Bonjour,
Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année. Tout plein de bonheur et de bonne chose. Santé, amour, prospérité, travail et inspiration. Sinon pour commencer cette nouvelle année je vous offre une nouvelle fiction. Un gros projet en 72 chapitres. Aujourd'hui vous pourrez lire les deux premiers. Ensuite vous en aurez un par mois, tous les premiers du mois. J'espère qu'elle vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire. Biz bonne lecture à bientôt Peace'.
Chapitre 1 :
C'était un beau matin de juin comme tant d'autres depuis quelques jours, on avait l'impression que l'été était enfin là. La Grèce baignait sous les doux rayons du soleil que commandait le dieu Apollon. Alors que l'astre solaire faisait sa course dans le ciel – royaume de son père Zeus – pour réchauffer la terre – domaine de sa tante Déméter et de sa grand-mère Gaïa –, les hommes se levaient et s'activaient à diverses tâches. Certains avaient des rituels au lever, s'étiraient dans leur lit, se douchaient avant de déjeuner ou encore embrassaient toute leur famille avant de sortir de chez eux. Mais ce matin-là, dans un foyer composé d'un adulte – dans la trentaine – et de trois adolescents de dix-sept ans – deux filles et un garçon –, la manie du mineur provoqua une dispute. En fait comme tous les jours, le jeune garçon aux cheveux roux-orangés était allé chercher le courrier afin de le consulter pendant qu'il mangeait sa collation. Cette fois-ci, il y avait trois lettres provenant du même lieu, chacune étant adressée aux cadets, qui l'ouvrirent tout de suite.
- Combien de fois dois-je vous dire de ne pas lire pendant qu'on est à table ? gronda l'adulte.
- Hum ! répondirent les trois jeunes.
- Quoi !? s'insurgea l'homme.
- Heu… eh bien… Comment dire… commença une des deux filles, celle aux cheveux argentés.
- C'est que… ce n'est pas facile à expliquer… continua la seconde qui avait une chevelure rose pâle.
- Effectivement… pour tout te dire tu vas te mettre en colère, finit par dire le jeune aux cheveux roux-orangés.
- Ce qui m'énerve c'est votre attitude ! Alors que disent vos lettres ? Que veulent-ils là-bas ?
- On est invité. Ils veulent qu'on aille les voir pour une réunion de « famille », dit de but en blanc le jeune homme.
- HORS DE QUESTION ! hurla l'homme en se relevant de sa chaise et en frappant ses deux mains sur la table, faisant ainsi trembler toute la vaisselle posée dessus.
- Tu vois tu t'énerves, fit la jeune fille aux cheveux d'argent.
- JE NE M'ENERVE PAS, renchérit de plus belle le trentenaire.
- Pff… firent les enfants. Que faisons-nous ? questionnèrent-ils en regardant le plus âgé.
- On n'y va pas, répondit-il, plus calme.
La discussion continua ainsi pendant encore un long moment, tellement que quand le soleil se coucha, aucune décision n'avait encore été prise.
