comme le lui avait conseillé Octavia. Plaquant la main sur la plaie béante, Cage poussa quelques sons gutturaux, les yeux écarquillés, avant de s'effondrer. Avant même que le corps du président ne touche le sol, le sergent Emerson et ses collègues avaient déjà levé leur arme et la pointaient sur Jasper. Mais l'ami de Maya s'interposa courageusement, son arme pointée vers Emerson.
- Baisse ton arme Jefferson et bouge de là sinon je te tire dessus ! Menaça le sergent.
- Baissez votre arme Emerson ! Retentit la voix de Clarke dans le talkie-walkie tombé au sol. Sinon j'irradie tout le niveau 5 !
La menace sembla faire tiquer le soldat.
- Ne soyez pas comme Cage, continua Clarke, et pensez à votre famille !
Il lui fallut une seconde de réflexion supplémentaire mais le sergent finit par baisser son arme et donna l'ordre à ses collègues d'en faire de même. Pendant que le garde Jefferson les tenait en joue, Jasper alla ramasser les armes, les posa dans un coin et en garda une pour lui-même.
- Donnez le même ordre à vos collègues à l'extérieur du dortoir, exigea ensuite Clarke.
Sous la surveillance de Jasper et du garde Jefferson, Emerson ramassa le talkie-walkie et réitéra son ordre à l'intention des gardes se trouvant dans le niveau 5.
- Jasper, attend les renforts, lui dit Clarke.
Ne voulant prendre aucun risque et préférant obéir à la blonde, Jasper n'écouta pas le conseiller Kane qui lui demandait de les détacher et attendit. Quelques minutes plus tard, Bellamy, Octavia et Maya arrivèrent et commencèrent à détacher Abby de la table avant de libérer les autres Skaikru enchainés au mur.
Clarke et Monty arrivèrent dix minutes plus tard. Tous les Skaikru avaient été détachés et les soldats avaient été attachés à la place, faute de cellule où les enfermer.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Bellamy, les bras croisés sur son uniforme de garde.
- On ramène nos blessés au camp Jaha, dit Kane qui tenait Abby contre lui afin qu'elle ne s'écoule pas.
Bellamy hocha la tête.
- Clarke, tu pouvais voir à travers les caméras ? Demanda ensuite le conseiller. Est-ce que la situation est sous contrôle au niveau 5 ? Lui demanda-t-il ensuite après qu'elle eut acquiescé.
- Les rebelles qui nous ont aidés ont neutralisé les gardes qui étaient de mèche avec Cage Wallace, lui apprit Clarke. Nous ne risquerons rien en partant, affirma-t-elle avec confiance.
- Est-ce qu'on les laisse se débrouiller monsieur ? Demanda Bellamy à Kane.
- Eh bien, s'ils n'ont plus besoin de notre aide, je ne vois pas pourquoi on resterait plus longtemps, répondit le conseiller. De plus, Abby et Raven Reyes ont besoin de soins urgents donc nous n'allons pas tarder, conclut-il en prenant la médecin dans ses bras.
- On pourrait aider ceux qui le méritent, intervint ensuite Jasper qui avait écouté en silence jusque-là. Vous avez bien dit à Cage qu'on serait volontaire pour les dons de moelle osseuse, ajouta-t-il en haussant les épaules devant le regard surpris de Kane.
- Nous ne pouvons pas décider qui mérite ou non de recevoir notre aide, répondit le conseiller.
- Alors on peut en faire bénéficier tous les habitants du Mont-Weather, intervint Jasper, un peu plus confiant. Nous prendre huit doses est mortel mais pas quatre. Il faudrait à peu près quatre-vingt donneurs, calcula-t-il.
- Tu voudrais qu'on permette aux gens qui ont voulu nous tuer de vivre à l'extérieur ? Questionna Clarke.
- Beaucoup nous ont aidés et nous ont cachés, les défendit-il. Et beaucoup ne savent pas ce que Cage et le docteur Tsing manigançaient. Les gens d'ici n'ont qu'à décider de la punition qu'ils méritent, continua-t-il maladroitement sous le regard pensif du conseiller Kane. Je ne pense pas qu'ils voudront les condamner à mort mais si ça arrive alors ça fera des dons en moins à faire, ajouta-t-il à l'intention de la blonde.
- Et s'ils ne les condamnent pas à mort ? Demanda Clarke. S'ils décident de les laisser vivre en liberté ?
- Ce sera aux habitants du Mont-Weather d'en décider et de les surveiller, dit alors Kane pour couper court à la discussion. Maintenant, ramenons nos blessés à l'infirmerie du camp.
Ils avaient laissé les rebelles informer les habitants ignorants de ce que Cage Wallace et ses complices faisaient depuis des années et ce qu'ils avaient entrepris de faire avec les adolescents venant de l'Arche.
Les soldats, gardes, scientifiques et infirmiers reconnus coupables d'avoir capturé, mis en cage, torturé ou vidé les natifs de leur sang avaient été arrêtés et mis en détention en attendant de décider de leur pénitence. Le docteur Lorelei Tsing avait disparu et les images des vidéosurveillances avaient montré qu'elle était sortie de la Montagne par les tunnels qu'empruntaient les démons. Malheureusement pour elle, utiliser l'appareil à ultra-sons n'avait pas suffi tant ils étaient nombreux et les démons l'avait tuée avant de la dévorer.
Un nouveau président avait été élu dès le lendemain. Il ne restait plus beaucoup de rebelles encore en vie, une dizaine d'entre eux ayant été exécutés pour avoir accepté de cacher certains des adolescents chez eux, mais l'un d'entre eux fut choisi : Warren Brown.
C'est avec lui que le conseiller Kane discuta des conditions et de l'organisation des dons de moelle osseuse une semaine plus tard. Abigail Griffin se remettait de la torture subite et restait chancelière mais elle avait préféré envoyer Kane régler ces détails au Mont-Weather.
Clarke préparait les premiers patients volontaires à l'infirmerie. Elle n'avait pas encore les compétences nécessaires pour prélever elle-même la moelle osseuse mais assisterait sa mère afin d'apprendre à le faire. A Arkadia, ils prélèveraient à partir d'aujourd'hui les quatre doses maximales réglementaires sur dix personnes puis les doses seraient amenées au Mont-Weather où, les jours suivants, quarante personnes deviendraient résistantes aux radiations extérieures.
- Alors, prêt ? Demanda-t-elle à Jasper.
Le garçon avait été le premier à se porter bénévole. Il avait demandé au conseiller Kane de l'accompagner afin de voir Maya, ce que le conseiller avait accepté car la jeune fille ne faisait pas partie des premières personnes à recevoir de la moelle osseuse. En fait, le nouveau président, les gardes et les ouvriers agricoles étaient prioritaires. Mais comme la compatibilité doit être optimal pour que la greffe réussisse, il faudra faire aussi des tests à ceux qui auront reçu un don pour voir s'ils sont compatibles avec d'autres citoyens du Mont-Weather.
Les habitants du Mont-Weather, que Clarke appelait Maunkru –alternative au Maunon des natifs- avaient décidés que, lorsque tout le monde aurait reçu sa greffe de moelle osseuse, leur peuple vivrait à moitié à l'intérieur et à moitié à l'extérieur. Ils en avaient assez de vivre enfermés et vivraient le jour à l'extérieur, travaillant pour faire pousser leurs récoltes dans la terre entourant la Montagne et commençant à se construire des habitations. Ils étaient conscients que cela prendrait beaucoup de temps, donc ils continueraient à dormir et à manger dans le Mont-Weather pour encore quelques mois.
- Plus que prêt ! Répondit joyeusement Jasper en s'installant confortablement sur le lit médical.
- Très bien, dit Clarke en lui adressant un sourire rassurant. Ton évaluation est positive donc le docteur Jackson devrait arriver dans quelques minutes pour t'amener en salle d'opération. Je vais vérifier les autres volontaires, d'accord ?
- Pas de problème ! A tout à l'heure Clarke !
Comme pour Jasper, Clarke vérifia les résultats de l'évaluation médicale faite sur chaque volontaire afin de s'assurer qu'ils respectaient les conditions requises pour faire un don de moelle osseuse. Puis elle les laissa se changer en tenue plus légère et enfiler une blouse médicale avant qu'ils ne s'installent dans leur lit. Ensuite, ils n'avaient plus qu'à attendre qu'un infirmier ne vienne les chercher. Clarke n'assista pas à toutes les procédures mais assista sa mère sur quatre d'entre elles. Pour les dernières, quelques jours plus tard, sa mère la laissera même prélever la moelle osseuse de deux patients.
Comme les quarante-trois autres délinquants, Clarke prenait ses marques dans cette nouvelle vie : à nouveau accepter l'autorité du chancelier –Abigail Griffin- et des conseillers, avoir un planning quotidien, suivre les règles et devoir mettre la main à la pâte en reprenant une formation.
Reprendre ses études de médecine était ce qu'il fallait à Clarke pour reprendre sa place de jeune femme normale. Elle ne donnait plus d'ordre, ne devait plus prendre de décisions difficiles -même dans la salle de formation car c'était sa mère qui s'en chargeait- et ne parlait plus stratégie avec des chefs natifs bougons. En plus, le camp était protégé par des fils électrifiés et des gardes patrouillaient donc elle n'avait plus à s'inquiéter que les délinquants ne se fassent tuer par les natifs.
Elle se sentait plus légère.
Malheureusement, son esprit ne parvenait pas à se reposer la nuit. Ses rêves étaient envahis d'images angoissantes sur les événements récents et se mélangeaient en un chaos farfelu : le pauna qui lui courrait après, le sniper qu'elle avait tué revenant à la vie, Cage qui ordonnait qu'on attache sa mère à la table de perçage et finissait par mourir en hurlant de douleur et Lexa qui la regardait droit dans les yeux avant de lui tourner le dos.
C'était toujours sur cette dernière image, le dos du Commandant s'éloignant du Mont-Weather, qu'elle se réveillait soudainement tôt le matin.
Le cœur battant à tout rompre.
Son corps en sueur.
Le dos glacé.
Et les larmes dévalant ses joues.
Les sanctions avaient été décidées : les vingt Maunkru coupables d'avoir utilisé, torturé et tué les natifs et les délinquants n'auraient pas droit à une greffe de moelle et n'auraient donc pas le droit de vivre à l'extérieur. Emerson, deux médecins et trois soldats en avaient déjà reçue une -Cage et le docteur Tsing aussi mais ils étaient morts- alors ils seraient hautement surveillés afin qu'ils ne puissent pas s'échapper.
La famille des coupables avait le choix entre rester vivre exclusivement avec leur mari/femme/père/mère coupable sans avoir la possibilité de vivre à l'extérieur ou de vivre à l'extérieur avec les autres et d'avoir le droit de rendre visite à leur conjoint/parent sanctionnés une fois par semaine. Toutes les familles concernées avaient choisi cette dernière option.
Concernant les autres Maunkru, ils étaient sortis par petits groupes, au fur et à mesure. Les Skaikru étaient venus à eux afin de leur expliquer ce qu'ils savaient de l'environnement proche de la Montagne mais les Maunkru ne s'étaient pas vraiment éloignés, déjà ébahis et heureux de voir des arbres, des fleurs et une rivière à moins de cent mètre de la porte principale.
La troisième semaine, ce fut enfin au tour de Maya et ses camarades de sortir et Clarke n'aurait su dire qui de Jasper ou de Maya était le plus heureux. Selon Monty, c'était Jasper. Le garçon avait le plus grand sourire qu'elle lui avait jamais vu –et pourtant, elle l'avait vu quand il avait ingéré des noix hallucinogènes- et Clarke aurait voulu avoir son enthousiasme. Heureusement, la joie de Jasper était contagieuse et il réussissait toujours à la faire sourire.
Octavia, elle, n'avait pas sourie. Elle n'avait toujours pas revu Lincoln depuis que le Commandant les avait trahis et avait fait emmener Lincoln loin de la montagne. Elle avait essayé d'aller à TonDC et de parler à Indra mais elle n'avait pas été la bienvenue, les natifs la regardant avec hostilité et lui interdisant l'entrée dans leur village.
Au moins, ils ne l'avaient pas tuée.
Depuis, Octavia avait mis toute son énergie à "sauver" les démons. En fait, il n'y avait plus rien à faire pour la plupart d'entre eux, ayant subi des déformations irréversibles et ayant été sous l'effet de la drogue rouge depuis trop longtemps. Seuls quatre démons, les natifs les plus récemment capturés, avaient pu être sevrés comme Lincoln mais l'un d'eux était mort, les médecins n'ayant pas réussi à le réanimer après de trop nombreux arrêts cardiaques.
Les trois natifs sauvés avaient été soignés et Octavia les avait rassurés en utilisant le peu de Trigedasleng que Lincoln lui avait appris. Les Skaikru avaient préparé un bûcher pour brûler les corps des démons qui n'avaient pas survécus dans le respect des traditions des natifs et les trois anciens démons avaient assisté à la cérémonie funéraire avant d'être ramenés par Octavia à TonDC.
Le deuxième mois fut consacré aux échanges de services.
Les Maunkru voulaient se bâtir un village mais n'avaient pas les compétences. Dans la montagne, les structures étaient déjà là et n'avait requis que quelques menues réparations. Ils avaient aussi un peu de matériau et quelques outils mais ce n'était pas suffisant. Les Skaikru n'avaient pas l'habilité des natifs pour la construction mais ils avaient réussi à se construire un camp solide et les conseillers se mirent d'accord pour envoyer quelques ouvriers et techniciens pour aider les Maunkru et les former et, en échange, les Maunkru avaient aidé des Skaikru à trier et bouger les voitures se trouvant au bord des tunnels anciennement empruntés par les démons. Les autres voitures avaient servi pour les pièces et pour le restant de carburant, même s'il ne restait pas grand-chose étant donné le siècle qui s'était passé.
Les choses allaient mieux.
Lentement mais surement.
Clarke enleva le masque chirurgical de son visage, se frottant le front avec le bras, en sortant de la salle d'opération. Puis elle mit le masque et sa blouse dans le container de recyclage.
Un technicien en train de ressouder des plaques de métal sur la structure de l'Arche était tombé de cinq mètre et s'était cassé le bras. Clarke et sa mère avaient dû replacer et redresser les os et placer une broche pour aider à la guérison. Abby avait félicité Clarke avant de l'envoyer dîner et la jeune femme avait accepté avec soulagement.
Dans les couloirs, elle croisa Nathan et Brian en tenue de gardes en train de marcher vers leurs quartiers. Brian vivait avec ses parents et Nathan avec son père, David, mais ils vivaient tous dans le même couloir. Ils la saluèrent, Nathan plus chaleureusement que Brian qu'elle connaissait peu, et leur souhaita une bonne soirée.
A l'extérieur, il y avait une quarantaine de tables. Les Skaikru ne mangeaient pas tous en même temps mais par petits groupes, pas par manque de place mais pour que le camp puisse continuer de fonctionner 24h/24. C'est avec soulagement que Clarke vit la chevelure bouclée et sombre de Bellamy au bord de la "cafétéria", aux côtés de Gina et Raven avec Jasper et Monty face à eux.
- Salut cheffe, la salua Jasper en souriant.
- Salut Clarke, dirent Bellamy, Raven, Monty et Gina.
- On pensait que tu ne sortirais jamais de l'infirmerie, dit Raven en plaisantant lorsqu'elle arriva près d'eux. Tu vis là-bas maintenant ?
- J'en ai l'impression parfois, répondit Clarke en lui adressant un sourire fatigué. Je vais me chercher un plateau et je vous rejoins.
La nourriture était bien meilleure que lorsqu'ils étaient sur l'Arche mais elle restait encore assez fade. Les épices n'étaient pas une priorité et avaient été vite abandonnés quand il avait fallu faire un choix entre plusieurs aliments à sauvegarder. Le sel avait été longtemps rationné puis utilisé uniquement dans les assiettes des plus privilégiés mais cela faisait des années que Clarke n'en avait plus eu dans ses repas.
La bouillie qui lui a été servie était pleine de protéine et de sels minéraux de synthèses mais n'avait aucun goût, les petits pois étaient petits et secs mais elle eut le droit à un morceau de viande –du lapin, apparemment. Cela n'arrivait pas tous les jours, alors elle s'en réjouit.
Son plateau à moitié rempli, elle rejoignit ses amis et remarqua que Gina, la petite-amie de Bellamy, n'était plus à leur table.
- Gina est repartie travailler ? Remarqua Clarke alors qu'elle s'asseyait entre les deux garçons.
- Elle remplace Goldstein cette semaine, lui répondit Raven. Cet idiot en a fait de trop, a manqué des repas et est en repos forcé pendant plusieurs jours. Du coup, plus de travail pour nous ! Termina-t-elle en roulant des yeux.
- Tu t'en plains vraiment Reyes ? Demanda Bellamy face à la blonde. Je pensais que tu adorais travailler sur tes voitures chéries.
- Sauf que Goldstein ne travaille pas dessus donc, quand je le remplace, je ne passe pas plus de temps avec mes bébés, se plaignit-elle.
- Tu as pratiquement l'exclusivité avec Sainclair, rétorqua Clarke en roulant des yeux. Et vous deux ? Vous avez progressé avec les récoltes ? Demanda-t-elle à Monty et Jasper.
Monty et Jasper avaient repris leur formation en botanique et aidaient leurs parents avec la régénérescence de certains fruits et légumes qui avaient été cryogénisés il y a plusieurs décennies par manque de place et par choix. Comme la superficie de terres agricoles était immense autour du camp, le conseil avait décidé de cultiver des fruits et légumes abandonnés depuis longtemps.
- On commence à cultiver des pommes de terre et des radis, répondit fièrement Monty.
- Et d'ici une semaine ou deux, on cultivera même des betteraves ! S'exclama Jasper. On pourra faire du sucre ! S'extasia-t-il.
- Avec le blé qu'on aura grâce aux Maunkru, on pourra faire de la farine, ajouta Monty.
- Plutôt que cette affreuse bouillie, continua Jasper en plantant sa cuillère dans sa ration.
- Et avec la farine, on pourra faire de la pâte pour faire des tartes ! Reprit Monty, ravie.
- Je ne sais pas quel goût ça a, les interrompit Raven, mais ça donne envie !
- Et quelles autres graines vous ont-ils données ? Demanda Bellamy.
- Du riz, des tomates et des fraises, lista Monty. On a pu en gouter quand on était au Mont-Weather, c'est vraiment bon !
- Mais pas aussi bon que le chocolat, ajouta Jasper, l'air rêveur.
Bellamy soupira en regardant sa montre.
- C'est bien beau de rêver mais, en attendant, je dois retourner bosser, dit-il en se levant.
Puis il se figea, la main se posant par réflexe sur son arme attachée à sa hanche et regardant au loin.
- Clarke, regarde, dit-il.
La blonde se retourna puis se leva lorsqu'elle vit de quoi il parlait : une centaine de lumière étaient allumées au loin, bien en dehors du périmètre du Camp Jaha. Comme lorsque Finn était attendue pour sa mort, les natifs avaient installé leur camp.
Ces deux derniers mois, elle avait repris sa formation, passé le peu de temps libre qu'elle avait avec ses amis et n'avait participé à aucune réunion du conseil ni dû prendre aucune décision de vie ou de mort.
Ça avait été libérateur pour elle.
Alors, quand elle vit le camp de natifs à l'extérieur du Camp Jaha, elle décida de finir calmement son repas, de souhaiter bonne nuit à ses amis puis d'aller se coucher.
Tout ça ne la regardait plus.
Enfin, c'est ce qu'elle aurait voulu croire.
- Clarke ! L'appela Bellamy au bord de l'infirmerie.
Elle était en train d'ausculter une petite fille se plaignait d'une toux et d'un nez qui coule. Il y avait eu beaucoup de rhumes, d'angines et de bronchites ces deux derniers mois, le système immunitaire des Skaikru n'étant pas habitué à la vie sur terre et aux microbes qui y vivent. Heureusement, les médicaments nécessaires étaient assez communs, ce qui résultait qu'ils en avaient beaucoup.
Elle n'avait commencé sa journée qu'il y a seulement trente minutes après un bref petit-déjeuner et s'étonnait que son ami entre à l'infirmerie aussi tôt.
- Bell ? Quelqu'un est blessé ? Demanda-t-elle, à la fois curieuse et inquiète alors que la petite fille descendait du lit sur lequel elle était assise.
- Non, ce n'est pas ça, répondit-il, l'air ennuyé. Kane te demande à l'entrée du camp.
Clarke déglutit. Elle pensait savoir de quoi il s'agissait.
- Kelly, tu prends bien tes médicaments pendant les cinq prochains jours, d'accord ? Lui dit Clarke alors que la petite fille prenait le flacon d'une main et s'accrochait au bras de sa mère.
- D'accord docteur Clarke !
Elle suivit la petite fille et sa mère des yeux alors qu'elles sortaient de l'infirmerie puis soupira.
- Donne-moi une seconde pour prévenir ma mère que je m'absente, lui dit-elle.
Il hocha la tête, compréhensif.
Deux minutes plus tard, Clarke sortait de ce qui restait de l'anneau de l'Arche avec Bellamy à ses côtés. Son cœur battait plus vite qu'habituellement, son cerveau ayant déjà compris ce qui allait suivre et commençant déjà à angoisser. Mais de l'extérieur, elle ne laissa rien paraitre. Elle marcha jusqu'à Kane qui, à l'entrée du camp Jaha, discutait avec Indra. La cheffe de TonDC ne semblait pas beaucoup parler, le conseiller menant la conversation, mais Clarke connaissait assez Indra pour ne pas en être étonnée : à part pour proférer des menaces, elle n'était pas une grande bavarde, à l'instar de ses congénères.
- Conseiller Kane, vous m'avez fait demandée ? Demanda-t-elle à l'homme sans reconnaitre la présence de la native.
- En fait, le Commandant veut te voir et a envoyé Indra te chercher, lui répondit-il, l'air un peu contrarié. Mais elle a autorisé que tu sois accompagnée d'une personne donc je vais me joindre à vous.
- Et pourquoi le Commandant souhaite me voir ? Demanda Clarke à Indra. Il serait peut-être plus judicieux et plus intelligent de parler au chancelier plutôt qu'à une simple adolescente, non ?
Indra la regarda sans piper mot, la sondant de son regard noir et menaçant.
- Clarke a raison, poursuivit prudemment Kane. Notre chancelière serait ravie de rencontrer à nouveau votre Commandant, peu importe la raison de votre approche inattendue.
- Le commandant a été très clair : Klark kom Skaikru vient ou tout votre peuple meurt, répondit finalement Indra avec un fin sourire, plus effrayant que chaleureux.
Kane regarda Clarke et celle-ci hocha la tête, les lèvres pincées. Elle n'avait pas vraiment le choix.
- C'est d'accord, je viens, répondit-elle à Indra. Mais nous devons d'abord en avertir le chancelier, ajouta-t-elle.
- Garde Blake, dit Kane à Bellamy, allez avertir le chancelier de notre départ et de sa raison.
- J'aurai souhaité vous accompagner Monsieur, dit Bellamy, qui répugnait à laisser Clarke aller voir le Commandant uniquement accompagnée du conseiller.
- Le Commandant n'a autorisé qu'un seul accompagnateur, refusa Kane.
- Mais monsieur, des gardes pourraient venir avec vous au moins jusqu'au bord du camp, insista Bellamy.
- Le Commandant s'assurera qu'aucun mal ne leur soit fait, dit Indra, agacée.
- Et bien sûr, nous devons croire le Commandant sur parole, répondit Clarke froidement.
- Suivez les ordres Blake et plus vite que ça ! Insista Kane avant que les deux jeunes n'énervent Indra.
- Oui monsieur ! Répondit Bellamy avant de jeter un dernier regard vers Clarke et de partir rapidement vers l'infirmerie où se trouvait Abby.
- Nous vous suivons Indra, dit alors Kane.
J'ai déjà 3 chapitres d'écrits. Je pensais publier un chapitre chaque dimanche. Ce que je ferais sauf peut-être la semaine prochaine car je serais absente le dimanche, donc je publierais le chapitre 2 soit le samedi 16 si j'ai le temps soit le lundi 18.
Dites-moi ce que vous pensez ! A bientôt !
