La Lune.
La lune brisée, brillante d'un éclat aussi glacial qu'éternel, éclairait les rues éteintes et endormies de Vale. Dans l'une d'elles, on pouvait apercevoir un petit magasin encore allumé, dont l'enseigne brillante comme un gros piège à papillons indiquait "De la Poussière jusqu'à la tombe".
À l'intérieur, un vieil homme s'affairait à tenter de ranger les très nombreuses pierres colorées qui constituaient son stock. Il y en avait moins en moins, ces temps-ci... Soudain, il entendit un "ding" caractéristique d'un nouveau client. Il se retourna, et vit un jeune fille aux habits rouges et noirs, coiffure assortie. Elle lui dit un vague "bonjour...", trop occupée à écouter de la musique. Ces jeunes, de nos jours... pensa le vieil homme en soupirant.
La jeune fille s'approcha des articles en rabais, et commença à chercher quelque chose. Trop fatigué par la fin de journée pour lui demander si elle avait besoin d'aide, le vieil homme continua sa besogne, jusqu'à qu'il vit quelque chose qu'il redoutait.
Un homme au chapeau melon.
- Eh !
Ruby se demandait bien pourquoi le nouveau magazine Atlas d'Armes ne tirerait plus de numéros spéciaux. Comment prendre du plaisir à regarder des armes si celles-ci n'était plus exotiques et super cool ? Elle soupira...
- EH !
Surprise, elle se retourna lentement : un homme avait attrapé son épaule et l'avait presque secoué. La musique l'empêchant de l'entendre, elle ne l'avait pas tout suite remarqué. Elle enleva son casque, quand l'homme lui dit :
- File moi tout ce que t'as !
Elle ne saisit pas tout de suite.
- Est-ce que... c'est un vol ?
- Hein ?
D'un geste, et sa faux virevoltante écraserait ce voyou, et elle voyait bien que le vieux commerçant n'était pas vraiment en position de refuser. En tout, il y avait 8 hommes, dont un qui devait être leur chef. Elle s'apprêta à attaquer, quand soudain...
Le magasin trembla.
On aurait dit qu'un char d'assaut avait élu domicile dans le magasin. Les secousses furent d'une telle violence que tous furent projetés au sol, y compris Ruby. Que se passe-t-il ? pensa-t-elle, effrayée par un tel débordement. Elle n'eut pas le temps de se relever qu'un vrombissement lourd retentit dans la pièce.
Une lumière bleutée apparut au plafond, et enfla en un éclair pour atteindre la taille d'une grosse boule d'une noirceur sans égale, au halo couleur ciel. Ruby entendit comme un son à travers les ronflements fabuleux du phénomène, comme...
Un cri ?
Tout à coup, des choses tombèrent avec fracas sur le sol, projetant débris et nuages de poussière. Sans prévenir, la sphère noire au halo bleu se referma dans un chuintement, et le magasin redevint calme... Si on n'excluait cette voix geignarde, assurément féminine :
- Aïe aïe aïe... Yannis, Tu ne nous avais pas dis que le retour serait douloureux !
- J'ai dis que l'atterrissage serait mouvementé, Hadrian, rétorqua cette fois une voix de jeune homme. Je n'ai jamais mentionné qu'il ne serait pas douloureux...
- Ouais, c'est ça... une autre voix féminine, qui avait un ton caustique, surgit du nuage de poussière : En attendant, c'est mon cul qui a prit cher. Et comme j'ai pas l'assurance, c'est toi qu'assurera la réparation !
- Du calme Ugo, parla une troisième voix de femme, cette fois aux accent ennuyés. Tu devrais savoir que la magie est, par nature, instable et dangereuse ! N'est-ce pas, Ludwig ?
- Mais oui, Edward, mais oui... Sinon, où sommes-nous atterri ? (Ce fut cette fois encore une autre voix de femme, sarcastique)
- Attendez une seconde, ordonna la voix du jeune homme.
Un "Wush" se fit entendre, et une bourrasque chassa les poussières pour révéler un jeune homme debout et quatre jeunes filles assises sur un sol délabré. Ruby n'en croyait pas ses yeux : ces gens étaient sortis du truc noir-bizarre-bleu ! En un coup d'œil, elle remarqua également que les bandits n'avaient pas bougé d'un poil ; ils avaient l'air d'être trop choqués pour réagir. Brusquement, la fille qui parlait avec un ton caustique, celle qui possédait des cheveux violets coiffés d'une mèche dorée, regarda son corps avec étonnement avant de dire avec un air lubrique :
- Oh oh oh ! Matez-moi ça les gars ! J'ai une... Non, deux bonnes nouvelles !
Le jeune homme aux cheveux bruns se tourna vers sa "camarade" (Ruby n'aurait pas trouvé d'autres termes dans cette situation), et toutes les autres filles firent de même ; Ruby aperçut une brune aux longs cheveux soyeux et aux yeux rouge sang, une blonde aux yeux bleus et une petite aux cheveux noirs à chignons qui portait des lunettes.
Quand le jeune homme regarda la jeune fille qui se... pelotait les seins ?, il blêmit. Celle qui accomplissait cet acte dégoûtant reprit la parole d'une voix enjouée :
- Non seulement notre crétin de mage a raté sa destination, mais en plus il a oublié nos chromosomes Y en chemin !
Puis elle se toucha le... Ruby ne préféra pas y penser.
- Putain, les mecs ! Même mon Magnum 357 a disparu !
Les mecs ? Mon Magnum 357 ? Mais de quoi parlaient ces personnes ? Et comment avaient-elles...
- ÇA SUFFIT !
Le type roux au chapeau melon avait manifestement craqué, et ordonna à ses hommes d'attaquer. Surprenamment, les cinq nouveaux venus ne bougèrent pas d'un pouce, trop occupés à parlement de je-ne-sais-quel sujet. Ruby, malgré le fait qu'elle ne savait pas trop comment faire quand des civils étaient de la partie (si on pouvait parler de civils !), combattre était la seule issue.
- Écartez-vous ! cria Ruby, de peur que les coups perdus les blessent.
La jeune aux yeux rubis se tourna vers elle, avant de dire calmement au brun :
- Je m'en charge ?
L'interpellé soupira, et concéda d'un ton las :
- Vas-y...
Sans que Ruby ait pu parcourir un mètre supplémentaire, quatre hommes étaient déjà vaincus. Sous le regard horrifié de leur chef, la jeune fille aux yeux carmins était en train de mordre au cou d'un de ses sous-fifres. Après quelques instants, elle fit retomber le corps sans vie par terre, qui s'écrasa comme une poupée de chiffon.
- À qui le tour ? grinça la jeune fille à la bouche dégoulinant de fluide vital.
Le chef au chapeau melon déglutit, avant d'ordonner à ses hommes de prendre le reste de la Dust et de partir. Le chef attrapa lui aussi un gros cristal de feu, avant de s'enfuir, non sans saluer comme un gentleman :
- Au plaisir !
Il s'échappa, ce qui arracha un "tch" embêté à Ruby, qui activa sa semblance pour atterrir juste devant les malandrins. Elle sortit sa faux pour la faire tournoyer autour, en guise d'avertissement que leur adversaire n'était pas à prendre à la légère.
- Grrr... Occupez-vous d'elle ! hurla l'hommr au chapeau melon avant de s'enfuir.
Elle ne devait pas le laisser prendre la poudre d'escampette.
Elle chargea parmi les sous-fifres, et en sécha deux en un rien de temps, avant de se poster de l'autre côté pour planter sa faux à même le sol, activant le mécanisme la transformant en arme à feu, avant de tirer deux balles sur les derniers debout.
Cependant, leur chef était toujours dans la nature.
Soudain, un bang sonique retentit, et Ruby put voir quelqu'un bondir sur le toit d'un immeuble : le brun ! Comment pouvait-il réussir une telle prouesse ? Aurait-il une Semblance ?! Un Chasseur...? Du sol, elle put constater qu'il était lui aussi à la poursuite de M. Chapeau Melon. Si un allié potentiel l'aidait, elle ne dirait pas non.
Activant de nouveau sa Semblance, elle s'envola presque jusqu'au toit, mais la poussée n'étant pas suffisante, elle finit sa montée grâce à Crescent Rose, profitant de l'élan du recul d'une balle. Alors, elle entendit la voix malicieuse du jeune homme dire :
- Impressionante, ton arme !
- Merci, sourit Ruby. Mais on doit aller l'arrêter !
Le garçon opina du chef, avant de bondir sur plusieurs mètres. Elle n'avait donc pas halluciné... Écartant ses questionnements pour plus tard, elle se lança à sa poursuite.
Après quelques minutes, ils arrivèrent enfin au niveau de Chapeau Melon, qui n'avait plus d'échappatoire.
- Tu es fini, vil gredin ! s'exclama le garçon bondissant. Rends-toi sans faire d'histoire et peut-être la justice absoudra une pzrtie de ton crime !
Gênant...
- Foutaises ! répliqua en grinçant Chapeau Melon.
- Réfléchis-y bien, le menaça Ruby en pointant sa faux vers lui. Qu'as-tu à gagner en résistant ?
- La question n'est pas de savoir ce que j'ai à gagner, mais ce que je ne peux pas me permettre de perdre !
Chapeau Melon ouvrit ses bras en croix et se laissa tomber dans le vide. Ruby cria "Non !", mais le garçon brun l'arrêta en la retenant par la manche. Surprise, Ruby se tourna vers lui ; son visage trahissait une inquiétude non dissimulée.
Tout à coup, elle entendit un bourdonnement sourd, comme avec un... Oh non !
Un Bullhead ; certainement pas le dernier modèle, mais assez pour décimer n'importe quel Chasseur. Chapeau Melon à bord, celui-ci lança sur elle le cristal de Dust qu'il avait volé au magasin, et tira de sa canne une balle pour faire exploser le cristal.
L'instant s'étira en un éternel ralenti, dans lequel Ruby tenta d'attraper le jeune homme pour tenter de le protéger de l'explosion, mais elle sentait qu'elle ne serait pas assez rapide...
Soudain, l'impossible se produisit.
Une explosion de lumière manqua de l'aveugler. Quand elle put enfin ouvrir les yeux, elle les écarquilla en découvrant qu'un mur de lumière déformé les séparait du Bullhead. Devant elle, le jeune homme brun se tebait debout, les bras tendus comme si il poussait contre quelque chose.
Comme si il prodiguait un effort conséquent, il laissa ses bras retomber le long de son corps ; il avait l'ait extrêmement épuisé. Le mur de lumière disparut, et le brun regarda ses mains comme si il les tenait pour coupables. Il marmonna :
- Satané portail, il m'a complètement vidé...
Mais le combat n'était pas fini : depuis le pont de l'ADAV se tenait une femme habillée d'une robe rouge, dont le visage était dissimulé dans l'ombre. Elle leva le bras, et une flamme apparut dans sa main, prête à réduire en cendres Ruby et son mystérieux allié, qui ne semblait pas vraiment en état de réaccomplir un autre tour de force.
La flamme fila vers eux, scellant leurs destins...
Mais elle fut déviée dans sa course, et Ruby vit immédiatement qui était à l'origine de leur sauvetage : une femme mûre et blond, qui portait une baguette comme les sorcières des contes. Elle engagea une lutte furieuse contre la lançeuse de feu, à coups de Semblance et de Dust. Malgré la rage du combat et l'inépuisable vigueur des deux combattantes, la pyromane s'arrêta d'attaquer tandis que le Bullhead vrombit, et s'éloigna dans le ciel.
- J'imagine que vous avez tous une explication concernant vos déboires communs ?
La femme, qui s'appelait Glynda Goodwitch, sermonnait Ruby et les mystérieux "visiteurs" dans une salle d'interrogatoire. Pendant le trajet entre le toit de l'immeuble et ici, Ruby avait pu apprendre le nom de chacune des personnes sorties de ce mystérieux portail : il y avait Yannis, le brun au mur de lumière, Edelyn, la buveuse de sang, Ludvinia, la blonde aux mèches rouge, Arian, la petitz timide aux lunettes et Uguette... quoi ce que cette personne puisse être, elle regardait avec une attention particulière Glynda, ou plutôt... Ruby ne préféra pas y penser.
Voulant justifier ses actes, Yannis s'apprêtait à prendre la parole, mais Mme Goodwitch le coupa :
- Un magasin dévasté au-delà du possible, de nombreux dégâts d'infrastructures, et vous avez effrayé le magasinier qui avait eu peur que vous ayez, continua-t-elle en s'adressant cette fois-ci à Edelyn, assassiner brutalement. Mais les hommes que vous avez attaqué avaient juste besoin d'un peu de repos.
Edelyn lâcha un sourire poli, comme si un enfant lui expliquait une évidence. Mme Goodwitch dut le remarquer, car elle frappa la table d'un coup de baguette.
- Pensez-vous être au dessus des lois ? Comment réagiriez-vous, si je vous dis que vos actes pourraient entraîner la prison ?
- Du calme, Glynda, parla une voix grave aux accents aussi calmes que les brises d'été.
Un homme sortit de la pénombre : il n'avait pas l'air vieux, mais pas jeune non plus. Des cheveux d'albâtre, des lunettes noires aux verres écartés, et vêtu de vert forêt à vert feuille. Une canne ouvragée l'aidait dans sa marche, mais son regard perçant et autoritaire tranchait avec cette vision d'homme fatigué.
À côté d'elle, Ruby sentit Yannis se crisper, comme si il était une proie qui se trouvait devant un prédateur. Soudain, le nouveau venu dit :
- Bonjour, Ruby. Je m'appelle Ozpin, et je suis le directeur de l'académie Beacon...
Avant qu'elle puisse répondre, Ozpin continua :
- Tu as de magnifiques yeux d'argent.
- Heu... Merci ? Pourquoi a-t-il dit cela ?
- Et qui sont tes mystérieux amis, enchaîna Ozpin en se tournant vers le petit groupe. Je ne crois pas les connaître.
- Je suis Yannis. Enchanté de faire votre connaissance !
- Uguette !
- Mon nom est Edelyn. C'est un délice de vous rencontrer.
- Ludvinia, mais vous pouvez m'appeler Lud.
-... Arian...
Ces brèves présentations durent contenter le directeur, car il hocha la tête, pensif. Soudain, il sortit une assiette remplie de...
- Cookies ? proposa-t-il, comme si ils prenaient un goûter entre amis.
Les yeux de Ruby s'illuminèrent, et elle ne se fit pas prier, l'eau à la bouche. Tous suivirent sa frénésie boulimique, sauf Yannis qui avait l'air d'être méfiant.
- Tes prouesses à la faux sont vraiment formidables, concéda Ozpin sur un ton de tous les jours.
- Hmpf ? tenta vainement de répliquer Ruby la bouche pleine.
- Je n'ai jamais vu qu'une personne maniant une FSHC avec autant de dextérité.
- Hmm ? (Ruby avala tant bien que mal le contenu colossal de cookies qui trônait dans sa bouche) Et qui est-ce ?
- Qrow Branden, mais j'imagine que tu t'en doutais.
Le visage de Ruby s'éclaira, et elle sauta de sa chaise :
- Vous connaissez Oncle Qrow ?
Ozpin opina du chef
- Est-ce lui qui a construit ta faux ?
- Non, fit Ruby en secouant sa tête. C'est moi qui l'ai fabriqué, et je l'ai nommé Crescent Rose.
- Impressionnant.
Ozpin se redressa.
- J'ai saisis que tu souhaitais rejoindre l'académie de Chasseurs.
- Oui ! Ce serait mon rêve le plus fou !
- Formidable, sourit le directeur. Tu iras donc rejoindre le dirigeable qui t'amènera là-bas, où tu suivras une formation de deux ans. Fais de ton mieux durant ce laps de temps !
- Entendu ! Oh, merci, M Ozpin.
- Ça n'est rien... Glynda te conduira au dirigeable, et il se tourna vers la femme à la baguette : Glynda ? Je vais rester pour discuter avec nos... invités
La femme soupira, manifestement exaspérée par les désirs fantasques du directeur, avant de conduire Ruby vers le sortie. Avant qu'elle atteigne, Ruby se tourna vers Yannis et lui dit avec un sourire gêné :
- Merci de m'avoir sauvé...
Il ne répondit pas tout de suite, jusqu'à qu'Uguette toussote et lui donne un couo de coude dans les coudes, qui le sortit de sa rêverie :
- Ah ? Oui... Je n'ai fais que mon devoir, répondit le jeune brun avec un air gêné.
Et elle sortit de la salle.
* * *
Yannis vit Ozpin le regarder. C'était étrange à décrire, mais depuis que cet homme était rentré dans la pièce, il lui faisait penser à son ancien mentor. Chose qui assurément lui déplaisait beaucoup.
- Ainsi donc, déclara soudainement Ozpin, vous venez de l'étranger. D'où exactement ?
Yannis coula un regard discret mais entendu à Uguette, qui lui rendit un sourire narquois avant de prendre une inspiration. Ses petits yeux d'ores et déjà mordoré s'illuminèrent brièvement.
- Nous venons de Vacuo, commença-t-il. Mais nous n'y sommes pas originaires. Nous sommes justes des marchandes itinérantes qui avons engagé (et elle désigna Yannis de la tête) des gros bras pour nous protéger des malfrats. Nous commercions de la Dust spéciale, et pensions trouver les informations nécessaires dans le magasin de l'incident pour la vendre à Vale.
Ozpin se cala sur sa chaise, l'air pensif, avant de dire :
- Vous êtes très, très bons.
Tous écarquillèrent leurs yeux, mais Ludvinia rétorqua :
- Et vous, vieux.
Le directeur éclata de rire.
- Ah ! Je vois qu'on a la langue acérée. Mais le problème est là : vous cachez des secrets.
- Et vous alors ? avança Yannis en haussant un sourcil. J'ai remarqué que personne ne possédait de magie, mais vous si. C'est pas un secret ?
Yannis avait joué le tout pour le tout ; maintenant, il fallait prier au petit bonheur la chance.
Le directeur resta interdit durant quelques instants, avant de dire :
- Dans quelques minutes, Glynda reviendra et d'ici là je dois décider si je vous livre aux autorités, ou non.
- Vous pouvez faire ça, mais ce ne serait pas juste...
Tous se tournèrent vers Arian, qui se recroquevilla sur elle-même.
- Ce que je veux dire, c'est que... Nous sommes perdus, désorientés. Nous ne savons pas trop comment nous en sortir. Et puis, nous avons aidé Mlle Ruby Rose !
- Je l'ai ai aidé, ronchonna Yannis, mais d'un geste Ozpin le fit taire, avant de dire :
- Très bien. Votre argument est tout à fait valable. Toutefois, comment comptez vous faire pour que vous puissiez être nourris et logés, tout en étant surveillés ?
- C'est simple !
Uguette se leva, les bras croisés avec un regard déterminé.
- Vous nous inscrivez dans votre Académie !
Ses camarades le regardèrent avec une mine dépitée, mais Ozpin avait l'air de prendre l'éventualité au sérieux.
- Oui... Cela pourrait marcher, et ouis je suis curieux de savoir comment vous faites pour reconnaître la "magie", finit-il en s'adressant à Yannis.
- C'est décidé, alors ? demanda Ludvinia, inquiète.
-Vous savez vous battre ?
Pour sûr qu'ils savaient. Ils étaient sûrement les meilleurs combattants du Multivers.
Le lendemain
Ruby regarda l'académie depuis le cockpit, après que le message vocal avait été passé. Soudain, elle vit quelque chose qui l'intrigua.
Eux ?
Bien sûr ! Elle avait eu raison de penser qu'ils étaient des chasseurs. Elle interpella sa sœur Yang et lui dit :
- Viens ! Je vais te présenter des gens...
