C'était la rentrée et tout le monde était excité. Voldemort était maintenant six pieds sous terre et le monde sorcier pouvait maintenant vivre en paix. Le premier étant Harry Potter, le survivant qui, maintenant que sa mission était terminée espérait vivre en paix, sans une épée de Damoclès sur le dos à longueur de temps. Entourer de ses deux amis de toujours, Ron et Hermione. Quoi que Ron ne lui adressât pas beaucoup la parole depuis plus d'un mois sans qu'Harry ne comprenne pourquoi.
Il sortit toutefois de ses pensées en voyant Dumbledore se lever.
-Afin d'améliorer les entendes entre les différentes maisons, commença t'il après avoir obtenu le silence. Il a été décidé que certains élèves changeraient de maison pour cette année ou pour plus longtemps s'ils le souhaitent. Ses changements ne concernent que les élèves de la cinquième à la septième année.
Le professeur McGonagall se leva et déroula un long rouleau de parchemin.
-Hermione Granger à Serdaigle.
-Gregory Goyle à Poufsouffle.
-Lavande Brown à Serdaigle.
-Vincent Crabbe à Serdaigle.
-Harry Potter à Serpentard.
A la mention de son nom, Harry manqua de s'étouffer avec son jus de citrouille. C'était impossible, il ne pouvait pas aller à Serpentard…
-C'est n'importe quoi ! fit Ron. Pourquoi changer de maison maintenant ?
-Je ne veux pas aller à Serdaigle, fit Hermione en passant sa main dans les cheveux. Je préfère rester avec vous.
-Et comment, pourquoi est-ce que je suis le seul à rester à Gryffondor ?
Il ne put continuer que les plats arrivèrent mais Ron ne prit pas ses couverts et se leva pour quitter la grande salle. Harry était vraiment surprit, jamais Ron n'avait manquer un repas, il fut encore plus surpris de voir Hermione le suivre sans un mot.
Intrigué, Harry se leva à son tour pour suivre Hermione mais il ne l'a trouvé nulle part, il allait retourner à la grande salle quand il entendit des voix provenir d'une salle de classe. Il s'approcha et reconnu aussitôt les voix de ses deux meilleurs amis.
-Comment c'est possible qu'il soit envoyé à Serpentard ? rugit Ron. Cela va ruiner tous les plans.
-Calme toi Ron, il doit y avoir une erreur…
-Il faut le convaincre de demander à Dumbledore de le remettre à Gryffondor.
-C'est impossible, Harry ne le fera jamais, il ne veut pas attirer l'attention sur lui.
-Ah oui, Harry et sa modestie…
Harry était choqué par le ton sarcastique que prenait Ron en parlant de lui. De plus en plus intrigué, il écouta davantage.
-Si on ne peut pas le ramener à Gryffondor, on fait comment pour le mettre avec Ginny ?
Le mettre avec Ginny ? Mais c'est quoi cette histoire ?
-Tu oublies une chose, fit Hermione. Tous les Serpentard le détestent, il va rester avec nous et Ginny pourra lui donner du filtre d'amour facilement.
-J'espère bien, je le supporte depuis des années pour être riche et ce n'est pas pour échouer maintenant.
Harry du se retenir au mur pour ne pas se trahir, il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Ce n'était pas possible, Ron et Hermione ne pouvait pas lui faire ça.
Il se mit alors à courir, voulant être le plus loin possible de cette salle, le plus loin possible de ses deux amis.
Ses révélations l'avaient tellement chamboulé qu'il avait besoin de prendre l'air. Il arriva près du lac et s'installa contre un arbre. Il se recroquevilla sur lui-même et regarda le lac. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait entendu, comment avait-il pu se laisser avoir ? Il était vraiment un idiot
-Potter ?
Harry sursauta et tourna les yeux, il fut encore plus surpris de voir Draco Malfoy devant lui. Il était de loin la dernière personne qu'il avait envie de voir maintenant.
-Qu'est-ce que tu veux Malfoy ? demanda Harry d'un ton sec.
-Je t'ai vu partir en courant, répondit simplement Malfoy.
-Et tu es venu te moquer de moi c'est ça ?
Malfoy ne répondit pas mais s'assit à côté de lui par terre, surprenant encore plus Harry.
-Ecoute, fit Malfoy en se mettant devant lui. On n'est pas amis, on ne va pas se le cacher mais justement, tu ne penses pas que c'est une raison pour me parler, ce n'est pas bon de tout garder pour soi.
Harry le regarda, septique mais, sans trop comprendre pourquoi, il se mit à tout raconter à Malfoy qui l'écoutait sans rien dire et Harry l'en remercia, cela lui faisait du bien d'en parler.
-Eh bien, fit Malfoy quand Harry eut terminé. Je savais les Weasley débile mais de là à faire ça…
-Je suis un vrai idiot…
-Un peu oui, mais tu t'en es rendu compte avant qu'il ne soit trop tard.
Harry eut un petit sourire à cette remarque.
-Quand je penses que j'ai refuser d'aller à Serpentard pour eux…
-Comment ça ?
-Le choixpeau hésitait à m'envoyer à Serpentard mais je lui ait demander de m'envoyer à Gryffondor car Ron m'avait pas que tous les sorciers qui tournent mal se trouve à Serpentard.
-Et tu l'as cru ? tu es encore plus bête que je le pensais.
-Pas besoin de me rappeler, je le sais déjà.
Harry reporta son attention sur le lac, sans comprendre pourquoi, parler avec Malfoy lui faisait beaucoup de bien.
-J'en ai marre, j'en ai marre qu'à chaque fois que quelqu'un connait mon nom, il regarde directement ma cicatrice, j'en ai marre de ses gens qui veulent que je les soutienne alors que je ne l'ai connu même pas. Je n'ai pas demandé tout ça, je n'en veux pas de cette célébrité.
Il sentit une pression sur son épaule, il tourna la tête vers Malfoy qui le regarda avec un regard peiné. Cela surprit Harry, Malfoy ne montrait pas ses émotions.
-Tu veux la vérité ? Au début, je te jalousais pour ta célébrité, à chaque fois que tu passais dans une pièce, tout le monde n'avait dieu que pour toi, la moindre chose que tu faisais était bien et tu t'en tirais toujours.
Harry était de plus en plus surprit, il savait que Malfoy le détestait mais l'envier, il n'aurait jamais cru cela.
-Mais maintenant, avec ce que tu me racontes, je n'ai plus du tout envie d'avoir ta vie.
Les deux se regardèrent et, sans pouvoir se contrôler, explosèrent de rire.
-Comment as-tu pu m'envier ? Tu as une vie magnifique…
-Magnifique ? Tu plaisantes j'espère ? Mon nom de famille est autant réputé uniquement parce que mon père donne beaucoup d'argent au ministère. Le mariage de mes parents était un mariage arrangé et mon père prévoyait de me faire marquer l'été de mes 16 ans, que je sois consentant ou non ?
-A ce point-là ? demanda Harry.
-Mon père voulait juste un héritier, fit Malfoy en se mettant dans la même position qu'Harry. Seul l'honneur de la famille l'intéressait, mon bonheur ne comptait pas… Dès mon plus jeune âge, mon père m'a appris à faire passer l'intérêt de la famille avant mon propre intérêt.
Il raconta tout ça en regardant le lac, Harry se mit à ressentir de la compassion pour son ennemi. Ils avaient tous les deux eurent une vie difficile et avait envier celle de l'autre sans se douter qu'elle était encore pire.
-Mais bon, fit Draco au bout de quelques minutes. Si ca peut te rassurer, pense que maintenant que tu es à Serpentard, c'est une nouvelle vie qui commence…
-Tu as raison…
Harry se leva d'un coup et se posta devant Malfoy qui le regardait, surprit et il le fut encore plus en voyant Harry tendre sa main.
-Bonjour, je m'appelle Harry Potter et je suis nouvel élève à Serpentard.
Cette phrase surprit encore plus Malfoy, comprenant ce que le brun voulait faire, il voulait réparer son erreur de ne pas serrer la main dans le train avant leur première année. Cela toucha le blond qui comprenait que, par ce geste, Harry voulait se racheter de ses erreurs.
Sans la moindre hésitation, Malfoy se redressa à son tour et serra la main d'Harry.
-Je suis Draco Malfoy, bienvenue à Serpentard, Harry.
