Je ne possède aucun des personnages du film
Obligé de rejoindre le capitaine Smith pour terminer une mission amorcée avant son arrivée à U.N.C.L.E, Napoléon Solo disparaît... Si la CIA ne semble pas s'en émouvoir, Illya et Gaby ne sont pas déterminés à abandonner leur ami.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PORTE DISPARU
Prologue
Assis à son bureau, Waverly avait le nez dans ses dossiers. Il devait bien admettre qu'il avait eu un coup de génie en aidant à la création de cette équipe. L'allemande de l'est recrutée par le MI6, le meilleur agent du KGB et le plus efficace des agents de la CIA formaient un trio redoutable. Les cinq opérations menées ensembles depuis un an et demi était un véritable succès et il voyait bien en plus qu'une vraie amitié était née entre ces trois là… Napoléon et Illya s'en défendaient en public, mais il savait parfaitement que les deux étaient toujours là l'un pour l'autre et qu'ils s'ouvraient de plus en plus l'un à l'autre. Gaby ne cachait pas ses sentiments. Il avait parfaitement vu son profond attachement pour Napoléon et son affection remplie de tendresse pour Illya. Il les avait bien trouvés un matin allongés sur un canapé dans les bras l'un de l'autre.
C'était cette profonde amitié, cette affection qui unissait les trois qui faisait qu'ils étaient aussi efficaces. Sauf que cela devenait de plus en plus compliqué de garder cette équipe. Les têtes pensantes du KGB et de la CIA tapaient à la porte pour récupérer et Waverly avait été obligé de céder sous la menace du Capitaine Smith. Il avait laissé Napoléon le rejoindre pour terminer une opération au centre de laquelle il avait été la pièce maîtresse deux ans plus tôt. Il ne voulait pas empêcher les autres services de travailler et Napoléon avait accepté, mais il commençait à se mordre les doigts d'avoir accepté pour différentes raisons…
Déjà parce qu'il avait bien vu que Solo avait accepté plus ou moins sous la contrainte. Il avait parfaitement vu le léger frémissement lorsque que le capitaine Smith lui avait parlé de l'opération. Il savait comment cet homme agissait avec lui. Ce n'était pas une coopération entre un chef d'équipe et son agent, c'était la pression d'un type qui avait sa vie entre ses mains et des menaces pour le faire obéir. Il savait qu'il aimait lui rappeler qu'il avait été recruté en prison et qu'il pourrait y retourner. Il savait aussi qu'il lui répétait qu'il devait se sortir seul de ses missions et qu'il ne mettrait jamais la vie d'un « vrai » agent de la CIA en jeu pour le sauver… et c'était ça qui inquiétait Waverly… L'opération devait durer trois jours et cela faisait une semaine que Napoléon était parti…
Il savait bien que c'était la CIA, qu'il ne pouvait sans doute rien faire pour avoir des informations, mais il était décidé à en avoir et il décrocha de nouveau son téléphone. Le capitaine Smith lui donnait l'impression de filtrer ses appels et cela l'agaçait au plus haut point. Du coup, cette fois, il s'emporta lorsque la secrétaire lui dit que ce dernier n'était pas disponible.
- Ecoutez mademoiselle, cela fait trois jours qu'il n'est pas disponible alors nous allons jouer cartes sur table. Soit vous me le passez dans la seconde, soit je me déplace, mais je ne viendrais pas seul. Je serai avec l'ambassadeur du Royaume-Uni qui sera imaginez-vous est l'époux de ma sœur. De plus, il est très ami avec le ministre de la défense et vous savez que le ministre de la défense à l'oreille du président donc… soit il répond, soit je vous promets de faire sauter son poste, c'est clair !
Waverly n'avait jamais été aussi en colère de sa vie, mais c'était celle de Napoléon qui était en jeu et il refusait de l'abandonner. La petite secrétaire déglutit, disparut et, quand quelqu'un reprit le combiné, ce n'était plus elle mais bien Smith.
- Et alors Waverly, vous vous énervez ce matin ?
- Je n'aurais pas à m'énerver si vous daigniez me prendre au téléphone.
- Rien ne m'oblige à vous prendre au téléphone.
- Bien sûr que si. Où est mon agent ?
- Solo ? Solo est un agent de la CIA, il n'appartient à votre cellule. C'est moi qui l'ai sorti de prison, c'est moi qui aie un droit de vie ou de mort sur lui.
Waverly frémit. Il détestait réellement ce type !
- Nous avons signé des documents de transfert, que cela vous plaise ou non, il a encore trois ans de contrat sous mes ordres.
- Eh bien, vous en trouverez un autre ! Vous voulez que je vous prépare des dossiers.
- Non. Je veux Solo. Si la mission est fini, il doit rentrer sur Londres et maintenant !
- Désolé de vous décevoir, mais il va falloir vous passer de lui.
- Smith, je…
- Oh, ce n'est pas parce que je le retiens ! C'est tout simplement parce que je ne sais pas où il est.
- Comment ça vous ne savez pas où il est ?
- La mission a mal tournée, il est porté disparu depuis trois jours.
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Hugh Grant : 9 septembre 1960
Le métier de votre personnage 15 : Agent secret
U – USA
Titre du 07/08/2021 : Porté disparu
50 nuances de The Man From U.N.C.L.E (9/50)
