(Titre alternatif: Comment l'auteure a décidé de ruiner Axel et par conséquent Raimon en huit chapitres)
Bonsoir tout le monde!
Ca fait longtemps... Désolée de mon manque de suivi sur ma précédente histoire! J'en ai été découragée, mais je garde les idées dans un coin de ma tête... Quand j'en aurai la force et le courage, je la réécrirai pour une version où je tourne un peu moins autour du pot, et où je suis satisfaite de chaque chapitre!
En attendant, grâce à un concours Wattpad (si ça vous intéresse, je peux vous donner les informations), j'ai trouvé un bon thème qui m'a relancée, et j'ai maintenant une nouvelle histoire... Qui est déjà terminée, alléluia! Je ne peux pas promettre une publication régulière étant donné mes horaires, mais je peux essayer de poster une fois par semaine, disons le mardi.
Voici donc ma nouvelle histoire, en espérant qu'elle vous plaira.
Bonne lecture!
...
-Tiens grand frère, c'est pour toi!
Une petite fille en robe rose et portant des couettes tressées tendit un collier à son frère. Le pendentif? Une basket à crampons.
L'enfant bondit dans tous les sens pendant que l'adolescent enfilait le collier, s'extasiant à propos du match, des techniques de son frère, et comment elle l'encouragerait et crierait plus fort que tous les autres.
-Bonne chance pour le match! Il faut que tu gagnes! Et je compte sur toi pour marquer un but spectaculaire!
Après un dernier au revoir, elle sautilla vers la route... Sans s'apercevoir de la voiture lancée à pleine vitesse dans sa direction. Son grand frère, lui, la vit.
-Julia, attention!
Elle se retourna, surprise, mais ce n'était pas assez. Il bondit pour la pousser hors de la trajectoire du véhicule, mais ne put y arriver à temps.
Julia et Axel Blaze se retrouvèrent à l'hôpital.
Seul l'un d'entre eux se réveilla.
-Je suis désolé, mon fils...
Axel cligna des yeux, désorienté. Son père était assis à côté de lui, et il était débraillé comme jamais il ne l'avait vu. Que faisait-il là?
Soudain, ses souvenirs revinrent, et il hoqueta. Il était courbaturé, avait l'impression que ses poumons étaient sous un rouleau compresseur et sa poitrine sifflait, mais il s'en fichait.
-Où. Est. Julia?
-Elle ne se réveille pas, murmura son père d'une voix étranglée.
La nouvelle lui tomba dessus comme une massue.
-Que... Qu'est-ce qu'elle a? souffla-t-il, paniqué. C'est grave? On peut en guérir?
-Il faut une opération, mais... Je ne peux...
Axel cligna à nouveau des yeux malgré le mal de crâne qui lui ordonnait qu'il se repose. Il se rendit alors compte qu'il avait quelque chose qui le démangeait, sur son visage, et tendit le bras pour sentir ce que c'était...
-Ne le touche pas, avertit son père. C'est une lunette à oxygène.
Un de ces tubes en plastique pour oxygéner les vieux ou ceux qui faisaient une crise cardiaque?
-Pourquoi? croassa-t-il.
Il avait du mal à parler, maintenant que les anesthésiants cessaient de faire effet. Sa gorge était en feu, et son cerveau peinait à faire les liens qu'il sentait dangereux et douloureux.
-Tes poumons, dans l'accident... Ils ont été écrasés, et même si les médecins t'ont correctement opéré, tu manqueras toute ta vie d'oxygène.
Et il comprit.
C'était une opération difficile et coûteuse, qu'il avait subie. Une qu'on ne pouvait payer qu'une seule fois dans sa vie. Et si Julia avait eu besoin de la même...
-...Tu as choisi ma vie plutôt que celle de Julia?
La tête baissée de son père lui fit écarquiller les yeux. Colère, douleur...
-Comment... C'était elle d'abord, c'est toujours elle d'abord! siffla-t-il.
-Calme-toi, Axel, tu sors d'une opération...
-Je m'en fous, c'est elle qui devait l'avoir, cette opération!
Il arracha son tube à oxygène et le lança sur son père.
-Si Julia meurt, c'est de ta faute!
Puis la douleur et le manque d'oxygène firent leur travail, et il tomba dans les pommes.
...
Ce fut Shadow Cimmérian qui s'intégra à Raimon, parce que Axel Blaze, toujours à l'hôpital, ne pouvait reprendre sa scolarité. Ce fut le talent de cet attaquant sombre qui attira la Royal Academy à donner un match amical aux Raimons malgré leur manque de club de football.
Ce fut Shadow qui refusa de jouer en pleine lumière, au vu et au su de tous, avant de se laisser convaincre par l'éclatant Mark Evans qui refusait de laisser qui que ce soit dans les ténèbres. Ce fut Shadow qui, se nouant petit à petit d'amitié avec un Kevin Dragonfly réticent, avança dans le tournoi Football Frontier.
Ce fut Shadow qui convainquit Jude Sharp, le capitaine de la Royal Academy, de venir à Raimon, lui promettant que toutes les noirceurs de l'âme y avaient leur place et y étaient acceptées comme elles le devaient.
Ce fut Shadow qui, avec Mark et Jude, brisa la Muraille infinie. Ce fut Shadow qui affronta les triplés Murdock, opposant sa tornade noire à celle inversée de l'aîné. Ce fut Shadow qui se releva le premier lors du match contre Zeus, reconnaissant leurs ténèbres pour ce qu'elles étaient, et reconnaissant envers Mark de l'avoir tirée des siennes.
Ce fut Shadow qui brandit le trophée avec Mark et Jude et tous les Raimons.
Axel n'avait pas sa place chez les Raimons; peut-être dans une autre vie, cela se serait déroulé différemment. Mais Axel s'était refermé sur lui-même, haïssait son père et le football qui avait amené l'accident de Julia.
Axel ignorait même l'existence de Mark Evans, et ce dernier ignorait la sienne.
Leurs vies étaient destinées à ne plus jamais se croiser...
Mais est-ce vraiment le cas? N'y a-t-il pas des amitiés plus fortes que le destin? Des liens qui finissent par se tisser, quoiqu'il arrive? La tapisserie de la destinée est toujours changeante, et nul ne peut prévoir ce qu'il va se passer...
...
-Axel Blaze?
Un homme habillé dans une tenue japonaise traditionnelle se tenait à l'entrée de sa chambre d'hôpital.
-Qu'est-ce que vous voulez? lâcha sèchement l'ancien attaquant.
Il avait maigri, à force de rester assis dans son lit d'hôpital. Des cernes permanentes s'étaient nichées sous ses yeux, et sa tête baissée et ses cheveux longs emmêlés en disaient long sur son état mental.
-Je vois que je ne suis pas le bienvenu, alors je serai bref. Je veux te dire qui est réellement responsable de ton malheur, plus que toi, ton père ou le football.
-...Je vous écoute.
-Un homme nommé Ray Dark cherchait la victoire absolue...
Lorsqu'il eut fini d'expliquer son cas, Axel bouillonnait d'une rage renouvelée à peine contenue. Un feu s'était rallumé dans ses yeux, un feu qui s'était éteint il y avait un an de ça.
-Qu'est-ce que vous proposez? demanda-t-il finalement.
L'homme assis à côté de lui eut un sourire cruel.
-Je m'appelle Astram Schiller, et ma proposition est unique et limitée. Ta vie contre celle de ta soeur, et tu obtiendras ta vengeance.
Il tendit la main, et Axel la saisit sans hésitation.
-Marché conclu.
-Alors dorénavant, tu seras Alkès.
-Alkès? Comme l'étoile?
Astram Schiller eut à nouveau ce sourire inquiétant.
-Exactement comme l'étoile.
...
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Un Axel sans les Raimons, plus torturé, et maintenant ciblé par un psychopathe qui utilise ses enfants sans remords pour sa petite vengeance personnelle... Y a du potentiel, non?
Comme toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, cela me fait plaisir (et je réponds, normalement!) et c'est mon seul salaire^^
Passez une bonne semaine!
